PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Discret
Membre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Discret » 02 févr. 2019, 17:52

Ici en Bretagne,c'est grand soleil.Nous allons avoir un superbe coucher de soleil.Je compatis avec toutes les personnes à qui le soleil manque
François alias Discret,
Transalp 1990 180 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 02 févr. 2019, 19:37

j'ai une rampe de leds dans ma chambre de bonne sous les toits.
Le variateur permet quelques nuances.
En ce moment c'est surtout celle-ci :

Image

Paraît que ça calme...

http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... ologie.htm
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 05 févr. 2019, 09:41

Polyglot a écrit :
02 févr. 2019, 16:57
Est-Motorcycles a écrit : ↑

Le temps gris est à l'image de ce qui se passe en France...
J'avoue en avoir un peu raz le casque du gris sans une minute de soleil depuis des semaines en Auvergne... :evil:

Bien d'accord avec toi !...
Malade..Coincé à la maison, et avec un Rétro tout neuf qui dort dans le garage depuis un mois et demi !... :( :( :(
J'espère que ce n'est pas trop grave mon cher Polyglot...la seule consolation est que nous allons vers le beau ! Pour la belle Retro, je pense qu'un chargeur de batterie permanent serait pas mal, afin qu'elle ne s'abîme pas - la batterie. Il en existe des peu onéreux chez Dafy et la petite taille suffit pour les batteries d'origine.
Remets-toi bien dans la chaleur de l'âtre à défaut de mieux...
A bientôt.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Vivre, c'est maintenant.

Polyglot
Membre

Message par Polyglot » 05 févr. 2019, 16:06

Merci, mon cher Dan !
Oui, cette année a vraiment très mal commencé pour moi..
Mais çà va mieux à présent : Les " mauvaises herbes " ont la vie dure !
Vivement que le soleil revienne, que cette neige disparaisse, et qu'une bonne pluie nettoie ce maudit sel bouffeur de chromes et d'alu. !... :evil:
Il me tarde d'avoir fait les 500 premiers km avant la première révision.

Pour ce qui est du chargeur, tout-à-fait d'accord ! Mon fils en a un sur sa moto, et m'en avait parlé. Je suivrai ton conseil, bien sûr !
Bien cordialement,

J.P.

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 08 févr. 2019, 13:37

la feuille d'aluminium est un bon moyen de se protéger des radiations émises par la 5G.
Image

Autrement, on peut manger du poisson pour blinder notre organisme.

Image

Reste que cette démesure technologique absurde perturbe grandement le biotope de notre planète. De moins en moins d'insectes et d'oiseaux, une surpêche pour faire encore davantage de pognon... il sera bon bientôt d'aller vivre en dehors des zones de couverture.

papycoz
Membre

Message par papycoz » 11 févr. 2019, 20:02

Je viens d'apprendre le décès de John-Harold Haynes, sur le site de nos ami américains Sovietsteed.com, concepteur de la revue technique qui porte son nom par ailleurs.

https://haynes.com/en-gb/john-harold-ha ... eSRSxd4CbE
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Le Rouge
Membre

Message par Le Rouge » 13 févr. 2019, 12:38

Dans le cadre des débats autour du projet de loi sur "l'école de la confiance", les députés ont voté mardi en première lecture un amendement établissant que les mentions "père" et "mère" ont vocation à disparaître des formulaires scolaires au profit de "parent 1" et "parent 2".
Cette information, noyée dans le flot incessant de toutes celles que nous recevons, constitue à mon sens un des maillons principaux de l'entreprise de déshumanisation de notre société au sens auquel nous entendons l'Homme depuis les philosophes grecs. Cela au profit d'une autre entreprise de ré-humanisation au sens ou l'entendent les tenants du grand village global, asexué, aseptisé, centré sur la consommation et tous ses corollaires obligatoires, économiques, sociaux, civilisationnels etc...
Prenons le temps d'analyser vraiment cette situation et d'en tirer non seulement les conclusions qui sautent aux yeux de toute personne douée du plus élémentaire sens commun, mais aussi la trame d'une dynamique de réaction qu'il nous faut ABSOLUMENT mettre en oeuvre.
Parent 1 et Parent 2 ne sont pas humains, nous sommes sur la première marche...
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2019, 21:41

Le Rouge a écrit :
13 févr. 2019, 12:38
Dans le cadre des débats autour du projet de loi sur "l'école de la confiance", les députés ont voté mardi en première lecture un amendement établissant que les mentions "père" et "mère" ont vocation à disparaître des formulaires scolaires au profit de "parent 1" et "parent 2".
Cette information, noyée dans le flot incessant de toutes celles que nous recevons, constitue à mon sens un des maillons principaux de l'entreprise de déshumanisation de notre société au sens auquel nous entendons l'Homme depuis les philosophes grecs. Cela au profit d'une autre entreprise de ré-humanisation au sens ou l'entendent les tenants du grand village global, asexué, aseptisé, centré sur la consommation et tous ses corollaires obligatoires, économiques, sociaux, civilisationnels etc...
Prenons le temps d'analyser vraiment cette situation et d'en tirer non seulement les conclusions qui sautent aux yeux de toute personne douée du plus élémentaire sens commun, mais aussi la trame d'une dynamique de réaction qu'il nous faut ABSOLUMENT mettre en oeuvre.
Oui en effet. On a trop tendance à prendre les exceptions bien entendu toutes acceptables pour les règles...
Dans le même ordre d'idée, bien en amont, le martelage incessant, la déviance de plus en plus puissante dans toutes les émissions publiques TV, journaux télévisés, émissions radio etc... : le présence insupportable du féminisme intégriste, con, généralisé et contreproductif. Perso je n'écoute plus.
Un exemple ici, deux magnifiques perles :
https://youtu.be/yFPTaeMCDso
...et pendant ce temps les politiques continuent de se moquer de nous tous : plus de 80 députés n'ont pas hésité à remettre sur la table la taxe carbone !
J'aimerais que l'on publie la liste de tous ces députés afin de les identifier car à mon avis ils sont sourds et n'ont rien compris à ce qui se passe en ce moment...
Je cherche désespérément une onde radio matinale acceptable qui ne me donne pas la gerbe au p'tit déj...
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Vivre, c'est maintenant.

Marip
Modo

Message par Marip » 13 févr. 2019, 22:36

Est-Motorcycles a écrit :
13 févr. 2019, 21:41
Le Rouge a écrit :
13 févr. 2019, 12:38
Oui en effet. On a trop tendance à prendre les exceptions bien entendu toutes acceptables pour les règles...
Dans le même ordre d'idée bien en amont, le martelage incessant, la déviance de plus en plus puissante dans toutes les émissions publiques TV, journaux télévisés, émissions radio etc... : le présence insupportable du féminisme intégriste, con, généralisé et contreproductif. Perso je n'écoute plus.
Un exemple ici, deux magnifiques perles :
https://youtu.be/yFPTaeMCDso
...et pendant ce temps les politiques continuent de se moquer de nous tous : plus de 80 députés n'ont pas hésité à remettre sur la table la taxe carbone !
J'aimerais que l'on publie la liste de tous ces députés afin de les identifier car à mon avis ils sont sourds et n'ont rien compris à ce qui se passe en ce moment...
Je cherche désespérément une onde radio matinale acceptable qui ne me donne pas la gerbe au p'tit déj...
Il suffit de regarder les pubs à la télé : elles sont la fidèle représentation de l'idéal recherché par notre société. Regardez bien, les hommes, notamment les pères en situation, sont systématiquement ridicules ou stupides. Les seules petites malignes sont les femmes.
On va vers une société sans hommes, sans pères, privée des valeurs qu'ils représentent....grave !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Discret
Membre

Message par Discret » 14 févr. 2019, 00:05

Ces hommes politiques sont sourds muets et aveugles .Ils ont fait des études et détiennent LA Verité..Le problème est que ce n'est pas la vérité de la vie.Le problème n'est pas que l'on soit pour ou contre les GJ,le problème est que tous les extrémistes de tous poils ont compris qu'il fallait être violents et tout casser pour se faire entendre . Donc nous n'en n'avons pas fini .Le pire ,c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont manipulés par les médias de toutes sortes,par les influenceurs,pas les lobbies etc etc .
Je suis bien content d'être parti sur mon ile presque déserte.Je n'écoute plus la radio depuis de longues années puisque pas de radio sur les motos.Je n'allume plus la télé pour les infos . J'essaie de suivre les nouvelles sur des sites étrangers en anglais .En plus cela m'aide à améliorer mon british
François alias Discret,
Transalp 1990 180 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Discret
Membre

Message par Discret » 14 févr. 2019, 00:25

Il est un sujet qui me tient à cœur puisque je l'ai subi pendant 15ans .
C'est la fonction publique .Pour ceux qui ne savent pas ,jusqu'en juillet 2018,j'étais infirmier de SMUR au SAMU 58 Nevers.Les gouvernements veulent réformer le statut de la fonction publique .Pourquoi pas .Déjà,il y a 3 fonctions publiques et pas une seule.e monde hospitalier est dans la fonction publique hospitalière .Je suis rentré dans cette FPH en 2003. C'était une des premières années où le statut de contractuel CDI a été créé.On réduit les nombre de fonctionnaires titulaires.OK Mais à côté,il y a toute une masse de gens ,qui font exactement le même boulot que les titulaires de la FPH,mais qui sont embauchés comme CDI de la fonction publique.Ces gens sont des grouillots avec la même qualification, utilisés à bas prix.Ces gens ,dont je faisais partie ,n'ont pas les primes des fonctionnaires .Ce sont des gens avec un statut privé dans la fonction publique .Ces gens qui font le même boulot,n'ont pas la retraite FPH. J'ai la même retraite que les salariés du privé .Je l'ai prise à 62 ans alors que mes collègues titulaires sont parties à 57ans à taux plein et avec un pourcentage de leur salaire qui n'est pas le mien ,ni calculé sur les 25 dernères années .
Résultat,la FPH diminue ses charges en employant des gens au rabais . Pas d'avancement,pas de primes ,retraite diminuée . Les gouvernements de tous poils sont en train de créer une sous fonction publqie,totalement corvéable.On m'a obligé à faire un certain nombre de choses,heures suup gratuites, week ends,nuits et j'en passe en me disant"n'oubliez pas que vous êtes contractuel" sous entendu ,faites ce que l'on vous dit sinon vous dégagez .Et quand on a 58/60 ans ,qu'on est dans la Nièvre ou tous les hôpitaux ferment, on n'a plus qu'à se taire .
Ces très chers hopitaux recrutent systématiquement maintenant en CDD puis CDI.Les titularisations deviennent plus rares dès que l'on a dépassé les 35/40 ans ou si l'on est peu qualifié.Les secrétaires médicales sont quasi toutes CDD ou CDI par exemple...
C'est un scandale que peu de gens connaissent.L'état emploie à bas coût.
Ces dernières années ,l'hopital de Nevers e dégagé 11 millions d'Euros de bénéfice en 3 exercices budgétaires.
François alias Discret,

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 14 févr. 2019, 06:52

Discret a écrit :
14 févr. 2019, 00:25
Il est un sujet qui me tient à cœur puisque je l'ai subi pendant 15ans .
C'est la fonction publique .Pour ceux qui ne savent pas ,jusqu'en juillet 2018,j'étais infirmier de SMUR au SAMU 58 Nevers.Les gouvernements veulent réformer le statut de la fonction publique .Pourquoi pas .Déjà,il y a 3 fonctions publiques et pas une seule.e monde hospitalier est dans la fonction publique hospitalière .Je suis rentré dans cette FPH en 2003. C'était une des premières années où le statut de contractuel CDI a été créé.On réduit les nombre de fonctionnaires titulaires.OK Mais à côté,il y a toute une masse de gens ,qui font exactement le même boulot que les titulaires de la FPH,mais qui sont embauchés comme CDI de la fonction publique.Ces gens sont des grouillots avec la même qualification, utilisés à bas prix.Ces gens ,dont je faisais partie ,n'ont pas les primes des fonctionnaires .Ce sont des gens avec un statut privé dans la fonction publique .Ces gens qui font le même boulot,n'ont pas la retraite FPH. J'ai la même retraite que les salariés du privé .Je l'ai prise à 62 ans alors que mes collègues titulaires sont parties à 57ans à taux plein et avec un pourcentage de leur salaire qui n'est pas le mien ,ni calculé sur les 25 dernères années .
Résultat,la FPH diminue ses charges en employant des gens au rabais . Pas d'avancement,pas de primes ,retraite diminuée . Les gouvernements de tous poils sont en train de créer une sous fonction publqie,totalement corvéable.On m'a obligé à faire un certain nombre de choses,heures suup gratuites, week ends,nuits et j'en passe en me disant"n'oubliez pas que vous êtes contractuel" sous entendu ,faites ce que l'on vous dit sinon vous dégagez .Et quand on a 58/60 ans ,qu'on est dans la Nièvre ou tous les hôpitaux ferment, on n'a plus qu'à se taire .
Ces très chers hopitaux recrutent systématiquement maintenant en CDD puis CDI.Les titularisations deviennent plus rares dès que l'on a dépassé les 35/40 ans ou si l'on est peu qualifié.Les secrétaires médicales sont quasi toutes CDD ou CDI par exemple...
C'est un scandale que peu de gens connaissent.L'état emploie à bas coût.
Ces dernières années ,l'hopital de Nevers e dégagé 11 millions d'Euros de bénéfice en 3 exercices budgétaires.
Salut discret,
Même situation pour moi, ingénieur en CDI contractuel de la fonction publique....Sans oublier la période de CDD renouvelable 6 ans et ou on peut te jeter comme un mal propre sans autre forme de procès pour ne pas t’embaucher la 7 ème.... Et reprendre de la viande fraiche qui sera de nouveau sous la couperet annuel d'un non renouvellement de son CDD..... Mais bon, dans le privé ce n'est pas mieux!...... Je suis heureux, j'ai du boulot !
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2019, 08:11

Discret a écrit :
14 févr. 2019, 00:05
Ces hommes politiques sont sourds muets et aveugles .Ils ont fait des études et détiennent LA Verité..Le problème est que ce n'est pas la vérité de la vie.Le problème n'est pas que l'on soit pour ou contre les GJ,le problème est que tous les extrémistes de tous poils ont compris qu'il fallait être violents et tout casser pour se faire entendre . Donc nous n'en n'avons pas fini .Le pire ,c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont manipulés par les médias de toutes sortes,par les influenceurs,pas les lobbies etc etc .
Je suis bien content d'être parti sur mon ile presque déserte.Je n'écoute plus la radio depuis de longues années puisque pas de radio sur les motos.Je n'allume plus la télé pour les infos . J'essaie de suivre les nouvelles sur des sites étrangers en anglais .En plus cela m'aide à améliorer mon british
J'essaie de faire exactement pareil sur des chaines étrangères.
On en est réduit à ça en France... :(
Vivre, c'est maintenant.

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 14 févr. 2019, 08:38

donc si j'en crois cette info la déferlante de réfugiés en Europe c'est un président français qui en est indirectement ou non la cause :

https://stopmensonges.com/cest-confirme ... franc-cfa/

peuvent donc pas vivre tranquillement, ces gens.

Image

https://francais.rt.com/

https://fr.sputniknews.com/

Répondre