ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Bonsoir à tous,
Des nouvelles de Roger le Solex.
Il a eu son Noel avant l'heure, en effet j'ai reçu rapidement les pièces commandées
Donc aujourd'hui un peu de temps tranquille, j'ai remonté l'ensemble piston,segments,cylindre, culasse et pompe à essence.
J'ai rodé le décompresseur et il a de nouveau une belle compression
la suite c'est démonter et finir de nettoyer autour du galet
A plus
Amitiès
Des nouvelles de Roger le Solex.
Il a eu son Noel avant l'heure, en effet j'ai reçu rapidement les pièces commandées
Donc aujourd'hui un peu de temps tranquille, j'ai remonté l'ensemble piston,segments,cylindre, culasse et pompe à essence.
J'ai rodé le décompresseur et il a de nouveau une belle compression
la suite c'est démonter et finir de nettoyer autour du galet
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35275
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Excellent Alu. Il semble donc que l'on trouve les pièces facilement : c'est chouette et en plus, tu t'y prends trop bien !alubat a écrit : ↑03 nov. 2024, 19:05Bonsoir à tous,
Des nouvelles de Roger le Solex.
Il a eu son Noel avant l'heure, en effet j'ai reçu rapidement les pièces commandées
Donc aujourd'hui un peu de temps tranquille, j'ai remonté l'ensemble piston,segments,cylindre, culasse et pompe à essence.
J'ai rodé le décompresseur et il a de nouveau une belle compression
la suite c'est démonter et finir de nettoyer autour du galet
A plus
Amitiès
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Des nouvelles de Roger
Bon même s'il avait démarré j'aurais pas été très loin
A y être je me suis décidé à vérifier l'embrayage et paf les deux patins d'embrayage sont tombés tous seuls.
Je vais en profiter pour en mettre deux neufs à coller, ils sont commandés.
J'ai fait un peu de propre
A suivre
Bon même s'il avait démarré j'aurais pas été très loin
A y être je me suis décidé à vérifier l'embrayage et paf les deux patins d'embrayage sont tombés tous seuls.
Je vais en profiter pour en mettre deux neufs à coller, ils sont commandés.
J'ai fait un peu de propre
A suivre
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35275
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Impec, merci ! C'est en se donnant les moyens et en travaillant que tout ira bien, bravo.alubat a écrit : ↑12 nov. 2024, 18:09Des nouvelles de Roger
Bon même s'il avait démarré j'aurais pas été très loin
A y être je me suis décidé à vérifier l'embrayage et paf les deux patins d'embrayage sont tombés tous seuls.
Je vais en profiter pour en mettre deux neufs à coller, ils sont commandés.
J'ai fait un peu de propre
A suivre
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Merci pour le reportage / restauration !
Je surveille car c'est un "petit motorisé" qui m'intéresse.
On en trouve à tous les prix et surtout dans tous des états.
Je surveille car c'est un "petit motorisé" qui m'intéresse.
On en trouve à tous les prix et surtout dans tous des états.
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Est-Motorcycles a écrit : ↑12 nov. 2024, 18:54Impec, merci ! C'est en se donnant les moyens et en travaillant que tout ira bien, bravo.alubat a écrit : ↑12 nov. 2024, 18:09Des nouvelles de Roger
Bon même s'il avait démarré j'aurais pas été très loin
A y être je me suis décidé à vérifier l'embrayage et paf les deux patins d'embrayage sont tombés tous seuls.
Je vais en profiter pour en mettre deux neufs à coller, ils sont commandés.
J'ai fait un peu de propre
A suivre
Nos solex de liberté ! toute notre jeunesse !... Et on roulait sans casque, et on prenait des bons gadins !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Bonsoir à tous,
Après 35 ans de moto (dont inclus 10 avec DEDE LA FOUDRE le side URAL), nous avons désormais un nouveau compagnon de voyage MARCELINO un beau bébé de environ 450 kg à vide, dénomination CAN AM RT LIMITED SEA TO SKY, que nous venons d'aller chercher à Montauban chez EQUIP QUAD une concession familiale comme on les aime.
Le nouveau venu promet
Moi en tous les cas je me suis régalé sur le retour.
Un petit pincement au cœur de laisser MARINETTE 4 mais devinez quoi elle est tombée en panne de batterie devant la concession impossible de la re-démarrer 🥸
Maintenant reste à attendre quelques accessoires car il faut bien évidement que je puisse avoir mon gps et au moins un klaxon digne de cet engin
A suivre
Après 35 ans de moto (dont inclus 10 avec DEDE LA FOUDRE le side URAL), nous avons désormais un nouveau compagnon de voyage MARCELINO un beau bébé de environ 450 kg à vide, dénomination CAN AM RT LIMITED SEA TO SKY, que nous venons d'aller chercher à Montauban chez EQUIP QUAD une concession familiale comme on les aime.
Le nouveau venu promet
Moi en tous les cas je me suis régalé sur le retour.
Un petit pincement au cœur de laisser MARINETTE 4 mais devinez quoi elle est tombée en panne de batterie devant la concession impossible de la re-démarrer 🥸
Maintenant reste à attendre quelques accessoires car il faut bien évidement que je puisse avoir mon gps et au moins un klaxon digne de cet engin
A suivre
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35275
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
...Une suite assez logique avec cet excellent matériel. Félicitations.alubat a écrit : ↑15 nov. 2024, 21:37Bonsoir à tous,
Après 35 ans de moto (dont inclus 10 avec DEDE LA FOUDRE le side URAL), nous avons désormais un nouveau compagnon de voyage MARCELINO un beau bébé de environ 450 kg à vide, dénomination CAN AM RT LIMITED SEA TO SKY, que nous venons d'aller chercher à Montauban chez EQUIP QUAD une concession familiale comme on les aime.
Le nouveau venu promet
Moi en tous les cas je me suis régalé sur le retour.
Un petit pincement au cœur de laisser MARINETTE 4 mais devinez quoi elle est tombée en panne de batterie devant la concession impossible de la re-démarrer 🥸
Maintenant reste à attendre quelques accessoires car il faut bien évidement que je puisse avoir mon gps et au moins un klaxon digne de cet engin
A suivre
La direction n'est pas trop dure ?
On te suivra...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Félicitations pour cette acquisition !
Il faudra que j'aille en essayer 1, 1 jour, par curiosité
Bonnes routes !
Il faudra que j'aille en essayer 1, 1 jour, par curiosité
Bonnes routes !
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Bonjour Dan,
Non la direction n'est pas dure pour cause elle est assistée
La conduite n'a rien à voir avec celle des autres véhicules existants mais après prise en main ça le fait très facilement.
La conduite de l'Ural m'a bien appris à rester humble et je continu sur cet engin à appliquer cet enseignement 🫡
A plus
Amitiés
Non la direction n'est pas dure pour cause elle est assistée
La conduite n'a rien à voir avec celle des autres véhicules existants mais après prise en main ça le fait très facilement.
La conduite de l'Ural m'a bien appris à rester humble et je continu sur cet engin à appliquer cet enseignement 🫡
A plus
Amitiés
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35275
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Merci ! Là on est attentif car je sais que toi, tu vas exploiter l'engin...alubat a écrit : ↑16 nov. 2024, 11:13Bonjour Dan,
Non la direction n'est pas dure pour cause elle est assistée
La conduite n'a rien à voir avec celle des autres véhicules existants mais après prise en main ça le fait très facilement.
La conduite de l'Ural m'a bien appris à rester humble et je continu sur cet engin à appliquer cet enseignement 🫡
A plus
Amitiés
Bonne route et bonnes aventures !
PVDM est au Maroc...je lui ai dit que tu es un spécialiste...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Bonsoir à tous,
Dan, avec cet engin on envisage de retourner au Maroc mais il est nécessaire avant d'être un peu plus autonome.
Je m'explique, lors de notre essai sur 3 jours nous avons crevé et là galère car je n'avais rien pris, ni outil, ni compresseur,ni meche alors que sur la moto et/ou l'Ural j'avais tout y compris un cric.
Résultats appel à l'assistance pour finalement mettre une meche au can am.
Donc, même s'il est impossible de changer la roue arrière seul cause reglage courroie de transmission un peu spécial type Harley davidson, je veux pouvoir poser au moins une mèche en cas de crevaison.
Je suis en train de me former (seul) pour avoir un cric,mon compresseur de la bmw et le nécessaire meche.
Ça va le faire
A plus
Amitiés
Dan, avec cet engin on envisage de retourner au Maroc mais il est nécessaire avant d'être un peu plus autonome.
Je m'explique, lors de notre essai sur 3 jours nous avons crevé et là galère car je n'avais rien pris, ni outil, ni compresseur,ni meche alors que sur la moto et/ou l'Ural j'avais tout y compris un cric.
Résultats appel à l'assistance pour finalement mettre une meche au can am.
Donc, même s'il est impossible de changer la roue arrière seul cause reglage courroie de transmission un peu spécial type Harley davidson, je veux pouvoir poser au moins une mèche en cas de crevaison.
Je suis en train de me former (seul) pour avoir un cric,mon compresseur de la bmw et le nécessaire meche.
Ça va le faire
A plus
Amitiés
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35275
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
+1 nouveau matos nouvelles méthodes..pas grave. La pose des mèches est très facile, j'en avais sur mes roues à bâtons Ural qui étaient tubeless. Il te faut simplement un kit que tu trouves partout avec un mini compresseur, et ça le fait facile. Si tu as des soucis écris...alubat a écrit : ↑16 nov. 2024, 19:43Bonsoir à tous,
Dan, avec cet engin on envisage de retourner au Maroc mais il est nécessaire avant d'être un peu plus autonome.
Je m'explique, lors de notre essai sur 3 jours nous avons crevé et là galère car je n'avais rien pris, ni outil, ni compresseur,ni meche alors que sur la moto et/ou l'Ural j'avais tout y compris un cric.
Résultats appel à l'assistance pour finalement mettre une meche au can am.
Donc, même s'il est impossible de changer la roue arrière seul cause reglage courroie de transmission un peu spécial type Harley davidson, je veux pouvoir poser au moins une mèche en cas de crevaison.
Je suis en train de me former (seul) pour avoir un cric,mon compresseur de la bmw et le nécessaire meche.
Ça va le faire
A plus
Amitiés
Suis bien les recommandations pour la tension de la courroie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35275
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Je suis intrigué par la cylindrée, le nombre de cylindres et le schéma synoptique de la transmission...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Bonsoir à tous,
Pour Dan, ci joint le descriptif technique que j'ai pu trouver de l'engin:
Moteur
Modèle 2024
Type 3 cylindres en ligne Rotax 1330 ACE, refroidissement liquide
Cylindrée 1.330 cm3 (84 x 80 mm)
Puissance 115 cv (85.8 kW) à 7.250 tours/minute
Couple 130,1 Nm à 5.000 tours/minute
Allumage Electronique
Lubrification -
Alimentation Injection électronique de carburant, commande des gaz électronique
Mode de conduite Standard, ECO
Transmission
Embrayage -
Boîte de vitesses Semi-automatique SE6 à 6 rapports avec marche arrière
Transmission finale Courroie
Partie cycle
Cadre -
Longueur 2.833 mm
Largeur 1.554 mm
Empattement 1.714 mm
Garde au sol 115 mm
Hauteur de selle 755 mm
Poids 464 kg à sec
Suspension avant Bras triangulaire double avec barre antiroulis, amortisseurs Sachs Big-Bore, débattement 174 mm
Suspension arrière Bras oscillant, amortisseur Sachs réglable en précharge pneumatique et mise à niveau automatique, débattement 152 mm
Angle de chasse -
Chasse à la roue -
Frein avant Disques de 270 mm, étrier radiaux Brembo à 4 pistons, freinage combiné
Frein arrière Disque de 270 mm, étrier flottant à simple piston, frein de stationnement, freinage combiné
Roues Jantes à 12 branches de 15x5 " à l'avant, jante 15 x 7 " à l'arrière
Pneus avant MC165/55R15 55H
Pneu arrière MC225/50R15 76H
Révisions
Amitiès
Pour Dan, ci joint le descriptif technique que j'ai pu trouver de l'engin:
Moteur
Modèle 2024
Type 3 cylindres en ligne Rotax 1330 ACE, refroidissement liquide
Cylindrée 1.330 cm3 (84 x 80 mm)
Puissance 115 cv (85.8 kW) à 7.250 tours/minute
Couple 130,1 Nm à 5.000 tours/minute
Allumage Electronique
Lubrification -
Alimentation Injection électronique de carburant, commande des gaz électronique
Mode de conduite Standard, ECO
Transmission
Embrayage -
Boîte de vitesses Semi-automatique SE6 à 6 rapports avec marche arrière
Transmission finale Courroie
Partie cycle
Cadre -
Longueur 2.833 mm
Largeur 1.554 mm
Empattement 1.714 mm
Garde au sol 115 mm
Hauteur de selle 755 mm
Poids 464 kg à sec
Suspension avant Bras triangulaire double avec barre antiroulis, amortisseurs Sachs Big-Bore, débattement 174 mm
Suspension arrière Bras oscillant, amortisseur Sachs réglable en précharge pneumatique et mise à niveau automatique, débattement 152 mm
Angle de chasse -
Chasse à la roue -
Frein avant Disques de 270 mm, étrier radiaux Brembo à 4 pistons, freinage combiné
Frein arrière Disque de 270 mm, étrier flottant à simple piston, frein de stationnement, freinage combiné
Roues Jantes à 12 branches de 15x5 " à l'avant, jante 15 x 7 " à l'arrière
Pneus avant MC165/55R15 55H
Pneu arrière MC225/50R15 76H
Révisions
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)