POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 29 mai 2011, 12:28

georges a écrit :Come on dit chez les ricains: If it works don't fix it!
Mais cela va s'arrêter un jour .... et il suffit que cela soit demain pour que ma pompe soit accusée ...
Au lieu de faire de l'esprit, vas voir tes mails ...

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 29 mai 2011, 12:43

christian01 a écrit :Le mieux et le bien..........


Le graissage des moteurs flat à technologie des années 40 ( forcé d'un coté, par barbotage de l'autre ) est largement suffisant, encore maintenant à condition de rouler comme en 40 !
Tu vas raconter ça a Pascal83 et il va être content ... Il a déjà pété deux moteurs par défaut de graissage ... en moins d'un an.
Ceci dit, c'est pas par hasard que l'on appelait les boxers des friteuses ... Quant tu arrêtais le moteur chaud, tu entendais l'huile bouillir dans les jupes de cylindres. C'est pas bon l'huile bouillie.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 mai 2011, 17:22

Aaaah génial ! Ca n'arrive pas qu'à moi !!
T'es un bon CSteph : tu as trouvé ...c'est pas évident.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

georges

Message par georges » 30 mai 2011, 04:09

C Stéph a écrit :
georges a écrit :Come on dit chez les ricains: If it works don't fix it!
Mais cela va s'arrêter un jour .... et il suffit que cela soit demain pour que ma pompe soit accusée ...
Au lieu de faire de l'esprit, vas voir tes mails ...
Je plaisantais. la pompe si elle tourne, et elle tourne car il s'agit d'une mecanique simple que tu as d'ailleurs testee, il n'y a pas de raison que l'huile ne monte pas, sauf si comme tu l'a trouve il y a un autre probleme qui lui n'est pas lie a ta pompe. Donc on accusera pas, du moins je n'accuserais pas la pompe si elle tourne. Apres 10 ans dans les flates, je n'ai jamais vu de pompes qui ne fonctionne pas (mais ca doit exister). J'ai vu les passages d'huile bouches avec de la merde parce que les gusses ne change jamais leur huile. J'ai eu ton mail, et je vais te repondre.

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 30 mai 2011, 17:21

Est-Motorcycles a écrit :
C Stéph a écrit :Suis rentré de hollande ... ce soir ... et pas de colis postal ??
As-tu pensé à m'expédier la pompinette d'Ural ?
Slt
La Souris rentre aujourd'hui à la boîte suite à un imprévu : il part ce matin.
Bsr,
La pompe est arrivée ce matin. La poste a due l'acheminer en brouette ....
Je m'y mets de suite et vous tiens au courant pour les premiers modèles.
Slt à tous

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 30 mai 2011, 23:37

Bsr,
Pour Dan : je n'ai pas de moteur sous la main ....
Finalement il me faudrait le joint papier ... il faudrait que tu t'assures qu'il est correcte en terme de portée sur le bloc moteur ... Il suffit de le positionner à la bonne place sur le bloc et s'assurer que l'orifice de sortie d'huile soit bien en face du trou de joint. En fait j'ai un problème. Quand on superpose les plans des deux pompes, les orifice sont pratiquement identique alors que sur la photo que tu as mis en ligne, l'orifice est tangent au carter de pompe ...(voir photo).
Si tu peux me faire mettre dans une enveloppe un joint joint dès demain ... ça va beaucoup m'arranger.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 mai 2011, 06:37

C Stéph a écrit :Bsr,
Pour Dan : je n'ai pas de moteur sous la main ....
Finalement il me faudrait le joint papier ... il faudrait que tu t'assures qu'il est correcte en terme de portée sur le bloc moteur ... Il suffit de le positionner à la bonne place sur le bloc et s'assurer que l'orifice de sortie d'huile soit bien en face du trou de joint. En fait j'ai un problème. Quand on superpose les plans des deux pompes, les orifice sont pratiquement identique alors que sur la photo que tu as mis en ligne, l'orifice est tangent au carter de pompe ...(voir photo).
Si tu peux me faire mettre dans une enveloppe un joint joint dès demain ... ça va beaucoup m'arranger.
J'en étais sûr : oui je t'envoie le joint et non, vraiment, comme tu l'as vu sur les photos, la pompe nouvelle ne se monte pas. En fait, si avec le joint ce n'est pas convaincant, je t'enverrai un carter Ural, point barre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pascal 83

Message par Pascal 83 » 31 mai 2011, 23:32

Salut à Tous et Toutes. Au passage, Christian (dit "Step") tu as bien fait de faire démonter le berlingo "au malchanceux", c'est tout de même du costaud ces vieux "flats".... Au moment de la conception de ce moteur, le commissaire politique avait du faire sa pause "cawa" !!!! Le "malchanceux" a tout de même du pot que ça n'ai pas pété plus tôt....
Sinon, pour ma part "toujours" aucun soucis, "tout baigne", bon je suis en rodage, j'évite de dépasser le 60 km/h au compteur, qui me semble faussé, car j'ai la nette impression de rouler plus vite, va falloir vérifier cela, avec les nombreuses "boites à images, ou VL banalisées" le long de nos routes, à voir....
Pour les questions techniques, surtout n'oubliez pas Steph, car j'ai omis involontairement de le citer dans mon précédent message....... Tu m'en voudras pas trop, hein ?....... Je pense venir te rendre visite, vers la fin de la semaine, cause boulot, enfin tu sais quoi..........
Sur cela, bonne continuation à tous.
Bye

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 juin 2011, 06:34

Le joint papier est sur la route.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2011, 07:10

CSteph, t'en est où avec les pompes ? Tout va Bien ? Est-ce que tu peux me renvoyer la mienne car j'en ai besoin pour remonter un Ural ? Merci et bon courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 08 juin 2011, 07:43

Bjr,
On a les mm horaires ...
J'en suis que j'attends toujours ton joint papier ... mais en désespoir, j'ai fait sans ... les premières pompes sortent avant la fin de semaine ... donc tu auras la bonne pompe en début de semaine prochaine.
Comme nous reprenons tous les organes des pompes de latérales, les essais de débit et autres frottements valent également pour celle-là. Autre bonne nouvelle, le même pompe pourra monter sur tous les moteurs. Nous avons trouvé l'astuce pour faire coïncider les différentes positions d'usinage des canalisations ....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 juin 2011, 09:21

M...le joint papier a été envoyé il y a une semaine ! Ton bled est pire que le plus petit village de Sibérie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 09 juin 2011, 20:56

Bsr,
Bonne nouvelle ... le joint est arrivé aujourd'hui.
Sur l'enveloppe il est écrit "prioritaire" et il a mis 9 jours a arriver ici car le cachet est du 1er juin ...
T'as bien fait de pas l'expédier en économique parce-qu'ils l'auraient acheminé par brouette.

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 09 juin 2011, 21:00

Bonne nouvelle ...
Comme nous sommes des rapides .... voici les premières pompes de la 2ème série ...
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
C Stéph
Membre
Messages : 118
Inscription : 07 juin 2008, 00:52
Localisation : Les Arcs sur Argens

Message par C Stéph » 09 juin 2011, 21:09

Explications :
Le petit alésage du trou de passage d'huile permet de couvrir tous les modèles de motos Dniepr latérale et Oural derniers modèles. Nous avons fait cette petite singerie pour ne pas avoir le risque d'erreur d'affectation. Les deux premières photos montrent l'évolution. Toutefois il me reste quand même quelques pompes de K750 ...
La précision de l'usinage de nos vieilles est assez aléatoire, de sorte qu'il faut trouver le moyen de coller à tous les cas de figures.
Il y a moi s de 0,05 au pignon et 0,02 sur l'arbre. La performance est assurée. Le passage d'huile est passé de 6 à 7 mm.
Pour Dan ... ta pompe part demain matin ... mais quand arrivera-t-elle ???
Prions chers frères.

Répondre