FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

fxdf
Membre
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2020, 17:21

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par fxdf » 21 avr. 2021, 09:16

Cool merci

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34617
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par Est-Motorcycles » 21 avr. 2021, 12:58

fxdf a écrit :
21 avr. 2021, 09:16
Cool merci
Il s'agit de son remplaçant :
jacquemin2108@gmail.com
Tu peux te recommander de nous...
Valérie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fxdf
Membre
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2020, 17:21

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par fxdf » 21 avr. 2021, 13:19

merci Valérie je fais ça de suite

fxdf
Membre
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2020, 17:21

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par fxdf » 22 avr. 2021, 10:16

j'ai réussi a contacter Dominique pour essayer d'avoir une pompe a huile grand débit.
il faudra malheureusement attendre fin mai car rupture de stock.
je vais donc quand même faire ma révision et à la réception de la pompe je ferais un TP carter pompe suis pas a 3 litres d’huile pour la titine

je n'ai pas eu trop le temps le faire vraiment le tour de la machine et de découvrir la bête.
j'étais persuadé que la roue de secours allait partout.

en fait si je ne me trompe pas elle se monte sur le panier et a l'av pour l’arrière elle est différente?

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1218
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par papycoz » 22 avr. 2021, 15:44

Cela dépend de l'année modèle. Il me semble que pour les modèle après 2015 la roue s'adapte partout en moyennant les modifs au niveau du moyeu de roue et la limitation de vitesse si montée en traction.
Dan pourra confirmer où me maudire !!!
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34617
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2021, 16:31

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34617
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2021, 16:32

papycoz a écrit :
22 avr. 2021, 15:44
Cela dépend de l'année modèle. Il me semble que pour les modèle après 2015 la roue s'adapte partout en moyennant les modifs au niveau du moyeu de roue et la limitation de vitesse si montée en traction.
Dan pourra confirmer où me maudire !!!
Je ne maudis que les cons car ils font perdre du temps à tout le monde - et donc de la vie - et tu es loin d'en être : je confirme, la modif consiste dans le report de la cale de disque de frein et comme tu dis, il faut rouler cool - pas plus de 70 km/h pas trop longtemps ( pas 1000 kils quoi).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fxdf
Membre
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2020, 17:21

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par fxdf » 22 avr. 2021, 17:31

Oki.
Bon de toute façon j'aurais certainement quelques petites question on verra ça devant le barbecue

fxdf
Membre
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2020, 17:21

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par fxdf » 24 avr. 2021, 20:44

bonsoir a tous.
alors aujourd’hui entre quelques retouches de peinture sur un choper j'avais prévu de m'occuper de mon ural.
au programme rien de bien méchant regarder d'un peu plus prêt comment c'est foutu.
dans l'attente de la pompe a huile j'ai quand même fait une vidange des organes moteur boite pont.
machine 3800km culbu a 0.25 huile boite et pont 80/90 j’imagine standard.

pas de frein de parc (ça n'a jamais fonctionné même a la sortie du garage)
j'ai donc démonté bien évidement j'ai fait certainement la connerie que beaucoup font j'ai démonté l’étrier pour comprendre comment fonctionne le frein et tout c'est cassé la gueule axe de commande liquide de frein.

bon après remontage galère pour purger même avec mon ARC 50 ça ne fonctionnait pas.
j'ai donc sortie l'étrier pour mettre la vis de purge bien en haut et ça a roulé en 5 mn.

donc frein de le parc fonctionne correctement. c'est quand même fou que le proprio me dise que ça n'a jamais fonctionner.
du coup j'ai quand même quelques doute sur tout le reste et je ne suis pas assez connaisseur sur le modèle pour avoir l’œil averti.
la syncro de l'injection j'avais le cylindre droit qui était piloté avant le gauche j'ai bidouillé ça a l’ancienne visiblement deux commandes attaques en même temps. se sera donc a contrôler lors de mon passage chez Dan.

peut être semaine avant pentecôte je téléphonerai avant .

pour la partie cycle idem je pense que se sera a contrôler
.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34617
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par Est-Motorcycles » 24 avr. 2021, 23:04

fxdf a écrit :
24 avr. 2021, 20:44
bonsoir a tous.
alors aujourd’hui entre quelques retouches de peinture sur un choper j'avais prévu de m'occuper de mon ural.
au programme rien de bien méchant regarder d'un peu plus prêt comment c'est foutu.
dans l'attente de la pompe a huile j'ai quand même fait une vidange des organes moteur boite pont.
machine 3800km culbu a 0.25 huile boite et pont 80/90 j’imagine standard.

pas de frein de parc (ça n'a jamais fonctionné même a la sortie du garage)
j'ai donc démonté bien évidement j'ai fait certainement la connerie que beaucoup font j'ai démonté l’étrier pour comprendre comment fonctionne le frein et tout c'est cassé la gueule axe de commande liquide de frein.

bon après remontage galère pour purger même avec mon ARC 50 ça ne fonctionnait pas.
j'ai donc sortie l'étrier pour mettre la vis de purge bien en haut et ça a roulé en 5 mn.

donc frein de le parc fonctionne correctement. c'est quand même fou que le proprio me dise que ça n'a jamais fonctionner.
du coup j'ai quand même quelques doute sur tout le reste et je ne suis pas assez connaisseur sur le modèle pour avoir l’œil averti.
la syncro de l'injection j'avais le cylindre droit qui était piloté avant le gauche j'ai bidouillé ça a l’ancienne visiblement deux commandes attaques en même temps. se sera donc a contrôler lors de mon passage chez Dan.

peut être semaine avant pentecôte je téléphonerai avant .

pour la partie cycle idem je pense que se sera a contrôler
.
C'est la bonne direction, que ton process. Impeccable. Pour le frein tu as compris, c'est bien, car cet étrier une fois complètement démonté a une sorte de poche au dessus de la vis de purge (une poche de fonderie) et elle fout la m.... Il faut purger dans tous les sens jusqu'à ce que la bulle coincée dans cette poche se barre.
En fait le maître cylindre arrière d'origine est trop faible : si on le remplace par un Bihr plus gros, il n'y a plus de problème car un coup de pédale en purge est alors plus volumineux que la poche d'air.
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

fxdf
Membre
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2020, 17:21

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par fxdf » 25 avr. 2021, 08:41

pigé!

fxdf
Membre
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2020, 17:21

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par fxdf » 25 avr. 2021, 17:01

aujourd'hui petite balade d'une centaine de KM avec la chérie et le chien .
petites routes limousines bien sympa avec un peu de poids dans le panier je suis un peu plus serin
il y a encore du taf.
je cherche un peu les trajectoires et essai de comprendre les réactions de l’engin.
pas si simple que ça.

par contre je ne suis pas expert loin de la mais je pense qu'il y a une couille quelque part.
peut être juste réglage des amortos.
a deux je le trouve souple peut être trop n'ayant aucun recule pas évident .
les pneus sont a 2.4 kl et les amortos sont au minimum du réglage de dureté.
c'est sortie de la cons comme ça et visiblement ça n'a jamais été touché.
que pourriez vous me conseiller?

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par jpoural » 25 avr. 2021, 19:06

fxdf a écrit :
25 avr. 2021, 17:01
aujourd'hui petite balade d'une centaine de KM avec la chérie et le chien .
petites routes limousines bien sympa avec un peu de poids dans le panier je suis un peu plus serin
il y a encore du taf.
je cherche un peu les trajectoires et essai de comprendre les réactions de l’engin.
pas si simple que ça.

par contre je ne suis pas expert loin de la mais je pense qu'il y a une couille quelque part.
peut être juste réglage des amortos.
a deux je le trouve souple peut être trop n'ayant aucun recule pas évident .
les pneus sont a 2.4 kl et les amortos sont au minimum du réglage de dureté.
c'est sortie de la cons comme ça et visiblement ça n'a jamais été touché.
que pourriez vous me conseiller?
Pour les amortos :!: :?: c'est difficille de conseiller :?: il faut faire des essais sur différentes routes seul ou à deux et trouver le bon compromis :!: :?:
Par contre les pneus :?: si tu es en 4.00 x 19 :?: minimum AR 2.6, AV ET SIDE minimum 2.2 ou moins ou plus :!: suivant l'appreciation de chacun avec differentes marques de pneus :!: tout ça ne peut etre constaté QUE PAR LE PILOTE :| Ta becane ayant trouvé le bon compromis pour toi ne sera pas forcément apprécié par un autre conducteur au niveau amortos,pneus et reglage de la mollette de direction ou amoro de direction :?:
avec comme les amortos ,dix fois le meme trajet et meme charge en changeant les positions amortos et gonflage des boudins :P

fxdf
Membre
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2020, 17:21

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par fxdf » 26 avr. 2021, 11:25

ok merci je vais tester
le panier il faut que se soit plus dure que le reste?

fxdf
Membre
Messages : 24
Inscription : 01 nov. 2020, 17:21

Re: FXDF : petit nouveau a la recherche de bon tuyaux

Message par fxdf » 11 mai 2021, 14:45

je trouvais que la stabilité de la machine était pas terrible.
n'ayant pas d’expérience en sidecar je me suis un peu rencardé et aussi fait des essais. 5surtout des essais)
l'a pression des pneus étant correcte j'ai durcis un poil les amortos un peu plus l'ar que l'av et le panier.
j'ai aussi modifié le réglage du maitre cylindre du panier . au freinage il partait a droite la il tire droit.

j'ai aussi reçu ma pompe a huile GD il y en a quelques une qui sont sortie de production.

reste a trouver le temps pour rouler un peu

Répondre