PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
arknight
Membre

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par arknight » 05 déc. 2018, 21:31

ça va péter ...... samedi ...... préparez vous .....!!....( je m'attends à des morts des deux côtés ) ....les Kalashs vont sortir des banlieues .....
faites des provisions ... pour les jours à venir .....
La France rentre dans une période de grands bouleversements ....
Prenez garde à vous ....
Je suis contre la violence ... mais la violence ne viendra pas des GJ .... mais de la racaille des banlieues ...ils n'attendent que ça ...!!..
Le gouvernement n'a rien compris au désarroi du peuple .... il a proposé des " mesurettes " ...ils se foutent de la gueule des gens ...!!
Lundi le pays entier va être bloqué ....c'est le début du grand bordel ...!!
Prenez soin de vous ....
A dimanche soir .....
Ark
URAL " PUSTINJA " 2007 , Rétro 2004 et Rétro Solo 2006 ...... que du plaisir

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 06 déc. 2018, 02:10

Omar_Cello a écrit :
05 déc. 2018, 09:51
Une photo retirée.
...ach ça Omar je n'ai pas le droit de publier en France...merci tout de même.
no problemo
effectivement ça allait à l'encontre de la bienséance.
Sorry. Elle circulait ailleurs mais c'était pas une raison. t'as bien fait de l'enlever.
:oops:
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 06 déc. 2018, 08:30

arknight a écrit :
05 déc. 2018, 21:31
ça va péter ...... samedi ...... préparez vous .....!!....( je m'attends à des morts des deux côtés ) ....les Kalashs vont sortir des banlieues .....
Prenez garde à vous ....
Je suis contre la violence ... mais la violence ne viendra pas des GJ .... mais de la racaille des banlieues ...ils n'attendent que ça ...!!..
Le gouvernement n'a rien compris au désarroi du peuple .... il a proposé des " mesurettes " ...ils se foutent de la gueule des gens ...!!
Prenez soin de vous ....
A dimanche soir .....
Ark
Tu as raison, Ark! Je pense également que celà va sévèrement déboiter ce weekend....Les charges CRS vont être régulières et en face, les gens sont légitimement remontés comme des pendules! Dans cette horde, les casseurs, voleurs et autres merdes sans noms vont s'en donner à cœur joie! Les gens veulent un mai 68 car Macron n'aime pas les petites gens..Ca se li sur son visage et se sent dans ses paroles.... Perso, jamais je n’aurais pu voter pour un mec de ce genre...Désolé...
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 06 déc. 2018, 08:43

Omar_Cello a écrit :
06 déc. 2018, 02:10
Omar_Cello a écrit :
05 déc. 2018, 09:51
Une photo retirée.
...ach ça Omar je n'ai pas le droit de publier en France...merci tout de même.
no problemo
effectivement ça allait à l'encontre de la bienséance.
Sorry. Elle circulait ailleurs mais c'était pas une raison. t'as bien fait de l'enlever.
:oops:
Merci, c'était une question de droit... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme; j'ai compris que la culture est toujours pionnière, elle devance tout acte politique.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 06 déc. 2018, 08:45

fbeurne a écrit :
06 déc. 2018, 08:30
arknight a écrit :
Prenez garde à vous ....
Prenez soin de vous ....
A dimanche soir .....
Ark
Tu as raison, Ark! Je pense également que celà va sévèrement déboiter ce weekend....Les charges CRS vont être régulières et en face, les gens sont légitimement remontés comme des pendules! Dans cette horde, les casseurs, voleurs et autres merdes sans noms vont s'en donner à cœur joie! Les gens veulent un mai 68 car Macron n'aime pas les petites gens..Ca se li sur son visage et se sent dans ses paroles.... Perso, jamais je n’aurais pu voter pour un mec de ce genre...Désolé...
Seigneur je te prie d’accorder aux hommes et aux femmes qui dirigent mon pays de la sagesse, mais aussi qu’ils soient saisis d’une sainte crainte de toi. Afin que lors du vote des lois, des budgets, ainsi qu'au creux de leurs décisions, ils prennent des résolutions qui sont en accord avec ta parole. Qu’un vent de justice se lève, afin que tous ceux qui sont corrompus, violents, amis du mal soient destitués de leur fonction, où qu'ils se trouvent, quoiqu'ils pensent, et remplacés par des hommes et des femmes qui aiment mon pays et qui te craignent.
Désaisissez également les médias de leur pouvoir funeste qui consiste à dresser les violences les unes contre les autres afin qu'ils en retirent un bénéfice pernicieux.

Est-Motorcycles est contre toute forme de violence dans ce conflit.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme; j'ai compris que la culture est toujours pionnière, elle devance tout acte politique.

fbeurne
Membre

Message par fbeurne » 06 déc. 2018, 09:45

Est-Motorcycles a écrit :
06 déc. 2018, 08:45
fbeurne a écrit :
06 déc. 2018, 08:30
arknight a écrit :
Prenez garde à vous ....
Prenez soin de vous ....
A dimanche soir .....
Ark
Seigneur je te prie d’accorder aux hommes et aux femmes qui dirigent mon pays de la sagesse, mais aussi qu’ils soient saisis d’une sainte crainte de toi. Afin que lors du vote des lois, des budgets, ainsi qu'au creux de leurs décisions, ils prennent des résolutions qui sont en accord avec ta parole. Qu’un vent de justice se lève, afin que tous ceux qui sont corrompus, violents, amis du mal soient destitués de leur fonction, où qu'ils se trouvent, quoiqu'ils pensent, et remplacés par des hommes et des femmes qui aiment mon pays et qui te craignent.
Désaisissez également les médias de leur pouvoir funeste qui consiste à dresser les violences les unes contre les autres afin qu'ils en retirent un bénéfice pernicieux.
Est-Motorcycles est contre toute forme de violence dans ce conflit.
Amen, ainsi soit il, et que Dieu t'entende, DAN
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
Dans ce monde, soit disant moderne, fait d'instantané, de vite consommé, dépêches toi d'être heureux; Roules en ural et tu comprendras où se trouve mon bonheur!

Sergio07
Membre

Message par Sergio07 » 06 déc. 2018, 14:06

"Qu’un vent de justice se lève, afin que tous ceux qui sont corrompus, violents, amis du mal soient destitués de leur fonction, où qu'ils se trouvent, quoiqu'ils pensent, et remplacés par des hommes et des femmes qui aiment mon pays". Comment les hommes politiques actuellement en place peuvent-il faire preuve de sagesse, de justice ? C'est un vent de colère qui va les destituer ! Petite bio de CH Castaner : à 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team* abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant »
* La Dream Team est le surnom d'une équipe supposée de braqueurs chevronnés des années 1990. C'est Daniel Bellanger, un de ses membres supposés qui aurait trouvé ce surnom en 2000, en hommage à la célèbre équipe américaine de basket-ball qui a dominé les Jeux Olympiques de Barcelone en 19921.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

GUZZI Calif Jackal, T3 California & URAL Sportman ♂

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 06 déc. 2018, 16:31

Pour la paix de ma France...

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 06 déc. 2018, 19:24

06 déc. 2018, 08:43
Merci, c'était une question de droit... :D
Je comprends parfaitement.
Je vais citer un exemple très simple :

1. nous sommes une association.
2. nous utilisons les services d'un chauffeur pour notre minibus
3. nous découvrons soudain que chauffeur fume des pétards
4. il a été mis en garde : c'est incompatible avec sa fonction de chauffeur, avec sa responsabilité et avec les CG de la compagnie d'assurance. Il tombe dans un ravin, tout le monde meurt, il est ruiné.
5. Il avait promis avoir cessé de fumer du chichon, mais il a été surpris en flagrant délit de fumage de pétard juste avant de conduire un minibus avec 8 passagers. VIré sur le champ.
6. rappel : en cas d'accident, l'assurance se défausse : pire, pour payer la casse, l'assurance pourrait se retourner contre chaque membre de l'association en tant que caution et tenir co-solidaire et co-payeur chaque membre.
7. En cas d'accident avec mort d'homme, si la famille prend un bon avocat, on parle en millions.
Qui veut payer des millions ?

Le droit, c'est compliqué.

alubat
Membre

Message par alubat » 06 déc. 2018, 20:28

Omar_Cello a écrit :
06 déc. 2018, 19:24
Je comprends parfaitement.
Je vais citer un exemple très simple :

1. nous sommes une association.
2. nous utilisons les services d'un chauffeur pour notre minibus
3. nous découvrons soudain que chauffeur fume des pétards
4. il a été mis en garde : c'est incompatible avec sa fonction de chauffeur, avec sa responsabilité et avec les CG de la compagnie d'assurance. Il tombe dans un ravin, tout le monde meurt, il est ruiné.
5. Il avait promis avoir cessé de fumer du chichon, mais il a été surpris en flagrant délit de fumage de pétard juste avant de conduire un minibus avec 8 passagers. VIré sur le champ.
6. rappel : en cas d'accident, l'assurance se défausse : pire, pour payer la casse, l'assurance pourrait se retourner contre chaque membre de l'association en tant que caution et tenir co-solidaire et co-payeur chaque membre.
7. En cas d'accident avec mort d'homme, si la famille prend un bon avocat, on parle en millions.
Qui veut payer des millions ?

Le droit, c'est compliqué.
Bonsoir Omar,

Je suppose que tu parle d'une association dans un pays qui n'est pas la France car sinon juste une remarque sur les points n°1 et n°6, soit l'association est très mal assurée soit on vous a raconté des barres.

Le chauffeur est un préposé de l'association, à ce titre en cas d'accident à part sa responsabilité pénale perso, il ne risque pas grand chose sinon la plupart des chauffeurs salaries (transports de marchandise ou de personnes) responsables d'accident avec ou sans utilisation de produits illicites seraient tous ruinés.
Le fait qu'il fume ou boive etc... ne fait qu'empirer le risque d'une responsabilité aggravée pour la société qui l'emploie.

L'assuré du véhicule est je suppose l'association donc il ne peut y avoir de déchéance de garantie du fait de son conducteur salarié ou employé de la dite association.
De plus la loi BADINTER ne permet en aucun cas une non garantie RC CIRCULATION pour les dommages corporels et autres causé aux passagers du véhicule ou à des tiers.

La seule mise en cause vers l'association et son responsable serait peut être pénale.

Cela dit l'association à pris la bonne décision de virer ce chauffeur :roll:

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh » 06 déc. 2018, 22:50

Salut Dan,
non pas d'hivernale cette année, pas en forme pour le faire.
@mitiès JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello » 07 déc. 2018, 03:01

Bonjour Alubat.
Effectivement, ce n'est pas en France.
J'ai mal interpreté le point 6 : la RC ne se défaussera pas, mais paiera les ayants-droit en cas de sinistre, puis elle se retournera par la suite contre l'association et ses intervenants pour se faire rembourser tout ou partie des indemnités qu'elle aura versées.
Ce genre de préjudice peut atteindre - avec un bon avocat - des montants considérables.
Pour le reste, oui, il ne fallait pas maintenir ce contrat.
a+
Et bonne route.

alubat
Membre

Message par alubat » 07 déc. 2018, 08:14

Bonjour Omar ,

Ok ça marche

Bonne journée

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 07 déc. 2018, 08:24

Sergio07 a écrit :
06 déc. 2018, 14:06
"Qu’un vent de justice se lève, afin que tous ceux qui sont corrompus, violents, amis du mal soient destitués de leur fonction, où qu'ils se trouvent, quoiqu'ils pensent, et remplacés par des hommes et des femmes qui aiment mon pays". Comment les hommes politiques actuellement en place peuvent-il faire preuve de sagesse, de justice ? C'est un vent de colère qui va les destituer ! Petite bio de CH Castaner : à 18 ans, il quitte le foyer familial et reste deux ans à Marseille, où il gagne de l'argent notamment en jouant au poker. Il se lie avec Christian Oraison, un caïd des Alpes-de-Haute-Provence de la Dream Team* abattu de plusieurs balles en 2008 ; il déclare à ce sujet : « C'était mon grand frère, mon protecteur. Il m'appelait l'étudiant »
* La Dream Team est le surnom d'une équipe supposée de braqueurs chevronnés des années 1990. C'est Daniel Bellanger, un de ses membres supposés qui aurait trouvé ce surnom en 2000, en hommage à la célèbre équipe américaine de basket-ball qui a dominé les Jeux Olympiques de Barcelone en 19921.
Oui mais sur ce coup, je ne crois pas dans des actions violentes qui coûtent une fortune à la collectivité car n'en doutons pas : c'est nous qui paierons !
Je préfèrerais largement une mobilisation citoyenne monstrueuse, puissante, indignée avec au bout un referendum simple portant sur des points clés évidents.
Car ils auront beau faire ce qu'ils veulent, ce régime est fichu. Mais ils ne veulent pas encore l'admettre - c'est bien trop juteux - espérons que lorsqu'ils l'admettront ils auront l'honnêteté du referendum : s'ils disent aimer le pays, c'est la seule voie.

Cathy
Site Admin

Message par Cathy » 07 déc. 2018, 10:26

07 déc. 2018, 08:24
Sergio07 a écrit :
06 déc. 2018, 14:06
Oui mais sur ce coup, je ne crois pas dans des actions violentes qui coûtent une fortune à la collectivité car n'en doutons pas : c'est nous qui paierons !
Je préfèrerais largement une mobilisation citoyenne monstrueuse, puissante, indignée avec au bout un referendum simple portant sur des points clés évidents.
Car ils auront beau faire ce qu'ils veulent, ce régime est fichu. Mais ils ne veulent pas encore l'admettre - c'est bien trop juteux - espérons que lorsqu'ils l'admettront ils auront l'honnêteté du referendum : s'ils disent aimer le pays, c'est la seule voie.
+1

Il suffirait que 3,5% d’une population soit mobilisée pour renverser un gouvernement sans violence.
Pablo Tupin-Noriega

par Yohan Demeure
29 novembre 2018,

Deux expertes ont étudié les mouvements civils de lutte non violente. Les résultats de leurs recherches sont étonnants puisque la mobilisation de seulement 3,5% d’une population suffirait à renverser un gouvernement en place !
Une collaboration idéale

Maria J. Stephan est experte en désobéissance civile et directrice du programme d’action non violente à l’Institut de Paix des États-Unis. Erica Chenoweth est une chercheuse en violence politique et résistance citoyenne, notamment pour le compte de l’Université de Denver (États-Unis). Ces deux femmes ont collaboré à la rédaction de l’ouvrage Why Civil Resistance Works (Pourquoi la désobéissance civile fonctionne) publié en 2011. Dans ce livre de 320 pages, le duo a compilé et analysé les campagnes de résistance civile non violente entre 1900 et 2006.

Une lutte non violente

Il est donc ici question de désobéissance civile, c’est-à-dire le refus assumé, public et pacifique de se soumettre à une loi, un règlement ou un pouvoir jugé négatif par ceux qui le contestent. Ainsi, alors qu’une révolte classique oppose la violence à la violence, la désobéissance civile implique de refuser d’être complice d’un pouvoir illégitime et de nourrir ce même pouvoir par sa propre coopération. Selon Maria J. Stephan et Erica Chenoweth, la lutte non violente fonctionne mieux bien que celle-ci échoue parfois.

Les chercheuses évoquent la “participation active et soutenue de seulement 3,5 % de la population” afin de réussir un renversement, bien que cela “demande une mobilisation qui reste importante”. En effet, rien qu’aux États-Unis, cela signifierait la mobilisation de pas moins de 11 millions de personnes. En France, les efforts de 2,3 millions de personnes environ seraient nécessaires. Pour rappel, le 17 novembre 2018 (premier jour du mouvement des gilets jaunes en France) a rassemblé 285 000 manifestants dans tout le pays.

Certes, 3,5% d’une population représente un nombre de mobilisés tout de même très important. Cependant, l’ouvrage loue aussi la force des stratégies de luttes non violentes. En effet, elles permettraient de dépasser les clivages et de rassembler plus de monde grâce à la pluralité de ses actions (désobéissance civile, manifestations, boycotts, blocages, etc.)

Répondre