Bonsoir à tous,
Oui je sais j'ai plus d'Ural et d’ailleurs je sais que je regrette un peu, les projets prévus à la suite de sa vente n'ayant pas abouti.
Si je suis hors propos aucun problème pour supprimer le post.
Un coup de folie suite au décès d'un vieil oncle de ma femme (95 ans), sa fille me propose de récupérer sa voiture dites VSP (sans permis
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
) le temps de réfléchir passe le 15 avril et pan il faut un ct pour que la vente ou donation puisse se faire.
Donc je récupère LA CHATELAINE de son nom CHATENET 8000 kil environ de 1991 numéro de série 1476 en pour moi excellent état compte tenu de son age.
Née à LE THEILLOU - 87260 Pierre Buffière France toujours Usine de fabrication.
Je les ai bien sur contacter pour avoir des renseignements il m'ont gentiment répondu comme quoi ils ne faisaient d'archéologie automobile
Je la ramène par la route 20 bornes sans aucun freins mais je le savait pas.
Sachant que l'usine existe depuis 1988,ce modèle est une sorte de BITZA avec un moteur LOMBARDINI 6LD 325 cm3 (bon ça c'est connu et il y a encore des pièces), le châssis tout en tubes carrés, les trains roulants inconnus, petits cardans agricole, freins à tambour diamètre 140 ?? (là même pas de garnitures) boite surement de motoculteur éclairage avant arrière de 205 Peugeot ainsi que pas mal d’accastillage, coque en polyester.
Le défi faire une tentative de passage CT afin de voir si je peux récupérer l'engin.
Pour cela j'ai trouvé une boite qui me refait les garnitures de frein et une qui m'a trouvé un croisillon de cardan, j'ai commandé les consommables pour le moteur et 4 cylindres de freins curieusement facile à trouver.
J'attends de tout recevoir avant de tenter le grand saut
A plus
Amitiés
Assez causé ci-joint la bête :
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2024/04/25//24042508011524589418395010.jpg)
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)