NOS ANIMAUX

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: NOS ANIMAUX

Message par CHRIS 47 » 31 janv. 2017, 16:05

cuisine le merle & remets le là ou tu l'as trouvé !
vas t'assoir dans le canapé en compagnie d'un (ou plusieurs) verre de sky !
& attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3701
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Cathy » 31 janv. 2017, 16:22

D’instinct, le chat est un chasseur. Même s’il est domestiqué, il doit entretenir ses réflexes et sa force. Son but est de se nourrir, certes, mais aussi de nourrir sa famille. En nous observant, il comprend que nous ne chassons pas, c’est donc un cadeau qu’il nous fait, afin de nous nourrir.

Image

Une terrible chasseresse, adorable, mais qui me fait beaucoup trop de cadeaux :shock: :(

loupy31

Re: NOS ANIMAUX

Message par loupy31 » 31 janv. 2017, 17:39

Cathy a écrit :D’instinct, le chat est un chasseur. Même s’il est domestiqué, il doit entretenir ses réflexes et sa force. Son but est de se nourrir, certes, mais aussi de nourrir sa famille. En nous observant, il comprend que nous ne chassons pas, c’est donc un cadeau qu’il nous fait, afin de nous nourrir.

Image

Une terrible chasseresse, adorable, mais qui me fait beaucoup trop de cadeaux :shock: :(
On sait tout ça mais depuis 20ans qu'on a des chats on cherche des solutions sans rien trouver.
Et les chattes sont les pires

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 31 janv. 2017, 17:58

"animale domestique en divagation"

on gueule quand c est un chien, un serpent,un croco, mais rien pour les "greffiers"......
hop!! fourriére et bouffe pour restau asiat :lol: :lol:
(c est pour ca que le lapin est vendu avec pattes et tête)

LE CHAT DOMESTIQUE EST DANS SON BIOTOPE quand il est sur ton canapé

le chat sauvage, lui est dans son biotope dans la forêt

on gueule sur les chasseur ,mais pas sur le greffier qui tue par jeu (et oui et uniquement) et ce n est pas le fait de sa race

j avais une minette qui rester a l intérieur, jamais vagabondé ,pas malheureuse pour autant .....a attaquer une paire de lézard,
au premier une bonne "engueulade" (comprennent trés bien quand t es pas content)
pas de calins pendant 1h, bref la gueule,
au deuxiéme refait pareil....
plus jamais refait

aprés elle s attaquait uniquement, ce qui rentrer dans la maison sans autorisation,les guibolles du frangin s en souvienne.... 8) 8)

pi penser a la stérilisation, y a trop de chat, et ca casse les c....es quand c est en chaleur,ou que ca se bat pour une femelle
(eviter la pillule ca leurs donne le cancer)

perso si il rentre chez moi et vient emmerder mes lapines......vas marcher beaucoup moins bien "le greffier"
y a deux chat façon gordini a Aubord.......croqué par les lapines.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2017, 18:37

Les "victimes" savent qu'il y a des chats, il est naturel qu'ils se nourrissent de lérots ou souris etc...c'est en plus un signe de respect, que l'animal apporte ce présent. Perso cela ne me choque pas...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

loupy31

Re: NOS ANIMAUX

Message par loupy31 » 31 janv. 2017, 20:11

gecko a écrit :"animale domestique en divagation"

on gueule quand c est un chien, un serpent,un croco, mais rien pour les "greffiers"......
hop!! fourriére et bouffe pour restau asiat :lol: :lol:
(c est pour ca que le lapin est vendu avec pattes et tête)

LE CHAT DOMESTIQUE EST DANS SON BIOTOPE quand il est sur ton canapé

le chat sauvage, lui est dans son biotope dans la forêt

on gueule sur les chasseur ,mais pas sur le greffier qui tue par jeu (et oui et uniquement) et ce n est pas le fait de sa race

j avais une minette qui rester a l intérieur, jamais vagabondé ,pas malheureuse pour autant .....a attaquer une paire de lézard,
au premier une bonne "engueulade" (comprennent trés bien quand t es pas content)
pas de calins pendant 1h, bref la gueule,
au deuxiéme refait pareil....
plus jamais refait

aprés elle s attaquait uniquement, ce qui rentrer dans la maison sans autorisation,les guibolles du frangin s en souvienne.... 8) 8)

pi penser a la stérilisation, y a trop de chat, et ca casse les c....es quand c est en chaleur,ou que ca se bat pour une femelle
(eviter la pillule ca leurs donne le cancer)

perso si il rentre chez moi et vient emmerder mes lapines......vas marcher beaucoup moins bien "le greffier"
y a deux chat façon gordini a Aubord.......croqué par les lapines.
Apprendre quelque chose à un chat et sa mémoire de 48 h tu défies la science, de plus il n'y a PAS DE CHAT DOMESTIQUE et le canapé étant le sien je n'ai pas de pouvoir sur sa non utilisation.
Qu'il aime ma femme
Qu'il boive mon vin
Mais s'il touche a mes chats
Y'a un fantôme
Qui viendra la nuit
Lui bouffer les pied Georges Brassens cité de mémoire.
https://www.youtube.com/watch?v=zGCVWLAQf1k

Je serai triste comme un saule
Quand le Dieu qui partout me suit
Me dira, la main sur l'épaule:
"Va-t'en voir là-haut si j'y suis."
Alors, du ciel et de la terre
Il me faudra faire mon deuil...
Est-il encor debout le chêne
Ou le sapin de mon cercueil?
Est-il encor debout le chêne
Ou le sapin de mon cercueil?

S'il faut aller au cimetière,
J'prendrai le chemin le plus long,
J'ferai la tombe buissonnière,
J'quitterai la vie à reculons...
Tant pis si les croqu'-morts me grondent,
Tant pis s'ils me croient fou à lier,
Je veux partir pour l'autre monde
Par le chemin des écoliers.
Je veux partir pour l'autre monde
Par le chemin des écoliers.

Avant d'aller conter fleurette
Aux belles âmes des damné's,
Je rêv' d'encore une amourette,
Je rêv' d'encor' m'enjuponner...
Encore un' fois dire "Je t'aime"...
Encore un' fois perdre le nord
En effeuillant le chrysanthème
Qui'est la marguerite des morts.
En effeuillant le chrysanthème
Qui'est la marguerite des morts.

Dieu veuill' que ma veuve s'alarme
En enterrant son compagnon,
Et qu'pour lui fair' verser des larmes
Il n'y ait pas besoin d'oignon...
Qu'elle prenne en secondes noces
Un époux de mon acabit:
Il pourra profiter d'mes bottes,
Et d'mes pantoufle' et d'mes habits.
Il pourra profiter d'mes bottes,
Et d'mes pantoufle' et d'mes habits.

Qu'il boiv' mon vin, qu'il aim' ma femme,
Qu'il fum' ma pipe et mon tabac,
Mais que jamais - mort de mon âme! -
Jamais il ne fouette mes chats...
Quoique je n'ai' pas un atome,
Une ombre de méchanceté,
S'il fouett' mes chats, y'a un fantôme
Qui viendra le persécuter.
S'il fouett' mes chats, y'a un fantôme
Qui viendra le persécuter.
Dernière modification par loupy31 le 31 janv. 2017, 20:57, modifié 3 fois.

loupy31

Re: NOS ANIMAUX

Message par loupy31 » 31 janv. 2017, 20:16

Est-Motorcycles a écrit :Les "victimes" savent qu'il y a des chats, il est naturel qu'ils se nourrissent de lérots ou souris etc...c'est en plus un signe de respect, que l'animal apporte ce présent. Perso cela ne me choque pas...
Les lérots et les souris ça me va, mais j'aime pas qu'il tue les oiseaux et j'ai pas d'influence sur son menu

kalamine

Re: NOS ANIMAUX

Message par kalamine » 31 janv. 2017, 22:01

Le titre du post résume bien : NOS ANIMAUX!...

Les chats des voisins ne me dérangent pas tant qu'il ne viennent pas pisser dans mon garage ou becqueter les merles et les moineaux dans ma haie ou sur ma terrasse!... En plus ils ne bouffent même pas les rats taupiers qui infestent le secteur!... Beaucoup de gens possèdent des chats qu'ils laissent se promener n'importe ou n'importe quand, ce n'est pas comme les chiens beaucoup plus dépendant de l'homme.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2017, 22:32

kalamine a écrit :Le titre du post résume bien : NOS ANIMAUX!...

Les chats des voisins ne me dérangent pas tant qu'il ne viennent pas pisser dans mon garage ou becqueter les merles et les moineaux dans ma haie ou sur ma terrasse!... En plus ils ne bouffent même pas les rats taupiers qui infestent le secteur!... Beaucoup de gens possèdent des chats qu'ils laissent se promener n'importe ou n'importe quand, ce n'est pas comme les chiens beaucoup plus dépendant de l'homme.
Vaste sujet...la parade immédiate est la stérilisation et la SPA est très active dans ce sens. C'est pourquoi nous faisons des dons, des petits mais tout de même ce que nous pouvons.
Moi aussi je n'aime pas qu'ils jouent et tuent les oiseaux...j'essaie dans le monde animal de ne pas avoir de préférence. Un lérot m'a tenu compagnie lorsque je divorçais et je jouais avec lui la nuit. Adorable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

loupy31

Re: NOS ANIMAUX

Message par loupy31 » 31 janv. 2017, 22:51

kalamine a écrit :Le titre du post résume bien : NOS ANIMAUX!...

Les chats des voisins ne me dérangent pas tant qu'il ne viennent pas pisser dans mon garage ou becqueter les merles et les moineaux dans ma haie ou sur ma terrasse!... En plus ils ne bouffent même pas les rats taupiers qui infestent le secteur!... Beaucoup de gens possèdent des chats qu'ils laissent se promener n'importe ou n'importe quand, ce n'est pas comme les chiens beaucoup plus dépendant de l'homme.
Mais que jamais - mort de mon âme! -
Jamais il ne fouette mes chats...

S'il fouett' mes chats, y'a un fantôme
Qui viendra le persécuter.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NOS ANIMAUX

Message par gecko » 31 janv. 2017, 23:31

Est-Motorcycles a écrit : ...la parade immédiate est la stérilisation et la SPA est très active dans ce sens. C'est pourquoi nous faisons des dons, des petits mais tout de même ce que nous pouvons.
surtout pas la pillule pour les minettes ou les toutounes, car cancer et la non stérilisations des femelles
peut aller jusqu au pourrissement de l utérus ce qu a eu la chienne du pére

beaucoup d assos et des vétérinaires agissent dans se sens


48 heures.....la vache il en passe du temps le gars a leurs apprendre


c est encore un "scientifique " qui a pondu ça ????
comme "les vagues scélérates" divagations de marins. ha bin merde ca existe vraiment ,hé oui , eux ont des diplomes donc ils "savent" :lol: :lol: :lol: :lol: ....

(et les lapins...pas les lapines trop de caractére..j avais aussi éduqué mon lapin a faire ses besoins dans ça caisse, 8) 8) 8) bon il a fallut lui apprendre que quand on est dans le jardin, y a pas besoin de rentré dans la maison,d aller dans la chambre du fond, et d aller dans la caisse... :roll: :roll: ..)

donc le chat toute les 48 heures se pique au cactus ???????
oublie où il habite????

pour expliquer mon chat:
deux exemples
-chez le véto, cause piqué par une abeille ou réaction a un alcane, bref chat avec une gueule de hamster.....le véto l osculte,...piqure réaction du chat
direct sous la veste et collé dans mon dos......

-les joies du "RISK"..le jeux...plein de petit truc sur un plateau,les dés qui font du bruit, on met une papate sur le plateau pour tenter une attaque sournoise sur les unités du "papa".....un claquement de doigt...je lui montre son panier (pas un mot) elle nous a regardée jouer sans bouger du panier.

me manque ma minette elle avait 10 ans

hérésie de croire que l on apprends rien a un chat ...ca demande beaucoup de patience et de finesse et de rigueur..si on loupe une fois c est fini...aprés pour le plus grands nombre il est plus facile de penser que le chat fait ce qu il veut et qu on ne peut le retenir

un chat des voisins a pris une droite,.....vers minuit ,ma fille crie, je commence a monter les escaliers, un "truc" bouge sur les marches de l escalier...ni une ni deux, droite... c est là que j ai compris que c était un minou , a eu du mal a bouger . mais a put s échapper.......

" tu veux pas que je fouette ton chat...... t as qu a le garder chez toi ".......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

y en a deux des chats castrés, trés gentil ,se proméne dans le village jamais ils sont rentré chez moi , m emmerde pas ,je les emmerdes pas, bien au contraire.

mais l autre qui est rentré chez moi ,
plusieurs fois tenter de l empécher de rentrer , et oui l été, j ai les fenetre ouverte, remarque l hiver aussi .....

- grillage pas bon,
pas empecher de venir bouffer mon poulet rotie

- principe du piége a mouche...fils cuivre branchés sur bobine mobilette avec pile de 9v ...trés efficace ca fait du "bruit" et ca pue l urine..pas plus d odeur que quand il vient pisser contre la porte du garage qui est dans la maison...ou sur le linge propre

j allais lui poser un "collet" moletonné (juste pour l attraper pas le zigouiller) quand le collégue m a donné le truc......

le mieux ,si un chat vient ou pisse .....une bouteille d eau remplie .....poser sur le rebord de la fenêtre,ou de l endroid de ca marque ......étrange ,mais plus de chat dans la maison
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NOS ANIMAUX

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2017, 08:15

Didou a écrit :[bbvideo=560,315]https://youtu.be/GL3DXJE9UJk[/bbvideo]

Cela s'appelle de l'obérythmé , une complicité avec son chien à toute épreuve !! Magnifique !! Le chien se régale ici et faut savoir qu'un chien est capable de reconnaitre environ 300 mots !( donc autant d'ordres!)
Je pratique (à un niveau très modeste) l'agility avec mon jack , c'est des supers sensations avec son animal !!
Idem pour notre Caoua.
C'est chouette ce film. Je lui masse aussi les reins et j'ai constaté qu'ils ont une relation assez forte avec le diaphragme. Ca lui fait beaucoup de bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1670
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: NOS ANIMAUX

Message par Marip » 01 févr. 2017, 09:02

On adore le plaisir d'avoir un chat, sa douceur, son confort, ses câlins, et toutes ses qualités y compris qu'il empêche les souris de venir envahir les placards. Mais le Chat, c'est un pack complet, on peut pas n'en prendre qu'un bout. Il bouffe aussi les mignons rouge-gorges. Il est paramétré cô ça par mère Nature. c'est cô empêcher un chien de garder la maison. Intervenir là dessus c'est délicat . Faut prendre avec ! :wink:
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

loupy31

Re: NOS ANIMAUX

Message par loupy31 » 01 févr. 2017, 11:08

Marip a écrit :On adore le plaisir d'avoir un chat, sa douceur, son confort, ses câlins, et toutes ses qualités y compris qu'il empêche les souris de venir envahir les placards. Mais le Chat, c'est un pack complet, on peut pas n'en prendre qu'un bout. Il bouffe aussi les mignons rouge-gorges. Il est paramétré cô ça par mère Nature. c'est cô empêcher un chien de garder la maison. Intervenir là dessus c'est délicat . Faut prendre avec ! :wink:
+1

loupy31

Re: NOS ANIMAUX

Message par loupy31 » 01 févr. 2017, 11:19

gecko a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : ...la parade immédiate est la stérilisation et la SPA est très active dans ce sens. C'est pourquoi nous faisons des dons, des petits mais tout de même ce que nous pouvons.
surtout pas la pillule pour les minettes ou les toutounes, car cancer et la non stérilisations des femelles
peut aller jusqu au pourrissement de l utérus ce qu a eu la chienne du pére

beaucoup d assos et des vétérinaires agissent dans se sens


48 heures.....la vache il en passe du temps le gars a leurs apprendre


c est encore un "scientifique " qui a pondu ça ????
comme "les vagues scélérates" divagations de marins. ha bin merde ca existe vraiment ,hé oui , eux ont des diplomes donc ils "savent" :lol: :lol: :lol: :lol: ....

(et les lapins...pas les lapines trop de caractére..j avais aussi éduqué mon lapin a faire ses besoins dans ça caisse, 8) 8) 8) bon il a fallut lui apprendre que quand on est dans le jardin, y a pas besoin de rentré dans la maison,d aller dans la chambre du fond, et d aller dans la caisse... :roll: :roll: ..)

donc le chat toute les 48 heures se pique au cactus ???????
oublie où il habite????

pour expliquer mon chat:
deux exemples
-chez le véto, cause piqué par une abeille ou réaction a un alcane, bref chat avec une gueule de hamster.....le véto l osculte,...piqure réaction du chat
direct sous la veste et collé dans mon dos......

-les joies du "RISK"..le jeux...plein de petit truc sur un plateau,les dés qui font du bruit, on met une papate sur le plateau pour tenter une attaque sournoise sur les unités du "papa".....un claquement de doigt...je lui montre son panier (pas un mot) elle nous a regardée jouer sans bouger du panier.

me manque ma minette elle avait 10 ans

hérésie de croire que l on apprends rien a un chat ...ca demande beaucoup de patience et de finesse et de rigueur..si on loupe une fois c est fini...aprés pour le plus grands nombre il est plus facile de penser que le chat fait ce qu il veut et qu on ne peut le retenir

un chat des voisins a pris une droite,.....vers minuit ,ma fille crie, je commence a monter les escaliers, un "truc" bouge sur les marches de l escalier...ni une ni deux, droite... c est là que j ai compris que c était un minou , a eu du mal a bouger . mais a put s échapper.......

" tu veux pas que je fouette ton chat...... t as qu a le garder chez toi ".......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

y en a deux des chats castrés, trés gentil ,se proméne dans le village jamais ils sont rentré chez moi , m emmerde pas ,je les emmerdes pas, bien au contraire.

mais l autre qui est rentré chez moi ,
plusieurs fois tenter de l empécher de rentrer , et oui l été, j ai les fenetre ouverte, remarque l hiver aussi .....

- grillage pas bon,
pas empecher de venir bouffer mon poulet rotie

- principe du piége a mouche...fils cuivre branchés sur bobine mobilette avec pile de 9v ...trés efficace ca fait du "bruit" et ca pue l urine..pas plus d odeur que quand il vient pisser contre la porte du garage qui est dans la maison...ou sur le linge propre

j allais lui poser un "collet" moletonné (juste pour l attraper pas le zigouiller) quand le collégue m a donné le truc......

le mieux ,si un chat vient ou pisse .....une bouteille d eau remplie .....poser sur le rebord de la fenêtre,ou de l endroid de ca marque ......étrange ,mais plus de chat dans la maison

Pour la maison ,pas besoin de mémoire, la vue et l'odorat suffisent
Pas un scientifique, un saltimbanque
Tu le dit, t'as un diplôme tu sais
Ton chat dans ton dos chez le véto, doit avoir peur de toi, les miens se jettent dans mes bras la tête sur mon cou.
Mon chat ne va pas chez le voisin, il parcourt son territoire.
Je me demande ce que tu mets sur la porte du garage pour le faire pisser sous la bouteille :)
Et si tu veux pas que le fantôme te persécute fouettes pas mes chats :)
Dernière modification par loupy31 le 01 févr. 2017, 17:39, modifié 3 fois.

Répondre