Demartq a écrit : ↑26 avr. 2021, 12:18
Bonjour a tous, il m'a fallu du temps pour faire les vérifications, je ne trouve rien qui cloche et cela ne fonctionne toujours pas.
je m'interroge sur mon allumage électronique, il n'a pas de led ni de repère sur le rotor, je n'arrive pas a le régler et je me dis qu'il est peut être défectueux et je pense en acheter un autre.
le problème principal de la moto c'est que à chaud (bien chaud) elle ne veut pas monter en régime, elle broute, mais si je la met a haut régime en rétrogradant alors elle va super bien. ces symptômes parlent ils a l'un d'entres vous?
salut,
il faut que tu ailles par élimination et pour celà, il faut que tu sois certains des points ci après, pour être sûr de les éliminer:
Pour que celà fonctionne, il faut 3 choses: une étincelle au bon moment, une arrivée d'air et échappements au top et un circuit essence en bonne forme.
On va commencer par air/échappement:
il faut un filtre propre, un circuit sans fuites (ni à l'admission, ni aux échappements) donc on vérifie les caoutchoucs, leur serrage, les colliers, on vire toute fuites avec un montage dans les régles. on vérifie son calage soupapes (et avant ca, on se pose la question de leur état d'étanchéite! )
ensuite le circuit essence:
réservoir, robinet et ses filtres ultra propres, les durites bien montées (attention à celle qui va sur le carbu droit car si elle est trop prêt du moteur, l'essence peut vaporiser dedans.....pas de courbures, pas de durite plus longue l'une que l'autre...vérifier facilement le remplissage des filtres à essence en en prenant des transparents!)
a ce que tu décrits, ta moto semble s'engorger à bas régime et tourner rond à haut régime....... pointeaux et flotteur des carbus à vérifier....... (et les gicleurs???? sont comment et de quels calibres, les gicleurs???)
On élimine les théories et si déja ces 2 points ci dessus sont 100% limpides, alors on passe à l'hypothèse de l'étincelle au mauvais moment, voir la pièce neuve défectueuse......
Alors, allumage réglé correctement......????
les bougies, c'est les bonnes? leur écartement est vérifié? les fils de bougies sont en bon état? les antiparasites aussi? tout ca est bien monté? ok, on continue la check list........
il faut être sûr de ton Point mort haut..... vérifies le avec une pige (un tournevis par exemple) par le puit des bougies, en manœuvrant ton moteur au kick enprise.....PMH au point le plus prêt des puits de bougie de tes pistons.... là il te faut l'étincelle (un chouille de poil de cul avant......là , lire la théorie du calage de ton allumage)
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