Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
petit détail , le bouchon en bakélite s explose au serrage à main , prendre l option malheureusement chromée du bouchon a clé en ferraille avec joint de bonne qualité ( encore une option )
le tout avant peinture a moins de 200 € livré en 4 jours maison …
dommage que la qualité de fabrication , soudures , epaisseur du metal , soit au niveau du prix . Ya pas de secret ..
le tout avant peinture a moins de 200 € livré en 4 jours maison …
dommage que la qualité de fabrication , soudures , epaisseur du metal , soit au niveau du prix . Ya pas de secret ..
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
bon y a pas de boite a outil …
c est une alternative légère pour avoir 5 l de plus que le reservoir d origine et son dessin est plus réussi .
Ce que je veux dire c est que l on ne fera pas 500 km avec mais c est plus sympa et peut eviter de ce trimbaler avec un bidon additionnel si nous pensons à faire le plein entre 200 et 250 km ….pour les models a carburateurs uniquement .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34575
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Je ne sais pas si mon présent propos sera utile mais c'est pas mal...Cependant, si j'étais à ta place je referais reprendre toutes les soudures par un pro, au TIG, tranquillement. Pour ça il n'y a que les pros avec du matos de pro, après t'es pénard à vie...
On ne voit pas très bien les pattes de fixation : là aussi perso j'ai repris les miennes à la soudure pour "renforcer". Le tout a tenu sur les pistes d'Islande...et tient encore !
On ne voit pas très bien les pattes de fixation : là aussi perso j'ai repris les miennes à la soudure pour "renforcer". Le tout a tenu sur les pistes d'Islande...et tient encore !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
hi
De retour de chez le CHE ( le père cette fois pas le fils comme la dernière fois) je reprend le sujet , oui il serait sage de refaire les pattes . Le problèmes de faire ressouder le reservoir en est le cout , il y a plus de MO que de reservoir (en prix) et le petit avantage s efface .
comme je ne l ai encore pas monté , juste testé à l eau pour les fuites éventuelles tout est encore possible .
je vais faire qq fotos des pattes de fixation.
ZZ
De retour de chez le CHE ( le père cette fois pas le fils comme la dernière fois) je reprend le sujet , oui il serait sage de refaire les pattes . Le problèmes de faire ressouder le reservoir en est le cout , il y a plus de MO que de reservoir (en prix) et le petit avantage s efface .
comme je ne l ai encore pas monté , juste testé à l eau pour les fuites éventuelles tout est encore possible .
je vais faire qq fotos des pattes de fixation.
ZZ
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Bon voici qq fotos dudit reservoir prêt a etre posé , la question en suspend est la soudure des pattes avant (de lapin) qui devraient etre plus grosses …
les deux zizis pour le tuyau de communication entre les deux parties du reservoir ont été raccourcis ce qui permet de passer le cadre et de faire passer le tuyau AU DESSUS de l epine dorsale . Comme cela le reservoir s'enleve tres facilement plus besoin de couper le tuyau .
Et aucun probleme avec la reserve , cela fait 40 000 km que je roule comme cela , capito ?
les deux zizis pour le tuyau de communication entre les deux parties du reservoir ont été raccourcis ce qui permet de passer le cadre et de faire passer le tuyau AU DESSUS de l epine dorsale . Comme cela le reservoir s'enleve tres facilement plus besoin de couper le tuyau .
Et aucun probleme avec la reserve , cela fait 40 000 km que je roule comme cela , capito ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34575
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
*lapin a écrit : ↑07 mai 2019, 08:25Bon voici qq fotos dudit reservoir prêt a etre posé , la question en suspend est la soudure des pattes avant (de lapin) qui devraient etre plus grosses …
les deux zizis pour le tuyau de communication entre les deux parties du reservoir ont été raccourcis ce qui permet de passer le cadre et de faire passer le tuyau AU DESSUS de l epine dorsale . Comme cela le reservoir s'enleve tres facilement plus besoin de couper le tuyau .
Et aucun probleme avec la reserve , cela fait 40 000 km que je roule comme cela , capito ?
ACH is very good ! Il en a dans le ciboulot le lapin ! Idée pas bête du tout ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
bien joué. Je viens de déposer mon réservoir, robinet qui merde et qui pissote, filetage bricolé par un des 2 ex-proprios, je vais refaire ça propre en ordre.
Pas envie d'être Jeanne d'Arc.
Pas envie d'être Jeanne d'Arc.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34575
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Fabrication ce jour d'un axe de roue pour Dnepr en 35NCD16 car le mec a viré son pont 2WD pour un pont solo - il a raison car il roule peu sur la neige...
Ces axes n'existent plus chez UZ...
...et voilà...
Ces axes n'existent plus chez UZ...
...et voilà...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Bonjour !Est-Motorcycles a écrit : ↑27 juin 2019, 19:07Fabrication ce jour d'un axe de roue pour Dnepr en 35NCD16 car le mec a viré son pont 2WD pour un pont solo - il a raison car il roule peu sur la neige...
Ces axes n'existent plus chez UZ...
...et voilà...
c'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle...
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
sais tu si c est feraille ou résine??
quelques belle modifs
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Salut les amis.
Je suis en contact avec un fabricant ici en Espagne pour construire des réservoirs de carburant de grande capacité pour Ural.
Ils seront en fibre de verre et la capacité reste à déterminer, au moins 26 litres (le réservoir d'origine n'a qu'une capacité d'environ 18,5 litres), bien que pour moi l'idéal serait d'environ 32 à 35 litres.
Pour l'instant, il n'y a que des contacts, et la phase de développement et de fabrication n'a pas encore commencé, mais j'aimerais savoir (tant que cela semble juste pour Dan que nous réglions la question ici) s'il y a peut-être davantage d'uralistes intéressés, et leur avis sur la capacité idéale du réservoir (probablement la semaine prochaine, je peux avoir des données à un prix proche).
Les réservoirs seront pour les modèles Ural 750cc, à carburation.
Salut à tous.
Je suis en contact avec un fabricant ici en Espagne pour construire des réservoirs de carburant de grande capacité pour Ural.
Ils seront en fibre de verre et la capacité reste à déterminer, au moins 26 litres (le réservoir d'origine n'a qu'une capacité d'environ 18,5 litres), bien que pour moi l'idéal serait d'environ 32 à 35 litres.
Pour l'instant, il n'y a que des contacts, et la phase de développement et de fabrication n'a pas encore commencé, mais j'aimerais savoir (tant que cela semble juste pour Dan que nous réglions la question ici) s'il y a peut-être davantage d'uralistes intéressés, et leur avis sur la capacité idéale du réservoir (probablement la semaine prochaine, je peux avoir des données à un prix proche).
Les réservoirs seront pour les modèles Ural 750cc, à carburation.
Salut à tous.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34575
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
BRAVO Manchi, très belle initiative à laquelle je souscris déjà personnellement. Pour moi l'idéal serait 30 litres environ, par expérience. Le mien actuel fait 28 et 2 litres de plus seraient top.Pas trop large aux jambes, libre en hauteur.manchi a écrit : ↑05 oct. 2019, 16:28Salut les amis.
Je suis en contact avec un fabricant ici en Espagne pour construire des réservoirs de carburant de grande capacité pour Ural.
Ils seront en fibre de verre et la capacité reste à déterminer, au moins 26 litres (le réservoir d'origine n'a qu'une capacité d'environ 18,5 litres), bien que pour moi l'idéal serait d'environ 32 à 35 litres.
Pour l'instant, il n'y a que des contacts, et la phase de développement et de fabrication n'a pas encore commencé, mais j'aimerais savoir (tant que cela semble juste pour Dan que nous réglions la question ici) s'il y a peut-être davantage d'uralistes intéressés, et leur avis sur la capacité idéale du réservoir (probablement la semaine prochaine, je peux avoir des données à un prix proche).
Les réservoirs seront pour les modèles Ural 750cc, à carburation.
Salut à tous.
Je te suis, merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
merci Manchi.....manchi a écrit : ↑05 oct. 2019, 16:28Salut les amis.
Je suis en contact avec un fabricant ici en Espagne pour construire des réservoirs de carburant de grande capacité pour Ural.
Ils seront en fibre de verre et la capacité reste à déterminer, au moins 26 litres (le réservoir d'origine n'a qu'une capacité d'environ 18,5 litres), bien que pour moi l'idéal serait d'environ 32 à 35 litres.
Pour l'instant, il n'y a que des contacts, et la phase de développement et de fabrication n'a pas encore commencé, mais j'aimerais savoir (tant que cela semble juste pour Dan que nous réglions la question ici) s'il y a peut-être davantage d'uralistes intéressés, et leur avis sur la capacité idéale du réservoir (probablement la semaine prochaine, je peux avoir des données à un prix proche).
Les réservoirs seront pour les modèles Ural 750cc, à carburation.
Salut à tous.
je vais te suivre ....d un oeil intéressé
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
Moi aussi...30litres, SERAIT PARFAIT! (tarif à voir, forme précisée par DAN...etc.... d'un "nœinoeil" intéressé aussi! )gecko a écrit : ↑05 oct. 2019, 18:51merci Manchi.....manchi a écrit : ↑05 oct. 2019, 16:28Salut les amis.
Je suis en contact avec un fabricant ici en Espagne pour construire des réservoirs de carburant de grande capacité pour Ural.
Ils seront en fibre de verre et la capacité reste à déterminer, au moins 26 litres (le réservoir d'origine n'a qu'une capacité d'environ 18,5 litres), bien que pour moi l'idéal serait d'environ 32 à 35 litres.
Pour l'instant, il n'y a que des contacts, et la phase de développement et de fabrication n'a pas encore commencé, mais j'aimerais savoir (tant que cela semble juste pour Dan que nous réglions la question ici) s'il y a peut-être davantage d'uralistes intéressés, et leur avis sur la capacité idéale du réservoir (probablement la semaine prochaine, je peux avoir des données à un prix proche).
Les réservoirs seront pour les modèles Ural 750cc, à carburation.
Salut à tous.
je vais te suivre ....d un oeil intéressé
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
-
- Membre
- Messages : 225
- Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
- Localisation : sainte terre 33350
Re: Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités
je vous est aussi a l'oeil
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!