QUESTIONS de débiles pour maniaques

Arvella

Message par Arvella » 20 mai 2010, 13:47

Est-Motorcycles a écrit :Donc dans les milles mecs qui marchent au pas impec, y'en a qui doivent allonger leur pas et d'autre les brimer, non ?
Oh p't 'p't'1 ... y'a eu des excès à un moment donné.. c'est pas possible autrement ... allongez brimez... allongez brimez... allongez brimez... allongez brimez...
Arvella' dubitatif

DieHermie

Message par DieHermie » 20 mai 2010, 16:02

L'ordre serré, c'est mécanique. Les grands font des petits pas en réduisant la distance hanche cheville par un fléchissement du genou.

Les petits quant à eux tendent les jambes à fond.

Les nains sont réformés !

Petites illustration :

Image

DieHermie

Message par DieHermie » 20 mai 2010, 21:42

l'homme de base ça dépend et pour les fumeurs c'est fumeurs sortez des rangs ! Fumeurs fumez !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 mai 2010, 23:01

REPONSES PARFAITES, merci mes frères de calmer mes angoisses nocturnes...
Pour vous remercier, je vous donne un tuyau (he he c'est le cas de le dire) : on ne branche pas un reniflard comme ça :
Image
Parce que là, vous courrez à la chiasse direct !
Et, comme le pauvre Chang, ti va faire fouir ton joint spy.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 20 mai 2010, 23:05

Est-Motorcycles a écrit :... calmer mes angoisses nocturnes...
... ferais mieux d' pioncer.. épicétou !
Arvella

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 29 oct. 2010, 15:22

Est-Motorcycles a écrit :j'avais pas paumé le post
moi non plus, j'espère que tu as des exemples à venir, car je ne comprends toujours pas...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

2J4

Message par 2J4 » 29 oct. 2010, 17:08

Une chouette question de maniaque débile, je l'aime bien celle la : a diamètre nominal égal, qu'est ce qui est le plus résistant, un filetage a pas courant ou un pas fin, et pourquoi ?

Autrement dit pourquoi les japs mettent par exemple du 10 x 1.25 alors que la norme c'est 10 x 1.50 ?

2J4

Message par 2J4 » 29 oct. 2010, 22:09

IMZ81036 a écrit :Un pas fin car davantage de filets en prise.
heu j'ai bon ??? :p:p
Un pas fin, oui, mais la théorie dit que c'est pas le nombre de filets en prise qui importe, enfin pas directement : ce qui compte, c'est la section résistante au cisaillement du filetage.
Cette section se situe a peu près (pas exactement, y a un chouia qui se balade mais j'ai la flemme de vérifier) a égale distance du diamètre de tete et de pied du filetage, donc sur un diamètre plus important avec le pas fin, puisque
diamètre de pied = diamètre de tete - pas.
Ca serait plus limpide avec un crobard mais le temps que je le dessine et surtout que je le mette en ligne, internet n'existera plus.

Pour 15 mm de longueur filetée en prise sur une vis de 10, la section cisaillée vaudra a peu près (Pi x dc x l)/2 pour du 10 x 1.50 :
(Pi x (10-(1.5/2)) x 15)/2 = 226.78 mm2
(la dernière division par 2 c'est parce que seule la moitié de la surface est cisaillée, on considère soit la vis soit l'écrou)
Et pour du 10 x 1.25 :
(Pi x (10-(1.25/2)) x 15)/2 = 228.27mm2

Ce qui fait une solide différence de 0.65% de surface en plus, c'était bien la peine hein... Et d'ailleurs quand on a 1.5 fois le diamètre de longueur filetée en prise, le point faible devient la section du noyau de la vis, qui va casser a la traction.
Section du noyau pour du 10 x 150 : 67.2 mm2 et pour 10 x 1.25 ca fait 69.03 mm2 la encore y a pas de quoi s'en relever la nuit...
Alors pourquoi que les japs mettent-ils des pas fins ? A mon avis c'est surtout parce qu'a couple de serrage égal la contrainte axiale est plus élevée, normal puisque l'angle du filetage est moindre. Ca rend le montage plus facile, plus rapide et donc plus économique.

mickey

Message par mickey » 30 oct. 2010, 05:59

Merci des explications techniques , les cours de metrologies ont loins .
j'optais pour cela aussi surtout pour la resistance .

Ceci dit nos potes "les popofs "font de meme par contre eux ont été sur la lune d'ou explication de la realisation techniques nos vaillantes machines :lol:

Nous mangeons bien du goulach avec du riz !

Hop la je sors .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 nov. 2010, 09:47

Approuvé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DieHermie

Message par DieHermie » 02 nov. 2010, 14:10

Je crois avoir compris mais un schéma serait pas mal ...

Mr belette

Re: QUESTIONS de débiles pour maniaques

Message par Mr belette » 18 nov. 2012, 19:44

Oh putain j'avais pas vu ce post !!! il est pour moi celui là !!!!

Ah ah je me sens moins seul maintenant :lol: :lol: chaque fois que j'en ai des questions débiles :mrgreen: :mrgreen:

Bon je sors

Répondre