pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 488
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 32527
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs

Pièces reçues, je vais pouvoir encore avancer le travail.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Il est temps de rendre aux français leur tissu social : la culture, la restauration, l'hôtellerie et le sport. La liberté retrouvée est une priorité nationale au dessus de l'autocratisme. 5000 lits pour 70 millions d'habitants : c'est une plaisanterie ?
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Il est temps de rendre aux français leur tissu social : la culture, la restauration, l'hôtellerie et le sport. La liberté retrouvée est une priorité nationale au dessus de l'autocratisme. 5000 lits pour 70 millions d'habitants : c'est une plaisanterie ?
-
- Membre
- Messages : 488
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Beaux cylindres, belles chemises, belles culasses ! Ça donne envie ! Vivement la suite !
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
C'est beau ! 

-
- Membre
- Messages : 488
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Hello, la bande!
Suite du confinement et, partant, de mes travaux... j'ai adapté un protège-carter, en acier ép 4mm, galvanisé.
D'abord, j'ai adapté les pattes qui viennent se fixer sur le support moteur/repose-pieds, pour qu'elle passent autour de mes échappements; comme j'ai fabriqué un deux-en-un, les pattes d'origine ne passaient pas.


J'ai raccourci la partie verticale avant, qui remontait jusqu'au filtre à huile, rendant l'entretien compliqué.
J'ai percé un orifice de 80mm pour accéder facilement à l'écrou de vidange moteur.




Voilà, voilà. Je m'occupe!
Pierre, l'africain
Suite du confinement et, partant, de mes travaux... j'ai adapté un protège-carter, en acier ép 4mm, galvanisé.
D'abord, j'ai adapté les pattes qui viennent se fixer sur le support moteur/repose-pieds, pour qu'elle passent autour de mes échappements; comme j'ai fabriqué un deux-en-un, les pattes d'origine ne passaient pas.


J'ai raccourci la partie verticale avant, qui remontait jusqu'au filtre à huile, rendant l'entretien compliqué.
J'ai percé un orifice de 80mm pour accéder facilement à l'écrou de vidange moteur.




Voilà, voilà. Je m'occupe!
Pierre, l'africain
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 32527
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Excellent travail Pierre ! Je pense que cela tiendra. C'est bien du boulot tout cela.pvdm100358 a écrit : ↑08 déc. 2020, 17:52Hello, la bande!
Suite du confinement et, partant, de mes travaux... j'ai adapté un protège-carter, en acier ép 4mm, galvanisé.
D'abord, j'ai adapté les pattes qui viennent se fixer sur le support moteur/repose-pieds, pour qu'elle passent autour de mes échappements; comme j'ai fabriqué un deux-en-un, les pattes d'origine ne passaient pas.
J'ai raccourci la partie verticale avant, qui remontait jusqu'au filtre à huile, rendant l'entretien compliqué.
J'ai percé un orifice de 80mm pour accéder facilement à l'écrou de vidange moteur.
Voilà, voilà. Je m'occupe!
Pierre, l'africain
Une fois livré le side du Capitaine, je me plonge aussi dan,s ton moteur pour le finir...Je pense être bien avancé pour janvier 2021.

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Il est temps de rendre aux français leur tissu social : la culture, la restauration, l'hôtellerie et le sport. La liberté retrouvée est une priorité nationale au dessus de l'autocratisme. 5000 lits pour 70 millions d'habitants : c'est une plaisanterie ?
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Il est temps de rendre aux français leur tissu social : la culture, la restauration, l'hôtellerie et le sport. La liberté retrouvée est une priorité nationale au dessus de l'autocratisme. 5000 lits pour 70 millions d'habitants : c'est une plaisanterie ?
-
- Membre
- Messages : 488
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Bonne nouvelle, ça ! J'espère qu'en janvier prochain, nous pourrons circuler, cela me donnera l'occasion de descendre jusqu'à Manzat! Tiens, La Burle est-elle maintenue?
-
- Membre
- Messages : 488
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Hello, la bande!
J'ai fait une grosse connerie.
J'avais "terminé" - je mets entre guillemets, car j'ai encore plein d'idées d'amélioration en tête - la préparation de mon side, et suis parti faire un tour question de tester mes dernières évolutions; en rentrant, j'ai voulu essayer le pont élévateur que mon fils et moi avons acquis, mal m'en a pris!
En effet, les points d'appui du side et de la moto ne sont pas à la même hauteur et j'ai donc vite bricolé des appuis avec des cales en bois pour résoudre ce problème, j'ai testé à 20 cm du sol et puis , j'ai levé...arrivé à 1M50 du sol, patatra, il a valdingué vers l'arr droit, BOUM!
De la tôle froissée - garde-boue panier, jerrican droit panier et son support, coffre côté droit - mais rien de grave; en revanche, dès que j'ai roulé pour rentrer chez moi, j'ai bien senti une vibration; verdict, axe de roue panier plié.
Donc, je me suis remis au travail.
Axe de roue, croisillon remplacés.
En démontant tout ça, je me suis souvenu que Dan m'avait dit que tant la fixation sup de l'amorto panier que celles du garde-boue supportant un porte-paquet, résistaient mal à l'usage des pistes.
J'en ai donc profité pour fabriquer un support - acier ép 4mm - supplémentaire de garde-boue/renfort fixation sup amorto
et un renfort dudit garde-boue, tant ext qu'intérieur.
A l'intérieur, j'ai ajouté un support, et j'ai relié les trois supports par un plat en acier 4mm côté "moto" et un arc de cercle en tube acier dia 10mm reprenant les extrémités des trois supports côté ext du garde-boue.
Avec qlqs photos, ce sera plus clair, je pense.






J'ai fait une grosse connerie.
J'avais "terminé" - je mets entre guillemets, car j'ai encore plein d'idées d'amélioration en tête - la préparation de mon side, et suis parti faire un tour question de tester mes dernières évolutions; en rentrant, j'ai voulu essayer le pont élévateur que mon fils et moi avons acquis, mal m'en a pris!
En effet, les points d'appui du side et de la moto ne sont pas à la même hauteur et j'ai donc vite bricolé des appuis avec des cales en bois pour résoudre ce problème, j'ai testé à 20 cm du sol et puis , j'ai levé...arrivé à 1M50 du sol, patatra, il a valdingué vers l'arr droit, BOUM!
De la tôle froissée - garde-boue panier, jerrican droit panier et son support, coffre côté droit - mais rien de grave; en revanche, dès que j'ai roulé pour rentrer chez moi, j'ai bien senti une vibration; verdict, axe de roue panier plié.
Donc, je me suis remis au travail.
Axe de roue, croisillon remplacés.
En démontant tout ça, je me suis souvenu que Dan m'avait dit que tant la fixation sup de l'amorto panier que celles du garde-boue supportant un porte-paquet, résistaient mal à l'usage des pistes.
J'en ai donc profité pour fabriquer un support - acier ép 4mm - supplémentaire de garde-boue/renfort fixation sup amorto
et un renfort dudit garde-boue, tant ext qu'intérieur.
A l'intérieur, j'ai ajouté un support, et j'ai relié les trois supports par un plat en acier 4mm côté "moto" et un arc de cercle en tube acier dia 10mm reprenant les extrémités des trois supports côté ext du garde-boue.
Avec qlqs photos, ce sera plus clair, je pense.






Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Beau travail, ca va être solide et ne plus bouger..
C'est bien quand on a deux mains qui savent travailler

C'est bien quand on a deux mains qui savent travailler


Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
-
- Membre
- Messages : 488
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
-
- Membre
- Messages : 25
- Inscription : 17 nov. 2015, 20:10
- Localisation : Clavier(liege)
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Salut Pierre
Beau travail et surtout ca sera efficace je crois
Beau travail et surtout ca sera efficace je crois
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 32527
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Exactement ! Félicitations car ce travail additionnel est fondamental. Il n'y a qu'à s'imaginer au milieu de la pampa avec des pattes cassées par la piste et le premier bled sérieux à 350 kils...pour des soudures aléatoires !uraltinlot a écrit : ↑23 févr. 2021, 11:37Salut Pierre
Beau travail et surtout ca sera efficace je crois
Bravo, tu ne seras pas déçu et ce qui est fait donne du temps pour la liberté.
Je t'envoie deux croisillons tous prêts à monter, comme ça tu les as de suite et on verra ça quand tu viendras chercher ton matos.

http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Il est temps de rendre aux français leur tissu social : la culture, la restauration, l'hôtellerie et le sport. La liberté retrouvée est une priorité nationale au dessus de l'autocratisme. 5000 lits pour 70 millions d'habitants : c'est une plaisanterie ?
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Il est temps de rendre aux français leur tissu social : la culture, la restauration, l'hôtellerie et le sport. La liberté retrouvée est une priorité nationale au dessus de l'autocratisme. 5000 lits pour 70 millions d'habitants : c'est une plaisanterie ?
-
- Membre
- Messages : 488
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Est-Motorcycles a écrit : ↑23 févr. 2021, 12:20Exactement ! Félicitations car ce travail additionnel est fondamental. Il n'y a qu'à s'imaginer au milieu de la pampa avec des pattes cassées par la piste et le premier bled sérieux à 350 kils...pour des soudures aléatoires !uraltinlot a écrit : ↑23 févr. 2021, 11:37Salut Pierre
Beau travail et surtout ca sera efficace je crois
Bravo, tu ne seras pas déçu et ce qui est fait donne du temps pour la liberté.
Je t'envoie deux croisillons tous prêts à monter, comme ça tu les as de suite et on verra ça quand tu viendra chercher ton matos.![]()
Grand merci, Dan! Je suis impatient de reprendre la route et de vous rendre visite !Est-Motorcycles a écrit : ↑23 févr. 2021, 12:20Exactement ! Félicitations car ce travail additionnel est fondamental. Il n'y a qu'à s'imaginer au milieu de la pampa avec des pattes cassées par la piste et le premier bled sérieux à 350 kils...pour des soudures aléatoires !uraltinlot a écrit : ↑23 févr. 2021, 11:37Salut Pierre
Beau travail et surtout ca sera efficace je crois
Bravo, tu ne seras pas déçu et ce qui est fait donne du temps pour la liberté.
Je t'envoie deux croisillons tous prêts à monter, comme ça tu les as de suite et on verra ça quand tu viendras chercher ton matos.![]()
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
Super travail! C’est une belle initiative pour renforcer un point de faiblesse connu.
Pour le protége-carter, perso, j’ai fini par le démonter, pour limiter les montés en température.
Pour le protége-carter, perso, j’ai fini par le démonter, pour limiter les montés en température.
Re: pvdm100358 : dans les pas des grands baroudeurs
regarde je l'ai posé tout simplement là. j'ai juste modifié la patte d'origine pour le mettre droit.papycoz a écrit : ↑02 nov. 2020, 18:14Ok Merci!pvdm100358 a écrit : ↑02 nov. 2020, 12:11Bonjour,
J'ai fait découper la pièce, sans les multiples perçages, en France chez Motoboxer (philippe@motoboxer.fr)
pour 40,€.
Faut que je recherche le plan car cela date d'avril 2019... .
Dès que je remets la main dessus, je te le signale.
Je pensais profiter du confinement pour m'en faire un, puisque je vais poser un compte-tours-thermomètre sur le side.
Mais sur mon projet je n'arrivais pas à avoir une surface comme la tienne, et je ne voyais pas trop pour le tachymètre comment me débrouiller.

pvdm100358 joli on dirait un avion, si tu continus tu ne verras plus la route....


