AMORTISSEURS POUR URAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2019, 23:25

rogers a écrit :
15 janv. 2019, 23:07
pour moi tres bon avis d un pote sur un calif 3 ;montes ya 6 mois ;il en est tres content !!!!
Merci Roger's : on sait que quand tu dis quelque chose c'est du solide aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Maяkov » 16 janv. 2019, 10:52

J'ai monté des Shock Factory sur mon Harley Road King il y a un peu plus de trois ans.
La marque devient populaire aussi chez les Harleyistes car ces amortisseurs sont d'un très bon rapport qualité-prix. D'une manière générale, si j'en crois les témoignages sur le plus gros forum Harley, les retours sont très positifs. Moi-même, je fais nettement la différence avec les amortisseurs d'origine. Et je n'entends plus ma femme râler quand je passe sur un dos d'âne ou quand le revêtement de la route laisse à désirer. :P
Mike Capon est très sympathique et très à l'écoute ; on peut parler directement avec lui au téléphone, ce qui est très appréciable.
À l'époque, je lui avais posé la question concernant les Ural et il me disait qu'il était justement en train d'y réfléchir. Ravi de voir que cela s'est concrétisé.
Ural Retro 2014

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2019, 18:07

Ayé j'ai craqué pour 4 amortos plus longs à la bonne taille (privilège des grands cons), sans supplément de prix... Le Mike est un vrai pro. Je vous tiens au jus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par uraleur » 17 janv. 2019, 21:49

Bonjour
Moi yen a bien intéressé aussi.
Peut-on, avec un modèle standard, rouler en solo et aussi partir avec sa moitié et qques 85 kg de leste pour voyager par monts et par vaux?
Ma question vient du choix de Dan pour des modèles plus longs.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2019, 23:03

uraleur a écrit :
17 janv. 2019, 21:49
Bonjour
Moi yen a bien intéressé aussi.
Peut-on, avec un modèle standard, rouler en solo et aussi partir avec sa moitié et qques 85 kg de leste pour voyager par monts et par vaux?
Ma question vient du choix de Dan pour des modèles plus longs.
Denis
Je ne comprends pas bien ta question l'Ami...en suspensions standard je dirais que c'est pas mal pour un usage normal, mais en lourd et longtemps...je crois qu'on doit investir un peu car avec du standard "évolué" comme Hagon, j'ai pété deux fois mes amortos... les origines qui étaient morts au bout de 15000 mais dans des conditions sévères. Je sais que les gros rouleurs changent les origines lorsqu'ils se cassent loin, très loin...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par gecko » 18 janv. 2019, 06:24

uraleur a écrit :
17 janv. 2019, 21:49
Bonjour
Moi yen a bien intéressé aussi.
Peut-on, avec un modèle standard, rouler en solo et aussi partir avec sa moitié et qques 85 kg de leste pour voyager par monts et par vaux?
Ma question vient du choix de Dan pour des modèles plus longs.
Denis
Je crois que c est hyperpro qui faisait ça a une époque....
les amortos dual....pour rouler solo ou duo
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2019, 08:29

gecko a écrit :
18 janv. 2019, 06:24
uraleur a écrit :
17 janv. 2019, 21:49
Bonjour
Moi yen a bien intéressé aussi.
Peut-on, avec un modèle standard, rouler en solo et aussi partir avec sa moitié et qques 85 kg de leste pour voyager par monts et par vaux?
Ma question vient du choix de Dan pour des modèles plus longs.
Denis
Je crois que c est hyperpro qui faisait ça a une époque....
les amortos dual....pour rouler solo ou duo
Il y a ici la prestation : Mike de chez Schok Factory est joignable, affable et réactif. Il fait du sur-mesure pas cher. C'est rare, très rare aujourd'hui. En plus c'est une boîte française.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par uraleur » 18 janv. 2019, 09:07

Bonjour
En fait, je me suis mal exprimé, dans "standard " je parlais de la longueur standard des amortisseurs Schok Factory. Faut-il des amortisseurs plus long pour compenser une charge importante ou est-ce pour augmenter la garde au sol?
Denis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2019, 09:50

uraleur a écrit :
18 janv. 2019, 09:07
Bonjour
En fait, je me suis mal exprimé, dans "standard " je parlais de la longueur standard des amortisseurs Schok Factory. Faut-il des amortisseurs plus long pour compenser une charge importante ou est-ce pour augmenter la garde au sol?
Denis
Tu dois poser la question à Mike, il te répondra. Perso j'en prends des plus longs à cause de mes roues...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par uraleur » 18 janv. 2019, 11:46

Je viens d'appeler Shok Factory. Dan je pense que c'est le fabricant dont tu m'avais parlé car situé prés de Grenoble. Ils sont à Morestel et effectivement très sympa.
Je dois leur préciser les charges et répartitions sur le side. Le réglage de la précontrainte du ressort permet de compenser une variation de charge mais pas un passage de 85 à 220 kg. Il y a aussi la possibilité de ressorts plus costauds pour que le side ne s'affaisse pas trop sous la charge, mais là, a vide, c'est raide.
Il reste à choisir (comme souvent ) pour privilégier la ballade solitaire ou le voyage à deux bien chargé. Une solution peut consister à avoir 1 ou 2 ressorts de rechange selon que l'on charge plus le panier ou l'arrière de la moto dans le cas de périples avec gros chargement.
Merci à Téji et Jawoural pour l'info et à ce forum inépuisable.
Denis

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Téji » 18 janv. 2019, 18:33

ImageImageÇa y est mes amortisseurs sont montés.
Je possède un modèle à carbus 2014 avec tambours. Le montage ne pose aucun problème.
Comme Jawoural l'à décrit plus haut le confort et la tenue de route se trouvent grandement améliorés.
En effet j'ai parcouru ce jour une centaine de kms sur route sinueuse et dégradée et je peux vous dire que le side vire bien à plat qu'il tient très bien la route et que bosses et raccords de goudron se passent dans un très bon confort.
Bien sûr je ne peux comparer qu'avec ceux d'origine qui ont 40mks peut être que Hagon ou Fournales font mieux. En tout cas je pense que nous avons affaire à du matériel d'un très bon rapport qualité prix et je ne regrette pas mon investissement .
cordialement Téji

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2019, 20:25

Téji a écrit :
18 janv. 2019, 18:33
ImageImageÇa y est mes amortisseurs sont montés.
Je possède un modèle à carbus 2014 avec tambours. Le montage ne pose aucun problème.
Comme Jawoural l'à décrit plus haut le confort et la tenue de route se trouvent grandement améliorés.
En effet j'ai parcouru ce jour une centaine de kms sur route sinueuse et dégradée et je peux vous dire que le side vire bien à plat qu'il tient très bien la route et que bosses et raccords de goudron se passent dans un très bon confort.
Bien sûr je ne peux comparer qu'avec ceux d'origine qui ont 40mks peut être que Hagon ou Fournales font mieux. En tout cas je pense que nous avons affaire à du matériel d'un très bon rapport qualité prix et je ne regrette pas mon investissement .
cordialement Téji
Merci Téji pour cet intéressant retour. C'est superbe !
Je vais attendre patiemment les miens, je ne suis pas pressé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

uraleur
Membre
Messages : 331
Inscription : 06 juil. 2018, 09:05

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par uraleur » 22 janv. 2019, 21:14

Téji a écrit :
18 janv. 2019, 18:33
ImageImageÇa y est mes amortisseurs sont montés.
Je possède un modèle à carbus 2014 avec tambours. Le montage ne pose aucun problème.
Comme Jawoural l'à décrit plus haut le confort et la tenue de route se trouvent grandement améliorés.
En effet j'ai parcouru ce jour une centaine de kms sur route sinueuse et dégradée et je peux vous dire que le side vire bien à plat qu'il tient très bien la route et que bosses et raccords de goudron se passent dans un très bon confort.
Bien sûr je ne peux comparer qu'avec ceux d'origine qui ont 40mks peut être que Hagon ou Fournales font mieux. En tout cas je pense que nous avons affaire à du matériel d'un très bon rapport qualité prix et je ne regrette pas mon investissement .
cordialement Téji
Bonjour et merci pour le compte-rendu, les photos...
Un avis de passagère ou passager du panier?
Denis

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par Téji » 22 mars 2019, 21:46

uraleur a écrit :
22 janv. 2019, 21:14
Téji a écrit :
18 janv. 2019, 18:33
ImageImageÇa y est mes amortisseurs sont montés.
Je possède un modèle à carbus 2014 avec tambours. Le montage ne pose aucun problème.
Comme Jawoural l'à décrit plus haut le confort et la tenue de route se trouvent grandement améliorés.
En effet j'ai parcouru ce jour une centaine de kms sur route sinueuse et dégradée et je peux vous dire que le side vire bien à plat qu'il tient très bien la route et que bosses et raccords de goudron se passent dans un très bon confort.
Bien sûr je ne peux comparer qu'avec ceux d'origine qui ont 40mks peut être que Hagon ou Fournales font mieux. En tout cas je pense que nous avons affaire à du matériel d'un très bon rapport qualité prix et je ne regrette pas mon investissement .
cordialement Téji
Bonjour et merci pour le compte-rendu, les photos...
Un avis de passagère ou passager du panier?
Denis
Bonsoir Denis je ne t'avais pas oublié mais pour que ma passagère m'accompagne il fallait attendre qu'il fasse beau...Alors le week end dernier une petite ballade sur les routes de campagne assez défoncées sur environ 50 kms. Commentaires de Madame :"sont bien tes ammortisseurs je suis bien moins secouée qu'auparavant "
Et moi je trouve qu'il est plus facile à conduire car il garde bien le cap .
J'espère avoir répondu à ta question.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: AMORTISSEURS POUR URAL

Message par gecko » 23 mars 2019, 19:37

Merci pour le retour.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre