LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
2J4

Message par 2J4 » 23 mars 2012, 08:18

Est-Motorcycles a écrit :Oui, ce serait bien pour le JPX, en prêt bien sûr.
Je ne sais pas ce qu'on reproche au cylindre allemand...
Je vais voir si je n'ai pas des carters de 600 pour l'entr'axe. N'hésite pas à me le rappeller au besoin car jusqu'à samedi prochain (en 8) je suis surbooké sur Ural mais après et avant le 15 avril, je reprends à fond Thumper et les monos...
taurillon a écrit :j'ai des bas moteur de 600 (au moins trois), si besoin je peut faire des mesures...dites moi ce qu'il vous faut...
Oui ca serait bien d'avoir une mesure de l'entraxe entre vilo et arbre primaire... après avoir un peu fouiné il semblerait quand meme que les bas moteur SRX 600 (type 1XL) et 600 XT (type 1VJ) ainsi que le 600 Ténéré (type 3AJ) soient similaires. Les transmissions primaires de ces moteurs sont soit 31 x 74 soit 34 x 71 donc ca parait raisonnable de penser qu'ils ont le meme entraxe.
C'est ce qu'on voit la : http://www.srx-6.fr/electric/pageLibre00010005.html
Merci de ta proposition Taurillon, ce qu'il faut c'est mesurer avec précision, c'est a dire avec une erreur inférieure a 0.02, cet entraxe. Pas la peine de le faire sur les carters nus, le plus simple je pense c'est de prendre ca sur les axes vilo et boite, on prend la cote intérieure et la cote extérieure, on additione puis on divise par 2.

Dan pour le cylindre je pourrai t'envoyer ca (ou te l'amener en mains propres si on a d'autres raisons de se voir) mais pas avant le 20 avril.

Patj, t'inquiètes pas, j'ai bien vu que tu étais sur la piste JPX toi aussi, si tout se passe bien je devrais en avoir un en rab, mais je préfère pas te le promettre avant d'etre sur. Le problème c'est que les vendeurs de JPX commencent a nous voir venir, et meme si c'est pas si difficile a trouver, apparemment ils deviennent plus gourmands sur les prix...
Par contre pour les chemises LCBC en JPX, faudra voir ca avec Dan... Je sais pas combien il a prévu d'en faire.

taurillon

Message par taurillon » 23 mars 2012, 09:12

je mesure ça à midi si je n'oublie pas!

patj
Membre
Messages : 722
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 23 mars 2012, 09:18

patj a écrit :Patj, t'inquiètes pas, j'ai bien vu que tu étais sur la piste JPX toi aussi, si tout se passe bien je devrais en avoir un en rab, mais je préfère pas te le promettre avant d'etre sur. Le problème c'est que les vendeurs de JPX commencent a nous voir venir, et meme si c'est pas si difficile a trouver, apparemment ils deviennent plus gourmands sur les prix...
Par contre pour les chemises LCBC en JPX, faudra voir ca avec Dan... Je sais pas combien il a prévu d'en faire.
C'est super sympa 2j4 ( même si cela ne se fait pas ), je recherche
toujours de mon coté on se tient au courant!
Pour la chemise je verrai avec DAN en temps utile !
Dernière modification par patj le 23 mars 2012, 09:41, modifié 1 fois.

taurillon

Message par taurillon » 23 mars 2012, 15:20

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Oui, ce serait bien pour le JPX, en prêt bien sûr.
Je ne sais pas ce qu'on reproche au cylindre allemand...
Je vais voir si je n'ai pas des carters de 600 pour l'entr'axe. N'hésite pas à me le rappeller au besoin car jusqu'à samedi prochain (en 8) je suis surbooké sur Ural mais après et avant le 15 avril, je reprends à fond Thumper et les monos...
taurillon a écrit :j'ai des bas moteur de 600 (au moins trois), si besoin je peut faire des mesures...dites moi ce qu'il vous faut...
Oui ca serait bien d'avoir une mesure de l'entraxe entre vilo et arbre primaire... après avoir un peu fouiné il semblerait quand meme que les bas moteur SRX 600 (type 1XL) et 600 XT (type 1VJ) ainsi que le 600 Ténéré (type 3AJ) soient similaires. Les transmissions primaires de ces moteurs sont soit 31 x 74 soit 34 x 71 donc ca parait raisonnable de penser qu'ils ont le meme entraxe.
C'est ce qu'on voit la : http://www.srx-6.fr/electric/pageLibre00010005.html
Merci de ta proposition Taurillon, ce qu'il faut c'est mesurer avec précision, c'est a dire avec une erreur inférieure a 0.02, cet entraxe. Pas la peine de le faire sur les carters nus, le plus simple je pense c'est de prendre ca sur les axes vilo et boite, on prend la cote intérieure et la cote extérieure, on additione puis on divise par 2.

Dan pour le cylindre je pourrai t'envoyer ca (ou te l'amener en mains propres si on a d'autres raisons de se voir) mais pas avant le 20 avril.

Patj, t'inquiètes pas, j'ai bien vu que tu étais sur la piste JPX toi aussi, si tout se passe bien je devrais en avoir un en rab, mais je préfère pas te le promettre avant d'etre sur. Le problème c'est que les vendeurs de JPX commencent a nous voir venir, et meme si c'est pas si difficile a trouver, apparemment ils deviennent plus gourmands sur les prix...
Par contre pour les chemises LCBC en JPX, faudra voir ca avec Dan... Je sais pas combien il a prévu d'en faire.
Bon, j'ai fait la mesure, je trouve 105.97 avec ta méthode, par contre précision moyenne, les canelures de l'arbre primaire étant pile là où il ne faut pas...je me suis mis le plus parallèle possible au plan de joint et j'ai mesure deux ou trois fois.

Voilà, en espérant que cela que te rendre service

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 23 mars 2012, 21:25

Est-Motorcycles a écrit :Je ne sais pas ce qu'on reproche au cylindre allemand...
tin.. qu'voilà ... enfin ... la bonne et unique vraie question sur l' fameux cylindre EGU ! Teutonneux à vos marques prêts partez !

Tenez v'là du joli !
Image
.. et d' l'extrême d' SR ! ... ha ha ha ha ...
Image

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Message par Pitou » 23 mars 2012, 21:31

euh...? ça ressemble à un pied de bielle ... un peu aplati certes, mais pas à un cylindre allemand !! Le rapport passe par le piston sans doute, ou par une soupape avalée ???

2J4

Message par 2J4 » 23 mars 2012, 21:33

taurillon a écrit :Bon, j'ai fait la mesure, je trouve 105.97 avec ta méthode, par contre précision moyenne, les canelures de l'arbre primaire étant pile là où il ne faut pas...je me suis mis le plus parallèle possible au plan de joint et j'ai mesure deux ou trois fois.

Voilà, en espérant que cela que te rendre service
Merci beaucoup pour l'info ! Donc a première vue le déport de denture a des chances d'etre le meme puisque la différence d'entraxe est aussi de 1 mm par rapport au nombre de dents/module.

2J4

Message par 2J4 » 23 mars 2012, 21:37

Arvella tu as vu pour le cylindre Rayer ?

http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/ ... jpx#114753

C'est non, comme pour le JPX, donc en neuf il ne reste que le cylindre teuton nique asile...

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 23 mars 2012, 22:16

2J4 a écrit :Arvella tu as vu pour le cylindre Rayer ?......... cylindre teuton nique asile...
Bon... ben ... j'viens d'voir... donc pas de demande pas de production... classique... le reste disponible en cave est dans la mouvance perverse de la collection-nique EGU... envolée de z'euros... ha ha ha ... aujourd'hui pour 3000 ? t'as une BMW R1100R de 96 ... 48 000 km à l'égal d'une pôvre SR un peu d'origine... à ce train là... j' quitte le navire et m?envole vers d'autres sphères.. ha ha ha ... passons..

Bon tout cela n'est pas bien important puisque les rares intéressés sont presque tous servis ... et puis une p'tite note marrante pour ta SRX ... 1992 une réunion moto à Londres... la modif avait été faite par des gars qui avaient leur bouclard collé au circuit de Brands Hatch ... le cadre ainsi transformé courrait sur le TT avec un certain succès.. l'autre, d'origine avec ses deux machins démontables, ne tenait pas le coup quand il était mené sérieusement .. tu m'étonnes sur une route d'homme.... tout fout l'camp !

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 mars 2012, 12:15

LCBC CETTE ANNEE
J'ai donc reçu divers mails et messages relatifs au nouveaux LCBC.
Quelques-uns s'étonnent de ne pas avioir de réponse.


Je précise donc les choses suivantes, afin de préserver une certaine harmonie dans ce projet :

1 - J'ai arrêté la réception des mails afin de boucler le dossier. Il y a toujours des retardataires ou des personnes qui ne comprennent pas encore la manière dont je fonctionne.
2 - Mon espace de communication, sur ce dossier, s'effectue et s'effectuera uniquement sur cette discussion. Si donc on souhaite me poser une question ou savoir où cela en est, c'est sur cette discussion qu'il faut se rendre. Il m'est impossible de répondre en particulier à chaque mail. Donc lisez-la régulièrement sans omettre une page afin d'éviter de reposer les mêmes questions.
3 - Je veux impérativement, avant d'attaquer quoique ce soit, terminer les LCBC de Thumper et de Ogren, les deux derniers. Il va de soit que toute réalisation prendra corps seulement lorsque ces deux LCBC seront terminés et livrés.
4 - Apportant des modifications nouvelles sur les matériaux et les dessins, il faut du temps, refaire des dessins, contacter les fabricants, les fournisseurs, établir des prix et vous informer.
C'est forcément long.
5 - Pour les nouveaux, il faut qu'ils comprennent que ce volet de Est-Motorcycles n'est pas le seul : il y a Ural, des restaurations, de la fabrication de pièces, etc...Un travail considérable qui, conséquemment, rend impossible la mise en priorité d'un élément avant un autre. Il y a un calendrier dont je reste maître et que je respecte implacablement.
6 - Il est vraiment important - et c'est valable pour tous - pour savoir où j'en suis, de lire les discussions de ce forum (ou du moins de les parcourir) : on voit ainsi où je suis et ce que je fais. Ce n'est pas parce que je répobnds pas que j'oublie. En lisant on sait ce que je fais.
7 - Je constate que les monoïstes, comme leur pistard mono, sont emminemment individualistes : seule leur question existe et ils ont du mal à entrer en relation avec les autres. Ce forum est là pour corriger ce problèlme et de nombreux s'y sont déjà mis sans perdre leur âme (Thumper, Arvella, Wilson, Dan-le Dentard, ledoume, Francky, etc...). Cet aspect des choses n'existe pas dans le milieu Ural où il y a une ambiance de partage et de communication. Il faut tendre vers cette attitude, simplement parce qu'elle fait partie de ma psychologie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 28 mars 2012, 12:11

Est-Motorcycles a écrit :
LCBC CETTE ANNEE
J'ai donc reçu divers mails et messages relatifs au nouveaux LCBC.
Quelques-uns s'étonnent de ne pas avioir de réponse.


Je précise donc les choses suivantes, afin de préserver une certaine harmonie dans ce projet :

1 - J'ai arrêté la réception des mails afin de boucler le dossier. Il y a toujours des retardataires ou des personnes qui ne comprennent pas encore la manière dont je fonctionne.
2 - Mon espace de communication, sur ce dossier, s'effectue et s'effectuera uniquement sur cette discussion. Si donc on souhaite me poser une question ou savoir où cela en est, c'est sur cette discussion qu'il faut se rendre. Il m'est impossible de répondre en particulier à chaque mail. Donc lisez-la régulièrement sans omettre une page afin d'éviter de reposer les mêmes questions.
3 - Je veux impérativement, avant d'attaquer quoique ce soit, terminer les LCBC de Thumper et de Ogren, les deux derniers. Il va de soit que toute réalisation prendra corps seulement lorsque ces deux LCBC seront terminés et livrés.
4 - Apportant des modifications nouvelles sur les matériaux et les dessins, il faut du temps, refaire des dessins, contacter les fabricants, les fournisseurs, établir des prix et vous informer.
C'est forcément long.
5 - Pour les nouveaux, il faut qu'ils comprennent que ce volet de Est-Motorcycles n'est pas le seul : il y a Ural, des restaurations, de la fabrication de pièces, etc...Un travail considérable qui, conséquemment, rend impossible la mise en priorité d'un élément avant un autre. Il y a un calendrier dont je reste maître et que je respecte implacablement.
6 - Il est vraiment important - et c'est valable pour tous - pour savoir où j'en suis, de lire les discussions de ce forum (ou du moins de les parcourir) : on voit ainsi où je suis et ce que je fais. Ce n'est pas parce que je répobnds pas que j'oublie. En lisant on sait ce que je fais.
7 - Je constate que les monoïstes, comme leur pistard mono, sont emminemment individualistes : seule leur question existe et ils ont du mal à entrer en relation avec les autres. Ce forum est là pour corriger ce problèlme et de nombreux s'y sont déjà mis sans perdre leur âme (Thumper, Arvella, Wilson, Dan-le Dentard, ledoume, Francky, etc...). Cet aspect des choses n'existe pas dans le milieu Ural où il y a une ambiance de partage et de communication. Il faut tendre vers cette attitude, simplement parce qu'elle fait partie de ma psychologie.
Bin c'est parfaitement clair, c'est toi qui conduis de toute facon, donc on va tacher d'etre synchro de notre coté pour pas te coincer le moment venu. Je crois que le cahier des charges est clair, mise a plat (et a poil) du moteur en ta présence, et diagnostic implacable de ce qui va et ce qu'il faut remplacer.
Moi ma hantise c'est d'avoir oublié ou loupé quelque chose, qui t'empecherait d'avancer et te ferait gaspiller ton précieux temps.

Pour ce qui est du partage on va faire ce qu'on peut, y'a déja quelques échanges qui se font entre nous, pour ma part je donnerai quand je pourrai des infos sur les trucs sur lesquels je gratte, culbus, transmission primaire, conduit admission, etc.
Je ne dis plus que j'avance pas vite la dessus, je pense que tout le monde l'aura remarqué, mais désolé je fais ce que je peux.

Un truc qui serait pas mal serait de partager un genre de banque de pièces, perso je suis assez bien pourvu (confirmation probable dans 3 semaines pour ton JPX patj), c'est trop dommage que Dan foute trois heures en l'air sur un goujon ou un filetage foiré ou autre connerie...

Ledoume, je t'oublie pas, je t'enverrai la liste de pièces d'ici 1 mois.

Et puis Dan le dentard, si on pouvait essayer de se causer de SRX plus ou moins hybride, ca nous ferait sans doute avancer tous les 2. Et vu qu'on est quasiment voisins ca pourrait meme se faire autour d'un godet...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 mars 2012, 12:31

Bien calé le 2J4, comme d'hab.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patj
Membre
Messages : 722
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 28 mars 2012, 13:07

Je te remercie 2j4 , pour ma part je recherche toujours de mon coté, j'ai peu de compétence niveau mécanique ( j'apprends doucement et j'ai commencé tard haha ), mais si je peux rendre des services n'hésitez pas .DAN c'est toi le chef d'orchestre, on va essayer d'être dans la bonne mesure.

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 28 mars 2012, 13:40

2J4 a écrit :SRX .............hybride...........godet...
... z'avez pas peur de multiplier les projets, vous .. hein... .. houlalalala... bon... ben... il fait beau .. ça roule... et ça ressoude cadre et attaches... cette moto a 76 000 km avec uniquement p'tites routes pas terribes et chemins de campagne.. voire pire... c'est qu' c'est SR c'est un peu fait à la va vite côté accessoires partie cycle ... z'ont pas sophistiqué l' bestiaux.. d'accord juste ce qu'il faut... mais pas trop de plainte quand même.. hein... des monos qui font 100 000 km sans rien y faire c'est plus qu' rare.. c'est une réalité... ha ha ha ... bon c'est pas l'tout mais y'a des tas de choses faire.. j'y vais... l' temps ne doit pas se perdre !
Dernière modification par Arvella' ha ha le 28 mars 2012, 13:42, modifié 1 fois.

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 28 mars 2012, 16:13

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
LCBC CETTE ANNEE
J'ai donc reçu divers mails et messages relatifs au nouveaux LCBC.
Quelques-uns s'étonnent de ne pas avioir de réponse.


Je précise donc les choses suivantes, afin de préserver une certaine harmonie dans ce projet :


7 - Je constate que les monoïstes, comme leur pistard mono, sont emminemment individualistes : seule leur question existe et ils ont du mal à entrer en relation avec les autres. Ce forum est là pour corriger ce problèlme et de nombreux s'y sont déjà mis sans perdre leur âme (Thumper, Arvella, Wilson, Dan-le Dentard, ledoume, Francky, etc...). Cet aspect des choses n'existe pas dans le milieu Ural où il y a une ambiance de partage et de communication. Il faut tendre vers cette attitude, simplement parce qu'elle fait partie de ma psychologie.
Et puis Dan le dentard, si on pouvait essayer de se causer de SRX plus ou moins hybride, ca nous ferait sans doute avancer tous les 2. Et vu qu'on est quasiment voisins ca pourrait meme se faire autour d'un godet...
Alors là, mes frères, je suis couché à plat ventre, les bras en croix, au centre de la nef de la cathédrale du mono tout-puissant. Mon front est contre le sol froid et je souris béatement. J'ai reçu l'onction du Chaman à Manzat parmi ses ouailles et aujourd'hui 2J4 me donne sa bénédiction...bonheur de l'intro...nisation (bandes de rotujdu!!!) . Il ne reste plus qu'à enfourcher mon coursier (une fois remis en état) et partir faire le pélerinage en Normandie pour recevoir les saintes huiles monogrades d'Arvella ...

Pour 2J4, au-delà de mes bondieuseries un tantinet délirantes, je suis très honoré de recevoir cette proposition. J'ai, bien sur trop de projets et d'idées dans la tronche au sujet de mon cadavre de SRX à remettre en état façon Dr Jekyll le dentard ou Frankenstein au choix, je serais heureux d'échanger à ce sujet. Etant en pleine "restructuration" professionnelle, je suis encore plus mesuré question disponibilité (d'où la lenteur de l'avancée concrète des travaux SRX) cela dit, un godet me parait toujours agréâble à prendre en bonne compagnie. Ce ouikende : salon de la moto à Cagnes (et peut-être pas de match de foot pour mon fils cadet... suspens) : qu'en dit-tu ?
Dernière modification par Dan-le-dentard le 28 mars 2012, 22:04, modifié 1 fois.

Répondre