Trike Werewolf URAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Bonjour à tous, je suis la femme du père Hugues et je me pose un question existentielle.
Voila, j'ai trouvé un truc formidable qui serait dans mes possibilités de conduite, vu que je n'ai pas le permis bkne. Le seul hic, c'est que c'est une fabrication Anglaise sur base Ural Wolf dont je suis complètement fana.
une 'tite photo pour vous montrer la bestiole
Et le site
http://www.uralmotorbikes.info/trikes.htm
J'ai bien écrit au gars en Angleterre, mais aucune réponses à mes questions.
Je suppose fortement que le truc n'est pas homologué en France, vu la non importation, du coup, je me demande comment faire pour avoir une carte grise Française sans le parcours du combattant auprès de la DRIRE pour une homologation à titre individuel.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Merci
Voila, j'ai trouvé un truc formidable qui serait dans mes possibilités de conduite, vu que je n'ai pas le permis bkne. Le seul hic, c'est que c'est une fabrication Anglaise sur base Ural Wolf dont je suis complètement fana.
une 'tite photo pour vous montrer la bestiole
Et le site
http://www.uralmotorbikes.info/trikes.htm
J'ai bien écrit au gars en Angleterre, mais aucune réponses à mes questions.
Je suppose fortement que le truc n'est pas homologué en France, vu la non importation, du coup, je me demande comment faire pour avoir une carte grise Française sans le parcours du combattant auprès de la DRIRE pour une homologation à titre individuel.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Merci
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34646
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Question interessante : un trike russe !
Bravo Madame le femme du père-hugues, j'ai eu l'occasion de conduire cet engin en Russie, c'est fabuleux.Mais attention : est-ce que le pont n'est pas en prise directe ? Cad y-a-t-il un différentiel, sinon chaud à conduire ?
Question homologation, je crois bien qu'il te faudra passer par la DRIRE mais courage, ce n'est pas si sorcier que cela, il faut le bon dossier, un peu de patience et quelques petites adaptations.
D'autres donneront leur avis...
Bravo en tous cas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Betty (maman Hugues) speaking
Put...........pas de différentiel ? pfiouuuuuuuuu, je crois que je vais laisser tomber alors, déjà que j'ai du mal avec mon trike Wolf (ancienne marque, BOOM maintenant) Mais il m'avait semblé lire sur le net que ce trike avait bel et bien un différentiel.........c'est peut-être que mon anglais est trop mauvais ! lol
Remarquez bien, que ça peut être amusant comme conduite ! on ne sait jamais !
Put...........pas de différentiel ? pfiouuuuuuuuu, je crois que je vais laisser tomber alors, déjà que j'ai du mal avec mon trike Wolf (ancienne marque, BOOM maintenant) Mais il m'avait semblé lire sur le net que ce trike avait bel et bien un différentiel.........c'est peut-être que mon anglais est trop mauvais ! lol
Remarquez bien, que ça peut être amusant comme conduite ! on ne sait jamais !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34646
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Autre solution : tu as le cadre, le concept, le moulin : tu vires ce pont pour en mettre un autre avec différentiel. Ca se trouve dans le matos des bagnoles anciennes. :ple-père-hugues a écrit :Betty (maman Hugues) speaking
Put...........pas de différentiel ? pfiouuuuuuuuu, je crois que je vais laisser tomber alors, déjà que j'ai du mal avec mon trike Wolf (ancienne marque, BOOM maintenant) Mais il m'avait semblé lire sur le net que ce trike avait bel et bien un différentiel.........c'est peut-être que mon anglais est trop mauvais ! lol
Remarquez bien, que ça peut être amusant comme conduite ! on ne sait jamais !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Bonjour Madame .
Les reves c'est beaux .
Je ne pense pas que les DREAL vous homologues ce type d'engin en FRANCE .
A moins d'un passage a L'UTAC 'Montlery' et la encore .
Je ne pense pas que le tranformateur ANGLAIS est tous les essais FRANCAIS demandé pour receptionner ce type de vehicule :p
Voir avec les instences concernés.
En ALSACE se sera la réponse DREAL.
Bon courage .
Les reves c'est beaux .
Je ne pense pas que les DREAL vous homologues ce type d'engin en FRANCE .
A moins d'un passage a L'UTAC 'Montlery' et la encore .
Je ne pense pas que le tranformateur ANGLAIS est tous les essais FRANCAIS demandé pour receptionner ce type de vehicule :p
Voir avec les instences concernés.
En ALSACE se sera la réponse DREAL.
Bon courage .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34646
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Donc chauds les marrons...mickey a écrit :Bonjour Madame .
Les reves c'est beaux .
Je ne pense pas que les DREAL vous homologues ce type d'engin en FRANCE .
A moins d'un passage a L'UTAC 'Montlery' et la encore .
Je ne pense pas que le tranformateur ANGLAIS est tous les essais FRANCAIS demandé pour receptionner ce type de vehicule :p
Voir avec les instences concernés.
En ALSACE se sera la réponse DREAL.
Bon courage .
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re
Parce que je suis très têtue, j'ai passé la journée à me renseigner sur le net. Et pas loin de chez moi, qu'est ce que je trouve ? un constructeur de side, trike, et autre proto J.Y. ATTARD, hop, j'empoigne mon téléphone, et cet homme très gentil me tient le même discours que tout le monde .............. DRIRE, essais à Montlery and so on..............
Je ne vais pas renoncer si facilement, je compte bien aller sur place essayer le bignou (pas la peine d'essayer d'importer si je peux pas le conduire) et si ça veut le faire, je m'atellerais à la tâche.
Sinon, le monsieur est aussi producteur d'un proto tricyclecar sur base deudeuche, mais avec un moteur d'Ural, ça serait mieux je pense (qqs chevaux en plus) et comme je suis aussi fondue de tricycle car...........je vais aller le voir sous peu je crois, ce brave monsieur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. En attendant, bonne route à tous, et bonne année. Prudence sur la route avec vos engins, j'ai fait que 400m dans le dniepr, roudiouuuuuuuuu, quel enfer de vibrations ! mais c'est encore plus rigolo qu'un tour de manège comme dit le père
Parce que je suis très têtue, j'ai passé la journée à me renseigner sur le net. Et pas loin de chez moi, qu'est ce que je trouve ? un constructeur de side, trike, et autre proto J.Y. ATTARD, hop, j'empoigne mon téléphone, et cet homme très gentil me tient le même discours que tout le monde .............. DRIRE, essais à Montlery and so on..............
Je ne vais pas renoncer si facilement, je compte bien aller sur place essayer le bignou (pas la peine d'essayer d'importer si je peux pas le conduire) et si ça veut le faire, je m'atellerais à la tâche.
Sinon, le monsieur est aussi producteur d'un proto tricyclecar sur base deudeuche, mais avec un moteur d'Ural, ça serait mieux je pense (qqs chevaux en plus) et comme je suis aussi fondue de tricycle car...........je vais aller le voir sous peu je crois, ce brave monsieur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. En attendant, bonne route à tous, et bonne année. Prudence sur la route avec vos engins, j'ai fait que 400m dans le dniepr, roudiouuuuuuuuu, quel enfer de vibrations ! mais c'est encore plus rigolo qu'un tour de manège comme dit le père
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34646
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
La bonne trogne en chêne, y'a que ça de vrai... on arrive là où les autres n'iront jamais, pi après ils sont jaloux.:Ble-père-hugues a écrit :Re
Parce que je suis très têtue, j'ai passé la journée à me renseigner sur le net. Et pas loin de chez moi, qu'est ce que je trouve ? un constructeur de side, trike, et autre proto J.Y. ATTARD, hop, j'empoigne mon téléphone, et cet homme très gentil me tient le même discours que tout le monde .............. DRIRE, essais à Montlery and so on..............
Je ne vais pas renoncer si facilement, je compte bien aller sur place essayer le bignou (pas la peine d'essayer d'importer si je peux pas le conduire) et si ça veut le faire, je m'atellerais à la tâche.
Sinon, le monsieur est aussi producteur d'un proto tricyclecar sur base deudeuche, mais avec un moteur d'Ural, ça serait mieux je pense (qqs chevaux en plus) et comme je suis aussi fondue de tricycle car...........je vais aller le voir sous peu je crois, ce brave monsieur.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. En attendant, bonne route à tous, et bonne année. Prudence sur la route avec vos engins, j'ai fait que 400m dans le dniepr, roudiouuuuuuuuu, quel enfer de vibrations ! mais c'est encore plus rigolo qu'un tour de manège comme dit le père
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- AnDroKtoNe
- Membre
- Messages : 1605
- Inscription : 10 mai 2009, 21:10
- Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
- Contact :