Réglage carbu K750

Répondre
titi83

Message par titi83 » 04 oct. 2010, 23:06

Bonjour a tous le monde

Je possède un K750 attelé de 58 sur lequel j'ai monté des carbus chinois
Problème, il consomme plus qu'un semi remorque. J'ai démonté pour voir s'ils n'avaient pas oublié les gicleurs ,non tout est en place, ce sont des n°92, aiguille au 4 ème cran donc au plus haut ,mais les descendre n'arrangera rien à la conso .Je fais facile du 15 L au 100 !
Quelqu'un a- t' il déjà eu ce genre de problème ?quel gicleur doit il y avoir pour un fonctionnement correct?

En tous cas je reste le plus rapide entre.... 2 pompes a essence !!!! pas sur la distance, sur la fréquence .

Merci du tuyau

Salutation du Var

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2010, 08:06

Si tu veux c'est toujours pareil...
"je possède un k750 avec des carbus chinois"... Est-ce que tu te rends compte du nombre de possibilités qu'il y a pour sortir ce problème ?
SOYEZ PRECIS.
Quels carbus ?
Quel diamètre, quel puits d'aiguille, quel gicleur de ralenti, quel gicleur principal ????
Plus deux ou trois photos claires et on pourra commencer à causer.
Comment sont tes bougies, est-ce que tu n'as pas une fuite ?
Ne te décourage pas.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 05 oct. 2010, 11:07

le k750 est equipé d'un moteur faiblement comprimé (environ 6)
il aura donc un mauvais rendement et une conso plus elevé qu'un moteur actuel
(par principe)

15L c'est quand meme beaucoup il doit fumer noir.....
as tu verifier ton taux de compression ?

changster

Message par changster » 05 oct. 2010, 12:52

Regardes aussi tes flotteurs , ceux en plastiques ont la maladie de se remplir et de ne plus flotter , ce qui peu provoquer une surconsommation .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 oct. 2010, 18:50

Oui, et ausi le règlage de l'aiguille qui influe beaucoup sur la conso. Aiguille sur le cran à moitié pour commencer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ranger

Message par ranger » 05 oct. 2010, 20:24

changster a écrit :Regardes aussi tes flotteurs , ceux en plastiques ont la maladie de se remplir et de ne plus flotter , ce qui peu provoquer une surconsommation .
Salut , et même ceux en laiton dont, je reprends systématiquement les soudures en étain, ils prennent eux aussi l'essence!! :/

changster

Message par changster » 05 oct. 2010, 21:18

Autre question , il y a deux modèles de carbus , les tiens sont des des 24 mm ou des 28 mm ?

ranger

Message par ranger » 06 oct. 2010, 08:51

titi83 a écrit :Bonjour a tous le monde

Je possède un K750 attelé de 58 sur lequel j'ai monté des carbus chinois
Problème, il consomme plus qu'un semi remorque. J'ai démonté pour voir s'ils n'avaient pas oublié les gicleurs ,non tout est en place, ce sont des n°92, aiguille au 4 ème cran donc au plus haut ,mais les descendre n'arrangera rien à la conso .Je fais facile du 15 L au 100 !
Quelqu'un a- t' il déjà eu ce genre de problème ?quel gicleur doit il y avoir pour un fonctionnement correct?

En tous cas je reste le plus rapide entre.... 2 pompes a essence !!!! pas sur la distance, sur la fréquence .

Merci du tuyau

Salutation du Var
Salut, ça serai intéressant que tu nous montres des photos de ta machine! ;)

titi83

Message par titi83 » 09 oct. 2010, 21:42

:rolleyes:J'ai regardé mes carbus chinois

Ce sont des PZ 28 l'aiguille est descendu a l'avant dernier cran les flotteurs ne semblent pas percer et le puit d'aiguille ne comporte pas de numéro

Je n'arrive pas a insérer une photo apparemment une définition trop importante

changster

Message par changster » 09 oct. 2010, 23:30

C'est pas des 24mm d'origine sur ta bécane ?
Normalement les 28mm sont montés sur les moteurs de chang culbutés . Le latéral est monté en 24 , tu confirmes Ranger ?
Dernière modification par changster le 09 oct. 2010, 23:32, modifié 1 fois.

titi83

Message par titi83 » 23 oct. 2010, 10:04

J'ai mis des gicleurs légèrement plus petits et elle ne tire plus ...la DNIEPR .
donc repose des gicleurs d'origines et apparement réglages corrects:fume pas plus que celà
PS les PZ 28 sont montés sur les latérales CJ 24 HP donc pas de lézard mais conso astronomique

Putain si elle consommait de la vodka a la place du 95 elle serait bourrée a chaque fois finalement j'ai de la chance de rouler droit

ranger

Message par ranger » 25 oct. 2010, 08:23

Salut avec ma CJ latérale, données usine 8 litres au cent, je fait beaucoup de ville, j'en suis à 10 litres. Ils faudrait que je change mes joints de trappe de visite de gicleurs, car ça fuyaute un peu par là, peut-être que ça fera descendre la conso.! :|

mickey

Message par mickey » 25 oct. 2010, 08:37

Le plaisir de rouler en DNIEPR MT 16 mod 92 :p
Tous roulages confondus :
9.2 l au 100 .
j'en met toujours pour 20 euros donc elle consomme moins :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2010, 09:19

C'est obligé, comme les 403, les R16TS et autres DS, un moteur de conception ancienne plus des carbus style pompe à graisse des années 50, ça suce : on ne fera jamais tomber une conso de ce type de moteur avec les carbus prévus pour.
La seule différence : en Russie, l'essence coûte 25 roubles le litre et en Chine je n'ose pas y penser.
Si on veut tomber de 1 litre, on commence à trouver des membranes et tout un petit bordel. Après, pour consommer moins, c'est l'injection...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 25 oct. 2010, 11:50

Nous sommes de bons citoyens puisque nous consommont :lol:
Pilote et machine , bien entendu :B

Répondre