Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37140
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 27 juil. 2020, 10:04

nachinayushchiy69 a écrit :
27 juil. 2020, 08:34
Résultat fort concluant ... la mesure de régime me paraît tout à fait correct et plutôt précise, très stable.
En quatrième (vitesse compteur km/h --> régime tr/min) :
- 50km/h --> ~2250tr/min
- 60km/h --> ~2700tr/min
- 70km/h --> ~3150tr/min
- 75km/h --> ~3350tr/min
- 80km/h --> ~3500tr/min
Au-dessus je ne sais pas ! :lol:

A l'arrivée, moteur chaud, régime ralenti bien stable à 900tr/min avec +/-10tr/min ... ça ronronne :D

La température huile, identique au premier essai.

Bonne journée.

David.
Voilà. Avec ce système on apprend à connaître son moteur et au bout d'un temps on ne regarde même plus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Avatar de l’utilisateur
Flippe
Membre
Messages : 278
Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
Localisation : Caromb / Villard de Lans
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Flippe » 27 juil. 2020, 12:50

Merci David de ton retour.
Pour ma part j'ai reçu et installé le mano de température d'huile, le modèle Koso avec juste une sonde. Je n'ai pas encore reçu la plaque sandwich, le thermomètre indique donc la T° extérieur, il est précis à 1° ce qui est correct.

Image
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie


http://www.flickr.com/photos/thrux38/

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 45
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 27 juil. 2020, 13:19

Montage perso, bien propre, nickel Image
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 45
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 27 juil. 2020, 13:48

Est-Motorcycles a écrit :
27 juil. 2020, 10:04
nachinayushchiy69 a écrit :
27 juil. 2020, 08:34
Résultat fort concluant ... la mesure de régime me paraît tout à fait correct et plutôt précise, très stable.
En quatrième (vitesse compteur km/h --> régime tr/min) :
- 50km/h --> ~2250tr/min
- 60km/h --> ~2700tr/min
- 70km/h --> ~3150tr/min
- 75km/h --> ~3350tr/min
- 80km/h --> ~3500tr/min
Au-dessus je ne sais pas ! :lol:

A l'arrivée, moteur chaud, régime ralenti bien stable à 900tr/min avec +/-10tr/min ... ça ronronne :D

La température huile, identique au premier essai.

Bonne journée.

David.
Voilà. Avec ce système on apprend à connaître son moteur et au bout d'un temps on ne regarde même plus...
Merci beaucoup Dan' pour tes messages ... c'est certain et je suis content de l'avoir mis en place.
Prochaine étape le coupe-circuit, une idée en chasse une autre... jusqu'à la bonne :lol:
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 45
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 01 août 2020, 17:50

En préparation...

Image
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 37140
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Est-Motorcycles » 01 août 2020, 19:59

nachinayushchiy69 a écrit :
01 août 2020, 17:50
En préparation...

Image
Bravo ! Tu verras que cela t'apportera beaucoup au niveau de la tenue de ton circuit électrique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 45
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 01 août 2020, 20:56

👍🏻 Merci Dan’... Je lis, j’écoute, j’apprends et j’applique 😊.
Je te suis dans ton voyage, de tout cœur avec toi. Bonne continuation.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8454
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par gecko » 03 août 2020, 08:04

HOP la suite des regimes moteurs

Est-Motorcycles a écrit :
22 mai 2015, 17:13
MIKO a écrit :HE !! Dis donc , Dan !!! pendant qu'on y est !!! peux tu nous donner 2 ou 3 chiffres de régimes moteur à respecter , par exemple , régime de " croisière" , régime maxi en pointe le temps de doubler ... , régime en charge sur une longue montée , régime de bananes :lol: etc ... !!!
J'ai mis un compte-tours ... !!!

MERCI !!!
Aaaaah ke voilà une bonne question !

Beaucoup de choses sont conditionnées par la température extérieure.
Grosso merdo, au dessous de 20° :
Régime de croisière conseillé sur X kms ............................4500 tr.
Régime de pointe maximal sur 5 kms.................................5500 tr
Régime de montée de côte à 5%......................................3500/4000 tr
Régime de montée à plus de 5% sur filet de gaz................... 3500tr quel que soit le rapport
Régime minimum sur plusieurs kilomètres............................2500 tr

Au dessus de 20° et jusqu'à 30 : on réduit de 15% bon poids et 3/4 de poignée en ouverture maxi.
Au dessus de 30° et c'est quelquefois, on ne dépasse jamais 4500tr et la moitié de poignée en ouverture maxi.

MAIS : on se doute que l'ouverture de la poignée de gaz, qui conditionne l'arrivée d'essence - donc les forces d'explosion et la production de chaleur - est capitale.
Exemple : mieux vaut monter une côte à 4500 tr sur un filet de gaz que de la monter à 3500tr à fond.


Plus vous tournez vite, plus vous chauffez, et plus vous ouvrez la poignée et plus vous chauffez.
Si vous faites les deux vous réduisez la vie du moteur de 50%
Si vous faites les deux et à froid vous réduisez la vie du moteur d'une manière drastique.
Si vous roulez avec une mauvaise huile aussi.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 437
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Lucdus » 03 août 2020, 09:49

merci Gecko de nous rappeler ces conseils de dan,

il y a cependant une phrase que je ne comprend pas
"Exemple : mieux vaut monter une côte à 4500 tr sur un filet de gaz que de la monter à 3500tr à fond."

comment monter une cote à 4500 tr sur un filet de gaz ??
ça m'échappe ... saurais tu reformuler cette phrase ?
Delphine Retro EFI 2014 - E.M Assembled

pvdm100358
Membre
Messages : 425
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par pvdm100358 » 03 août 2020, 10:46

Lucdus a écrit :
03 août 2020, 09:49
merci Gecko de nous rappeler ces conseils de dan,

il y a cependant une phrase que je ne comprend pas
"Exemple : mieux vaut monter une côte à 4500 tr sur un filet de gaz que de la monter à 3500tr à fond."

comment monter une cote à 4500 tr sur un filet de gaz ??
ça m'échappe ... saurais tu reformuler cette phrase ?
Si tu peux gravir une côte en 4e à un régime moteur péniblement atteint - poignée ouverte en grand - de 3.500T, tu pourras gravir la même côte, en 2e, à 4.500T, sans avoir à ouvrir ladite poignée en grand.

My fifty cents...

Pierre, l'africain

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 45
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 03 août 2020, 14:07

Merci pour le rappel des conseils de Dan' et grâce à l'installation du compte-tour je me suis aperçu que je tournais plutôt bas en régime ... donc je conseille bien l'installation d'un compte-tour.
Pour les températures d'huile, avec des températures extérieur de 38°c-39°c, l'huile n'est pas montée au-delà de 87°c en fin de mon parcours quotidien de 50km.
Il y a une très forte influence de la vitesse de croisière, à 70km/h ça se passe bien mais dès qu'on descend en-dessous de 50km/h on voit que ça refroidit moins bien et c'est là que la température grimpe assez vite.

Donc les deux systèmes sont bien utiles pour apprendre sa machine et la préserver.

La suite de mon montage ... une petite touche personnelle :lol: ...

Image
Image

C'est un coupe circuit "OSCUALTI compact" qui tient 100A en continu.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

nachinayushchiy69
Membre
Messages : 45
Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
Localisation : Rhône

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par nachinayushchiy69 » 04 août 2020, 14:17

Et voilà mon montage, il a l'inconvénient qu'il faut faire "pendre" le système lorsqu'on fait l'entretien du filtre à air, sinon pas de perçage où que ce soit, le câble originel est assez long pour y aller, besoin d'une seule rallonge (en 16mm²).
J'ai laissé brancher le maintien de charge en direct sur la batterie, ce qui permet pendant les longues périodes de couper le circuit et maintenir la batterie en charge.

Image

Image
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"

SamFz
Membre
Messages : 49
Inscription : 10 juin 2020, 15:43

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par SamFz » 04 août 2020, 15:20

Bravo, c'est propre ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 437
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Lucdus » 04 août 2020, 15:38

pas mal du tout !!!

de mon coté je cherchais une solution sans perçage mais je n avais pas envisagé celle ci, original ... et très clean comme toutes tes réalisations d ailleurs.

Ta machine est hyper propre , impressionnant !!! le moteur noir, classe ...

quant à la dépose de la boite à air, pas fréquent donc no pb.
Delphine Retro EFI 2014 - E.M Assembled

Avatar de l’utilisateur
Zorgol94
Membre
Messages : 2673
Inscription : 14 nov. 2011, 17:16
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...

Message par Zorgol94 » 04 août 2020, 23:12

nachinayushchiy69 a écrit :
04 août 2020, 14:17
Et voilà mon montage, il a l'inconvénient qu'il faut faire "pendre" le système lorsqu'on fait l'entretien du filtre à air, sinon pas de perçage où que ce soit, le câble originel est assez long pour y aller, besoin d'une seule rallonge (en 16mm²).
J'ai laissé brancher le maintien de charge en direct sur la batterie, ce qui permet pendant les longues périodes de couper le circuit et maintenir la batterie en charge.

Image

Image
Pas mal du tout, l'idée de ne pas ajouter de perçage sur la machine est intéressante, ton montage est super.
Une bonne idée pour tous ceux qui voudrait bien ajouter ce fameux coupe circuit très pratique mais comment faire pour ne pas trop modifier l'installation existante... tu as trouvé la solution !
http://ural-france.com/
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie.
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre