LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 28 févr. 2012, 21:59

moi je rêve de ça:
Image
Dernière modification par tibaz le 28 févr. 2012, 21:59, modifié 1 fois.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2012, 22:26

2J4 a écrit :Dan STP quelle cote de base prendre pour la longueur de pipe d'admission ? Entre guide de soupape et boisseau je me suis mis a 130 mm, ça te paraît correct ?

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/232917DSC0074.jpg[/url]

Au fait je confirme que je pars sur les 2 options, un moulbif en bielle courte (LCBC "de base") et un autre en bielle longue. Je m'en sors pas pour faire passer la cale de 25 + le conduit relevé sur mon cadre actuel. Je ferai une autre partie cycle pour le moteur en bielle longue.
C'est magnifique.
Mais je pense que 130 avec un carbu à boisseau plat c'est trop long : le boisseau plat te créera un venturi d'enfer immédiatement après le boisseau - sa raison d'être, trés près de la soupape, puis après, des turbulences et une courbe de puissance bizarre (par exemple un plus à 3000, un autre à 5000 et des trous entre)
Franchement, je ferais 140 avec un bon gros carbu à boisseau cylindrique pas trop pentu et à pompe de reprise, genre dell'orto comme les grosses guzz : elles ont fait leur preuves......Ah ah !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 28 févr. 2012, 22:56

tibaz a écrit :moi je rêve de ça:

Image
... houlalalalala... faut glutter tous les jours chez les anglais... et être patient et quand ça mord... immédiatement te faire parachuter sur l'objectif les biffetons dans les fouilles pour "assommer "... l'vendeur ... ha ha ha

2J4

Message par 2J4 » 28 févr. 2012, 22:59

Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit :Dan STP quelle cote de base prendre pour la longueur de pipe d'admission ? Entre guide de soupape et boisseau je me suis mis a 130 mm, ça te paraît correct ?

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/232917DSC0074.jpg[/url]

Au fait je confirme que je pars sur les 2 options, un moulbif en bielle courte (LCBC "de base") et un autre en bielle longue. Je m'en sors pas pour faire passer la cale de 25 + le conduit relevé sur mon cadre actuel. Je ferai une autre partie cycle pour le moteur en bielle longue.
C'est magnifique.
Mais je pense que 130 avec un carbu à boisseau plat c'est trop long : le boisseau plat te créera un venturi d'enfer immédiatement après le boisseau - sa raison d'être, trés près de la soupape, puis après, des turbulences et une courbe de puissance bizarre (par exemple un plus à 3000, un autre à 5000 et des trous entre)
Franchement, je ferais 140 avec un bon gros carbu à boisseau cylindrique pas trop pentu et à pompe de reprise, genre dell'orto comme les grosses guzz : elles ont fait leur preuves......Ah ah !
OK merci ! J'attends qu'on me rende mon mikuni à boisseau rond pour l'essayer.

Tu veux que je te renvoie un mail pour la liste de ce dont j'aurai besoin pour les 2 moteurs ? Bielle courte, bielle longue, piston LCBC 90, piston pour bielle longue, une chemise pour le JPX et le piston LCBC, une chemise pour l'autre moteur...

2J4

Message par 2J4 » 28 févr. 2012, 23:00

Arvella' ha ha a écrit :
tibaz a écrit :moi je rêve de ça:

https://lh5.googleusercontent.com/-Ex1q ... 0/dcm2.jpg
... houlalalalala... faut glutter tous les jours chez les anglais... et être patient et quand ça mord... immédiatement te faire parachuter sur l'objectif les biffetons dans les fouilles pour "assommer "... l'vendeur ... ha ha ha
Eh ben moi je vais le faire, mais le cadre sera pas rouge et y'aura pas de bracelets... Arvela t'as des photos de ton bitza SRXesque plize ?

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 28 févr. 2012, 23:03

Allez .. p'tit calcul avec correction de perspective... ... ... .. .. ..

alors.. combien il a mis le Kenny Roberts ?

Image

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 28 févr. 2012, 23:25

2J4 a écrit :... Arvella t'as des photos de ton bitza SRXesque plize ?
... alors là on est dans le top secret absolu... p't'1 vous vous rendez pas compte les gars du jus de cerveau qu'ça d'mande .. les photos sont copyrightées ... floutées aux endroits où j'ai déposé des brevets... quand je sors j'interdis toute prise de vue.. d'ailleurs j' n' roule qu' la nuit entre 2 heures et 5 heures du matin... j' t'ai envoyé par mail ... y'a pas si longtemps... un image du cadre à côté de celui de la Velocette Venom de Foudre Bénie... non ? ... c'est pas ça qu' tu veux ? ... ha ha ha ...
Vu les milliers et les milliers d'heures de bureau d'études d' la tête tu comprendras qu'il m'est difficile d'étaler mon Bitz'Arvella... aux yeux des non bitzaiolo ... chez les XTeux et SReux ça reste accroché à " d'origine" ... chez les SRXeux ça bidouille pas des masses... bon.. ben voilà... ha ha ha ...
Tin... ça t' va ça ? ... une photo dans mon atelier extérieur ... ha ha ha ha ha ... vu qu'à l'intérieur j' n'ai guère de place...
Image
.. mon bitza est également en photo sur le Moto Revue du 13 janvier 2005 ... n° 3647 page 45 ... je ne te cache pas que j'ai été grassement payé pour cela... j'ai même eu une fiche de paie.. mais oui... entre professionnel on se comprend... épicétou... ha ha ha ha ...

Bon le voilà en voyage... sur le Cercle Polaire Arctique en Norvège
Image
.. là c'est au fond... à gauche... mais si on voit bien.. pffffffffff...
Image

... pour la place en haut faut pas exagérer quand même... y'a pas grand chose... de plus la chaîne rabote un max le bras oscillant.. faut donc invoquer les esprits pour trouver le compromis digne des dieux du gromono bitzateux... et c'est pas gagné... ha ha ha ... quant aux rapports de la transmission secondaire faut penser avant d'attaquer... sinon... incompatibilité moteur / cadre / conduite etc... bonjour la grosse panique....

Image

.. sur sa table d'opération phase 2 ... l' ultime bien entendu... après vacances ad vitam æternam... ha ha ha ...
Image
Bon là c'est la photo la veille de son voyage vers l' Écosse... année 2000 ... disons quelques heures après sa sortie de ma Cabanaufondujardin...
Image
... là nous avons le réservoir d'huile fabriqué par un copain dans un joli atelier de l'aérospatial ... l'alu provient des plaques équerres qui servent à tenir les dossiers sur les étagères de son bureau ... le modèle je l'ai fait en carton itou... et la soudure c'est encore lui car il est aussi doué de la tête que de ses doigts....
Anecdote : dans les années 80 je lui ai apporté un Rubik?s Cube ... il a regardé le truc.. l'a tripoté.. puis a pris une feuille et a rédigé une spécification avec toutes les formules de toutes les combinaisons, optimisations itou ... disons 10 /15 pages... il est venu m' apporter sa spécif et m'a dit il n' t' reste plus qu'à travailler la vitesse ... ... glurp...
Image
.. là vue de dessus ... tout est fait en démerdouill'artisanales c'est à dire avec le minimum de ressources... c'est le jeu... pas de folie...
Image
Bien entendu .. sur les 10 ans de roulage et de modifs je n'ai pas tout raconté.. ce serait bien trop long e ennuyeux pour ceux qui n'ont pas l'esprit bitzateux... mais le voilà donc sa version de course sur route du café racérisé à donf ... 50 CV à la roue arrière ... un missile en folie en sortie de virage.. vitesse de pointe 180 km/h tous les matins ( après 25 km de mise en température - 100° ) .. bref superbe machine... il ne me reste plus qu'à lui faire goûter du LCBC et elle aura tout vu ! Ha ha ha ...

La photo a été prise en deux fois ... moto + fond ... y'a eu fusion... effusion ... et au final... émotion...
Image
.. une dernière après dodo... s' fait tard... là c'est avec un Trapp made in Argentina.. copie pas cher... et c'est l' départ de Dieppe vers l'Île de Man pour tenter dans les 3 semaines de roulage à donf sur l'île de tourner au dessus du "Ton" ... ben ... heu... va falloir qu' j'y r'tourne avec le LCBC 599cc... là, p't'1 ça va cracher dans l'mégaphone .. ha ha ha ...
Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 29 févr. 2012, 01:21, modifié 1 fois.

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 29 févr. 2012, 07:06

Magnifique ! Plein les mirettes ! Hosanna à toi Arvella ! Tu m'ouvres des perspectives SRXiennes comme jamais auparavant... belle aventure que ce bitza ... l'esprit et la matière se subjuguent au passé, au présent et au futur . Ce bitza est une porte spacio-temporelle qui expédie le bitzaïollo loin de tout ce qui roule ici bas ... une leçon...merci Monsieur

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 févr. 2012, 07:35

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit :Dan STP quelle cote de base prendre pour la longueur de pipe d'admission ? Entre guide de soupape et boisseau je me suis mis a 130 mm, ça te paraît correct ?

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/232917DSC0074.jpg[/url]

Au fait je confirme que je pars sur les 2 options, un moulbif en bielle courte (LCBC "de base") et un autre en bielle longue. Je m'en sors pas pour faire passer la cale de 25 + le conduit relevé sur mon cadre actuel. Je ferai une autre partie cycle pour le moteur en bielle longue.
C'est magnifique.
Mais je pense que 130 avec un carbu à boisseau plat c'est trop long : le boisseau plat te créera un venturi d'enfer immédiatement après le boisseau - sa raison d'être, trés près de la soupape, puis après, des turbulences et une courbe de puissance bizarre (par exemple un plus à 3000, un autre à 5000 et des trous entre)
Franchement, je ferais 140 avec un bon gros carbu à boisseau cylindrique pas trop pentu et à pompe de reprise, genre dell'orto comme les grosses guzz : elles ont fait leur preuves......Ah ah !
OK merci ! J'attends qu'on me rende mon mikuni à boisseau rond pour l'essayer.

Tu veux que je te renvoie un mail pour la liste de ce dont j'aurai besoin pour les 2 moteurs ? Bielle courte, bielle longue, piston LCBC 90, piston pour bielle longue, une chemise pour le JPX et le piston LCBC, une chemise pour l'autre moteur...
Ouai, c'est mieux car je regroupe tout dans un dossier avant de lancer le bazard. Merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 févr. 2012, 07:36

Arvella' ha ha a écrit :Allez .. p'tit calcul avec correction de perspective... ... ... .. .. ..

alors.. combien il a mis le Kenny Roberts ?

[url]http://images.imagehotel.net/mq5pyr8aog.jpg[/url]
Au moins 140, facile : ce qui est bien, c'est qu'après on fait ce qu'on veut...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 févr. 2012, 07:38

Dan-le-dentard a écrit :Magnifique ! Plein les mirettes ! Hosanna à toi Arvella ! Tu m'ouvres des perspectives SRXiennes comme jamais auparavant... belle aventure que ce bitza ... l'esprit et la matière se subjuguent au passé, au présent et au futur . Ce bitza est une porte spacio-temporelle qui expédie le bitzaïollo loin de tout ce qui roule ici bas ... une leçon...merci Monsieur
Aaaah oui, je copie ! Magnifique. Même si tu n'aimes pas les galons t'en as !
Ben un LCBC là dedans, c'est bientôt pour Thumper...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 29 févr. 2012, 09:45

Est-Motorcycles a écrit :...
Aaaah oui... !
...
...
Dan-le-dentard a écrit :... le bitzaiolo ...
....
... Le Bitzaïolo .... là est le sujet... la tournure d'esprit qui va avec... donc pas dans des ateliers de ouf où tout est facile et la réflexion biaisée par cette facilité.... en laissant faire celui qui ne roulera jamais dessus .. non.. ici il s'agit d'un jeu "ici et maintenant avec les moyens du bord on s' débrouille"... si tu ne passes pas par cette démarche cela ne t'empêchera pas d'avoir un bon résultat et d'en être content... mais cela n'aura absolument rien à voir .. mais alors rien de rien... tu passes à côté de quelque chose... .. c'est là qu' tout s'situe... je dis bien tout.. bon parfois tu fais appel ici et là mais ce sera au minimum de chez minimum... Je viens d'apprendre que prés de chez moi un gus se déplace avec son matos de soudure... coup de fil et il vient... soudure argon alu acier titane ... cela évite des allers et retours quand tu n'as pas cette compétence... c'est nouveau.. super idée !
Tout ça avec des morceaux récupérés ici et là... fourche pliée redressée par bibi ... réservoir explosé réparé par bibi et machin... selle redessinée en dosseret à partir de celle d'origine sans aucun ajout... bon d'accord ce ne sera pas aussi parfait qu'une achetée sur une belle étagère.. mais c'est la mienne.. et le couvercle d'une bonne glace y a trouvé une fonction nouvelle... moi ça m'amuse bien ces choses là... ha ha ha
Image
bref une foultitude de petites merdouilles qui demandent un peu de temps.. de la patience et un une organisation imaginative... avec bien entendu des surprises bonnes et très mauvaises... hein... ha ha ha ... un bon couturier de la moto voulait m' l'faire mon bitza dans un contexte ???... très favorable, car amical... pffffffff... VADE RETRO, SATANAS ! .. l'a rien compris le gonze... et toujours pas d'ailleurs.. ha ha ha ...
Bref.. entre deux chicos ... tu vas dans ta bitzaterie aménagée pour la circonstance... tu imagines seul avec papier/crayon... et tu rentres dedans ... et hop c'est parti pour l'aventure !

Gaffe quand même... t'es pas d' bonne humeur en permanence avec c' machin là .. j't'l'dis... car la loi d' l'emmerdement maximum est en probabilité forte .. comme d' bien entendu.. sinon ça n'serait pas rigolo d'être bitzaïolo !

Bon.. moi je bosse souvent au grand air ... la nuit aussi... et m'allonge facilement dans l'herbe pour la sieste... hein.. faut être souple du g'noux pour poser le regard sous l' cadre... surtout dans un jardin en pente... où le recul est plus que limité et donc tu vois pas toutes les conneries que tu es entrain d' faire... et quand il drache ... ben ça t' trempe les idées... et faut recouvrir l' proto... et confortablement installé sur la selle de sa moto qui roule... boire un thé bien chaud et sa goutte de lait.. accompagné de scones tout frais ... en regardant la pluie tomber... ses pensées navigant sur un océan d'idées nouvelles... dé-li-cieux ... ha ha ha ...
Arvell' ha ha ha ha ..


Image
Image
Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 29 févr. 2012, 12:58, modifié 1 fois.

patj
Membre
Messages : 722
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 29 févr. 2012, 09:47

J'adore , en plus le rouge c'est ma couleur préférée ! SUPER

Pitou
Membre
Messages : 328
Inscription : 01 mars 2012, 14:19

Message par Pitou » 01 mars 2012, 14:58

Bonjour à tous, moi c'est Pierre (dit Pitou depuis le + jeune age - c'est loin: j'ai 61 an !!).
J'ai suivi sur le site XT l'élaboration de quelques LCBC, et ça me démanche de vous rejoindre !
Je sais que c'est la dernière minute, que je n'ai rien apporté à la discussion jusqu'ici, etc, etc.
J'aimerais réaliser un LCBC -pour autant que je puisse voir- à la sauce de RollingXT: un généreux moulin dans un habillage discret et me refaire plaisir en "moto moderne". Le dernier développement concernant la transmission primaire m'intéresse au plus haut point pour avoir quelque chose d'homogène .
J'explique l'apellation "moto moderne": faisant de la moto depuis +/- 1964, j'ai eu "quelques motos"- la principale -au niveau kms parcourus étant la Guzzi V7Sport qui dort dans mon garage après un dernier (jusqu'à nouvel ordre !) voyage à l'Ile de Man. J'ai sinon depuis une vingtaine d'années (!) j'ai plutôt choisi les "vieilles", de préférence belges et roule assez souvent en Gillet, Saroléa voire FN et autres des années 1902 à '50.
Pour moi donc la XT, la R80 G/S et la Le Mans sont mes motos "modernes". Je viens de revendre ma Ducati 450 Desmo au fils d'un bon amis: j'adorais, mais mon physique n'était plus adapté (les raideurs se sont déplacées et le bedon- P'taing qu'elles sont bonnes nos bierres spéciales- s'est bien installé !!!).
M'accepterez vous dans l'aventure ? Je serai obligé de 'faire lentement' pour des raisons financières, mais la volonté est là !!!
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2012, 18:48

Pitou a écrit :Bonjour à tous, moi c'est Pierre (dit Pitou depuis le + jeune age - c'est loin: j'ai 61 an !!).
J'ai suivi sur le site XT l'élaboration de quelques LCBC, et ça me démanche de vous rejoindre !
Je sais que c'est la dernière minute, que je n'ai rien apporté à la discussion jusqu'ici, etc, etc.
J'aimerais réaliser un LCBC -pour autant que je puisse voir- à la sauce de RollingXT: un généreux moulin dans un habillage discret et me refaire plaisir en "moto moderne". Le dernier développement concernant la transmission primaire m'intéresse au plus haut point pour avoir quelque chose d'homogène .
J'explique l'apellation "moto moderne": faisant de la moto depuis +/- 1964, j'ai eu "quelques motos"- la principale -au niveau kms parcourus étant la Guzzi V7Sport qui dort dans mon garage après un dernier (jusqu'à nouvel ordre !) voyage à l'Ile de Man. J'ai sinon depuis une vingtaine d'années (!) j'ai plutôt choisi les "vieilles", de préférence belges et roule assez souvent en Gillet, Saroléa voire FN et autres des années 1902 à '50.
Pour moi donc la XT, la R80 G/S et la Le Mans sont mes motos "modernes". Je viens de revendre ma Ducati 450 Desmo au fils d'un bon amis: j'adorais, mais mon physique n'était plus adapté (les raideurs se sont déplacées et le bedon- P'taing qu'elles sont bonnes nos bierres spéciales- s'est bien installé !!!).
M'accepterez vous dans l'aventure ? Je serai obligé de 'faire lentement' pour des raisons financières, mais la volonté est là !!!
Pierre
Bienvenue Pitou et bravo pour ton cursus !
Le mieux est de venir au prochain stage mono ! Tu verras une grande majorité de fous...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre