LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 29 mars 2012, 11:12

Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :7 - Je constate .. monoïstes... éminemment individualistes
Dan-le-dentard a écrit :... faire le pèlerinage en Normandie pour recevoir les saintes huiles monogrades d' Arvella ...
Bien... j'viens d' lire cela.... et bien entendu j' suis contraint, bien malgré moi, au p'tit réglage de possibles sous-entendus du carbu d' la pensée...


Bon, mon Dentard... qu' j'n' t' vois jamais t'agenouiller d'vant moi pour recevoir un giclée onctionnelle d' 50 ou d'60 ... j't'collerais alors un fameux retour de kick dans les roupettes... pour retrouver fissa le seule position qui vaille celle d'être debout face à face le truffe au vent et un litre de bière à finir... quant au plat ventre les bras en croix tu peux attendre d'être sur une ligne droite le bide écrasé sur un bout de réservoir essorant la poignée pour taper du 199 km/h et pour les bras en croix la sortie de route dans un champ de patates suite à un freinage 4 cames mal réglées ... niveau style ben... y'a pas photo.. hein... !

Bon... stop bla bla bla ... et à une prochaine fois !
Arvella' ha ha
Tu laisses mes roustons tranquilles , ok !?! Pour la truffe au vent pas de soucis : il suffit que j'enquille la troisième et l'aération cérébrale via les nasaux me met en position "méga-banane"...la voilà ma religion...pas trop éloignée de la tienne à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 29 mars 2012, 22:27

Ils sont tous FONDUS .... mais j'adore lire ça.
C'est grandiose. De l'art en qquesorte...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2012, 07:26

Pepe le piou a écrit :Ils sont tous FONDUS .... mais j'adore lire ça.
C'est grandiose. De l'art en qquesorte...
Nan mais tu t'imagines pas Pépé...Il existe vraiment une race spéciale, celles des monoïstes.
Je les adore parce qu'en fait, en ne posssédant qu'un pistard et que deux soupapes - bases du 4 temps simplissime - les gars vivent une vie entière avec ça, jour et nuit : des moines quoi, un vrai bonheur !
Tu te rends compte, les gars sont heureux comme ça, alors que d'autres changent de multisoupapes tous les ans en gueulant la tronche pleine de bombecs.
Eux, nonononon ! le bonheur dans l'extrême simplicité.
C'est TRES rare de nos jours.
Les gars sont capables de passer 3 ans sur leur bras oscillant par exemple !
Pu-tin t'y crois pas quoi. Même quand j'étais moine y'avait pas cette ambiance ou si, quelquefois aux Vigiles, à 3h du mat, tous dans la chapelle dans un silence sépulcral...

http://www.youtube.com/watch?v=u4Gs4K3SczQ

Même ambiance dans leur atelier la nuit...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2012, 07:31

Pitou a écrit :Je me sens un peu seul dans mon grand nord (+/- 800kms), ... et pas très utile à l'avancement du smilblick. Y a bien le coup de faire tailler des pignons sur lequel je pourrai me renseigner en temps utiles.
Sinon, je viens faire l'acquisition d'un SR en Allemagne : gros réservoir, petite selle, carbu d'origine, coude gros débit et échapp. style "Conti" moteur refait (soupapes, Aac, et autres pièces dans la caisse)- dommage de s'en servir comme base pour un LCBC- .
Je vais me mettre en chasse pour un moteur d'occase. Je le démonte soigneusement et le montre au chamane lors d'un stage ou il vaut mieux le laisser entier ?
L'usage de "la bête" sera routier , à priori dans le cadre SR peu ou pas modifié: un bon longue course fiable mais pèchu.
En plus du moteur/boite, j?entends qu'il serait bien de trouver un cylindre 600, mais les SR sont déjà rares en Be, alors les prépas 600 !!!, j'vous dit pas !! ... aac d'origine si pas trop abimé ?, culbus à rouleaus, quid du carbu ? pignons pour modifs transmission primaire ?
J'suis pas pressé , ... mais vu mon âge faut quand même pas qu'ça traine trop !!!
Laisse-le entier, on le démontera lors d'un stage, c'est mieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 30 mars 2012, 12:32

Est-Motorcycles a écrit :........ une race spéciale, celles des monoïstes.
Je les adore ...
Bon... ben voilà... hein... .ho ho ho ho ho..

allez... j'n'faisais qu'passer.. ha ha ha ha ... j'm'sauve ... et hop !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 31 mars 2012, 00:27

Ils me font peur et en même temps m interpellent.
Ce qui me fait peur, c est que déjà je dors peu, mais si je tombais dans cette addiction nouvelle, je ne dormirais plus.
J en connais un super sympa qui habite Lyon. Nous nous sommes vu deux fois, et le courant est passé. Entre nos épouses aussi d ailleurs.
J ai une réelle admiration pour ces moines ZEN qui cherchent l absolut dénûment visuel qui cache une exceptionnelle complexité combiné à une économie de la dépense. Ce sont pour moi les nouveaux écolos : je récupère des pièces de différentes machines de grande série, pour en faire un objet unique.
C est tout nu mais tellement habillé et habité de l intérieur !!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 mars 2012, 07:32

Oauiouai...virus hautement toxique et communicatif, sans retour, sans vaccin.
Toi tu tombes là-dedans et tu contactes de suite un avocat en même temps pour divorcer ! Y'en a qui sont mariés mais les nenettes sont des saintes : elles ont épousé le concept en même temps que le mec.
Encore une rareté. Et il n'est pas rare d'en voir - des nanas - qui en font, qui ont été piquées elles aussi.

Y'a qu'a voir : je vais essayer de réaliser une unité de fonderie pour eux. Tu te rends compte...On a des trucs à couler et ça nous les casse de devoir passer par des curés de la technologie, les ceuss qui ont le pouvoir de dire "tu auras un carter comme ça". C'est le genre de truc qui nous emmerde gravissime.
Un monoïste, un vrai, décide de faire quelque chose, il le fait, même si ça lui prend 20 piges.
Même s'il n'a pas été à l'école, même s'il n'est pas technicien...le mec finit indubitablement avec les notions de centièmes, de pas fins et de fonte sphéroïdale.
Vraiment une race liant le paléolithique supérieur au monde moderne, extrêmement rare, sans école, sans autre apprentissage qu'une ballade : peu contrôlable donc, échappant aux lois du marché...
Les derniers motards quoi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Message par Pitou » 31 mars 2012, 12:41

Belle description ... ; fait un peu peur quand même ! ;)

loulou

Message par loulou » 31 mars 2012, 18:00

Bonjour à tous

Après une longue période de lecture de vos diverses proses, (une bonne paire d'années même si je ne suis inscrit que depuis un mois) je me décide enfin à poster ici, même si je n'ai rien de plus intéressant à y dire que ce qui s'y raconte déjà...

tout d'abord une petite présentation, (je pense que c'est la moindre des choses)
52 balais au compteur, j'ai échoué dans un joli port de pêche du Nord Aveyron, et j'ai un profil que l'on peut confondre avec celui d'Aivouaie, (mai moi je ne suis pas gros, hein, juste un peu enveloppé) ;-)
Amateur de motos (plus particulièrement les trails) et amoureux de XT depuis mon permis en ....1978 (tiens, les premiers Dakar, gagnés par un XT, justement ...) j'ai pu enfin en acquérir un il y a une quinzaine d'années. Depuis je passe mon temps a essayer de l'améliorer, et donc je démonte un truc, j'en essaye un autre, bref, il passe plus de temps dans le garage que sur la route, mais c'est pas grave, ce qui est intéressant, c'est avoir un truc à y faire dessus...

Et comme je commence maintenant à avoir fait le tour de celle-ci, j'ai entrepris d'en remonter une deuxième avec les pièces que j'ai en double.
Il me manquait qu'un cadre et sa carte grise que j'ai trouvé récemment. (même si je ne l'ai pas encore à la maison, ça devrait pas tarder.)

Et donc tant qu'à faire, j'en voudrais une différente, plus classique, mais pour bouger ma modeste masse, du gros couple serait le bienvenu pour mes balades dominicales.

Voilà, j'y viens donc, si je n' avais pas pu postuler pour la première fournée, j'aurais bien aimé faire partie de l'aventure pour cette nouvelle série de une bielles courtes. Mais bon la bielle est une chose, mais comme je suis gourmand , j'aurais voulu dans la mesure du possible, la monter avec un cylindre Rayer que j'ai au fond du grenier.

Voilà donc, j'avais écrit à Daniel en MP, mais bon, j'avais pas bien compris que c'était pas la procédure ad-d'hoc ...

En espérant que mon souhait puisse se réaliser un jour, et surtout pouvoir mettre une tronche sur vos pseudos, car je dois avouer que je n?apprécie pas particulièrement de parler à des "amis virtuels", mais ceux qui me connaissent pourront vous le confirmer, je préfère largement discuter en "cassant la gueule" à un bout de saucisse...

@+
loulou

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 31 mars 2012, 18:31

loulou a écrit :... j'avais pas bien compris ........ un bout de saucisse...

@+
loulou
... bienvenu chez les coupleux... sois tranquille, l' Chaman du Mono va t'éclairer en direct avec sa lanterne !
Dernière modification par Arvella' ha ha le 31 mars 2012, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 avr. 2012, 10:13

Arvella' ha ha a écrit :
loulou a écrit :... j'avais pas bien compris ........ un bout de saucisse...

@+
loulou
... bienvenu chez les coupleux... sois tranquille, l' Chaman du Mono va t'éclairer en direct avec sa lanterne !
OUAI, bienvenue chez les coupleux !
Chouffez la vidéo !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=% ... 1ritD4wQtA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3102
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 01 avr. 2012, 19:20

ya aussi des infos là pour les carbus :

keihin fcr
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

aievouais64

Message par aievouais64 » 01 avr. 2012, 21:30

loulou a écrit :........j'ai échoué dans un joli port de pêche du Nord Aveyron, et j'ai un profil que l'on peut confondre avec celui d'aievouais, (mai moi je ne suis pas gros, hein, juste un peu enveloppé) ;-)
Et dire que j'étais prêt à te parrainer et tu me traites de gros ! :D
loulou a écrit :En espérant que mon souhait puisse se réaliser un jour, et surtout pouvoir mettre une tronche sur vos pseudos, car je dois avouer que je n?apprécie pas particulièrement de parler à des "amis virtuels", mais ceux qui me connaissent pourront vous le confirmer, je préfère largement discuter en "cassant la gueule" à un bout de saucisse...

@+
loulou
Je confirme, pour avoir déjà casser la gueule à un bout de saucisse avec loulou...................

Content que t'ais franchi le pas mais ne me mets pas le Dan à l'envers !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 02 avr. 2012, 00:05

aievouais64 a écrit :...

Content que t'ais franchi le pas mais ne me mets pas le Dan à l'envers !
.. il est déjà à l'envers.. il ne peut qu' l' redresser.. ha ha ha ha ha ha ha ha ... bon bon d'accord j' sors.. aïe .. non pas la tête .. aïe .. pas la tête.... ha ha ha ha ha ........... Tagada Tagada Tagada.. j'sauve à ch'val...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 02 avr. 2012, 00:25

Il doit s'être mis à picoler - enfin - le Arvellllla oh oh...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre