CARBURATEURS 750 : préparation pour l'hiver et le sel

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Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2010, 22:23

Je constate que sur les machines mêmes récentes (2007 par exemple), de nombreux incidents arrivent aux carburateurs pour ceux qui roulent l'hiver.
L'aiguille de richesse se grippe, ainsi que celle de ralenti, ce au bas mot, lorsque les carbus ne sont pas complètement bouffés par le sel.
Il faut alors changer de corps de carburateur, cela coûte cher.

Démonter entièrement les 2 carburateurs en se souvenant de l'adage : hâte is diabolo et boxon is a women cauchemar.
Pire qu'à la messe : petit chiffon propre, ordre et le premier qui cause paie un Bushmill black bush. Une quille bien sûr. On ferme à clé, on met de la musique écolo, du hard rock ou des chants russes, on fait ça le soir au coin du froid, même votre nana ne sait pas où vous êtes. Vous arrachez les fils du téléphone, vous éteignez votre portable et vous mettez les rideaux.
Si gonzesse présente, un mot = une pipe.
On en est là :
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...à suivre dimanche...
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mickey

Message par mickey » 18 déc. 2010, 06:05

En conclusion :lol:
No soucis aves les K63 ........................................
Par contre jamais de pipe:(

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Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2010, 10:40

Si on isole un carbu complet, on a donc ces pièces :
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Des fois, en démontant, on trouve des trucs ahurissants, genre rondelle de mécanique sous l'aiguille ! L'aiguille fait 3mm et la rondelle pleine de bavures en fait 5 : y'a du jeu et les 2 aiguilles ne sont jamais pareilles, le moteur ne tourne pas rond, il est inrèglable.
A FUIR :
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Les points fins de la carburation :

Ici nous avons donc tous les gicleurs, la vis de richesse et la vis de ralenti complètes
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Pour sortir la rondelle et le joint de la vis de richesse, qui sont au fond du trou du carbu, on emploie ce petit artifice :
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Les gicleurs ne posent pas de problème. Ils doivent être propres et du bon diamètre (125 pour le principal et 40 pour le ralenti).
Par contre, si on se concentre sur la vis de richesse, à droite, on voit qu'elle comporte un ressort, une rondelle acier et un joint torique. Il est trés important que ces pièces soient parfaitement en état.
Si votre joint torique est mort (comme c'est le cas ici), il y a une mauvaise étanchéité et il y a une prise d'air qui se fera, rendant le règlage de la carburation impossible. Ne pas hésiter à changer ce joint. Pour info il dure 3 ans.
Il faut arriver là :
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Ensuite, il faut que tous les orifices qui sont dans le corps du carburateur soient propres, sinon idem, on ne pourra pas régler la carburation. On voit que le carbu est dégueu :
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Attention : un nettoyage à la bombe nettoyante n'est pas suffisant, car les solvants ne vont pas dans tous les recoins des petits trous.
Pour ce, il faut passer ou faire passer les corps aux ultrasons :
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Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2010, 10:59

On en profite pour améliorer les carbus.
On vire ces p'tain de vis cruciforme pour les remplacer par des Btr ou des exagonales :
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On prend l'arrêtoire de cable avec sa bite de Mephisto qui ne serre qu'à faire chier quand on fait la synchro :
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On la coupe et on la poli pour pouvoir faire une synchro par - 10 sous la neige, avec des gants :
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On donne un coup de brosse au chapeau de membane dépression et on prend une bombre à peinture pour jantes de bagnole :
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Il ne deviendra plus laid comme un poux, il sera protégé de l'oxydation et résistera au sel :
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Remonter la membrane avec son aiguille et sa rondelle de carbu d'origine, en prenant bien garde de placer les lèvres de la membrane exactement dans le logement circulaire. Si c'est trop large, s'aider de graisse neutre (graisse transparente) :
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Prendre la GRAISSE ABSOLUE (voir discu concernée), et badigeonner toutes les partites mobiles exposées au sel :
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Bien bourrer (comme d'hab...) l'orifice de la vis de richesse afin qu'elle soit inaccessible au sel car comme elle est sous le carbu, elle en prend plein la gueule tout l'hiver : vis et corps fusillés en 2 ans. La régler au préalable à 2,5 tours :
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Pour finir, une fois que tout cela est fait, badigeonner le carbu au VD40 avant montage.
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Vous pouvez rouler dans la neige plein pot, dans le sel et même dans la flotte (mais enfin pas bon pour les cylindres et les culasses...) !
Bonne route !
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pierrot

Message par pierrot » 20 déc. 2010, 18:54

Beau boulot mon Dan,

comme d'hab d'ailleurs...
Bises

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