Trike Werewolf URAL

Répondre
le-père-hugues

Message par le-père-hugues » 27 déc. 2010, 19:09

Bonjour à tous, je suis la femme du père Hugues et je me pose un question existentielle.

Voila, j'ai trouvé un truc formidable qui serait dans mes possibilités de conduite, vu que je n'ai pas le permis bkne. Le seul hic, c'est que c'est une fabrication Anglaise sur base Ural Wolf dont je suis complètement fana.

une 'tite photo pour vous montrer la bestiole
Image

Et le site
http://www.uralmotorbikes.info/trikes.htm

J'ai bien écrit au gars en Angleterre, mais aucune réponses à mes questions.

Je suppose fortement que le truc n'est pas homologué en France, vu la non importation, du coup, je me demande comment faire pour avoir une carte grise Française sans le parcours du combattant auprès de la DRIRE pour une homologation à titre individuel.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas !

Merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2010, 19:18

Question interessante : un trike russe !
Bravo Madame le femme du père-hugues, j'ai eu l'occasion de conduire cet engin en Russie, c'est fabuleux.
Mais attention : est-ce que le pont n'est pas en prise directe ? Cad y-a-t-il un différentiel, sinon chaud à conduire ?
Question homologation, je crois bien qu'il te faudra passer par la DRIRE mais courage, ce n'est pas si sorcier que cela, il faut le bon dossier, un peu de patience et quelques petites adaptations.
D'autres donneront leur avis...
Bravo en tous cas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Vd breizH

Message par Vd breizH » 27 déc. 2010, 19:46

C'est tendu à conduire car c'est un essieu rigide arrière, donc en virage petite tendance à mettre la cabane sous le chien.

Mais quand on aime on ne compte pas....

shine-bone

Message par shine-bone » 27 déc. 2010, 21:54

Effectivement c'a'la gueule!

EML France distribue il me semble des trikes HD et Honda en provenance d'UK. Peut-être qu'ils peuvent vous apporter des réponses?
Se renseigner aussi, s'il n'y en a pas déjà eu un d'homologué en France?
Bon courage mère hugues ;)

le-père-hugues

Message par le-père-hugues » 27 déc. 2010, 23:30

Betty (maman Hugues) speaking
Put...........pas de différentiel ? pfiouuuuuuuuu, je crois que je vais laisser tomber alors, déjà que j'ai du mal avec mon trike Wolf (ancienne marque, BOOM maintenant) Mais il m'avait semblé lire sur le net que ce trike avait bel et bien un différentiel.........c'est peut-être que mon anglais est trop mauvais ! lol
Remarquez bien, que ça peut être amusant comme conduite ! on ne sait jamais !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 déc. 2010, 23:40

le-père-hugues a écrit :Betty (maman Hugues) speaking
Put...........pas de différentiel ? pfiouuuuuuuuu, je crois que je vais laisser tomber alors, déjà que j'ai du mal avec mon trike Wolf (ancienne marque, BOOM maintenant) Mais il m'avait semblé lire sur le net que ce trike avait bel et bien un différentiel.........c'est peut-être que mon anglais est trop mauvais ! lol
Remarquez bien, que ça peut être amusant comme conduite ! on ne sait jamais !
Autre solution : tu as le cadre, le concept, le moulin : tu vires ce pont pour en mettre un autre avec différentiel. Ca se trouve dans le matos des bagnoles anciennes. :p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 28 déc. 2010, 08:15

Bonjour Madame .
Les reves c'est beaux .
Je ne pense pas que les DREAL vous homologues ce type d'engin en FRANCE .

A moins d'un passage a L'UTAC 'Montlery' et la encore .
Je ne pense pas que le tranformateur ANGLAIS est tous les essais FRANCAIS demandé pour receptionner ce type de vehicule :p
Voir avec les instences concernés.

En ALSACE se sera la réponse DREAL.
Bon courage .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 déc. 2010, 08:57

mickey a écrit :Bonjour Madame .
Les reves c'est beaux .
Je ne pense pas que les DREAL vous homologues ce type d'engin en FRANCE .

A moins d'un passage a L'UTAC 'Montlery' et la encore .
Je ne pense pas que le tranformateur ANGLAIS est tous les essais FRANCAIS demandé pour receptionner ce type de vehicule :p
Voir avec les instences concernés.

En ALSACE se sera la réponse DREAL.
Bon courage .
Donc chauds les marrons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

le-père-hugues

Message par le-père-hugues » 29 déc. 2010, 00:51

Re
Parce que je suis très têtue, j'ai passé la journée à me renseigner sur le net. Et pas loin de chez moi, qu'est ce que je trouve ? un constructeur de side, trike, et autre proto J.Y. ATTARD, hop, j'empoigne mon téléphone, et cet homme très gentil me tient le même discours que tout le monde .............. DRIRE, essais à Montlery and so on..............
Je ne vais pas renoncer si facilement, je compte bien aller sur place essayer le bignou (pas la peine d'essayer d'importer si je peux pas le conduire) et si ça veut le faire, je m'atellerais à la tâche.
Sinon, le monsieur est aussi producteur d'un proto tricyclecar sur base deudeuche, mais avec un moteur d'Ural, ça serait mieux je pense (qqs chevaux en plus) et comme je suis aussi fondue de tricycle car...........je vais aller le voir sous peu je crois, ce brave monsieur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. En attendant, bonne route à tous, et bonne année. Prudence sur la route avec vos engins, j'ai fait que 400m dans le dniepr, roudiouuuuuuuuu, quel enfer de vibrations ! mais c'est encore plus rigolo qu'un tour de manège comme dit le père ;)

mickey

Message par mickey » 29 déc. 2010, 07:37

C'est bien d'etre tétue et d'avoir du caractere , bon courage devant l'administration .
Certains se cassent les dents pour moins bien que cela :p
Un beau livre à éditer en tous cas :lol:
Vivement le prochain épisode pour 2011.
Hop la .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 déc. 2010, 08:59

le-père-hugues a écrit :Re
Parce que je suis très têtue, j'ai passé la journée à me renseigner sur le net. Et pas loin de chez moi, qu'est ce que je trouve ? un constructeur de side, trike, et autre proto J.Y. ATTARD, hop, j'empoigne mon téléphone, et cet homme très gentil me tient le même discours que tout le monde .............. DRIRE, essais à Montlery and so on..............
Je ne vais pas renoncer si facilement, je compte bien aller sur place essayer le bignou (pas la peine d'essayer d'importer si je peux pas le conduire) et si ça veut le faire, je m'atellerais à la tâche.
Sinon, le monsieur est aussi producteur d'un proto tricyclecar sur base deudeuche, mais avec un moteur d'Ural, ça serait mieux je pense (qqs chevaux en plus) et comme je suis aussi fondue de tricycle car...........je vais aller le voir sous peu je crois, ce brave monsieur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. En attendant, bonne route à tous, et bonne année. Prudence sur la route avec vos engins, j'ai fait que 400m dans le dniepr, roudiouuuuuuuuu, quel enfer de vibrations ! mais c'est encore plus rigolo qu'un tour de manège comme dit le père ;)
La bonne trogne en chêne, y'a que ça de vrai... on arrive là où les autres n'iront jamais, pi après ils sont jaloux.:B
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 06 janv. 2011, 15:27

Jolie machine, faut nous tenir au courant :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre