Présentation de mon Dniepr K750 -
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Inscription : 06 mars 2021, 20:59
Re: Présentation de mon Dniepr K750 -
Bonjour,
Le problème de 750 dniepr de 1966 c'est qu'il guidonne dangereusement...
Es-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème ?
Merci
Le problème de 750 dniepr de 1966 c'est qu'il guidonne dangereusement...
Es-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème ?
Merci
Re: Présentation de mon Dniepr K750 -
Bonjour,
je pense qu'Oldtimer en Pologne vend ce type de pièces.
je pense qu'Oldtimer en Pologne vend ce type de pièces.
Cordialement
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35311
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de mon Dniepr K750 -
Voir roulements de direction (remplacer par des coniques), voir voilage de la roue avant, placer des roulement neuf sur roue avant, voir jeu de la roue du side.Bernier Jean-Yves a écrit : ↑05 mai 2023, 17:00Bonjour,
Le problème de 750 dniepr de 1966 c'est qu'il guidonne dangereusement...
Es-ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème ?
Merci
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation de mon Dniepr K750 -
Je t'ai cité Oldtimer (qui est surtout un revendeur de pièces, parfois de qualité, ou pas...), mais il y a également Motoreplika, qui est basé en Ukraine (Zaporijhia), et qui fait cela les yeux fermés.
Je lui ai passé plusieurs commandes, et cela s'est toujours très bien passé.
Bien évidemment, question délais et frais de port, c'est compliqué et pas donné, mais si le travail est bien fait, le prix s'oublie et la qualité reste...
Il a un site internet et une chaine Youtube, et depuis quelques temps je le vois publier beaucoup sur Facebook. Je pense qu'il publie également sur Instagram (je n'ai pas de compte pour le savoir).
https://www.facebook.com/groups/6843539 ... 5451467631
Enfin, il est joignable par téléphone (en anglais), sur whatsapp.
Sinon, moins cher (et donc moins sûr), il y a souvent sur leboncoin un vendeur qui se présente sous le nom de Jean, qui vend des boites de vitesses (souvent des MT804), révisées ou en état de marche. Les annonces sont localisées dans le Nord, mais le vendeur est en Belgique, et il ramène souvent du matériel d'Ukraine (pays de sa femme) via la hongrie.
Il est très commerçant et agréable, je lui ai fait 2 commandes (une boite et un pont), et tous s'est passé comme prévu.
Voilà, tu sais tout !
Bon courage
Cordialement
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Jean
KMZ K750 1969 (vendue), BMW R1100R 2001(vendue), IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
Faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Re: Présentation de mon Dniepr K750 -
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous pour une question administrative:
Lors de l'achat de mon side car, le side car n'était pas immatriculé.
J'ai réalisé un certificat de cession avec l'ancien propriétaire. Il m'a fournit la carte grise originale du véhicule qui est lituanienne.
Je n'ai pas d'autre documents en ma possession notamment de certificats de douane ou autres. Pensez vous qu'il va être compliqué d'immatriculer le side ?.
D'avance merci de vos retours.
Je me permets de venir vers vous pour une question administrative:
Lors de l'achat de mon side car, le side car n'était pas immatriculé.
J'ai réalisé un certificat de cession avec l'ancien propriétaire. Il m'a fournit la carte grise originale du véhicule qui est lituanienne.
Je n'ai pas d'autre documents en ma possession notamment de certificats de douane ou autres. Pensez vous qu'il va être compliqué d'immatriculer le side ?.
D'avance merci de vos retours.
-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Inscription : 06 mars 2021, 20:59
Re: Présentation de mon Dniepr K750 -
Bonjour,
La 750 DNIEPR que j'avais acheté il y a 3ans c'était au pret d'un vendeur en Normandie et les papiers avaient été traduit en français pour remplir le certificat de cession donc carte grise russe traduit en français après vous pourrez faire une demande avec la FFVE.
Ne tarder pas car le CT sera obligatoire en Avril prochain lorsque vous demanderez votre certificat d'immatriculation.
Bonne soirée
La 750 DNIEPR que j'avais acheté il y a 3ans c'était au pret d'un vendeur en Normandie et les papiers avaient été traduit en français pour remplir le certificat de cession donc carte grise russe traduit en français après vous pourrez faire une demande avec la FFVE.
Ne tarder pas car le CT sera obligatoire en Avril prochain lorsque vous demanderez votre certificat d'immatriculation.
Bonne soirée
Re: Présentation de mon Dniepr K750 -
Il te faut aller voir le service des impôts et demander un quitus fiscal sur présentation du certificat de vente.
C'est juste pour faire payer une taxe à l'importation des véhicules mais comme la moto n'est pas récente tu seras exempté de taxe et ce document sera à joindre à la nouvelle demande d'immatriculation.
Ensuite comme dit plus haut tu fais ton dossier FFVE tout est parfaitement expliqué sur le site. Il faut évidemment fournir l'ensemble des documents demandés sous peine de voir le dossier refusé.
Avec ton attestation FFVE tu peux faire une demande d'immatriculation directement sur le site ANTS.
C'est juste pour faire payer une taxe à l'importation des véhicules mais comme la moto n'est pas récente tu seras exempté de taxe et ce document sera à joindre à la nouvelle demande d'immatriculation.
Ensuite comme dit plus haut tu fais ton dossier FFVE tout est parfaitement expliqué sur le site. Il faut évidemment fournir l'ensemble des documents demandés sous peine de voir le dossier refusé.
Avec ton attestation FFVE tu peux faire une demande d'immatriculation directement sur le site ANTS.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 35311
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation de mon Dniepr K750 -
Merci l'ami, c'est intéressant.Higgins a écrit : ↑02 mars 2024, 20:44Il te faut aller voir le service des impôts et demander un quitus fiscal sur présentation du certificat de vente.
C'est juste pour faire payer une taxe à l'importation des véhicules mais comme la moto n'est pas récente tu seras exempté de taxe et ce document sera à joindre à la nouvelle demande d'immatriculation.
Ensuite comme dit plus haut tu fais ton dossier FFVE tout est parfaitement expliqué sur le site. Il faut évidemment fournir l'ensemble des documents demandés sous peine de voir le dossier refusé.
Avec ton attestation FFVE tu peux faire une demande d'immatriculation directement sur le site ANTS.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il faut contempler ce que l’on pourrait être, ce que l’on devrait être... et ce que l’on est réellement.
Libérez tous les otages !
Paix en Ukraine !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !