LCBC et SUPERMONOS 2013 !

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Pitou
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Message par Pitou » 01 mars 2012, 19:20

OK, ça marche ! Je me tiens au courant des dates - perso, je suis plutôt libre ... faudra quand même voir avec Madame Martine !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 03 mars 2012, 00:11

Yamaha SR 400 FI - 2012 ... 5500 euros ... bientôt en Europe ? ... c'est possible !

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Message par Est-Motorcycles » 03 mars 2012, 07:57

Ce serait une bonne nouvelle car quasi le seul mono 4 temps simple et non surbombé, surcoté et avec 8 souspapes en moins que les autres...
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Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 03 mars 2012, 15:18

Est-Motorcycles a écrit :Ce serait une bonne nouvelle ...
[quote=""pop""]... c'est cher ou pas pas rapport aux autres motos neuves ?
popi[/quote]
... ben la parité euro yen n'est pas la plus favorable... mais par rapport à ce que tu payes en France pour un scooter sort de baignoire plastique avec des roues comme le 125cc ABS etc.. 5000 euros... ben voilà...
La moto au sens large est plus que sinistrée au Japon ... y'a plus un pékin qui roule... être motard c'est "devenir" de plus en plus marginal... c'est la cata... l' énorme marché asiatique des petites cylindrées leur fait gagner pas mal de pognon du coup l'Europe et l' Amérique en baisse sur les modèles commercialisés.. ben pour eux ce sont des régions qui n' sont plus aussi stratégiques qu'à une époque... Le monde bascule... heu... a basculé
Quant au marché de ce genre de mono il ne doit pas être très significatif... mais mais mai s ça permet de vendre sans trop forcer car le modèle est produit depuis 1978 ... il s'agit donc là d'une "immortalité" rassurante ... SR à durer.. épicétou ... les néorétros qui font un malheur sont Triumph Bonneville (8200 euros) Moto Guzzi V7 Classic (8600 euros) ou Kawasaki W800 (8700 euros)... bon ben voilà une Yamaha 400 SR sera parfaite pour faire poum poum le dimanche matin...

Tin... la voulez en rouge ? ... je viens d' demander à Yamaha une peinture plus joyeuse pour les Européens ... ha ha ha .. ça vous plait ?

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Bon... puisque voilà venu le temps béni de la chute des prix en occasion .. ha ha ha ... ça m'fait penser aux spéculateurs du web... connaissez le feuilleton "Le Prisonnier".. un bouquin de Patrick Ducher et Jean-Michel Philibert, se trouvait parfois sur ebay à 300 euros !!! .. p't'1 les malades parlent aux malades ... mais quand vint la sortie de la nouvelle édition vous aviez la même chose "augmentée" etc.. pour 24 euros et tout beau tout neuf ...
Vous avez là de l'état concours .. du vrai.. du beau... du neuf... pas des machins cuits et recuits fourgué au prix du safran...

En attendant voici des images .. le jeu des 7 erreurs peut commencer !

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1m71 et 60 kg ... pour une moto de 173 kg ... pied par terre.... le tout garanti !... qu'demander d' plus...

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[quote=""pop""].... injection, blablabla..................

pop[/quote]
.. à vrai dire ce sont pour le moment des bruits... mais ça discute pour de bon... donc cela est fort possible... et cela n'a pas vocation à inonder le marché mais à répondre à quelques rêves de motards en mal de poum pom de leur jeunesse.. l'exercice qui consiste à l'injecter pour l'homologuer " j' n' pollue plus" n'est pas simple du tout... donc faut amortir ...
L'accessibilité mécanique est de mon point de vue sanas gros problèmes ... beaucoup de la "nouvelle clientèle" grisonnante ne sont pas des intégriste du carbu et autres joyeusetés du passé ... loin de là et si quelqu'un veut revenir en arrière... ha ha ha ... l'exercice se pratique au Japon .. ben ce n'est pas bien compliqué... j'y reviendrai un jour, j'ai des billes...

Pour le bidouillage de l'injection cela se fait... aussi... faudra composer dans les années à venir avec un éventuel contrôle technique qui obligera à un minimum d' initiative côté imagination...
En attendant ça donne moins envie de restaurer "état concours" une bécane d'origine + ou - mer-di-que ... quand tu vois ce que ça puise dans le porte monnaie sans jamais atteindre ou si rarement le haut niveau requis .... et que pour qqs yens de plus t'as un truc neuf... de chez NEUF ! ...
Quant à la cylindrée de 400cc je ne crois pas qu'elle soit bloquante aujourd?hui ... elle ne l'est pas pour moi...
Sur le marché européen on voit arriver de la 250 cc 4T etc... l'essence augmente tous les jours.. bientôt 2 euros le litre... les marques communiquent sur la sobriété de leur modèle... comme en 74 ... ça calme et ça va calmer de plus en plus... nous n'en sommes qu'au début .. l'inflation est là en espérant que l'hyper inflation n'arrivera pas... en Angleterre les courses de bicylindres ont le succès qui monte en flèche ... plus assez d' pognon... Suzuki SV 650 et Kawasaki R5 ... de vulgaires motos écoles... mais le plaisir de rouler est intacte.. comme quoi... la modestie est une valeur sûre ... ha ha ha ...
Au Japon la Yamaha SR 400 FI elle est vendue : 577,500 Yens...

Quant aux retours de kick ... cela est une affaire classée sur les SR à rien ... et sur 99% des XT ... si on sait kicker en allant à fond en bas d' kick.. ben n' remonte pas... si par le plus grand des hasards celui ci pour des raisons mystérieuses se mettaient à ruer... ha ha ha ... comme le LCBC de Foudre bénie à qui j'ai appliqué la mollesse d'une SR à peine éveillée... ben il est remonté le bougre pour sanctionner le manque d'engagement ... ha ha ha ... en botte on ne sent pas grand chose... et pi ma dulcinée de 50 kg et pas mal d'années au compteur ... démarre bien ces gros monos

Vous la voulez en noir... c'est possible... jolie .. hein...

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wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 03 mars 2012, 15:41

excellente nouvelle. bien sûr injection, mais c'est ça ou rien! classe en blanc!

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 03 mars 2012, 19:48

wallace et gromit a écrit :excellente nouvelle. ...
J'ai choppé cette infos sur une site espagnol... des sudistes "bien chauds"... mais attendons une éventuelle parole officielle de Yamaha Europe... pour sauter de joie éventuellement ...

Tin v'là le fondateur d'chez Yamaha... Torakusu Yamaha l'a pas eu l'opportunité de kicker l'gaillard...
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Bon... les techniciens peuvent commenter SVP... et soyez techniques ... hein.. pas émotifs - ronchons...
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aievouais64

Message par aievouais64 » 03 mars 2012, 19:52

De la technique........................de la technique !

C'est silencieuix, en principe fiable avec une longue esperance de vie, tout dépend ou tu roules: ça ne supporte pas le moindre caillou qui vient se glisser entre poulie et courroie !

Faudrait aussi savoir le prix de la courroie seule au cas où..............................

J'en mettrais une sur mon 400FI ! :D
Dernière modification par aievouais64 le 03 mars 2012, 19:55, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 04 mars 2012, 09:52

La technologie de la courroie kevlar est excellente lorsqu'il y a une bonne protection. Elle dure normalement au moins 40000 kms. En fait, elle équivaut en prix à deux chaines et un kit pignon. Trés bien en citadin et routes européennes, je vote pour. A virer dans la minute pour la piste et le baroudeur.
Bon, l'injection sur un mono, avec un bon elecro-technicien et des schémas, facile à virer si on veut : toujours pareil, ok pour le rouleur sympa qui va sur les routes normales. Fô évoluer et ne pas rester stupidement bloqué...mais à virer pour le baroudeur qui, au fin fond de la pampa, ne trouvera pas de valise..
Le pot, comme d'hab : un SAV a assurer au moins sur du consommable "normal".
Moi je trouve le principe excellent. Un mono simple, en fait ce que la France aurait du créer voici bien longtemps. Facile à vivre, pratique et fiable : une moto boulot-dodo mais aussi baroudeuse pour les budgets limités, qui avance certainement suffisamment pour nos routes.
Nan nan, 100% pour.
Un vraie innovation.
Monsieur Yamaha est dans la grande tradition des Père du Japon. Certainement un grand Bonhomme.
On attend...
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Message par lesrousses » 04 mars 2012, 11:08

Alors là, j'en veux une comme ça quand je serais grand!

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Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

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Message par patj » 04 mars 2012, 19:30

Moi je la trouve vraiment craquante et en rouge j'adore!

RollingXT

Message par RollingXT » 05 mars 2012, 22:43

2J4 a écrit :Dan STP quelle cote de base prendre pour la longueur de pipe d'admission ? Entre guide de soupape et boisseau je me suis mis a 130 mm, ça te paraît correct ?
Est-Motorcycles a écrit :... pense que 130 avec un carbu à boisseau plat c'est trop long : le boisseau plat te créera un venturi d'enfer immédiatement après le boisseau - sa raison d'être, trés près de la soupape, puis après, des turbulences et une courbe de puissance bizarre (par exemple un plus à 3000, un autre à 5000 et des trous entre)
Franchement, je ferais 140 avec un bon gros carbu à boisseau cylindrique pas trop pentu et à pompe de reprise, genre dell'orto comme les grosses guzz : elles ont fait leur preuves......Ah ah !
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Realisation de SUNDANCE, un des plus grand préparateur Harley Japon


Type 2002 Buell Blast with w/ Sundance Super XR top-end & cams

Bore x Stroke 93 x 96.7mm
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Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2012, 23:04

Y'a pas d'soucis : montez des carbus plats avec des pipes longues...On ne connait là ni l'angle des soupapes ni leur diamètre, ni le diagramme de l'arbre à cames.
Sur un LCBC, avec une pipe longue je conseille immanquablement un carbu à boisseau rond.
Mais chacun fait comme il veut...
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Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 05 mars 2012, 23:48

Est-Motorcycles a écrit :Y'a pas d'soucis : montez .... des pipes longues...... à boisseau rond.
Mais chacun fait comme il veut...
P't'1 les gars.. soyez clairs.. on comprends rien à la technique... faites des dessins koa... illustrez !

Tin... un exemple à suivre... en farfouillant sur SUNDANCE Super
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Pitou
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Message par Pitou » 07 mars 2012, 23:16

Je suis sûr d'avoir lu quelque part des propositions de dates pour les prochains stages, ... mais où ? Quelqu'un peut il m'aider ?

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 08 mars 2012, 18:13

Est-Motorcycles a écrit :La technologie de la courroie kevlar est excellente lorsqu'il y a une bonne protection. Elle dure normalement au moins 40000 kms. En fait, elle équivaut en prix à deux chaines et un kit pignon. Trés bien en citadin et routes européennes, je vote pour. A virer dans la minute pour la piste et le baroudeur.
perso, je suis à 200% pour les courroies. Fiables , silencieuses, propres c'est impec'. Mon Buell m2 de 97' (les tous 1er modeles) devait à qqch près avoir 65000km qd je l'ai vendu et la courroie etait d'origine. Je ne voulais pas la changer car elle roulait alors... bien sûr on me disait "et si elle pète?" et bien moi je pense que des chaîne qui se cassent ça arrive aussi! (et les conséquences sont pires!). Au mieux on roule avec une de rechange.
Concernant les protections, je suis pas pour. D'une part sur la Buell elles sont moches mais d'autres part, et surtt devrais-je dire,elles emprisonnent les cailloux qui vont la déchirer. Donc on a moins de cailloux mais si par hazard un vient qd même à rentrer et bien il fait des dégats.
Sinon les dernieres générations de buell avaient des courroies de qualités différente prévues pour 80000km (je crois )contre 50000 pour les 1eres.
Sinon en baroud ou piste bien sûr que la chaîne c'est autre chose...

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