virolo 05 a écrit : ↑19 sept. 2022, 23:22
Merci messieurs pour votre accueil:)
J'habite en effet une belle région où rouler l'hiver m'était quasiment impossible, mais avec le side en 2WD j'oserais certainement m'aventurer sur la neige bien qu'aux alentours proches ça monte et ça descend rapidos...faudra que j'essaye tout de même.
Mon coup de coeur c'est porté sur cette machine récente en suivant les conseils (certains avantages liés à l'année de production) de PDVM que je connais par ailleurs, on roulait en Ducati ST, lui toujours mais moi j'ai changé pour une KTM 1090 adventure.
Bref, je suis allé la chercher à Agen sur remorque et j'en ai profité pour aller faire un stage de conduite d'une matinée avec Sarah, complément indispensable à l'apprentissage de cet engin il me semble:)
Aprés 8 heures de route, moment de solitude pour la descendre de la remorque, à la frontale, mais j'avais bien préparé mon coup et l'l'Ural c'est retrouvé sur ses trois pattes sans encombres...
C'est un Sportman de 2019 avec les modifs de l'époque, 2,6 litres d'huile, injection évo2, enfin vous connaissez l'ensemble des modifs de ce modèle.
2700 ks au compteur me "garantissais" un engin "quasi neuf", oui mais non... rien de grave mais l'ancien proprio n'a pas apporté à la belle tous les bons soins quelle mérite. Un siège passager de type "maison" qui abime la peinture du garde boue, un phare de travail sur le garde boue side qui branle sévère et qui a lui aussi abimé la peinture du dit garde boue, ses fils qui se promènent et usé jusqu'au cuivre par le frottement du pneu, la roue du side branlante (sur cale) car pas serrée (faudra que je vérifie l'état de la rondelle)...et des restes de gadoue jusqu'a l'intérieur d'un cabochon de cligno.
Il était temps qu'il change de proprio, non pas que je sois un fin mécano, mais j'essaye de faire propre et de nettoyer/graisser tout ce que je démonte.
Il y avait un treuil (3000 LBS) agrippé au châssis (plutôt bien monté) que j'ai viré pour l'instant car ce genre d'organe n'aime pas bien être à l'air libre, et le (+) direct sur le démarreur. J'ai tout viré car pas de coupe circuit et j'en mettrai un le jour où je le remonte.
Il y. a dans le panier un petit tableau électrique avec fusibles, contacteur étanche et prise allume cigare agricole qui me sera bien utile pour alimenter les organes que je vais certainement rajouter. Faudra que je vérifie de près le montage élec de ce tableau...
J'ai monter deux silencieux haut mais il m'a fallu enlever les cales pieds passager (en soit ça ne me dérange pas ) mais du coup je n'ai plus les tampons de butée du bras oscillant... c'est grave docteur???
Je me demande si avec ces silencieux haut je n'ai pas gagné du couple car je reprend en 3ème à deux en montée à 30kms/h sur un filet et sans signes d'inconfort pour le moteur.
Pour la conso, ben je sais pas car j'ai lu qu'il n'était pas de bon ton de remplir le réservoir à raz la gueule et du coup pas facile de savoir précisément la conso, mais faudra bien que je m'y colle un de ces jours.
J'ai aussi monté un "nez de cochon" pour être à l'abris et m'en servir de futur support pour les indispensables accessoires à venir.
Sinon point de vue conduite c'est mon premier side et le stage m'aide grandement dans l'appréhension des aléas de la route, mais je m'accroche bien au guidon et à part quelques guidonnages à basse vitesse assez violents mais rares, ça se passe plutôt bien.
Ravi de mon achat et de la philosophie qui va avec.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, vous pouvez dès à présent reprendre une activité normale:)
Laurent