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Elle pouvais fumer...tudju il y avait plus de 0,22 mm de jeu entre cylindre et piston ! Donc emploi d'une mauvaise huile dans son passé...
ExcellentEst-Motorcycles a écrit : ↑15 nov. 2018, 18:36Elle pouvais fumer...tudju il y avait plus de 0,22 mm de jeu entre cylindre et piston ! Donc emploi d'une mauvaise huile dans son passé...
Là j'ai terminé : c'est impeccable. Maintenant tu as ce qui est recommandé par BM : 0,03 avec une finition au grain 600.
Le seul soucis est le siège des deux soupapes d'échappement. En fait tes culasses ont été revisitées un certain nombre de fois et, en usinant au plus juste, on arrive à la limite de la tulipe. C'est bien mais c'est la dernière fois que tes culasses servent car après il faudra changer les sièges...
M'enfin tu peux faire de la borne !
Passe un coup de fil à Souris...
Quand tu viendras, apporte tes coupelles car je ne veux pas mettre les joints de queues des soupapes avant - elle n'en avait pas et j'ai dû créer le profil... - expérience inédite sur ce genre de Mamie !
YEP tudju :abonchab a écrit : ↑26 nov. 2018, 17:28Salut, Mon projet avance doucement et je pense le faire évoluer de façon à pouvoir installer dans ma partie cycle un moteur monocylindre à boite séparée, sachant que les carters des monos NORTON sont quasi identiques entre un 16H et un ES2.
Ceci en vue de proposer quelque-chose d'utilisable par tous les amoureux de ces vieux moteurs.
DAN, je sais que tu possèdes un ES2 sur ton établi.
Pourrais-tu mesurer la distance entre le joint d'embase et le haut de la culasse afin que je puisse définir la hauteur maxi de la poutre du futur cadre? D'avance un grand merci!
Je dois rencontrer prochainement A. Tailleux à cet effet.
Merci!
Bravo et cool, dont acte. Merci pour le boulot et donc à bientôt...abonchab a écrit : ↑12 déc. 2018, 09:34Salut à tous,
Je reviens sur mon projet d'une partie cycle moderne et légère destinée à un moteur et une boite Norton 16H.
Une 16H roule facilement à 100 km/h et mon idée répond à la limitation à 80 km/h.
J'ai revu TAILLEUX et lui ai posé la question de faire en sorte qu'on puisse installer à la place n'importe quel moteur mono culbuté du même genre.
Comme vous le constatez, le travail est en cours, mais, même en connaissant la hauteur d'un moteur culbuté, il reste beaucoup plus efficace d'installer ledit moteur dans le gabarit existant. DAN, il faudrait que j'amène ton ES2 sur place pour adapter la poutre centrale qui fait 10 cm de diamètre et peut contenir environ 3.5 litres d'huile.
Voilà où j'en suis actuellement. Je devrais prochainement passer à MANZAT avec le Commandant.
abonchab a écrit : ↑16 déc. 2018, 18:31Je respecte les machines anciennes et les fait rouler en les conservant dans leur jus, mais ce qui pêche le plus avec ces
motocyclettes, c'est la partie-cycle parce qu'aujourd'hui on peut utiliser les moteurs anciens sans difficulté : allumage, huiles etc.
Alors, tout en conservant pour ma 16H la partie cycle d'origine qui en plus possède une suspension arrière coulissante, je
rêve de mettre la mécanique de la 16H dans une partie cycle moderne.
A ma connaissance, cela n'a pas été souvent effectué.
Alors, avec Alain TAILLEUX on tente de réussir cette création en utilisant un maximum de pièces de récupération afin d'en limiter le coût.
Prévu fourche récupérée sur une KAWA deux amortos à l'arrière.
Moyeux avant et arrière de récup. mais roues à rayons; frein à disque sur les deux roues.
Simple, léger et moderne: seul le moteur reste un vieux machin, mais j'en connais, comme toi, qui sont très rapides des latérales, sans parler des culbutées alors en plus si elles tiennent le parquet et freinent correctement...!
Je vous tiens au courant de la suite. Salut!