REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Message par bill77 » 22 avr. 2011, 11:47

Vas y Dan, bosse tranquille, personne ne tape du pied, on discute juste entre nous pour patienter entre deux infos que tu nous envoie et qui nous font saliver . . .

je sais pas ce qu'est cette bécane, mais je vois mieux Dan fan de ce genre d'outil :

Image

C'est le marteau pilon à vapeur du Creusot, d'une puissance de 500 tonnes, conçu pour forger d'énormes lingots d'acier. Ce qui est beau, c'est que les ouvriers savaient le manier avec tant de précision qu'ils pouvaient avec casser la coque d'une noix, ou enfoncer un bouchon dans le goulot d'une bouteille sans la casser.
Dernière modification par bill77 le 22 avr. 2011, 11:49, modifié 1 fois.

patj
Membre
Messages : 722
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 22 avr. 2011, 12:56

A non pas le pilon on a déjà le fillon ( je ne sais pas si çà s'écrit avec les deux ll ) lui aussi c'est un spécialiste pour n..s casser les noix! Bien sur c'est un peu d'humour en attendant la suite du roman feuilleton proposé par le chaman

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2011, 14:28

C'est un presse de 40 tonnes...pas de pression...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 22 avr. 2011, 19:24

bill77 a écrit :Vas y Dan, bosse tranquille, personne ne tape du pied, on discute juste entre nous pour patienter entre deux infos que tu nous envoie et qui nous font saliver . . .

je sais pas ce qu'est cette bécane, mais je vois mieux Dan fan de ce genre d'outil :

[url]http://img535.imageshack.us/img535/9251 ... pilon9.jpg[/url]

C'est le marteau pilon à vapeur du Creusot, d'une puissance de 500 tonnes, conçu pour forger d'énormes lingots d'acier. Ce qui est beau, c'est que les ouvriers savaient le manier avec tant de précision qu'ils pouvaient avec casser la coque d'une noix, ou enfoncer un bouchon dans le goulot d'une bouteille sans la casser.
Impressionnant et majestueux!!!!!
On dirait du Eiffel!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2011, 19:52

Wilson, dit en mon coeur le "sanglier des Pyrennées" est donc venu chercher son LCBC.
Il a touché la culasse à Arvella !
Image
:lol::lol:

On a bien discuté de matos...
Image
Il a pris les pièces finies de son LCBC et va le monter pénard (comme Arvella, sauf que lui sera moins pénard...:p)
Image
Un bon repas pour cloturer. Toujours pénard Wilson, égal à lui-même, un passionné tranquille genre Caterpilard patient mais coupleux...
Le prochain LCBC est celui de Foudre Bénie qui viendra le chercher vendredi prochain (je ne serai pas là - russes -, mais y'aura qu'à le monter et roder...he he...).
Après, je termine Thumper et les deux autres...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 22 avr. 2011, 19:58

Zut j'ai trop regardé les photos, va encore falloir que je change de calbard...

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 22 avr. 2011, 22:26

Est-Motorcycles a écrit :Il a touché la culasse à Arvella !...
... pfffffff... ben moi aussi j' veux la (re) toucher... pfffffffffff...
tin histoire neuve... j'ai un copain qui vient de faire remplacer les sièges sur un gromono Honda .. ben il est pas content du tout le gus... ha ha ha .. alors je lui ai dit que je connaissais quelqu'un qui faisait ça... ho ho ho... mais là le pôôôvre il n'écoute plus personne... il faut qu'il passe son chagrin... il devait (doit ?) aller sur l'Île de Man avec... pas facile la sous-traitance ... hein... ha ha ha...
Arvell'houlalallalalalallaallalaa...

Arvella II

Message par Arvella II » 22 avr. 2011, 22:33

Est-Motorcycles a écrit :Il a pris les pièces finies de son LCBC et va le monter pénard (comme Arvella, sauf que lui sera moins pénard...:p)...
.. p't'1 dés qu' j'ai tout c'qui faut j' t' remonte tout ça fissa dans la journée et j' fête ça dans Macabanofondujardin à grand renfort de Graves... puis j' programme une visite au Chaman du Mono dés qu' ça roule sur la route... mais là je ne maîtrise pas l' planning... houlalalalalalala...
Arvella' ha ha

RollingXT

Message par RollingXT » 22 avr. 2011, 23:12

Est-Motorcycles a écrit :On a bien discuté de matos...
Est-Motorcycles a écrit :le 23-02-2011 23:10:42

Je reçois les joints spéciaux qui seront montés sur les LCBC, dont celui de Foudre Bénie. Un aluminium en embase et pour la culasse un joint taillé dans un nouveau matériaux que j'ai trouvé en feuille et qui sert pour les dragsters aux US :

Densité: 1,30 ~ 1.40g/cm3
Compressibilité: 5% - 15%
Recouvrement: 30% - 45%
Résistance à la traction: 70 Bar
Performances d'étanchéité: 0.5cm3/min <
Performance de résistance à la chaleur: il est bien de 150 à 350 °C.

Il se présente comme un genre de feuillard avec un trame en acier interne dans lequel une sorte de composite est inclus. Testé sur un Le Mans que j'ai tapé et approuvé au démontage.

La prière du soir est dite...
Et Wilson ?? et Arvella ? et thumper ?les autres et les autres... c'est toujours d'actualité ?

Fb

Arvella II

Message par Arvella II » 22 avr. 2011, 23:36

... chez les Allemand Team PAMI des préparos course de XT/SR depuis 1994 ils changent les sièges depuis... ben ils mettent des sièges de soupape en métal fritté ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Frittage ... paraît que c'est plus facile à mettre... mais il ne parle pas de ses futurs contact avec la soupape... pffffffffff...



http://www.ms-motor-service.fr/ximages/ ... fr_web.pdf

http://www.ms-motor-service.fr/content2 ... =11&pID=46

http://www.fr.christiani-shop.com/pdf/75143_inhalt.pdf
http://www.fr.christiani-shop.com/pdf/75143_probe.pdf
http://www.lehello-distribution.com/doc ... oupape.pdf

Rodage.. ça se fait encore c'truc là ?
http://www.youtube.com/watch?v=7cAQRrIw ... r_embedded



Image
Dernière modification par Arvella II le 22 avr. 2011, 23:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2011, 23:37

Je ne comprends pas ta question...
Attends ton mono, tu l'auras vendredi prochain : j'y ai bossé dessus trois jours et c'est pas fini. Laisse-moi un peu me reposer et fous en l'air la paperasse. Il va tourner impec.
Le boulot, plus le surboulot agrémenté de questions techniques...pfff j'suis sûr que t'aimerais pas être à ma place...
J'ai les doigts niqués et les ongles éclatés. A cette heure, ce serait sympa de me parler d'autre chose que de mécanique. Yet ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella II

Message par Arvella II » 23 avr. 2011, 00:00

Est-Motorcycles a écrit :A cette heure, ce serait sympa de m'parler d'autre chose ....
Image

Thumper

Message par Thumper » 23 avr. 2011, 00:23

Après, je termine Thumper et les deux autres

y'a pas d'urgence mon Dan,
il fait beau, on roule, j'ai récupéré le XT ce matin... :D
bref, on est pas dans le "c'est pour hier"...
Bill te l'a dit, on suit l'avancée de tes travaux, et ça suffit à nous faire patienter avec la banane...
pour le reste, le jour où on touchera le pactole, ben on aura la preuve que Dieu existe...

le Dieu du gromono, of (longue) course
d'ici là, Inch 'Allah

Thumper :B

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2011, 07:56

Thumper a écrit :Après, je termine Thumper et les deux autres

y'a pas d'urgence mon Dan,
il fait beau, on roule, j'ai récupéré le XT ce matin... :D
bref, on est pas dans le "c'est pour hier"...
Bill te l'a dit, on suit l'avancée de tes travaux, et ça suffit à nous faire patienter avec la banane...
pour le reste, le jour où on touchera le pactole, ben on aura la preuve que Dieu existe...

le Dieu du gromono, of (longue) course
d'ici là, Inch 'Allah

Thumper :B
Clap-clap-clap-clap...ça donne envie de bosser avec amour. merci kamarad. Parce que le matos est bien beau. J'ai fini les bielles hier, c'est vrai qu'elles sont belles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2011, 10:07

Arvella II a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :A cette heure, ce serait sympa de m'parler d'autre chose ....
[url]http://images.imagehotel.net/3npqv1rdr0.gif[/url]
Merci mon kamarad. Et "dieu" sait si je comprends qu'à l'approche de la livraison des LCBC, les gars perdent la boussole : c'est une maladie propre aux monoïstes. Un moment donné ou un autre, ils pètent les plombs et ne voient que ça jour et nuit.

Mais dès que je pourrai, je ferai passer la photo du cylindre de Foudre Bénie. En dehors de la gourance de la Souris, j'ai retrouvé un cylindre avec une fente de 1 cm qui n'était pas à la sortie de l'usinage. Et au milieu de la masse...
Mauvaise fonderie.
J'ai donc dû faire vérifier tous les cylindres aux rayons X à l'IUT de Clermont, et là, tous vos cylindres sont bons. Mais, mais mais...imaginez ce que cela m'a pris comme temps ! Une journée à l'IUT. Savez-vous ce que cela coûte à une PME... C'est ni la faute à Foudre Bénie, ni la mienne, mais c'est EM qui casque...
Donc la pression provoquer chez moi une sensation de tic-tac-tic-tac.
La réalité, c'est ça.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre