QUELLE HUILE ?

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Re: QUELLE HUILE ?

Message par fbeurne » 12 juil. 2019, 08:42

jpoural a écrit :
12 juil. 2019, 08:21
LINCK a écrit :
12 juil. 2019, 08:10
fbeurne a écrit :
11 juil. 2019, 19:11


il y a une jauge avec 2 crans au bout du bouchon de remplissage. Tu l’essuies, tu poses ton bouchon sans le visser et tu ressorts le tout. le trait d'huile doit être sur le cran du haut! :wink: Pas plus! car sinon va va ressortir par le trop plein (qui donne sur la roue arrière moto pour moi (modèle 2005 à tambour)), voir par l’évent dans le bouchon de remplissage (si tu n'as pas mis un reniflard!)
OK merci mais ceci est la manip pour l'huile moteur, ma question porte sur le niveau d'huile dans le pont.
merci d'avance.
la manip est la meme pour l'huile de pont :oops: :wink:
Merci mon JP!!!! (Linck, clics et regardes ci dessous, tu sauras tout de ce que nous te rapportons! A La jauge, tu dois vérifier ton huile, jeune padawan!lol! )
viewtopic.php?f=2&t=3625&start=30
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Re: QUELLE HUILE ?

Message par Est-Motorcycles » 12 juil. 2019, 13:35

fbeurne a écrit :
12 juil. 2019, 08:42
jpoural a écrit :
12 juil. 2019, 08:21
LINCK a écrit :
12 juil. 2019, 08:10


OK merci mais ceci est la manip pour l'huile moteur, ma question porte sur le niveau d'huile dans le pont.
merci d'avance.
la manip est la meme pour l'huile de pont :oops: :wink:
Merci mon JP!!!! (Linck, clics et regardes ci dessous, tu sauras tout de ce que nous te rapportons! A La jauge, tu dois vérifier ton huile, jeune padawan!lol! )
viewtopic.php?f=2&t=3625&start=30
Perso je préfère un truc plus casque à boulons, indéniable, inaltérable et con : je nomme la dosette ou la seringue de véto : tu mets 100cc dedans et tu n'as pas de problème avec les repères de ci, delà etc...là 100cc = 100 cc même mort, même bourré ! :lol:
Y'a pas de torture genre huile chaude, à l'arrêt, au repos, avant, après, jauge posée, volée, vissée, si la mouche pète, si j'ai chié, ... : 100 cc = 100 cc et tu te tapes ta binouze en fuckant le système. :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Aller les gars, la vie est belle ! Gardez tous courage, nos machines sont formidables, n'hésitez pas à vous évader avec elles. Et l'amitié aussi, le partage et la contemplation des choses simples de tous les jours...

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Re: QUELLE HUILE ?

Message par fbeurne » 12 juil. 2019, 13:42

Est-Motorcycles a écrit :
12 juil. 2019, 13:35
fbeurne a écrit :
12 juil. 2019, 08:42
jpoural a écrit :
12 juil. 2019, 08:21


la manip est la meme pour l'huile de pont :oops: :wink:
Merci mon JP!!!! (Linck, clics et regardes ci dessous, tu sauras tout de ce que nous te rapportons! A La jauge, tu dois vérifier ton huile, jeune padawan!lol! )
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Perso je préfère un truc plus casque à boulons, indéniable, inaltérable et con : je nomme la dosette ou la seringue de véto : tu mets 100cc dedans et tu n'as pas de problème avec les repères de ci, delà etc...là 100cc = 100 cc même mort, même bourré ! :lol:
Y'a pas de torture genre huile chaude, à l'arrêt, au repos, avant, après, jauge posée, volée, vissée, si la mouche pète, si j'ai chié, ... : 100 cc = 100 cc et tu te tapes ta binouze en fuckant le système. :lol:
:lol: :mrgreen: :lol:
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Re: QUELLE HUILE ?

Message par pierre65 » 12 juil. 2019, 14:36

Salut LINCK ! :wink:
Bon c'est pas ma fonction ni mes habitudes, Cathy (administratrice)te demande une présentation,si tu veux une bonne intégration sur le forum il serai bon d'en tenir compte .Je pense que tu as zappé son message :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

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Re: QUELLE HUILE ?

Message par LINCK » 12 juil. 2019, 22:11

merci,
je ne m'en souvenais plus
bien à toi
cordialement
JJL


OK merci mais ceci est la manip pour l'huile moteur, ma question porte sur le niveau d'huile dans le pont.
merci d'avance.
[/quote]

la manip est la meme pour l'huile de pont :oops: :wink:
voila une jauge avec repere de niveau sur un pont 2 WD 2004 :P ne jamais dépasser pour ces années modeles 120ml. soit en 80/90 ou 85/140 suivant saisons et conditions de roulage :P
Image]
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Re: QUELLE HUILE ?

Message par LINCK » 13 juil. 2019, 15:48

Bonjour,
mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance




OK merci mais ceci est la manip pour l'huile moteur, ma question porte sur le niveau d'huile dans le pont.
merci d'avance.
[/quote]

la manip est la meme pour l'huile de pont :oops: :wink:
voila une jauge avec repere de niveau sur un pont 2 WD 2004 :P ne jamais dépasser pour ces années modeles 120ml. soit en 80/90 ou 85/140 suivant saisons et conditions de roulage :P
Image]
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Re: QUELLE HUILE ?

Message par jpoural » 13 juil. 2019, 18:00

LINCK a écrit :
13 juil. 2019, 15:48
Bonjour,
mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance




OK merci mais ceci est la manip pour l'huile moteur, ma question porte sur le niveau d'huile dans le pont.
merci d'avance.
la manip est la meme pour l'huile de pont :oops: :wink:
voila une jauge avec repere de niveau sur un pont 2 WD 2004 :P ne jamais dépasser pour ces années modeles 120ml. soit en 80/90 ou 85/140 suivant saisons et conditions de roulage :P
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suffit d'ecrire en MP ce sera plus simple pour donner mes coordonnées :)

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Re: QUELLE HUILE ?

Message par Jeanpaulik » 13 juil. 2019, 19:02

LINCK a écrit :
13 juil. 2019, 15:48
Bonjour,

mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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Re: QUELLE HUILE ?

Message par LINCK » 15 juil. 2019, 10:08

Bonjour,
Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.



Bonjour,

mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
[/quote]

Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?
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Re: QUELLE HUILE ?

Message par fbeurne » 15 juil. 2019, 10:47

LINCK a écrit :
15 juil. 2019, 10:08
Bonjour,
Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.



Bonjour,

mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?
[/quote]
[/quote]

Toutes le vérifications doivent être faites avant de partir de chez soi....C'est mieux!
Maintenant, à 800bornes de chez toi, As tu une fuite, un truc anormal sur ton pont? C'est comme pour la boîte... Inspectes ton side à chaque retour de balade, si tu ne vois pas de suintement particulier, ne touches à rien en vadrouille sur le pont, la boîte!

Tu vas bidouiller en conditions dégradées et c'est là que tu vas générer des fuites! Pour te rassurer, tu peux encore, à la rigueur, prendre ta jauge moteur et tu la trempes par l’orifice de remplissage du pont..... Si tu as 4cm (à la louche :?: ) de marquage de hauteur d'huile, c'est bon!
Pour ta boîte, avec une bonne lampe de poche , tu vois l'huile par l'orifice de remplissage
Et mollo au resserrage des bouchons..... :!:
Fais ,par contre, le niveau moteur à la fraiche... il peut y avoir un phénomène de vaporisation...etc...etc.... et pertes plus ou moins... mais de ce côté là je n'ai jamais, non plus, constaté de baisse de niveau "anormal" avec un moteur en conditions optimales( restes au niveau max, ni plus, ni moins, jauge posée!)
Perso, de façon générale:
Les bonnes huiles + éviter de rouler avec des fuites, justement.... Et dis toi que si la mécanique est en bon état, il n'y pas de raison à bouffer de l'huile sur la boîte et le pont!
Par contre, Rouler avec l'idée que "c'est une petite fuite, c'est pas grave" est une erreur! Une fuite= réparation
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
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Re: QUELLE HUILE ?

Message par alkatraz » 15 juil. 2019, 12:12

bonjour,
j'ai bien compris que ce qui compte c'est la quantité d'huile que l'on met dans le pont, mais si l'on veut vérifier au bout de quelques mois le niveau, le manuel du propriétaire ural pour les véhicules à partir de 2014 en anglais et en français indique page 36 pour le pont : "vérifier le niveau d'huile bouchon vissé"
vu la faible quantité d'huile dans le pont il il a un gros écart entre bouchon vissé ou non
quelqu'un saurait il ce qu'il en est
merci
christian
side-errant.blogspot.com

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Re: QUELLE HUILE ?

Message par fbeurne » 15 juil. 2019, 12:43

alkatraz a écrit :
15 juil. 2019, 12:12
bonjour,
j'ai bien compris que ce qui compte c'est la quantité d'huile que l'on met dans le pont, mais si l'on veut vérifier au bout de quelques mois le niveau, le manuel du propriétaire ural pour les véhicules à partir de 2014 en anglais et en français indique page 36 pour le pont : "vérifier le niveau d'huile bouchon vissé"
vu la faible quantité d'huile dans le pont il il a un gros écart entre bouchon vissé ou non
quelqu'un saurait il ce qu'il en est
merci
Alors là, je ne sais pas....Moi j'en suis resté à mémère de 2005! lol! Et j'ai toujours fait " jauge posée" et pour toutes mes motos depuis 27ans! (j'évite ainsi le coté psycho.......Grattage de tête pour savoir, qui, quoi, qu'est ce, dans qu'elle étagère?!)
Pour la quantité, DAN a donné la méthode: nommé la seringue ou verre mesureur! Avec la quantité précise....
Vidage de tête pour ces trucs de base! :wink:
RAPPEL:
Perso je préfère un truc plus casque à boulons, indéniable, inaltérable et con : je nomme la dosette ou la seringue de véto : tu mets 100cc dedans et tu n'as pas de problème avec les repères de ci, delà etc...là 100cc = 100 cc même mort, même bourré ! :lol:
Y'a pas de torture genre huile chaude, à l'arrêt, au repos, avant, après, jauge posée, volée, vissée, si la mouche pète, si j'ai chié, ... : 100 cc = 100 cc et tu te tapes ta binouze en fuckant le système. :lol:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
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Re: QUELLE HUILE ?

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2019, 13:13

LINCK a écrit :
15 juil. 2019, 10:08
Bonjour,
Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.



Bonjour,

mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?
[/quote]
[/quote]
Zalut Link, on en a parlé lors de la modification...
Le mieux est l'ennemi du bien. Si pas de fuite, tu vidanges si nécessaire et tu ne touches à rien.
Je t'avais dit : dosette - seringue de véto de 100 cc que tu trouves dans n'importe quelle pharmacie. Tu mets 100 cc dans ton corps de seringue en retirant le piston, que tu laisses couler pénardement dans le pont. Si pas de fuite, sur 3000 kils l'huile ne s'évapore jamais ni ne varie de niveau. Y'a pas à vérifier si pas fuite.
:wink:
Sur le forum je dis souvent de laisser les jauges de coter pour préférer les DOSES : j'ai vu des jauges varier en hauteur de 1 cm (fabrication russe...).
Une jauge n'est pas fiable : une dose l'est.
Il faut comprendre que ce que je dis ,n'est pas un point de vue d'uraliste, mais celui d'un pro qui touche les ural de toutes les époques depuis plus de 15 ans.
Donc, Alcatraz (aussi) choisis les doses et fous en l'air la jauge.
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Re: QUELLE HUILE ?

Message par LINCK » 15 juil. 2019, 15:24

Est-Motorcycles a écrit :
15 juil. 2019, 13:13
LINCK a écrit :
15 juil. 2019, 10:08
Bonjour,
Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.



Bonjour,

mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?
[/quote]
Zalut Link, on en a parlé lors de la modification...
Le mieux est l'ennemi du bien. Si pas de fuite, tu vidanges si nécessaire et tu ne touches à rien.
Je t'avais dit : dosette - seringue de véto de 100 cc que tu trouves dans n'importe quelle pharmacie. Tu mets 100 cc dans ton corps de seringue en retirant le piston, que tu laisses couler pénardement dans le pont. Si pas de fuite, sur 3000 kils l'huile ne s'évapore jamais ni ne varie de niveau. Y'a pas à vérifier si pas fuite.
:wink:
Sur le forum je dis souvent de laisser les jauges de coter pour préférer les DOSES : j'ai vu des jauges varier en hauteur de 1 cm (fabrication russe...).
Une jauge n'est pas fiable : une dose l'est.
Il faut comprendre que ce que je dis ,n'est pas un point de vue d'uraliste, mais celui d'un pro qui touche les ural de toutes les époques depuis plus de 15 ans.
Donc, Alcatraz (aussi) choisis les doses et fous en l'air la jauge.
[/quote]

Merci Dan pour ton retour,
J'avais oublié(merci Alzheimer ...) ce que tu viens de me rappeler
donc si pas de fuite, pas de rajout entre deux vidange, prochaine à 10 000 km.

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Re: QUELLE HUILE ?

Message par LINCK » 15 juil. 2019, 15:35

fbeurne a écrit :
15 juil. 2019, 10:47
LINCK a écrit :
15 juil. 2019, 10:08
Bonjour,
Merci pour votre remarque...pertinente. Je viens de vérifier ma trousse à outil et je n’ai rien trouvé.
Je suis en ballade à 800 km de chez moi et peut-être qu’elle est chez moi, c idiot !
Sans cette jauge j’imagine qu’il n’y a pas d’autre moyen de vérifier le niveau ?
ceci dit depuis ma dernière révision chez dan je n’ai fait que 2 400 km.



Bonjour,

mon bouchon de l'orifice de remplissage ne ressemble pas au vôtre, il a été modifié/changé par Dan pour rajouter un reniflard,(boulon percé avec soudure d'un petit morceau de tuyau en cuivre sur lequel se fixe une durite, je n'arrive pas à joindre l'image correspondante, merci de m'indiquer la manip ou bien votre adresse mail.
merci d'abance
Tu n'as pas conservé la jauge d'origine ?
[/quote]

Toutes le vérifications doivent être faites avant de partir de chez soi....C'est mieux!
Maintenant, à 800bornes de chez toi, As tu une fuite, un truc anormal sur ton pont? C'est comme pour la boîte... Inspectes ton side à chaque retour de balade, si tu ne vois pas de suintement particulier, ne touches à rien en vadrouille sur le pont, la boîte!

Tu vas bidouiller en conditions dégradées et c'est là que tu vas générer des fuites! Pour te rassurer, tu peux encore, à la rigueur, prendre ta jauge moteur et tu la trempes par l’orifice de remplissage du pont..... Si tu as 4cm (à la louche :?: ) de marquage de hauteur d'huile, c'est bon!
Pour ta boîte, avec une bonne lampe de poche , tu vois l'huile par l'orifice de remplissage
Et mollo au resserrage des bouchons..... :!:
Fais ,par contre, le niveau moteur à la fraiche... il peut y avoir un phénomène de vaporisation...etc...etc.... et pertes plus ou moins... mais de ce côté là je n'ai jamais, non plus, constaté de baisse de niveau "anormal" avec un moteur en conditions optimales( restes au niveau max, ni plus, ni moins, jauge posée!)
Perso, de façon générale:
Les bonnes huiles + éviter de rouler avec des fuites, justement.... Et dis toi que si la mécanique est en bon état, il n'y pas de raison à bouffer de l'huile sur la boîte et le pont!
Par contre, Rouler avec l'idée que "c'est une petite fuite, c'est pas grave" est une erreur! Une fuite= réparation
[/quote]

merci pour ton retour, tu as raison pour les vérifs à faire avant le départ? J'avais évidemment vérifié l'huile moteur. Pour la boite et le pont je n'avais que 1 800 km depuis la révision de Dan, et étant donné que mon side n'avais alors que 6 700 km et qu'il ne présentait aucune trace de fuite je n'ai pas vérifier boite et pont.
Là j'ai fait certes que 800 de plus mais par des températures élevées (28 à 33 °), j'ai don voulu faire ces vérif, plus par acquit de conscience que d'inquiétudes ( à tort peut-être).
Je viens de prendre ma retraite (fin mars ) et je vais davantage me balader, jusqu'à présent à part la virée chez Dan, environ 300 km X 2, je ne faisait que de petits trajet .
Je devrais donc davantage me préoccuper d'entretien si les km se multiplient.
Encore merci pour tes conseils
Cordialement
JJL

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