Yep, je n'ai que des caches récents pour EFI. Ca vaut le coup que j'en commande un pour carbu ?
TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Non, attend que j'imprime un modèle pour voir ce que ça donne
si je peut avoir le diamètre intérieur pour me donner une idée ça serai déjà un plus
si je peut avoir le diamètre intérieur pour me donner une idée ça serai déjà un plus
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Sinon dans quelle couleur de base tu le verrai ?
Je pense qu'une couleur mat ou satiné serai mieux
Je pense qu'une couleur mat ou satiné serai mieux
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Pour remplacer un mossplug perdu ou endommagé (roue de secours) un dimanche au mois d'août...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
OK, c'est le diamètre de la grosse rondelle qui vient caler la roue sur les machines carbus, je te le dirai demain.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
En couleur satinée c'est top - pour moi le mat est trop "dur" (et peut-être salissant ?). La couleur, le noir est basique et va avec tout...Mais je suis sûr que si tu en fais des accordées avec les couleurs des sides ils ne resteront pas longtemps chez toi...Bleu par exemple et rouge...
Dis-moi si tu veux d'autres couleur de sides, je te les montrerai en photo pour le choix de tes fils...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Bonne astuce tes tréteaux à utiliser lors dépose du panier
ces"tréteaux" sont en fait des supports pour piano digitaux qui pèsent en général approx 20 / 30 kgs
combien pese (en gros) un panier de side, juste pour info au cas ou il me faille le déposer un jour.
Par ailleurs quand Taurnil demontes tu ou collègues démontez vous le panier, est ce interessant ? et dans quels cas ?
merci ...
ces"tréteaux" sont en fait des supports pour piano digitaux qui pèsent en général approx 20 / 30 kgs
combien pese (en gros) un panier de side, juste pour info au cas ou il me faille le déposer un jour.
Par ailleurs quand Taurnil demontes tu ou collègues démontez vous le panier, est ce interessant ? et dans quels cas ?
merci ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Environ 80 kg sans les accessoires qui pèsent vite plus lourd.Lucdus a écrit : ↑21 mai 2020, 22:44Bonne astuce tes tréteaux à utiliser lors dépose du panier
ces"tréteaux" sont en fait des supports pour piano digitaux qui pèsent en général approx 20 / 30 kgs
combien pese (en gros) un panier de side, juste pour info au cas ou il me faille le déposer un jour.
Par ailleurs quand Taurnil demontes tu ou collègues démontez vous le panier, est ce interessant ? et dans quels cas ?
merci ...
Je démonte le panier à chaque fois que je dois intervenir sur la droite de l'ensemble moteur-boîte-pont. On met environ 1/2 heure si les boulons ont été graissés auparavant mais cette apparente "perte de temps" en fait gagner beaucoup plus et évite des contorsions néfastes pour nos âges...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Merci Dan, aie 80 kgs quand meme !!! oups !!!
vu pour la 1/2 h pour la dépose (si ...) et le gain de temps / contorsions qui effectivement deviennent de plus en plus dures ...
va falloir que je cogite le truc au cas ou ... 80 kgs c'est pas rien ...
vu pour la 1/2 h pour la dépose (si ...) et le gain de temps / contorsions qui effectivement deviennent de plus en plus dures ...
va falloir que je cogite le truc au cas ou ... 80 kgs c'est pas rien ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Perso, je les ai acheté chez bricotruc
Pour le moment ça tien, ça devrait le faire
Pour le moment ça tien, ça devrait le faire
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Photo ce soir.Est-Motorcycles a écrit : ↑21 mai 2020, 22:32OK, c'est le diamètre de la grosse rondelle qui vient caler la roue sur les machines carbus, je te le dirai demain.
Elle est légèrement cônique pour emboitement : diamètre d'entrée 71 mm (à l'extérieur du side donc) et diamètre final sur lequel vient se clipser le bouchon (près de la roue du side) : 71,80 sur une hauteur totale de 9,3 mm.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Merci Dan
De mon côté je regarde sur 2 axes
Possibilités d'inclure un autre logo Ural et
Possibilité de finition car l'impression 3D est une technique de dépôt de matières et donne un effet strié en finition
Les solutions actuelles, c'est ponçage avec finition peinture ou couche résine, ce qui au final donne un aspect brillant.. Je continue à chercher...
@ ++
Bon courage
De mon côté je regarde sur 2 axes
Possibilités d'inclure un autre logo Ural et
Possibilité de finition car l'impression 3D est une technique de dépôt de matières et donne un effet strié en finition
Les solutions actuelles, c'est ponçage avec finition peinture ou couche résine, ce qui au final donne un aspect brillant.. Je continue à chercher...
@ ++
Bon courage
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Un premier jet avec un autre logo
A voir .. peut-être qu'on pourrait faire un fond comme le porte clé cité plus haut
pour les couleurs, faut voir avec celles dispo en filament : https://www.dagoma3d.com/shop/category/filaments-2
A voir .. peut-être qu'on pourrait faire un fond comme le porte clé cité plus haut
pour les couleurs, faut voir avec celles dispo en filament : https://www.dagoma3d.com/shop/category/filaments-2
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34611
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
La grosse rondelle des machines "carbus" :taurnil a écrit : ↑22 mai 2020, 15:44Un premier jet avec un autre logo
A voir .. peut-être qu'on pourrait faire un fond comme le porte clé cité plus haut
pour les couleurs, faut voir avec celles dispo en filament : https://www.dagoma3d.com/shop/category/filaments-2
Super chouette ton essai bleu, je suis sûr qu'il y aura des intéressés...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: TAURNIL : son EFI et ses systèmes électroniques adaptés
Une petite simulation en résolution moyenne
Vue supérieur (le logo peut être d'une couleur différente )
Par exemple pour Nikita, je vais le faire en noir avec logo blanc en rapport avec les filets du side
Vue intérieur
Il serai possible d'inclure un aimant lors de l'impression dans le centre pour le coller a l'axe de la roue
j'ai trouve des aimants de 10 mm de diamètre a 2.2kg de traction
voilou
appels de phare de Nikita
Vue supérieur (le logo peut être d'une couleur différente )
Par exemple pour Nikita, je vais le faire en noir avec logo blanc en rapport avec les filets du side
Vue intérieur
Il serai possible d'inclure un aimant lors de l'impression dans le centre pour le coller a l'axe de la roue
j'ai trouve des aimants de 10 mm de diamètre a 2.2kg de traction
voilou
appels de phare de Nikita