POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG
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Y'a des p'tites prépas sympas pour le Ural. Je ne dis pas qu'elles sont "réservées" mais simplement fô avoir fait ses preuves avant sur le plan conduite par exemple. Je ne me fais plus de soucis pour toi mon Nounours, tu sais conduire mais, lorsque tu auras un jour plus de 40 secondes à Manzat, ben on en causera... Et en plus le IMZ est loin d'être manchot en mécanique, ce qui double la mise...:BL'Ours a écrit :En parlant de neuf, dis donc Fabrice, le jour où tu m'a mis un wagon sur la 4 voies en rentrant de la Manzatniversaire, tu lui aurais pas fait bouffer des stéroïdes à ton rétro?IMZ81036 a écrit :y va finir par être neuf ce side !!!
Nan, passque je sais bien que je bataillais avec la jugulaire de mon casque fixée trop lâche et que la gamelle faisait parachute mais quand même, il avionnait le tupolev!
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Yet, voir post 134 de cette discu mon Steph...C Stéph a écrit :Je ne voudrai pas vous déranger dans vos conversations héroïques, mais ou en es-tu du montage et de l'essai de la pompinette ?
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Salut Steph !C Stéph a écrit :Bsr,
Si je passe mardi 12 juillet au bouclard, y aura-t-il de la lumière ?
Dois-je venir les poches vides ou avec quelques pompes ?
A +
Je serai content de te voir le 12 au bouclard. Pour les pompes, il faut que je les valide et je vais monter la mienne, comme je te l'ai dit, pour partir en Norvège. Résultats en rentrant début septembre, car je vais faire plus de 10000 kms.
Mais déjà une chose : je sais que la pompe pour Dnepr laté fonctionne trés bien et favorise un meilleur refroidissement du moteur. Un copain l'a monté depuis 3 semaine, il continue de tester.
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Bjr,
Dis moi si je monte les mains vides ou pas.
Il doit maintenant y avoir une vingtaine de motos qui tournent avec nos pompes. Je n'ai aucun retour, signe que tout va bien. En revanche je cherche un distributeur pour les USA ou/et Canada. Si quelques observateurs, pro ou amateurs se sentent, j'en serai heureux.
Bon week-end à toi et tous les autres.
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Bsr,IMZ81036 a écrit :bonjour j'ai une petite question . Le débit et la pression augmentent ? il n'ya pas de risques pour les joints (spy entre autres) ?
Le débit augmente (x 3) mais si rien n'obstrue les canalisations, ce qui est le cas, la pression ne peut pas s'établir.
Pascal a dit (il y a longtemps) la pression est la même en tous points d'un circuit fermé.
Le nôtre est ouvert. Pissettes devant, pissettes derrière, pissettes partout ... qui dit pissette dit fuite ... d'où chute de pression ... mais gros débit.
Reste les frottements, et le frottement et l'huile ... faut que ça glisse .... Donc frottement dit perte en charge ... et donc élévation de la pression même si le circuit est ouvert ... Au delà de deux cent mètres de tuyau, il faudra prévoir quelque chose ... combien mesure ton moteur ? Allez 30 cm de canalisation + la modif sur le cylindre de droite, mettons 50 cm ... perte en charge non mesurable.
Les joints spy ??? sauf erreur de ma part, je ne vois qu'un joint papier sous la pompe, et comme il y a 0 pression ...
Pour tout dire, nous avons mesuré 0,5 kg pleins pots sur un moteur neuf ...
Pas de quoi chatouiller le plus médiocre papier.
Pour éviter qu'un moteur (ou une boite ou un pont) ne monte en pression interne, il y a des reniflards qui équilibrent pression interne et atmosphérique.
C'était la minute de théorie.
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Non, on a un bon reniflard et l'augmentation de pression n'est pas démentielle, mais substancielle.IMZ81036 a écrit :bonjour j'ai une petite question . Le débit et la pression augmentent ? il n'ya pas de risques pour les joints (spy entre autres) ?
J'ai confiance dans cette pompe.
Si tu en as 5 amène-les moi le 12.
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J'ai que des bonnes nouvelles :
D'abord, Dan a un stock de pompes qu'il acceptera peut-être de vendre aux motards sympa ...
Nos pompes sont disponibles également chez Jacques Doges "motorusse" en Suisse ...
Ensuite je suis rentré sans problème, mais ça, tout le monde s'en fou ...
Enfin j'ai une solution pour le cylindre a ailettes de Dan.
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Enfin j'ai une solution pour le cylindre a ailettes de Dan.