Quelques secrets de mon 1000

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2010, 17:50

Sans trop de commentaires quand même...


Travail des conduits et guides bronze au phosphore, agrandissement de l'épaulement squish pour qu'il soit au diamètre du piston :
Image
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... QbjCiIrY7A
Image
Mise en fabrication spéciale en Allemagne de roulements renforcés pour le vilo, cage bronze (excuses, je ne suis pas arrivé à prendre la photo nette):
Image
Pistons forgés diamètre 86 (78 origine), avec segmentation étudiée, rechemisage fonte sphéroïdale GS500, changement des goujons des cylindres pour de l'acier à 120 kg :
Image
Caoua m'aide, dés lors qu'il voit que je travaille sur son side...il apporte paperasse et autres documents en pensant que c'est trés utile. Un vrai frangin...
Image
Travail sur les roues : tension des rayons, changement des écrous de rayons avec réusinage de leur portées dans la roue, roulements côniques Timken, tambours de frein usinés afin de retirer les faux ronds.
Les kopîns, je signale au passage que vous avez là une roue d'un Ural 2004 : elle tourne rond, n'est quasiment pas oxydée. Entretien tous les six mois. Que l'on ne me dise plus que les roues des Ural avant 2007 sont de la merde. Lorsqu'on entretient une roue tous les 6 mois (novembre/avril), on la garde longtemps. Si on ne s'en occupe pas, alors fô pas se plaindre...
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 22 nov. 2010, 18:27

Putain c est beau Dan tres tres beau!!!

Vd breizH

Message par Vd breizH » 22 nov. 2010, 19:00

Tu bosses avec Soft Engine pour faire tes simulation de mise au point ?

Le travail réalisé est impecable. ;)

Ce ne sont pas les fameuses bielles assymétrique que l'on entrevoie ?

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 22 nov. 2010, 19:56

Est-Motorcycles a écrit :
Sans trop de commentaires quand même...


Travail des conduits et guides bronze au phosphore, agrandissement de l'épaulement squish pour qu'il soit au diamètre du piston

Mise en fabrication spéciale en Allemagne de roulements renforcés pour le vilo, cage bronze (excuses, je ne suis pas arrivé à prendre la photo nette)

Pistons forgés diamètre 86 (78 origine), avec segmentation étudiée, rechemisage fonte sphéroïdale GS500, changement des goujons des cylindres pour de l'acier à 120 kg :

Travail sur les roues : tension des rayons, changement des écrous de rayons avec réusinage de leur portées dans la roue, roulements côniques Timken, tambours de frein usinés afin de retirer les faux ronds.
Alors moi, j'y entrave que dalle mais c'est !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 22 nov. 2010, 20:01

moi, ce qui me bluffe c'est l'aspect nickel des pièces, je suis en train d'essayer de ravoir les ailettes , j'en chie et c'est dégueu....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

gigi71

Message par gigi71 » 22 nov. 2010, 20:12

bonsoir à tous



dit moi DAN en réusinant la portée des rayons, tu n'as pas peur en enlevant la couche chromée, que la rouille attaque sournoisement la jante

à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2010, 20:31

gigi71 a écrit :bonsoir à tous



dit moi DAN en réusinant la portée des rayons, tu n'as pas peur en enlevant la couche chromée, que la rouille attaque sournoisement la jante

à bientôt
Non, parce que les écrous de rayons sont collés avec une loctite particulière.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2010, 20:31

geuledebois a écrit :moi, ce qui me bluffe c'est l'aspect nickel des pièces, je suis en train d'essayer de ravoir les ailettes , j'en chie et c'est dégueu....
Un coup de sablage mon kamarad, c'est nickel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2010, 20:33

Vd breizH a écrit :Tu bosses avec Soft Engine pour faire tes simulation de mise au point ?

Le travail réalisé est impecable. ;)

Ce ne sont pas les fameuses bielles assymétrique que l'on entrevoie ?
Désolé, trop de questions...on en reparle ensemble mais je ne veux pas que d'autres qui ne savent pas vraiment fassent ce travail à cause de la casse future.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34646
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 nov. 2010, 20:35

papamagique a écrit :Bonsoirs DAN , est ce qu'un doubles allumages apporterait un plus , on m'avait parlé d'un meilleurs démarage en hiver , et surtout d'un meilleurs couples ? Toutes mes pensées pour le t90 , je me répéte , si il y a contribution , comme je l'avais suggeré , j'en suis à 100 %
Pas dans ce cas car car car l'allumage "oeil de Moscou" est d'une puissance grave (il m'a tué deux portables). C'est pour cela que je passe au flat 4...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 22 nov. 2010, 21:14

c'est curieux Dan...je sais pas pourquoi mais ca me rappelle vaguement quelque chose........d'assez loin quand meme mais y a des similitudes ....:);)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 18 déc. 2010, 18:43

'tain c'est trop beau :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre