Jawa CZ 175

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Message par Est-Motorcycles » 03 févr. 2011, 23:49

Important de savoir combien tu as de jeu entre le piston et le cylindre (cote à prendre perpendiculairement sous l'axe de piston à un cm du bas) : 6 centièmes, 8 maxi.
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frankaugustin

Message par frankaugustin » 04 févr. 2011, 07:33

Salut Basile

As tu reçu la pipe d'admission de 500 SR que je t'ai renvoyée par la poste il y a environ 3 semaines ?

Frank

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tibaz
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Message par tibaz » 04 févr. 2011, 08:35

Dan, après avoir recu le cylindre. J'ai mesuré avec un comparateur, 58 mm (si mes souvenirs sont bon). Puis j'ai envoyé mon cylindre à un usineur qu'on m'a conseillé et je l'ui demandé de le rectifier à 58.06 . (et oui j'ai apris quelque chose à ce stage gros mono.. ca me manque..)

Frankaugustin j'ai bien recu la pipe. excuse moi de pas t'avoir repondu j'été en plein exa.. Et ton mono, il va bien?
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Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2011, 08:41

tibaz a écrit :Dan, après avoir recu le cylindre. J'ai mesuré avec un comparateur, 58 mm (si mes souvenirs sont bon). Puis j'ai envoyé mon cylindre à un usineur qu'on m'a conseillé et je l'ui demandé de le rectifier à 58.06 . (et oui j'ai apris quelque chose à ce stage gros mono.. ca me manque..)

Frankaugustin j'ai bien recu la pipe. excuse moi de pas t'avoir repondu j'été en plein exa.. Et ton mono, il va bien?
Et tu as gardé le même pistard ??:o
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Message par tibaz » 04 févr. 2011, 09:04

non. commander un neuf plus grand bien sur! segment aussi j'ai controler la coupe au segment.;)
Dernière modification par tibaz le 04 févr. 2011, 09:05, modifié 1 fois.
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Arvella II

Message par Arvella II » 04 févr. 2011, 09:21

... en général on mesure le piston neuf et on en déduit le cylindre... selon le jeu choisi... je ne connais pas d'autres façons de faire !
Arvella' ?

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Message par tibaz » 04 févr. 2011, 09:35

... en général on mesure le piston neuf et on en déduit le cylindre... selon le jeu choisi...
c'est exactement ce que j'ai fait !!! dsl je m'exprime pas bien.
amateur de moteur.

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Message par tibaz » 07 févr. 2011, 23:36

Bon alors hier les derniers réglage. Je découvre le rupteur, le papier a cigarette..:rolleyes:

Des potes viennent me voire pour la descendre de la table:
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Magnifique journé, toutte la famille qui vient assister au démarage:
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je demande quelques info sur les rupteurs:
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on termine le soir en réglant l'allumage:
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et elle pète d'enfer!!! voila tout les bon moments, les belles rencontres que crée une jawa.. j'adore ce que dégage cette bécane.
bizbaz
Dernière modification par tibaz le 07 févr. 2011, 23:36, modifié 1 fois.
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Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2011, 05:18

Magnifique Tibaz et bravo : tu as saisi toute l'âme qui faisait que Jawa était Jawa...Moi je te félicite car tu es un vrai motard au sens traditionnel du terme.
Ca fait drôle hein, lorsqu'elle pète pour la première fois quand elle est remontée...C'est comme une nouvelle renaissance.
C'est beau de participer à la vie du patrimoine motocycliste.
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mickey

Message par mickey » 08 févr. 2011, 06:45

Bravo, TIBAZ .
Un bon graissage meme si cela fume est elle t'emmenera loin .
j'ai la meme la maison mais avec un peut moins de chrome ;)
Bonne route et pas trop d'angle .

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Message par tibaz » 08 févr. 2011, 08:48

merci les gas. oui ca fait un putain de bien quand elle pète, zing ziiinng..:D
voila.
je passerai te voir avec Dan...
amateur de moteur.

DieHermie

Message par DieHermie » 08 févr. 2011, 10:30

Salut !

C'est génial de suivre ton poste et de voir enfin ta petite brêle tournée !

Chapeau !

rogers
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Message par rogers » 08 févr. 2011, 13:57

Super ton boulot, ta becane est tres belle et en plus tu l as fait tout seul.La peinture est d origine?Tu l as juste lustree?Elle est vraiement superbe!

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Message par tibaz » 08 févr. 2011, 14:41

oui, peinture d'origine. sauf le cadre que j'ai refait!
merci
amateur de moteur.

Arvella II

Message par Arvella II » 01 mars 2011, 11:00

Tibaz.... bon.. faut passer aux choses plus sérieuses... j'ai ça sous l' coude depuis un moment déjà ...ha ha ha ... mais j'attendais qu'elle tourne ta bécane... maintenant tu peux songer à la phase II ... le gonflage ... bien entendu tu n' vas pas en rester là... sur ce moteur dans quelques mois ou sur un autre moulbif dés qu'il sera dans ton garage hein... ha ha ha ha...... ce genre d'articles pullule sur Moto Revue entre autres et souvent de bonne facture... ce savoir faire est plus que rare sur de vieilles bécanes 2T ou 4T aussi il est bon de ressortir quelques articles quand on sait qu' cela n'en restera par là ... cad en l'état de spécifications blablateuses... voilà d' la vraie prépa' ha ha !
Bon y'a quand même des p'tites erreurs mais comme on est entre techniciens ingénieurs et génies... il me paraît totalement inutile de préciser les choses d'avantage...
Arvella' ha ha

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