LE CALAGE DE L'ALTERNATEUR

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Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2009, 09:14

D'accord avec toi pour Loctite aussi mais gaffe aux pâtes au silicone qui ne vont pas là. Je me sers des pâtes au silicone seulement pour étancher les caoutchoucs qui vont dans les carters et qui sont au bout des tubes cache tige de culbus, entre eux et le carter et non entre eux et les tubes chromés.
Victime de la MZèdisation Marc car j'avais dit qu'il ne faut pas mettre d'huile de lin sur les joint (sur ses conseils) car c'est une huile organique, sugette au pourissement et à la multiplication d'enzymes qui bouffent le papier. Fô tout redémonter...voilà : les conseilleurs ne sont pas les démonteurs...et c'est pour ce genre de conneries que je l'engueulais, car cela se répétait.
Il faut acheter du papier à joint en rouleau chez un spécialiste, épaisseur 0,8mm (pour qu'il s'écraser) et mettre les pâtes à joint conseillées, mais pas au silicône. Ca, c'est pour ceux qui ont une plombe à perdre dans la découpe des joints car le joint de carter de distri est quand même pas si mal niveau complication. Sinon, on en prend un chez son concess.
Oui Marc, fais donc ton reportage, c'est trés intéressant et puis, le 650 est tellement beau !
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 25 oct. 2009, 19:45

agdlf a écrit :J'ai d'autres photos, je peux faire un mini-reportage si ça intéresse quelqu'un mais ailleurs, genre "Pauvre Uralinette malade..." qui existe déjà et qu'on peut rallonger, pas autant que "Elle s'appellera Lara", bien sûr, qui est "Les Feux de l'Amour" du forum Est-Motorcycles ! ;)

Bonne fin de week-end.

Marc

PS : pour C & U, je préfère bosser en solo, je n'ai que moi-même à engueuler, comme ça !!! Et il ne m'a pas proposé, en plus, alors ... :lol:
Je suppose , que tu veux parler de ce post mon ami ;)

Les feux de l'amour , ah ah ah , je me relèverai cette nuit pour en rire encore :lol:

J'aime bien ton humour ;)


amitiés
Pierreadventure

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Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2009, 21:41

Bah, chacun son feuilleton. Si moi c'est pas les "feux de l'amour" avec ma babouchka, c'est Indiana Jones...
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pierreadventure

Message par pierreadventure » 25 oct. 2009, 21:57

Est-Motorcycles a écrit :Bah, chacun son feuilleton. Si moi c'est pas les "feux de l'amour" avec ma babouchka, c'est Indiana Jones...
ouai ouai , avec le fouet à la ceinture , parfait

Image

agdlf

Message par agdlf » 25 oct. 2009, 22:48

Est-Motorcycles a écrit :Bah, chacun son feuilleton. Si moi c'est pas les "feux de l'amour" avec ma babouchka, c'est Indiana Jones...
Déjà beaucoup plus intéressant que "Les Feux de l'Amour", rien à voir entre les deux, même pas le nombre d'épisodes !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 26 oct. 2009, 07:12

agdlf a écrit :
pierreadventure a écrit :
agdlf a écrit :J'ai d'autres photos, je peux faire un mini-reportage si ça intéresse quelqu'un mais ailleurs, genre "Pauvre Uralinette malade..." qui existe déjà et qu'on peut rallonger, pas autant que "Elle s'appellera Lara", bien sûr, qui est "Les Feux de l'Amour" du forum Est-Motorcycles ! ;)

Bonne fin de week-end.

Marc

PS : pour C & U, je préfère bosser en solo, je n'ai que moi-même à engueuler, comme ça !!! Et il ne m'a pas proposé, en plus, alors ... :lol:
Je suppose , que tu veux parler de ce post mon ami ;)

Les feux de l'amour , ah ah ah , je me relèverai cette nuit pour en rire encore :lol:

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Pierreadventure
Oui, oui, c'est bien de ce post que je cause dans le poste !!!
J'espère Pierre que tu n'as pas mal pris que je compare ton sujet souvent très intéressant à ce soap merdique, le seul point commun est la longévité inébranlable, t'avais bien compris !;)
Souffrez ,Môssieur ,que je ne rigolasse point à votre humour ...:lol: souffrez de comparer ce soap merdique à la soupe populaire .Souffrez que je souffrisse que vous souffrâtes ....

T'en fais pas Mapk , j'ai pas l'humour d'un cu... ;) :D

Au fait pourquoi t"écris "très souvent intéressant" t'aurais pu mettre "toujours ":B Là j'ai bien failli me vexer :rolleyes:
Dernière modification par pierreadventure le 26 oct. 2009, 07:16, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2009, 10:59

Les "feux de l'amour" soupe populaire : que nenni !
Ce sont les élucubrations de quelques enfoirés médiateux pleins de tunes qui font avaler au peuple cette soupe dégueu avec l'entonnoir de la quasi non concurrence. Obligés de boire la soupe, pour les papis, les mamies et autres collés au lit par force, presque le 1/3 de la France. A gerber.
:/
Remarque, question éternité qui s'éternise, y'a aussi Derick sur la 3 : je crois que depuis que j'ai 10 ans il passe. Le mec immortel, il a inventé l'elixir de longue vie.
Ah, ça ne leur coûte pas cher...
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brazil155

Message par brazil155 » 26 oct. 2009, 22:50

ouai dAN ;;;;;mais pour Dérrick il a du oublier d'en boire cette année.......!
phil

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Message par Est-Motorcycles » 26 oct. 2009, 22:59

Certes...il a pris un coup de vieux. Mais enfin, pour la sieste de 13h30, entre les "feux de l'amour", les chiasses sur la 5, une série B ricaine sur la 6 et derrick sur la 3, c'est lui qui me fait roupiller le plus vite.
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Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2010, 08:30

Joint papier et joint torique sur le carter de l'entraînement intermédiaire. Tarif mini.
Si ça pisse dans l'alternateur, joint spi de pièce intermédiaire.
Donc 3 joints au total.
En général, lorsqu'il y a une fuite, on change les 3 mais c'est assez coquin vu qu'on doit regler le jeu et que, pour ce qui me concerne, je démonte le carter avant de distribution pour le faire. Une fois que ce jeu est calé, on n'y touche plus car un joint papier en rotation...Le plus coquin à changer est le spi de la pièce intermédiaire.
En général je change :
- joint papier
- joint torique
- joint spi pièce inter.
- roulements de pièce inter.
La plus grande difficulté : démonter les 3 vis de 5 à tête fraisée qui tiennent le plateau qui bloque les roulements de la pièce inter. Ces putes sont montés à la loctite donc crrrrrac et repercer.
On n'est pas obligé de changer le spi et les roulements, mais si c'est pour remettre la sauce six mois après...
Sujet de stage intéressant mais niveau hight tech.
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Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2010, 18:35

AIE AIE AIE, Je te réponds ce soir !
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Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2010, 21:30

Image
Assieds-toi mon kamarad et prends un verre.
Tu vois, et c'est pour cela que je ne suis pas d'accord pour ces histoires de modifier les débits d'huile dans un Ural, vois la crasse qu'il y a au fond de ton carter (en jaune) !
De plus, et maladie des 2002 à 2007, vois les trous du papier à joint qui bouchent la moitié de ton ciurcuit d'huile (en rouge) !
Il y a donc plusieurs choses à faire mais es-tu pressé, même si tu les réalises toi-même ?
Et si le moteur est par terre, pourquoi en même temps ne pas changer le joint de vilo qui commence à pisser un peu ?

Si j'étais toi :
- je vire ces pignons et je mets du Herzog.
- je vire le tube cuivre fisa.
- je change roulements et joints alternateur.
- je change le joint de carter distri et je le place mieux.
- je change joint de vilo en remplaçant ces p'tain de vis à tête fraisée d'embrayage par les mêmes en Btr.
Tout cela n'est pas trés honéreux si tu le fais toi-même. Un bon mécano mettra environ deux jours pour faire cela.
Si tu t'énerves, tu peux avant les milles vaches...
Qu'en dis-tu ?
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Message par Est-Motorcycles » 14 oct. 2010, 08:29

Tu penses bien que j'ai les Btr, ça me gonfle tellement lorsque je démonte un embrayage ! En général, dans 90% des cas, c'est le joint de vilo qui pisse et pas le joint de boîte. Et tu verras pourquoi il fuit sur les 2005...je te laisse découvrir la surprise. Je parie que ton clips de calage de roulement bouche les trous de retour d'huile, comme ça :
Image
Au lieu d'être monté comme ça :
Image
Ou alors il est monté de travers...
Repère les numéros qui se trouvent sur ton carter moteur, vers l'alternateur, côté embrayage (00, 01, ou autre) car c'est lui qui détermine quelle taille de Herzog il te faudra.
Je serai à l'atelier vers 17h car aujourd'hui je fais des courses. Si tu appelles Madame Souris vers ces heures je te prends.
:B
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