le Louis de Gironde/robinets essence URAL
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
ah le bon post !!!
il y a des perles sublimes !!!! un régal !!! l explications des suintements aux joints est top
encore un bon moment de passé à apprendre / comprendre et se marrer - Merci ...
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Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Au fait, tu as trouvé quoi ?le louis a écrit : ↑15 avr. 2020, 18:19J'ai trouvé.le louis a écrit : ↑15 avr. 2020, 09:57Bonjour,
Dans la famille "Entretien" je voudrais le filtre à air...
A l'achat, mon side était équipé d'un filtre circulaire KN rouge . Sur le site KN je ne retrouve pas ce modèle mais il est question d'un kit de nettoyage spécial KN puisque ce filtre ne se remplacerait pas .
J'ai pas ça sous la main. C'est indispensable ?
Employez vous une autre solution?
Après nettoyage il faut huiler le filtre ?
avec quelle huile et comment?
Je suis à l'écoute de vos modes opératoires.
Merci,
le Louis
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Zorgol94 a écrit : ↑19 juin 2020, 20:41Au fait, tu as trouvé quoi ?le louis a écrit : ↑15 avr. 2020, 18:19J'ai trouvé.le louis a écrit : ↑15 avr. 2020, 09:57Bonjour,
Dans la famille "Entretien" je voudrais le filtre à air...
A l'achat, mon side était équipé d'un filtre circulaire KN rouge . Sur le site KN je ne retrouve pas ce modèle mais il est question d'un kit de nettoyage spécial KN puisque ce filtre ne se remplacerait pas .
J'ai pas ça sous la main. C'est indispensable ?
Employez vous une autre solution?
Après nettoyage il faut huiler le filtre ?
avec quelle huile et comment?
Je suis à l'écoute de vos modes opératoires.
Merci,
le Louis
bon alors là il y a plusieurs écoles...les gas KN aux produits KN à mort et les mecs qui en ont marre de payer pour engraisser les marques:
Moi les KN je les ai toujours nettoyés au nettoyant frein, laissés sèchés et huile à l'huile fine type machine à coudre.....Mais pas comme un sagouin..... On y va cool sur l'huile fine!
Et basta!
Après chacun fait comme il veut et assume.... Sûr que KN préconise ses produits!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Moi c'est RIEN du tout : sec. Le truc huileux va te coller les poussières et étouffer ton admission.
Expérimenté sur plus de 220000 kils.
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonsoir,
Mille pardons, j'ai des réponses en retard:
- Feux de détresse: j'ai fait le montage proposé par Kalamine sur le forum Ural France. Il a tout bien expliqué et ça marche.
Si quelqu'un veut faire le montage j'ai des diodes 10A neuves à proposer.
- Filtre à air: depuis le mois d'avril j'ai acheté le produit du fabricant . Je comprend le point de vue de Dan quant à l'huile sur le filtre.
La solution de Fbeurne doit se rapprocher du Kit du fabricant mais en bien moins cher.
Mille pardons, j'ai des réponses en retard:
- Feux de détresse: j'ai fait le montage proposé par Kalamine sur le forum Ural France. Il a tout bien expliqué et ça marche.
Si quelqu'un veut faire le montage j'ai des diodes 10A neuves à proposer.
- Filtre à air: depuis le mois d'avril j'ai acheté le produit du fabricant . Je comprend le point de vue de Dan quant à l'huile sur le filtre.
La solution de Fbeurne doit se rapprocher du Kit du fabricant mais en bien moins cher.
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonjour,
Je trouve que cette fixation a une drôle de tête. La photo montre la présence d'un joint qui semble trop serré au niveau des boulons.
Les 4 écrous nylstop ne sont toutefois pas bloqués.
C'est normal ou pas ?
Faut-il au droit des boulons un jeu régulier comme sur les endroits où il n'y a pas de boulons ?
Merci,
le Louis
Je trouve que cette fixation a une drôle de tête. La photo montre la présence d'un joint qui semble trop serré au niveau des boulons.
Les 4 écrous nylstop ne sont toutefois pas bloqués.
C'est normal ou pas ?
Faut-il au droit des boulons un jeu régulier comme sur les endroits où il n'y a pas de boulons ?
Merci,
le Louis
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Oui, c'est normal : cette plaque de tôle assez fine enserre les silenblocs en caoutchouc en les pinçant. Mais ce serrage ne doit pas être écrasant, c'est pour cela qu'il y a des nysltops.le louis a écrit : ↑11 juil. 2020, 11:23Bonjour,
Je trouve que cette fixation a une drôle de tête. La photo montre la présence d'un joint qui semble trop serré au niveau des boulons.
Les 4 écrous nylstop ne sont toutefois pas bloqués.
C'est normal ou pas ?
Faut-il au droit des boulons un jeu régulier comme sur les endroits où il n'y a pas de boulons ?
Merci,
le Louis
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Merci Dan, je suis donc rassuré.
Pour une fois qu'il ne faut pas resserrer...
le louis
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le louis
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonjour,
Le mécano d'à coté m'a posé des questions pour lesquelles j'aimerais vos avis de pratiquants:
- Un pneu HEIDENAU K28 possède une flêche indiquant le sens de rotation de la roue. Cela veut-il dire que cette roue ne pourra pas être utilisée en roue de secours puisque la roue du panier et la roue AR du side ne tournent pas dans le même sens?
- la roue AR du side et celle du panier doivent-elles être équilibrées à chaque changement de pneu?
le Louis
Le mécano d'à coté m'a posé des questions pour lesquelles j'aimerais vos avis de pratiquants:
- Un pneu HEIDENAU K28 possède une flêche indiquant le sens de rotation de la roue. Cela veut-il dire que cette roue ne pourra pas être utilisée en roue de secours puisque la roue du panier et la roue AR du side ne tournent pas dans le même sens?
- la roue AR du side et celle du panier doivent-elles être équilibrées à chaque changement de pneu?
le Louis
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonjour
Le sens de la flèche est pour une moto solo
Contrairement à ce que tu écris les 3 roues tournent dans le même sens donc ta roue de secours se monte sur les 3 roues
L 'équilibrage sert à éviter les balours du pneu mais a mon sens ce n'est pas obligatoire vu la vitesse à laquelle on roule
Le sens de la flèche est pour une moto solo
Contrairement à ce que tu écris les 3 roues tournent dans le même sens donc ta roue de secours se monte sur les 3 roues
L 'équilibrage sert à éviter les balours du pneu mais a mon sens ce n'est pas obligatoire vu la vitesse à laquelle on roule
Vieux mo tard que jamais
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonjour,Philippe 26 a écrit : ↑30 juil. 2020, 14:44Bonjour
Le sens de la flèche est pour une moto solo
Contrairement à ce que tu écris les 3 roues tournent dans le même sens donc ta roue de secours se monte sur les 3 roues
L 'équilibrage sert à éviter les balours du pneu mais a mon sens ce n'est pas obligatoire vu la vitesse à laquelle on roule
Bien sûr que les roues tournent dans le même sens...
Y'a que dans les ouesternes que les roues des diligences tournent à l'envers!
Toutefois, si je prend la roue du panier montée avec la flêche du pneu orientée vers l'avant et que je la monte à la place de la roue AR du side la flêche indiquant le sens de rotation du pneu va être vers l'arrière (et les sculptures aussi ....)
D'où ma question mais peut être qu'on s'en moque totalement ?
Il m'empêche que jusqu'à plus ample information je m'interroge.
Tant mieux si je peux me passer de l'équilibrage.
Même sur la roue AV ?
le louis
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
perso mes pneus Mitas ou Avon n'ont pas de flechage donc peuvent aller partout et il y a bien longtemps que je ne me preoccupe plus des plombs je prefere controler le rayonnage pour constater le saut et le voilele louis a écrit : ↑30 juil. 2020, 17:41Bonjour,Philippe 26 a écrit : ↑30 juil. 2020, 14:44Bonjour
Le sens de la flèche est pour une moto solo
Contrairement à ce que tu écris les 3 roues tournent dans le même sens donc ta roue de secours se monte sur les 3 roues
L 'équilibrage sert à éviter les balours du pneu mais a mon sens ce n'est pas obligatoire vu la vitesse à laquelle on roule
Bien sûr que les roues tournent dans le même sens...
Y'a que dans les ouesternes que les roues des diligences tournent à l'envers!
Toutefois, si je prend la roue du panier montée avec la flêche du pneu orientée vers l'avant et que je la monte à la place de la roue AR du side la flêche indiquant le sens de rotation du pneu va être vers l'arrière (et les sculptures aussi ....)
D'où ma question mais peut être qu'on s'en moque totalement ?
Il m'empêche que jusqu'à plus ample information je m'interroge.
Tant mieux si je peux me passer de l'équilibrage.
Même sur la roue AV ?
le louis
tout chez les Pros et quand il ne peut plus rien faire il change la jante et quelques rayons
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Merci Jpoural pour ton hommage à la rusticité de ces machines.
Le débutant que je suis respecte ta façon de voir.
le Louis
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Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Salut à tous,
Je ne m'occupe pas de cette flèche figurant sur les K28 parce qu'elle peut se trouver dans le sens de la marche ou pas.
Je n'ai jamais vu de différence lorsque j'ai utilisé la roue de secours dont le pneu était monté dans l'autre sens.
Par contre, en ce qui concerne l'équilibrage, je crois qu'il est nécessaire quelle que soit la vitesse atteinte pas nos side-cars.
Notamment au niveau du confort de roulement nettement amélioré que de l'usure des pneus.
A 25000 bornes, je n'ai changé que le pneu arrière ( j'en suis au troisième) les deux autres avant et side n'ont jamais été
changés et sont encore bons pour pas mal de bornes.
Pareil pour nos remorques : équilibrer leurs roues rend le remorquage bien plus doux et silencieux.
Ceci indiqué, comme le dit JP, c'est d'abord la qualité du rayonnage et des entretoises qu'il faut vérifier...et il y a souvent à faire à ce niveau.
Je ne m'occupe pas de cette flèche figurant sur les K28 parce qu'elle peut se trouver dans le sens de la marche ou pas.
Je n'ai jamais vu de différence lorsque j'ai utilisé la roue de secours dont le pneu était monté dans l'autre sens.
Par contre, en ce qui concerne l'équilibrage, je crois qu'il est nécessaire quelle que soit la vitesse atteinte pas nos side-cars.
Notamment au niveau du confort de roulement nettement amélioré que de l'usure des pneus.
A 25000 bornes, je n'ai changé que le pneu arrière ( j'en suis au troisième) les deux autres avant et side n'ont jamais été
changés et sont encore bons pour pas mal de bornes.
Pareil pour nos remorques : équilibrer leurs roues rend le remorquage bien plus doux et silencieux.
Ceci indiqué, comme le dit JP, c'est d'abord la qualité du rayonnage et des entretoises qu'il faut vérifier...et il y a souvent à faire à ce niveau.
Re: le Louis de Gironde/robinets essence URAL
Bonjour,
Dans la famille "entretien" je voudrais "la peinture".
Mon side de 2014 est vert. Connaissez vous la référence de cette peinture?
Cette réf existe-t-elle dans un nuancier RAL?
Merci,
le Louis
Dans la famille "entretien" je voudrais "la peinture".
Mon side de 2014 est vert. Connaissez vous la référence de cette peinture?
Cette réf existe-t-elle dans un nuancier RAL?
Merci,
le Louis