2011 : LE CERCLE POLAIRE ARCTIQUE

Répondre
mickey

Message par mickey » 05 août 2011, 08:54

Un peu juste en liquide ?
Youpie pour la maman , bon retablissement .
Conscrite à la mienne car de decembre 1921 .

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 05 août 2011, 09:33

BONNE VACANCES ET GAFFE AUX TROLLS ;););)
Image
@+ berny
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

DieHermie

Message par DieHermie » 05 août 2011, 14:58

Pon Foyage Kamarrad !

olga

Message par olga » 05 août 2011, 15:18

Bonne route Dan !
Profites en bien !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 05 août 2011, 18:11

profite bien de la solitude, bon voyage...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

maurice et martine

Message par maurice et martine » 06 août 2011, 08:52

profite bien de tes vacances

Maurice et Martine

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 06 août 2011, 18:13

Merci à tous les kopins : faites-moi confiance.
Chargé comme une mule, je passe demain en Allemagne et c'est donc mon dernier message.
Bernos, ton matériel de pêche est accroché sur le porte bagage du side ! Je commencerai demain les sms.

Partir...le Voyage...
Mon objectif n?est pas celui de gober un maximum de destinations en un temps moindre, mais plutôt de réussir à me fondre dans des cultures, des lieux et des sociétés très différents de ceux que l?on a l?habitude de côtoyer en Europe de l'Ouest.
Je ne me fige pas sur des destinations, je ne me fixe pas d?objectifs autres que celui de saisir les opportunités de la vie. Je choisis de me laisser porter par mes instincts, ou par les circonstances qui s?affirmeront à moi au moment où j?aurai des décisions à prendre.

Samuel Johnson disait...
L?utilité du voyage, c?est de réguler l?imagination par le biais de la réalité; et permettre de voir les choses comme elles le sont vraiment, plutôt que de penser à comment elles pourraient être.

Embrasser la différence...
Aller à la rencontre de la vie, des opportunités qu?elle nous propose, et rencontrer des gens. Des gens à la fois simples, uniques, identiques, exceptionnels. Des vecteurs d?expériences et de culture.
Faire mien ce proverbe africain : "La chèvre mange là où elle est attachée "...

Dans cette quête de l?Autre, mon voyage ne peut faire l?économie de la lenteur et de la patience pour aller au-delà de la surface des choses et des êtres, pour glaner ça et là une parcelle de connaissance, de compréhension, et peut-être ?oserai-je l?écrire ?- de sagesse. Il faut du temps pour s?imprégner de l?extraordinaire diversité de la pâte humaine.
Voyager... ce n?est pas seulement propulser son corps à des milliers de kilomètres de son lieu de vie habituel, c?est aussi, et surtout, déplacer c?ur et esprit. Le voyage commence alors, en toute humilité, là où s?arrêtent nos certitudes, à l?heure de la remise en cause. Voyager ne va donc pas sans risques : la rencontre de l?autre ébranle mes convictions, me réapprend à douter, à questionner, pour gagner en compréhension et en harmonie. Partir? et accepter de revenir différent.
Voyager... pour s?étonner, s?émerveiller mais aussi s?indigner et agir. Le cheminement personnel se fait au fil des kilomètres ; notre regard, notre perception du monde, des situations politiques, culturelles, historiques, religieuses, philosophiques, s?enrichit avec le passage du temps, des pays, des séjours vécus en direct avec les habitants. Ainsi le voyageur ne reste pas un éternel spectateur du monde. Il naît peu à peu à une conscience planétaire qui lui fait gommer un peu de son ethnocentrisme, pour devenir voyageur responsable et citoyen de la planète Terre, et devenir, en vérité, Citoyen du Monde.

A bientôt mes Amis sidecaristes et motards que je porte sur la route en mon coeur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

chachapoyas

Message par chachapoyas » 07 août 2011, 09:53

Wahou !

Peu pas mieux écrire !

Je ressens la même chose quand je pars avec mon neveu .
Fin juin, 17 jours en Inde ( on avait prévu de partir en Islande, mais le doute sur les volcans nous a fait changer d?avis ) . Deux visites prévues : Varanasi et ses crémations au bord du Gange et Agra la ville du Taj Mahal ? le reste du séjour, on le décidait chaque matin.

Cette année, un plus par rapport aux autres voyages, nous sommes partis avec juste un sac à dos de 3 kg chacun .

Désirée a envie de rouler , moi aussi . De plus, mon neveu est devenu papa .


Dan?. Merci

lafourme63
Membre
Messages : 39
Inscription : 18 nov. 2010, 07:04

Message par lafourme63 » 07 août 2011, 11:15

Mon Dan,

Bon voyage et bonne pêche...

On va se croiser, je monte le 23 Août.

A bientôt,

La Fourme et Joëlle

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 07 août 2011, 13:32

premieres news du CHAMAN,il a attaquè les contreforts du Jura sous la pluie,mais c'est tres beau..................la frontière des casques a boulons en vue ;)
au dejeuner, tète de veau sauce gribiche les potes :B
Image
(illustration by berny)
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 07 août 2011, 19:17

arriver a FREIBURG,"je retrouve mon gasthaus WUNDERBAR! une Pils avant d'integrer la piaule,servie par un 110 C...................;)
y'adu gros poumon dans l'air,ca balotte de partout,phenomene accru avec la Pils!!!!!
Image
en vla du 110...............:B
Image
et la Pils.........:p
Image
effet d'optique garantie
Dernière modification par berny03 le 07 août 2011, 20:00, modifié 1 fois.
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 07 août 2011, 21:15

la une de la nuit" une perfu de riesling dans le bras droit et dans le gauche la mème de mirabelle.
ideal pour roupiller ! bonne nuit a tous,demain la route est longue......"
Dan.
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

THEO67

Message par THEO67 » 08 août 2011, 06:59

Merci pour les news et les illustrations , Berny!!;)
Dernière modification par THEO67 le 08 août 2011, 06:59, modifié 1 fois.

cyborg

Message par cyborg » 08 août 2011, 08:48

berny03 a écrit :premieres news du CHAMAN,il a attaquè les contreforts du Jura sous la pluie,mais c'est tres beau..................la frontière des casques a boulons en vue ;)
au dejeuner, tète de veau sauce gribiche les potes :B
http://farm3.static.flickr.com/2565/398 ... 417a_o.jpg
(illustration by berny)
une chance que tu précise pour l'illustration ! (t'es quand même un Malin tu sais Bernyyyyy )

ouais vu le style de la table j'hallucinais déjà que Dan puisse grailler dans un ***

on sais que c'est pas le genre de la maison :)

cyborg

Message par cyborg » 08 août 2011, 09:10

berny03 a écrit :la une de la nuit" une perfu de riesling dans le bras droit et dans le gauche la mème de mirabelle.
ideal pour roupiller ! bonne nuit a tous,demain la route est longue......"
Dan.
Berny poste et moi je suis la censure :rolleyes: :B :p Image

la par contre Berny ;) Gaffe au contre feux de Dame Souris si tu cafte trop sur les sois disant perfusions du chaman , tu t'égare voyons ! Dan est quasiment en retraite spirituelle et l'alcool est Bannies d'un tel périple ou le Chaman va se ressourcer dans la sobriété totale et l'abstinence de tout les péchés éventuels que Satan en personne pourrais mettre sur sa route

maiiiiiiiiis je met ça sur le compte de ton enthousiasme de démarrer la narration des vacances du chaman

( du moins les contre feux c'est Dan qui se les prendras lors des inévitables briefing qu'ils ne manqueront pas d'avoir Dame Souris et lui pendant son périple :lol: )

et toi Berny tu te fera engueuler sévère si tu délire encore avec cette histoire de perfusion qui n'est qu'une pure invention de la bourgeoisie réactionnaire qui tente de ternir la réputation sans taches du Gourou de Manzat bientôt entré en sainteté cela va de sois :D ouf c'est fini :lol:

il est clair que Dan à effectivement bu une Pils mais que sur la table de nuit c'est la carafe d'eau et le pistolet ou urinal pour les incontinences nocturne

ordre de la Faculté , bon à la rigueur du st yorre voir perrier :lol:

Image

Répondre