Est-Motorcycles à la Concentration Européenne URAL-Autriche-

Répondre
Arvella

Message par Arvella » 26 juil. 2008, 10:33

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Et pour l'inscription à Linz ?
...

Clic ... ICI

...

Quand aux pneus sur tous les forums 2 roues mais aussi 3 roues à ce que je vois ... c'sont les mêmes histoires.. si les mecs pouvaient rouler sur les jantes ils le feraient...
Je ne parle pas pour les sides c'est un monde que je ne connais pas bien mais chez les monotraces c' genre d' "marronnier" est au centre des conversations... bref ce thème m' les casse (très) menu !
Quand on voit, pour les 2 roues je précise, que la plupart des néo-bikers (dans le sens adepte de la mode des motos néo-rétro pour des questions de mode), jeunes et vieux confondus, ont dans le garage non pas une moto mais 2... 3... 4... parfois plus.. des pièces d'avance en pagaille... avec pourquoi pas le plus gros 4x4 (de madame ?) sans oublier la remorque pour faire, finalement, le trajet vers la concentre moto.. que dis-je, concentre, non... réunion amicale de source forumeuse et ce 1 fois par an... (et on jacasse pendant 11 mois... ) ... et la qualité des pneus, dans son choix, se fait doubler par la largeur du pneu AR ou l' esthétique des dessins...
J' m' demande comment dans leur tête les choses s'aménagent au quotidien ... j'm'l'd'mande !
Une grande majorité avalent péniblement 3 / 4000 km / an ( je parle des monos AngloJapo) et ben y'a des coups de pompe au cul qui s' perdent quand 30 ou 40 euros viennent polluer la décision !
Car si y'a un truc qui compte c'est bien les pneus vu qu' c'est ça qui permet d'éviter d'aller s'coucher ad vitam eternam sous une glissière ou s'coller à perpette sur la pile d'un pont suite à une perte de contrôle... Faut dire aussi qu'au garage les savonnettes 1er prix ont un avantage.. celui de faire "joli et habillé".
Une autre chose aussi... et pas la moins importante... est de faire travailler les gars, les professionnels, qui ont "boutique ouverte" et qui s'occupe globalement de l'engin tant rêvé !
Ils sont rares, très rares et dans quelques années ils n'existeront plus. Viendra alors le temps et c'est déjà bien en place, des "couturiers", des mécaneux dits à l'ancienne, tout mignon avec les bidons d'huile de notre enfance en décoration... et la facture finale sur papier soie, le tout à des tarifs "bôbô" et là ça va faire mal... ça fait déjà très mal !
La solution... y'en a guère ... pas.
Si.. rouler peinard à l'ancienne... avec des bécanes vraiment totalement oubliées... ou en Ural... mais toujours avec d' vrais bons pneus, de la vraie bonne huile etc... à un prix accessible... !

Arvella' Bridgestone BT45 épicétou
Dernière modification par Arvella le 26 juil. 2008, 12:54, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 26 juil. 2008, 13:59

ho! ho ! que du bonheur sur ce forum ;)
je sors d'un super apéro ! VBK + PCB :p:p:p
avec des pneus recreusés :):):)
le retour merveilleux :B:B:B
pas de baratin , les miens sont les meilleurs "sic " sans rencune les kopains ;;=)))
a la semaine prochaine pour mettre les pendules a ZERO mon vieux DAN !
attention quand meme a ton coeur ;)
kool la vie , super ton site ,je me marre a donf .
bye .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34604
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 juil. 2008, 19:02

Merci cher Arvella et Mickey. Vous avez raison quelque part et, dans ma remarque sur les pneus, je ne vise évidemment personne et je reste ouvert à tout : si l'un de vous trouve des boudins avec les indices ok, je suis preneur après examen.
Je crois que le fond du problème, sur la question des tunes, est que personne n'en a trop en ce moment, mais que de remplacer des organes de sécurité essentiels par de franchement moins bons pour économiner 50?, c'est une erreur qui peut coûter la vie. C'est aussi une faute professionnelle : je n'ai par exemple pas le droit de monter un pneu qui n'a pas les indices reconnus pour les sides. Si vous vous plantez à cause de cela, les experts porteront plainte et ils auront raison. Le but essentiel est de protéger votre vie et celle de ceux que vous amenez dans le side.
Je ne connais pas les pneus Mitas, peut-être sont-ils trés bons. Tu en as essayé Phil ? Connais-tu leurs indices ?
Les pneus de qualité coûtent plus cher que les bradés pour plusieurs raisons :
1- Ils ne sont pas destinés au sides spécifiquement mais se montent sur des 250 ou des 500 solo aux Phillipines ou ailleurs. Danger.
2- Un pneu de bonne qualité pour les sides est fabriqué bien différemment (j'ai travaillé 5 ans chez Michelin...). Il a plus de gommes, les gommes sont de meilleures qualités et les nappes sont plus solides, plus nombreuses, conçues avec des matériaux top. Etc...C'est forcement plus cher en prix de revient.
Il est certain qu'avec la sécurité je ne transigerai jamais.
Phil, on s'appelle lundi en fin d'aprèm ? Si tu veux sonne moi sur mon portable et je te rappelle.
Bizz à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34604
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 juil. 2008, 18:52

Ouai ouai ouai... c'est vrai que je mets la dose et que des étapes de 750 bornes/jour ne me rebutent pas...Tu parles, avec du sang Russe dans les veines par mon père et de l'irlandais par ma mère, c'est un peu dur d'être cool de nature. Mais mais mais...ce que tu dis se médite... au moins pour l'aller car pour le retour une grosse expo m'attend, je ferai donc plus bref.
Normalement, on s'appelle demain en fin d'après-midi comme convenu, on en rediscutera donc.
Et pour l'Alsace, je pars vendredi matin à l'aube pour arriver vendredi soir sur place. Du billard, j'ai fait la route vingt fois en side. Une partie d'autoroute au taquet jusqu'à environ besançon, et le reste plus pénard. En général, quand je monte là-haut, je me casse vers 6h du mat. et je bois mon resling à Ribeauviller vers 16h, le tout en m'étant arrêté une bonne heure pour la bouffe/sieste.
On se rencarde vendredi midi quelque part vers Besançon ??? Penses-tu partir vendredi ?
Je repartirai de là bas dimanche dans l'aprés-midi pour me faire la route des crêtes et voir ma Mère...pour rentrer lundi d'une traite.
C'est vrai, depuis un mois et demi je fais environ 1200 bornes en moyenne par week-end, hors taxes : j'ai plus ma tête. J'adore vraiment cet attelage et j'arrive pas à creuver le moteur. Je lui rentre das la tronche dès qu'il tourne mais il est costaud, le bougre. M'enfin pour l'Autriche, j'peux me calmer un peu. Suffit d'une tisane et d'un fond de sik genre Pink Floyd.
Bizz à toi. A demain (je repars demain à l'aube pour le périgord. Là je rentre du Cantal, j'me suis baigné dans un lac genre Loc Ness, avec le clebs fou de joie).
Je pense quand même mettre une peau de mouton sur la selle car ded'iou, J'AI UN DE CES MAL AU CUL !!!
Dan, l'homme qui veut casser son Ural en roulant jusqu'à faire creuver les pneus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 27 juil. 2008, 23:04

Bonjour à tous
Lu toutes les idees pour l'Autriche en ce qui me concerne j'ai bloque la semaine36 et la moitie de la 37.Je pars de Nantes le 01/09, je passe par Manzat (car cela ne change pas grand chose pour les kms) voir le copain Dan pour lui ammener ce que j'ai promis le boudin russe avec sans doute quelques obus Nantais et puis causer de tout et puis de motos!!!!!!!!Le mardi depart pour la Suisse,et le mercredi routa direction L'autriche .Eh ben on sera là-bas quand est ce que on arriveras!na!...le viquend sur place et depart d'AUTRICHE LE LUNDI08/09 et puis j'arriveras quand est ce que j'arriveras!na!!!Le chemin du retour n'est pas encore defini pour moi tout se decidera au moment importun.De toute façon tous les chemins menent aux Touches.
A+JPA

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 28 juil. 2008, 12:26

Bonjour Phil

Effectivement ton programme me semble plus sage , notamment pour profiter pleinement du voyage ...:B Le problème est la disponibilité ( mon exercice rural très isolé ne facilite pas les choses, et j'ai déja une garde, une réunion et des visites médicales sapeurs-pompiers prévues le mercredi 3 septembre !) :(

je vais tenter de différer tout çà pour partir mardi 2 et je vous tiens au courant .

Si en plus Dan est d'accord pour mollir un peu et tempérer ses ardeurs ;), on pourrait se retrouver chez toi mardi soir...


Amitiés

Arvella

Message par Arvella » 28 juil. 2008, 14:28

Phil-o-CorbaK a écrit :AIS-JE OUBLIE QUELQU'UN??? Jeff le barbu? Arvella? jenesaispasqui??? Amitiés à tous, "V"
Hola les 3 roues !
Non... pas là Arvella... je serais bien venu vous taquiner , car j'ai d' c' point de vue un vrai potentiel ( et je me retiens...) mais c'est la Bretagne et un petit cours d'eau .. que dis-je un ru, un ruisselet (idéal pour boire et se mouiller les fesses dans son lit.. boire avant évidemment, l'incontinence fera l' reste au lit.. hi hi hi !) qui auront la priorité en ce début septembre...
Mais un de ces jours sans doute...
Arvella

Arvella

Message par Arvella » 28 juil. 2008, 14:48

Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Si en plus Dan est d'accord pour mollir un peu et tempérer ses ardeurs...
prévoyez des cordes (grosses) pour l'attacher... faite barrage sur la route... collez à l'arrière de vos attelages de belles photos de joufflus... trafiquez son compteur... dégonflez ses pneus... etc... etc... et surtout prenez du temps pour faire de belles photos (évitez les contres jours et les poubelles... )... pied photo : disposez le tout ... posez et souriez !
Phil-o-CorbaK a écrit :sans prendre les autoroutes... s'arrêter pour grignoter quelque chose.... profiter ... découvrir ... les régions traversées... prendre le temps de s'arrêter pour boire un café ... faire des photos. PhilippE :D
... l'hiver en sera tellement moins rude.

Arvella

Arvella

Message par Arvella » 28 juil. 2008, 20:55

Dioxy'cation H+ en toile de fond... y'a des artistes en Pays d'Ural !.. et piy'a aussi des images d'en haut pour mieux se repérer... ICI
ArvellA'rt en tous (mauvais) genres
Dernière modification par Arvella le 28 juil. 2008, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34604
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 juil. 2008, 20:57

Et allez, 750 bornes de plus !
Avec une peau de mouton sous les miches les mecs, ça se passe beaucoup mieux pour la prostate.
Bon...bon... moi je discute pas, on verra comment ça se passe Jean Phil : c'est ok pour partir mardi et arriver chez SuperPhil le soir, puisque les étapes suivantes sont du gâteau : faudra me prescrire du guarana car je risque de piauter en roulant ! Non, ce sera bien comme ça parce que normalement, je devrais partir avec mon moulin 850 et il sera neuf...
Je suis rentré un peu tard mon Phil, je m'en excuse mais j'ai pas voulu trop pousser la bête avec cette chaleur (seulement 80 au lieu de 100), donc vaut mieux se bigophoner demain dans la journée quand tu veux à la concess, je te rappellerai, pour discuter de l'Alsace.
L'Autriche semble se présenter comme du velour. Et les photos, ce sera bien comme dit Arvella, il a une idée derrière la tête ce bougre.
Je cherche quelqu'un qui sait mettre des photos sur le forum pour que je lui envoie celle de ce phénomène pour que vous le découvriez !!! Il ne veut pas le faire car il est humble et ne veut pas parler de lui. Mais les mecs, quand vous verrez sont bouclard, vous comprendez TOUT DE SUITE pourquoi nous somme sà la limite du pacs.
Grosse surprise uralesque visible en Alsace...ça va faire des jaloux...
Bizz à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34604
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 juil. 2008, 21:00

Salut "aqdlf", bienvenu dans ton forum !
Tu peux y parler de tout, y'a pas de tabou.
On serait content de te connaître...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 29 juil. 2008, 09:45

Arvella a écrit :... prenez du temps pour faire de belles photos (évitez les contres jours et les poubelles... )... pied photo : disposez le tout ... posez et souriez ! Arvella
La techno' photographique, couplée avec l'informatique, offre aujourd'hui des "miracles" à la c...

Exemple:
Sony propose la reconnaissance du sourire pour déclencher "efficace" ... rien d'étonnant aujourd'hui. Cependant la photo de groupe pose problème... ben oui, et si l' Dan à c' moment là n' sourit pas .. hein !!! .. kékonfé ?
Ben... on sélectionne avant / après le programme "morphing"... un algorithme tricheur saura imaginer à partir de sa trombine le sourire "obligatoire" et l' lui coller... content ou pas content !
...ça peut prêter à rictus , mais, si un jour je vois mon sourire remplacé par un autre ... l'appareil sera pulvérisé sur place, épicétou.
NA !
Arvella' clic claque (dans la gueule)
Dernière modification par Arvella le 29 juil. 2008, 10:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34604
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 juil. 2008, 21:40

Heureusement que tu t'adresses à des fortiches, ça doit leur parler...car moi j'ai été boire un coup.
Dans dix ans ou deux mois si je bouffe du suralimenté...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 12 août 2008, 12:27

n'oubliez pas vos carnets de vaccination et vos urines , pour ceux qui veulent participer au rallye . Il y a une visite médicale ...:B Test anti-dopage éventuellement :rolleyes:


Inscriptions au rallye, vérification technique des side-cars et examen médical des pilotes

http://www.moto-station.com/article4603 ... -ural.html
Dernière modification par pierreadventure le 12 août 2008, 12:33, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 12 août 2008, 18:14

Salut Dan.

Désolé, je viens seulement de voir ton message de bienvenue dans ce forum, je suppose que tu l'as écrit lors de mon inscription...

Heureusement qu'on a eu un tout petit peu l'occasion de discuter dans d'autres Sir Constance et qu'on a fait un poil connaissance, si on peut dire, car tu aurais pu penser que j'étais un affreux pas poli, ce qui est faux pour "pas poli", le reste, c'est affaire de goût!

J'ai lu plus haut dans un de tes messages que tu avais du sang Russe, je ne suis donc plus étonné de la carrure, les Russes ont une réputation de grands gaillards que tu ne trahit donc pas!!!

Merci avec bien du retard de tes souhaits de bienvenue

A bientôt à tous et bonne semaine aux mêmes !

Marc et Uralinette (qui devrait bientôt pouvoir se dégourdir les bielles)

Répondre