M900 : le Mono des monoïstes
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- PerfideAvion
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Je plussoie à 210 %, mais faudra soigner le rembourrage de la selle pasque le SRX comme tanne-fesses, j'ai rarement connu aussi réussi...2J4 a écrit :...Et pour la SRX, c'est pas tellement le cadre lui meme qui me plait, c'est vrai que c'est loin d'etre une merveille, mais c'est la brele qui se rapproche le plus de l'idée que je me fais d'un mono réussi.
Moins de 30 cm de large, moins de 150 kg, rien de superflu, pas ou peu de plastoc...
Toujours dans la série j'en ai des tonnes dans mon petit musée à la cave...
*Bon je parlais j' n' sais où des soudures d'un cadre... j'ai retrouvé la bécane... faut dire que là on est dans le mythe... le gus qui soude habiterait dans un cottage ou p'tit manoir anglais comme on s' l'imagine.. travaillerait dans son antre bien culotté par les années.. soignerait sa joie de vivre avec le meilleur breuvage et organise ses priorités exportatrices en fonction de la qualité du vin français livré en caisse par le quémandeur... j' n' sais si l' gaillard est toujours vivant mais en attendant lui les cadres il connait !
*Bon je parlais j' n' sais où des soudures d'un cadre... j'ai retrouvé la bécane... faut dire que là on est dans le mythe... le gus qui soude habiterait dans un cottage ou p'tit manoir anglais comme on s' l'imagine.. travaillerait dans son antre bien culotté par les années.. soignerait sa joie de vivre avec le meilleur breuvage et organise ses priorités exportatrices en fonction de la qualité du vin français livré en caisse par le quémandeur... j' n' sais si l' gaillard est toujours vivant mais en attendant lui les cadres il connait !
Bon je vais encore laisser s'exprimer ma brittanophobie primaire (mais surtout pas intégriste, je sais faire des exceptions), pour moi la référence en matière de cadre c'est ca, tout y est, simplicité, géométrie impeccable, qualité de fabrication...Arvella' ha ha a écrit :Bon je parlais j' n' sais où des soudures d'un cadre... j'ai retrouvé la bécane... faut dire que là on est dans le mythe... le gus qui soude habiterait dans un cottage ou p'tit manoir anglais comme on s' l'imagine..
Y a des gens qui savent faire, et pour avoir effleuré le sujet en bricolouillant 2 malheureux bouts de tubes qui demandent qu'a se mettre de traviole a la première chauffe, ca force le respect voir l'admiration.
Je respecte mon séant et lui me supporte ; nous vivons en bonne entente...Arvella' ha ha a écrit :.. déjà presque mure pour la maison de retraite ... gaffe quand même.. ...Dan-le-dentard a écrit :.... faudra soigner le rembourrage de la selle pasque le SRX comme tanne-fesses, j'ai rarement connu aussi réussi...
Allez... pfffffffffff... ... tout est bon.. tubes roncarrovales on s'en fout pas mal ... le tout est qu'la bécane soit sur sa béquille prête à envoyer du son qui gronde et des coups d'pompe dans l'cul.... hein ... et puis quand vient l' moment d' rouler tout change... et hop ... et surtout quand tu as enfin du temps pour la policher du sol au plafond ... épicétou2J4 a écrit :... pour moi la référence
Arvella
Dernière modification par Arvella' ha ha le 22 déc. 2011, 14:17, modifié 1 fois.
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De la brasure comme ça, ce n'est plus du beau travail ni même de l'art, c'est du Grand Oeuvre : le travail est parfait, il force plus que l'admiration, c'est la messe des soudeurs. Un grand bonhomme...
Certes Dan, je repense à ton virus outre alpin pour l'arbre à cames...je te comprends...pignons coniques et arbre soutenu par roulements, etc...pas mal d'outillage pour régler, démonter, entretenir...un peu l'inverse du concept clés de 13/17. Entre 4 plombes à tomber l'AC dans un atelier carrelé marbre avec extracteurs, clés bizarroïdes et joints spéciaux, ou une demi heure avec deux clés sous la flotte...tu comprends...
Certes Dan, je repense à ton virus outre alpin pour l'arbre à cames...je te comprends...pignons coniques et arbre soutenu par roulements, etc...pas mal d'outillage pour régler, démonter, entretenir...un peu l'inverse du concept clés de 13/17. Entre 4 plombes à tomber l'AC dans un atelier carrelé marbre avec extracteurs, clés bizarroïdes et joints spéciaux, ou une demi heure avec deux clés sous la flotte...tu comprends...
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Oui c'est simple comme principe mais c'est compliqué dans la réalisation l'arbre et les deux jeux de pignons coniques...Est-Motorcycles a écrit :Certes Dan, je repense à ton virus outre alpin pour l'arbre à cames...je te comprends...pignons coniques et arbre soutenu par roulements, etc...pas mal d'outillage pour régler, démonter, entretenir...un peu l'inverse du concept clés de 13/17. Entre 4 plombes à tomber l'AC dans un atelier carrelé marbre avec extracteurs, clés bizarroïdes et joints spéciaux, ou une demi heure avec deux clés sous la flotte...tu comprends...
Faut pouvoir régler les jeux de fonctionnement au petit poil en haut et en bas, avec des paliers et des joints partout, ca en fait du bazar...
Maintenant si c'est bien concu et bien dimensionné, et bien lubrifié, c'est inusable un truc comme ca.
Et puis avec un arbre coulissant on peut déposer les deux boitiers d'engrenages sans les dérégler... Je crois que c'est comme ca que Kawa a fait sur la W650.
Dan, tu le sais, je me soumet totalement à ta volonté chamanique suprême ; pense aussi à ceux qui sont virusés à la white albion...Est-Motorcycles a écrit :De la brasure comme ça, ce n'est plus du beau travail ni même de l'art, c'est du Grand Oeuvre : le travail est parfait, il force plus que l'admiration, c'est la messe des soudeurs. Un grand bonhomme...
Certes Dan, je repense à ton virus outre alpin pour l'arbre à cames...je te comprends...pignons coniques et arbre soutenu par roulements, etc...pas mal d'outillage pour régler, démonter, entretenir...un peu l'inverse du concept clés de 13/17. Entre 4 plombes à tomber l'AC dans un atelier carrelé marbre avec extracteurs, clés bizarroïdes et joints spéciaux, ou une demi heure avec deux clés sous la flotte...tu comprends...
Ainsi parla Chamanoustra, reprennent en coeur les disciples, en rendant grâce à l'Unique.
Ton moulbif, à priori, ne va pas tomber en carafe tous les 4 matins, alors ...
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Ouai, d'autant que c'est aussi une des raisons que je suis contre le vilo monobloc genre Guzz : palier rayé et galère.
Nan, le maneton doit pouvoir se démonter avec les mêmes clés et tourné en matériau mi dur pour dépannage à St Germain des fossés (600 habitants) un dimanche à 12h par un papy qui a un tour, quelques compétences et un peu de papier grain 600...
Nan, le maneton doit pouvoir se démonter avec les mêmes clés et tourné en matériau mi dur pour dépannage à St Germain des fossés (600 habitants) un dimanche à 12h par un papy qui a un tour, quelques compétences et un peu de papier grain 600...
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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2J4, je comprends ta haine des rosbeef surtout si tu bosses avec, mais ne comparons pas un Barigo avec un Esse&Rix, restons des Gentlemen.
Le Seeley d'Arvella me rappelle étrangement le Seeley Commando d'un pote, le cadre est un réplica de chez Faber, il fallu le renforcer avec des tirants devant. J'ai cru un moment que c'était celle là, vue les soudures, cependant, je n'ai pas retrouvé la paire de öhlins que je lui avais passé. Le mien de soudeur n'est pas dans un cottage attendrissant mais en Beauce dans une maison avec une Paris-Nice dans le vestibule , je parle pas de ce qui y'a dans le hangar attenant, vous me prendriez pour un mytho.
Bon Daniel, hein, on a dit culbu-magneto-tesla-is-dead. Les ACT à renvoi conique et autre cascade de pignon, c'est bon qu'à prendre des tours. Y nous faut plutôt du John Deere, du rural pour vicinale, pas un truc à péter une pendule !
Le Seeley d'Arvella me rappelle étrangement le Seeley Commando d'un pote, le cadre est un réplica de chez Faber, il fallu le renforcer avec des tirants devant. J'ai cru un moment que c'était celle là, vue les soudures, cependant, je n'ai pas retrouvé la paire de öhlins que je lui avais passé. Le mien de soudeur n'est pas dans un cottage attendrissant mais en Beauce dans une maison avec une Paris-Nice dans le vestibule , je parle pas de ce qui y'a dans le hangar attenant, vous me prendriez pour un mytho.
Bon Daniel, hein, on a dit culbu-magneto-tesla-is-dead. Les ACT à renvoi conique et autre cascade de pignon, c'est bon qu'à prendre des tours. Y nous faut plutôt du John Deere, du rural pour vicinale, pas un truc à péter une pendule !
Dernière modification par PerfideAvion le 22 déc. 2011, 23:15, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."
San Antonio
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trop tard là c'est les allemands du regretté milles motor sont devantY nous faut plutôt du John Deere,
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