LES SIDES SORTENT et il fait chaud : gaffe aux gamelles et l

onra

Message par onra » 29 juin 2012, 21:31

Même si je roule souvent en hiver, je roule aussi l'été dans ma région de Grenoble et avec des machines pas très neuves et refroidies par air, certaine avec culasse en fonte.

Bien réglées, mes machines ne chauffent pas tant que j'arrive à leur conserver cette élasticité mécanique que l'on sent très bien dans la poignée de gaz. Ça veut dire laisser le moteur prendre ses tours comme il le veut, c'est lui qui conduit et la différence avec celui qui tape dedans est bien mince au niveau de l'efficacité et de la vitesse.

Je pars à la Stella en C11 SL tout fonte; elle ne chauffe absolument pas quand on la laisse faire.

Image

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 29 juin 2012, 21:44

La classe intersidérale, celui qui va plus loin que sa remorque avec un quart de litre anglais est touché par la grâce et peut s'affranchir de toute justification auprès de consommateurs d'électroménagers...
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2012, 19:20

Avec le beau temps et les machines qui sortent, je sais qu'il est ringard de dire SOYEZ PRUDENTS !
Et pourtant...
Des sides accidentés entrent en concession et, toujours, des fautes de conduite (trop vite, mal géré etc...), ce même et surtout pour des personnes expérimentées : ce sont elles qui sont le plus concernées.

Image
FAITES GAFFE !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Message par Bardevitch » 17 juil. 2012, 19:36

Est-Motorcycles a écrit :Avec le beau temps et les machines qui sortent, je sais qu'il est ringard de dire SOYEZ PRUDENTS !
Et pourtant...
Des sides accidentés entrent en concession et, toujours, des fautes de conduite (trop vite, mal géré etc...), ce même et surtout pour des personnes expérimentées : ce sont elles qui sont le plus concernées.

FAITES GAFFE !
Finalement j'ai bien fait de demander un pare cylindre chromé, ç'a l'air de servir tout juste à faire joli.:D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 juil. 2012, 19:48

Ouai maiaiaiaiais s'il ne reste que ça...
Image
Nan nan, je suis trés sérieux : faites gaffes, surtout ceux qui croient avoir tout vu...ou qui ont 30 ans de bécane mais moins de 3 ans de side...et je ne donne pas ces conseils à la "vieux con" (il est possible et même certain que j'en sois un...) mais moi-même je fais trés trés attention.
Et je ne suis pas à l'abris !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 17 juil. 2012, 20:32

Effectivement Dan, toujours L humilité façe à ces machines!
Surtout quand on croit qu on sait....
Moi j ai toujours l impression de débuter,bon faut dire que je roule pas beaucoup non plus!!:lol:

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 17 juil. 2012, 21:37

Salut Théo .... alors t'en es où avec le tien ...?.....
Bises à vous deux ..... Ark ....
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

THEO67

Message par THEO67 » 17 juil. 2012, 22:54

Slt Alain, ça roule! Pas souvent mais ça roule!
Il faut que je ressere le roulement à bille de la direction car ça gigote pas mal à petite vitesse!
Tu me diras depuis que tu as fait ça, il serait temps!
Bonjour à Michel.

A+

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 17 juil. 2012, 23:03

THEO67 a écrit :Slt Alain, ça roule! Pas souvent mais ça roule!
Il faut que je ressere le roulement à bille de la direction car ça gigote pas mal à petite vitesse!
Tu me diras depuis que tu as fait ça, il serait temps!
Bonjour à Michel.

A+
Normal ... tu as dû faire plus de 500 kms depuis que l'on a opéré la bête ...?..... il faut effectivement que tu resseres l'écrou de direction .... et ça ira mieux .... tu verras .....
Le moteur du side à Michel est toujours en réfection chez Dan .... ça devrait le faire au retour de Dan en Septembre .... je te tiens au courant ..... bises à vous deux ....Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

mickey

Message par mickey » 18 juil. 2012, 08:08

Des accidents , mince alors :(
je sors mais en velo du coup !
Ciao

Répondre