TOROK : Présentation.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TOROK : Présentation.

Message par Est-Motorcycles » 15 mai 2022, 23:42

goldo a écrit :
15 mai 2022, 22:28
Torok a écrit :
15 mai 2022, 14:27
Je ne comprends pas pourquoi les annonces de side sur LBC ( toutes marques confondues)sont affichées à des prix que je trouve étonnamment élevés.
Pourtant, personne ne trouve preneur et malgré cela aucune baisse de prix et les nouvelles annonces sont encore plus gourmandes. Cela ressemble à un effet boule de neige. Si j’ai bien compris, un Ural de plus de 30.000 km va vers de grosses dépenses. Embrayage + axe cannelé, jeu dans le bas moteur…si l’entretien a été fait aux petits oignons, et les annonces vues ont pour prix la valeur neuve de l’époque… Je ne connaît pas le coût de réfection d’un embrayage et autres joyeusetés pour pouvoir avoir une réflexion sereine. Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je peux te proposer le mien, mais je suis loin de chez toi, du Nord…. (Remarque, j’ai été le chercher dans le Vaucluse…)

Ural 1WD de février 2013...
"Gros poumons", amortisseurs Fournales, etc.... (voir les discussions sur ces sujets...)
16000km évolutifs.
Entretien suivant les préconisations de Dan.
Le lien vers ma discussion pour voir les évolutions depuis mon achat :
viewtopic.php?f=2&t=2994&hilit=Goldo&start=45
Renseignements en MP.

Image
Il est toujours en vente ? J'ai un gars qui en cherche un...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: TOROK : Présentation.

Message par goldo » 16 mai 2022, 06:49

Est-Motorcycles a écrit :
15 mai 2022, 23:42
Il est toujours en vente ? J'ai un gars qui en cherche un...
Salut Dan,
Avant les confinements, parce que j’avais un autre projet en tête, je l’avais proposé sur le forum à quelqu’un qui en cherchait un et qui n’a pas donné suite.
Mais je ne l ai jamais mis en vente sur un site d’annonce, ni rien,
J’ai roulé l’été dernier, l’Ardeche, la Drôme etc…
Là, j’ai de nouveau un autre projet et on ne peut pas tout garder….. Donc je le propose aux éventuelles personnes intéressées, mais je ne mettrai pas d’annonces sur le bon coin ou autres.
Je préfère quelqu’un du forum, ou au moins qui connaisse un minimum Ural.
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TOROK : Présentation.

Message par Est-Motorcycles » 16 mai 2022, 08:33

goldo a écrit :
16 mai 2022, 06:49
Est-Motorcycles a écrit :
15 mai 2022, 23:42
Il est toujours en vente ? J'ai un gars qui en cherche un...
Salut Dan,
Avant les confinements, parce que j’avais un autre projet en tête, je l’avais proposé sur le forum à quelqu’un qui en cherchait un et qui n’a pas donné suite.
Mais je ne l ai jamais mis en vente sur un site d’annonce, ni rien,
J’ai roulé l’été dernier, l’Ardeche, la Drôme etc…
Là, j’ai de nouveau un autre projet et on ne peut pas tout garder….. Donc je le propose aux éventuelles personnes intéressées, mais je ne mettrai pas d’annonces sur le bon coin ou autres.
Je préfère quelqu’un du forum, ou au moins qui connaisse un minimum Ural.
Bonne attitude, je note ! Merci de l'info.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Torok
Membre
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2022, 21:32

Re: TOROK : Présentation.

Message par Torok » 16 mai 2022, 13:38

goldo a écrit :
15 mai 2022, 22:28
Torok a écrit :
15 mai 2022, 14:27
Je ne comprends pas pourquoi les annonces de side sur LBC ( toutes marques confondues)sont affichées à des prix que je trouve étonnamment élevés.
Pourtant, personne ne trouve preneur et malgré cela aucune baisse de prix et les nouvelles annonces sont encore plus gourmandes. Cela ressemble à un effet boule de neige. Si j’ai bien compris, un Ural de plus de 30.000 km va vers de grosses dépenses. Embrayage + axe cannelé, jeu dans le bas moteur…si l’entretien a été fait aux petits oignons, et les annonces vues ont pour prix la valeur neuve de l’époque… Je ne connaît pas le coût de réfection d’un embrayage et autres joyeusetés pour pouvoir avoir une réflexion sereine. Merci de vos conseils.
Bonjour,
Je peux te proposer le mien, mais je suis loin de chez toi, du Nord…. (Remarque, j’ai été le chercher dans le Vaucluse…)

Ural 1WD de février 2013...
"Gros poumons", amortisseurs Fournales, etc.... (voir les discussions sur ces sujets...)
16000km évolutifs.
Entretien suivant les préconisations de Dan.
Le lien vers ma discussion pour voir les évolutions depuis mon achat :
viewtopic.php?f=2&t=2994&hilit=Goldo&start=45
Renseignements en MP.

Gros poumons??? Sabrina pour les moins jeunes?

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: TOROK : Présentation.

Message par SamFz » 16 mai 2022, 14:35

Torok a écrit :
16 mai 2022, 13:38
Gros poumons??? Sabrina pour les moins jeunes?
Ah Sabrinaaaaaa .... :mrgreen:

Sinon, tu trouveras la réponse ici pour les gros poumons :wink:
viewtopic.php?p=198509#p198509

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: TOROK : Présentation.

Message par goldo » 16 mai 2022, 17:20

Les « gros poumons » , c’est le passage en 850cc réalisé par Dan et qui n’est pas qu’une augmentation de cylindrée mais bien plus que çà. Voir le post sur ce sujet, suivre le lien donné par Sam :
viewtopic.php?p=198509#p198509
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Torok
Membre
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2022, 21:32

Re: TOROK : Présentation.

Message par Torok » 16 mai 2022, 18:01

goldo a écrit :
16 mai 2022, 17:20
Les « gros poumons » , c’est le passage en 850cc réalisé par Dan et qui n’est pas qu’une augmentation de cylindrée mais bien plus que çà. Voir le post sur ce sujet, suivre le lien donné par Sam :
viewtopic.php?p=198509#p198509
Merci. Peut tu me joindre en MP. J’arrive a répondre mais pas contacter en MP.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: TOROK : Présentation.

Message par goldo » 16 mai 2022, 18:11

Torok a écrit :
16 mai 2022, 18:01
goldo a écrit :
16 mai 2022, 17:20
Les « gros poumons » , c’est le passage en 850cc réalisé par Dan et qui n’est pas qu’une augmentation de cylindrée mais bien plus que çà. Voir le post sur ce sujet, suivre le lien donné par Sam :
viewtopic.php?p=198509#p198509
Merci. Peut tu me joindre en MP. J’arrive a répondre mais pas contacter en MP.
Voilà, c’est parti…
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: TOROK : Présentation.

Message par goldo » 17 mai 2022, 10:29

Je me suis trompé dans le descriptif, ce n’est pas 16000 km, mais 18400, j’étais sûrement mal réveillé, :oops: donc 19000 dans quelques semaines.
Mea Culpa. :roll:
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TOROK : Présentation.

Message par Est-Motorcycles » 17 mai 2022, 12:29

goldo a écrit :
17 mai 2022, 10:29
Je me suis trompé dans le descriptif, ce n’est pas 16000 km, mais 18400, j’étais sûrement mal réveillé, :oops: donc 19000 dans quelques semaines.
Mea Culpa. :roll:
In nómine Patris et Fílii et Spíritus Sancti. Amen. :lol: :wink:

Tu réciteras 10 AVE ! :lol:

Ave Maria, gratia plena
Dominus tecum, benedicta tu in mulieri­bus,
et benedictus fructus ventris tui, Jesus.
Sancta Maria mater Dei,
ora pro nobis peccatoribus,
nunc et in hora mortis nostrae.

Amen.”
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Torok
Membre
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2022, 21:32

Re: TOROK : Présentation.

Message par Torok » 24 nov. 2022, 07:32

Une question me brûle les lèvres. Quelle sont les différences, en termes de conduite, entre La Fourche d’un Rétro et celle à balancier? Merci d’avance

Pim
Membre
Messages : 193
Inscription : 21 mai 2021, 17:33

Re: TOROK : Présentation.

Message par Pim » 24 nov. 2022, 11:57

Torok a écrit :
24 nov. 2022, 07:32
Une question me brûle les lèvres. Quelle sont les différences, en termes de conduite, entre La Fourche d’un Rétro et celle à balancier? Merci d’avance
Balancier= plus de rigidité et moins de chasse. Bref direction plus souple en roulant.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: TOROK : Présentation.

Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2022, 12:09

Pim a écrit :
24 nov. 2022, 11:57
Torok a écrit :
24 nov. 2022, 07:32
Une question me brûle les lèvres. Quelle sont les différences, en termes de conduite, entre La Fourche d’un Rétro et celle à balancier? Merci d’avance
Balancier= plus de rigidité et moins de chasse. Bref direction plus souple en roulant.
+ 1... mais très légèrement plus lourde. Insensible depuis les modèles 2016.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: TOROK : Présentation.

Message par SamFz » 24 nov. 2022, 12:33

Est-Motorcycles a écrit :
24 nov. 2022, 12:09
Pim a écrit :
24 nov. 2022, 11:57
Torok a écrit :
24 nov. 2022, 07:32
Une question me brûle les lèvres. Quelle sont les différences, en termes de conduite, entre La Fourche d’un Rétro et celle à balancier? Merci d’avance
Balancier= plus de rigidité et moins de chasse. Bref direction plus souple en roulant.
+ 1... mais très légèrement plus lourde. Insensible depuis les modèles 2016.
Et ne pas oublier le diamètre des roues :wink:
18" pour le retro et 19" pour les autres modèles à balancier.
Le retro sera plus "stable" en courbe.

Torok
Membre
Messages : 25
Inscription : 11 avr. 2022, 21:32

Re: TOROK : Présentation.

Message par Torok » 24 nov. 2022, 17:51

SamFz a écrit :
24 nov. 2022, 12:33
Est-Motorcycles a écrit :
24 nov. 2022, 12:09
Pim a écrit :
24 nov. 2022, 11:57

Balancier= plus de rigidité et moins de chasse. Bref direction plus souple en roulant.
+ 1... mais très légèrement plus lourde. Insensible depuis les modèles 2016.
Et ne pas oublier le diamètre des roues :wink:
18" pour le retro et 19" pour les autres modèles à balancier.
Le retro sera plus "stable" en courbe.
Pour un néophyte, quelle fourche est plutôt conseillée? L’utilisation sera exclusivement ballade dominicale. Pas de TT envisagé mais les trop nombreux virages de la région Landaise peuvent être un problème. J’en ai recensé au moins quatre :mrgreen:

Répondre