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par Est-Motorcycles » 11 nov. 2024, 13:33
papycoz a écrit : ↑11 nov. 2024, 13:17
Bon je viens de trouver le filtre pompe a huile cassé. Cela expliquerait le soucis de casse du vilo??
Déjaugeage de la pompe trop fréquente? pourtant je contrôle mon niveau d'huile avant chaque sortie.
Ilest vrai que quand le niveau est a moitié je ne fais pas de rajout pour les trajets journalier (< 50 km).
Le moteur est près à être sorti du cadre.
Demain je vois cela avec mon fils vu que je ne suis pas Ben Hur!
Je ne connais pas le poids de l'ensemble moteur boite, donc je ne m'y lance pas tout seul.
Le vilo est HS mais j'espère que les couvercles de palier ont tenu ainsi que le volant moteur, l'embrayage, et l'arbre primaire de boite.
C'est possible car il n'y aurait pas eu une aspiration d'huile normale.
Gaffe, l'ensemble boite-moteur est lourd, il pèse plus de 80 kilos.
Comme tu as arrêté tôt, les autres pièces environnantes ne sont pas cassées.
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par papycoz » 12 nov. 2024, 09:08
Bonjour,
Je dois démonté l'embrayage.
Je n'arrive pas à desserrer les vis BTR qui tiennent le plateau depression.
Te souviens-tu comment tu les as freinées? Je ne vois qu'un coup de pointeau, mais tu as peut-etre mis du frein filet?
Merci
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par Est-Motorcycles » 12 nov. 2024, 18:00
papycoz a écrit : ↑12 nov. 2024, 09:08
Bonjour,
Je dois démonté l'embrayage.
Je n'arrive pas à desserrer les vis BTR qui tiennent le plateau depression.
Te souviens-tu comment tu les as freinées? Je ne vois qu'un coup de pointeau, mais tu as peut-etre mis du frein filet?
Merci
Jamais, malheur...Non, c'est serré au couple, normalement, mais avec une bonne clé Btr bien solide (clé à cliquet avec douille Btr sur carré 1/2 pouce...), pas de clé flexible qui nique les empreintes Btr...
Je te conseille de placer ce type de douille, de frapper plusieurs petits coups secs dans l'axe des vis et placer du VD40 une nuit entière sur les têtes, puis de desserrer par petits à coups en bloquant bien le volant.
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par papycoz » 12 nov. 2024, 19:46
Merci, c'est fait.
Maintenant c'est le volant moteur que tu as monté. J'ai fait un extracteur deux point en utilisant les deux trous filetés et une vis qui pousse entre les deux.
Le volant ne veux pas bouger.
Fait-il le chauffer beaucoup?
Je n'ai qu'un bleuet comme chalumeau.
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par Higgins » 12 nov. 2024, 21:54
Une clé à choc est super efficace pour ce genre de boulot
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par papycoz » 12 nov. 2024, 21:59
L'écrou de 41 est enlevé, mais le volant ne sort pas de l'emmanchement!
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par Est-Motorcycles » 13 nov. 2024, 00:06
papycoz a écrit : ↑12 nov. 2024, 19:46
Merci, c'est fait.
Maintenant c'est le volant moteur que tu as monté. J'ai fait un extracteur deux point en utilisant les deux trous filetés et une vis qui pousse entre les deux.
Le volant ne veux pas bouger.
Fait-il le chauffer beaucoup?
Je n'ai qu'un bleuet comme chalumeau.
Noooo tu ne chauffes pas : tu serres les deux vis de 10 avec ce type d'extracteur et tu utilises une vis centrale qui vient sur ton gros écrou (dévissé) :
Tu visses peu à peu les deux vis et quand ça force, un coup de marteau sec sur la vis centrale. Si ça ne vient pas, tu visses un peu plus fort et tu retapes bien droit. Et ça claque !
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par papycoz » 13 nov. 2024, 11:42
Est-Motorcycles a écrit : ↑13 nov. 2024, 00:06
papycoz a écrit : ↑12 nov. 2024, 19:46
Merci, c'est fait.
Maintenant c'est le volant moteur que tu as monté. J'ai fait un extracteur deux point en utilisant les deux trous filetés et une vis qui pousse entre les deux.
Le volant ne veux pas bouger.
Fait-il le chauffer beaucoup?
Je n'ai qu'un bleuet comme chalumeau.
Noooo tu ne chauffes pas : tu serres les deux vis de 10 avec ce type d'extracteur et tu utilises une vis centrale qui vient sur ton gros écrou (dévissé) :
Tu visses peu à peu les deux vis et quand ça force, un coup de marteau sec sur la vis centrale. Si ça ne vient pas, tu visses un peu plus fort et tu retapes bien droit. Et ça claque !
Ca ne sort pas pourtant j'y tape dessus ...
Mon extracteur n'est sans doute pas assez rigide et doit absorber le coup de marteau.
Faut dire que hier matin j'ai chauffé le volant moteur pour essayer de bruler la calamine et le décoincer.
Je vais aller voir un mécano automobile pour avoir un extracteur digne de ce nom et je m'y remets ce soir.
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par Higgins » 13 nov. 2024, 13:43
Je parlais de clé à choc sur la vis de l'extracteur c'est super efficace habituellement.
Dans ton cas on dirait que c'est bien coincé.
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par denis-71 » 13 nov. 2024, 14:11
ça me rappelle le démontage du mien, avec Dan ça a finit avec barre et coup de masse .... que de souvenirs.
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par papycoz » 14 nov. 2024, 15:16
Bonjour,
Extraction terminée
Démontage achevé
Maintenant on voit le vilo et le total des pièces à commander va commencer, car si je veux être aux 1000vaches faudra pas chomer.
Voilà le cadeau:
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par Est-Motorcycles » 14 nov. 2024, 18:42
papycoz a écrit : ↑14 nov. 2024, 15:16
Bonjour,
Extraction terminée
Démontage achevé
Maintenant on voit le vilo et le total des pièces à commander va commencer, car si je veux être aux 1000vaches faudra pas chomer.
Voilà le cadeau:
Très rare quand même, je dirais unique.
Tu auras les pièces rapidement ?
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par papycoz » 14 nov. 2024, 19:11
Je regarde entre un moteur carbu occasion 10000 km ou de la pièce neuve car je ne sais pas si un vilo de moteur carbu se monte sur un EFI 2016 .
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par Higgins » 14 nov. 2024, 19:36
Ah oui quand même
Beaucoup de dégâts collatéraux dans le moteur ?
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par papycoz » 14 nov. 2024, 20:08
Non je n'aurai que les joints a changer.
Mais vu le kilométrage je referai l'embrayage a cause de l'usure au niveau de l'arbre primaire de boîte.
Les disques de friction sont bon en épaisseur, mais le faux-rond du vilo a les a usé au niveau du centre.