...Jean-Philippe MELIZAN a écrit :Et pour l'inscription à Linz ?
Clic ... ICI
...
Quand aux pneus sur tous les forums 2 roues mais aussi 3 roues à ce que je vois ... c'sont les mêmes histoires.. si les mecs pouvaient rouler sur les jantes ils le feraient...
Je ne parle pas pour les sides c'est un monde que je ne connais pas bien mais chez les monotraces c' genre d' "marronnier" est au centre des conversations... bref ce thème m' les casse (très) menu !
Quand on voit, pour les 2 roues je précise, que la plupart des néo-bikers (dans le sens adepte de la mode des motos néo-rétro pour des questions de mode), jeunes et vieux confondus, ont dans le garage non pas une moto mais 2... 3... 4... parfois plus.. des pièces d'avance en pagaille... avec pourquoi pas le plus gros 4x4 (de madame ?) sans oublier la remorque pour faire, finalement, le trajet vers la concentre moto.. que dis-je, concentre, non... réunion amicale de source forumeuse et ce 1 fois par an... (et on jacasse pendant 11 mois... ) ... et la qualité des pneus, dans son choix, se fait doubler par la largeur du pneu AR ou l' esthétique des dessins...
J' m' demande comment dans leur tête les choses s'aménagent au quotidien ... j'm'l'd'mande !
Une grande majorité avalent péniblement 3 / 4000 km / an ( je parle des monos AngloJapo) et ben y'a des coups de pompe au cul qui s' perdent quand 30 ou 40 euros viennent polluer la décision !
Car si y'a un truc qui compte c'est bien les pneus vu qu' c'est ça qui permet d'éviter d'aller s'coucher ad vitam eternam sous une glissière ou s'coller à perpette sur la pile d'un pont suite à une perte de contrôle... Faut dire aussi qu'au garage les savonnettes 1er prix ont un avantage.. celui de faire "joli et habillé".
Une autre chose aussi... et pas la moins importante... est de faire travailler les gars, les professionnels, qui ont "boutique ouverte" et qui s'occupe globalement de l'engin tant rêvé !
Ils sont rares, très rares et dans quelques années ils n'existeront plus. Viendra alors le temps et c'est déjà bien en place, des "couturiers", des mécaneux dits à l'ancienne, tout mignon avec les bidons d'huile de notre enfance en décoration... et la facture finale sur papier soie, le tout à des tarifs "bôbô" et là ça va faire mal... ça fait déjà très mal !
La solution... y'en a guère ... pas.
Si.. rouler peinard à l'ancienne... avec des bécanes vraiment totalement oubliées... ou en Ural... mais toujours avec d' vrais bons pneus, de la vraie bonne huile etc... à un prix accessible... !
Arvella' Bridgestone BT45 épicétou