Demain le grand départ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3695
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 08 juil. 2010, 21:00

Bon courage à tous.

Avatar de l’utilisateur
gil
Membre
Messages : 89
Inscription : 14 août 2009, 09:35
Localisation : Clichy sous bois

Message par gil » 09 juil. 2010, 17:47

Majormike 92

Je serai à Manzat lundi soir avec Dan et nous boirons (deux verres) à ta santé en refaisant le monde.

Je pense que les peuples ont, dans chaque parcelle de notre belle planète, passé des milliers d?années à trouver un équilibre de vie en établissant des règles traditions et coutumes.

J?habite une commune en Seine St Denis où tous les peuples de la terre sont réunis c?est cool.
J?ai l?impression d?être en vacances, car partager ne me pose pas de problèmes.
Pour le moment c?est calme, mais avec un peut de chance, je vais me faire piller pendant mon absence. Mais on ne pourra ni me piquet mon side-car qui est chez Dan ni ma Guzzi , je l?aurai sous les fesses et ni ma femme elle et en voyage, alors...

Comme tout ça n?est pas drôle, une petite histoire.

J?ai été invité par des amis la semaine dernière pour les 40 ans de Monique.
Je lui ai fait un cadeau qui a fait beaucoup rire mes amis mais pas Monique.

Elle a une voiture de sport et aime bien la vitesse,

Alors j?ai pensé a un cadeau original et lui ai offert un objet qui passe de 0 à 130 en 1 seconde,

Devinez quoi ?

/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
/
UNE BALANCE

Bien sûr, Monique fait 0,115 T, je pense que ce sera ma dernière invitation.

Nanuk

Message par Nanuk » 09 juil. 2010, 18:44

MAJORMIKE92 a écrit :Ne jugez pas avec une mentalité d'occidental un pays comme celui-ci.

A bientôt

Michel
Salut Michel,

merci pour ta réponse simple et toute en nuances, signe de la confiance et de l'amitié que tu nous manifestes ici.

Je ne juge surtout pas, ni un pays, ni les hommes. Effectivement, ce n'est pas ma condition d'occidental qui pourrait aider (le problème, c'est que nos dirigeants aussi ont une mentalité d'occidentaux). J'exprimais juste une opinion, la mienne, qui vaut ce qu'elle vaut, teintée de regrets quant aux dégats des civilisations. Je m'interresse et essaie de comprendre.

La Légion d'Honneur, même si elle est désormais parfois trop gracieusement accordée à quelques membres du show-bizz, ne sera sans doute pas critiquée ici. Toi et tes camarades, de part votre fonction faite de respect, d'abnégation et de sacrifices, en êtes sans doute les plus méritants et dignes représentants. J'ai aussi, dans mes anciens, quelques exemples de mérites qui m'aident utilement à reconnaitre certaines Valeurs.

Bon courage, et vous n'en manquez pas...gardez-vous bien.
Amicalement.

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 10 juil. 2010, 05:53

Bonjour à tous,

Nanuk, je ne voulais pas que tu ressentes comme une attaque personnelle ce que j'avais écrit. Tu n'étais absolument pas visé et j'avais apprécié ce que tu avais écrit. Mais depuis 30 ans, j'ai beaucoup voyagé de part le monde dans le cadre de mon boulot et plus de 90% de ces séjours se sont déroulés dans des pays musulmans. La relation à la mort est très différente de la notre et de là, découle leurs règles de vie. De plus la tradition a un poids très lourd sur leur vie de tous les jours, et en Afghanistan, cette dernière est encore plus lourde que la religion.
Nous, soldats allons dans ces pays parce qu'on nous le demande. Cela ne fait pas de nous des mercenaires pour autant. Mais il est vrai que même si je n'étais pas d'accord avec la politique de mon pays, mon devoir me pousserait à y aller quand même. Les soldats ne doivent pas choisir les guerres qu'on leur fait faire ou alors ce n'est plus l'armée d'un pays démocratique.
Alors oui, c'est vrai, il y a des missions où je suis plus à l'aise que d'autres (intellectuellement) et cela n'a aucun rapport avec le danger encouru. Mais je n'ai pas de problème de conscience avec les plus litigieux, parce que je suis soldat et que c'est le gouvernement de mon pays (légitimement élu) qui m'y a envoyé.

Je te remercie d'avoir écrit, car cela m'a permit de voir que tout le monde peut se sentir concerné par ce qui se passe à des milliers de kilomètres de chez lui.

Amicalement à toi et à tous les autres

Michel

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34612
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2010, 22:43

Devoir de mémoire ?
Afin de ne pas oublier nos soldats qui aujourd'hui sont morts pour la France en mission et dans le cadre de cette discu qui leur est consacrée et que je respecte, en remerciant tous les membres de ce forum de leur respect sur cette question, je souhaiterais, si cela est possible et permis, que l'on nous envoie un portrait de ces valeureux guerriers avec simplement leur nom dessous.
On n'oublie pas une image, un visage.
Merci pour eux et leur famille.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 11 juil. 2010, 05:33

Ok Dan, voilà un lien qui t'amènera sur le site "Le mamouth" où il y a un article et la photo de Laurent: http://lemamouth.blogspot.com/

Ne lui faite jamais l'affront de penser qu'il est mort pour rien, pour lui risquer sa vie sur tous les coins pourris du globe c'était sauver des gens et surtout des enfants. Il a été très marqué par son séjour au Cambodge. Je vous jure que vous auriez été heureux de l'avoir comme ami.

A bientôt

Michel

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 11 juil. 2010, 06:14

Merci Michel pour ce lien.
A l'instant je suis fier d'être Français.Oui fier d'avoir des soldats comme Laurent comme toi et tant d'autres,intelligents et humains dignes représentants d'une France qui à besoin de vous!
Bon courage à tous.

Pierre
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 11 juil. 2010, 08:41

super intéressant le (http://lemamouth.blogspot.com/ ) je ne connaissais pas.
que d'infos!!!
merci MAJORMIKE
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34612
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2010, 08:54

Image
LAURENT MOSIC
Mort en service pour la France le 6 juillet 2010
Marié, 2 enfants.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

CAUX76

Message par CAUX76 » 11 juil. 2010, 09:13

tout celà est bien triste , n'oublions pas non plus nos 25.000 soldats morts pour la France en Algérie , dont 13.000 appelés ( plus ou moins motivés et surtout mals formés) , qui eux n'étaient volontaires de rien et surtout pas de mourir !
ils n'ont eu que la "malchance" d'avoir 20 ans à la mauvaise période !

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 12 juil. 2010, 00:16

Je suis allé visiter la crèche de Lancelot au pays de la Saez, y m'a expliqué comment ça se danse sur le "théatre" afghan...ce soir avant de me pager dans mon bultex super confort, je pense bien à toi, MajorMike, ainsi qu'à tes collègues...

Comme disent les Rosbeef : "Take Care*" !




* litteralement en français d'la petite couronne : "fais gaffe à ton cul"
Dernière modification par PerfideAvion le 12 juil. 2010, 00:16, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34612
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 juil. 2010, 07:59

C'est vrai : quand on les écoute et qu'on a la chance de les croiser, ça remet les opinions en place, ça recale, un peu comme les vis plate d'un mono.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 12 juil. 2010, 20:25

L'Ours a écrit :Ouais, à croiser la réalité des autres, tu piges mieux leurs implications, ça t'empêche pas de garder tes idées sur le sujet, je trouve que tu y gagnes quand même en respect de l'autre.
Surtout que là dessus, le père Lancelot, y a de la pédagogie sous le capot, on est loin de la géopolitique à la stallone dans les guignols de l'info ;) .
Ben quoi les chti' taleb y sont gentil les chti' taleb, comme les chti'niakoués d'ailleurs !
C'était pas ma guerre mon colonel !
Image

Fais gaffe l'Ours à t'entendre on pourrais se méprendre et croire que je dispense des cours en géostratégie...:lol:

Plus sérieusement, je ne fais simplement que mon métier tout comme MajorMike et tout les autres.
Sans haine, ni crainte.
En ayant bien évidemment accepté les risques inhérents à ce métier.
Cela rejoint Mike quand il dit "Ne lui faite jamais l'affront de penser qu'il est mort pour rien".
De même lorsque les plus jeunes de nos camarades sont morts lors de l'embuscade de 2008, des gens se sont offusqués de leur jeune âge.
Oui, bien sûr ils étaient jeunes mais seulement à travers le prisme du "monde civil". Lorsque l'on accepte les "règles du jeu" à 18, 19 ou 20 ans, on n'a plus le droit d'être jeune. J'entend par là que les responsabilités qui pèsent sur vos jeunes épaules sont si lourdes que l'on ne peux plus se permettre d'être jeune. Cela ne veut pas dire que l'on a perdu sa jeunesse d'âme, bien au contraire. Bien au contraire.
Rendons surtout hommage à nos familles, femmes et enfants à qui nous imposons cela.
Tout l'honneur de nos médailles, la "gloire des armes" doivent leur revenir.
Sans elles nous ne serions rien, et ce sont elles qui paient toujours le plus lourd tribu.
Dernière modification par lancelotc1 le 12 juil. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34612
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 juil. 2010, 22:56

Bravo : le devoir de fidélité est un honneur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TATANE

Message par TATANE » 12 juil. 2010, 23:42

"De même lorsque les plus jeunes de nos camarades sont morts lors de l'embuscade de 2008, des gens se sont offusqués de leur jeune âge.
Oui, bien sûr ils étaient jeunes mais seulement à travers le prisme du "monde civil". Lorsque l'on accepte les "règles du jeu" à 18, 19 ou 20 ans, on n'a plus le droit d'être jeune. J'entend par là que les responsabilités qui pèsent sur vos jeunes épaules sont si lourdes que l'on ne peux plus se permettre d'être jeune. Cela ne veut pas dire que l'on a perdu sa jeunesse d'âme, bien au contraire. Bien au contraire."

bien ,beau commentaire,merci Lancelot de remettre les choses dans leur contexte

n'oubliez pas le Drakkar etc....

Répondre