REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar Est-Motorcycles » 16 Mai 2018, 07:21

Une astuce pour un bon calage de distri :

Au second PMH (le faux), les soupapes doivent être en croisement impeccable, brin avant de chaine d'AC tendu.

Ce soir description du process de mise en route dont dépend la vie de votre moteur : ce serait bête de tout casser par hâte. Hâte is diabolo...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
On est seul responsable du chemin que l'on prend. Liberté implique cette responsabilité, c'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.
PS : je mange du porc.

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar Fabfab » 16 Mai 2018, 09:02

Oh Yeah !

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar ledoume » 16 Mai 2018, 09:04

Est-Motorcycles a écrit :Une astuce pour un bon calage de distri :

Au second PMH (le faux), les soupapes doivent être en croisement impeccable, brin avant de chaine d'AC tendu.

Ce soir description du process de mise en route dont dépend la vie de votre moteur : ce serait bête de tout casser par hâte. Hâte is diabolo...


impec , merci Dan :wink:
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
"imitation game"

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar Est-Motorcycles » 16 Mai 2018, 16:57

MISE EN ROUTE D'UN LCBC EM NEUF


Image


Bon, là on n'est plus chez les bof'bof' ni chez les d'jeunes blindés d'ego avec les couilles pleines de testo devant les minettes. On est dans une mécanique neuve, pas connue, avec des crêtes d'usinage plein les culs.
On peut faire ce qu'on veut, mais alors on a de grandes chances de casser.
Gaffe à l'éjac précoce : ces moulbifs sont tellement jouissif qu'un quart de poignée d'ouverture = poignée à fond d'origine. Nous avons réalisé ça :

Image


ATTENTION :


Image


Vous n'êtes plus ceux qui regardent, mais ceux qui défilent...

1 - Tracez une marque sur votre poignée de gaz entre le zéro fermeture et à fond. Marquez le point au zéro sur la poignée et sur le commodo. Divisez par 4 la rotation et marquez un autre point sur le commodo. Vous êtes libre de dépasser, au détriment du rodage. Plus vous sollicitez et plus vous arrachez la ferraille des crêtes, plus vous mettez des saloperies de copeaux dans l'huile et dans toutes les portées.
Démontez la bougie.

2 - Ouvrez le couvre cache-culbuteur d'admission et verser doucement 250 cc d'huile. Le refermer.

3 - Sur le tuyau de retour que vous débranchez, injecter doudou 20 cc d'huile, rebrancher.

4 - Dévisser la petite vis du filtre à huile après avoir mouillé ce filtre avec de l'huile.

5 - Mettre 1 l d'huile dans le cadre.

6 - Toujours bougie démontée, trouvez un bon pote bien costaud qui ne rendre pas d'une séance de fion avec les nanas. Mettre en 2 °vitesse. Poussez le brelou jusqu'à ce que l'huile gicle par le trou de la petite vis du filtre à huile. N'oubliez pas un chiffon.
Si ça ne vient pas au bout de 500m laissez en 2 et faite quelques mètre en marche arrière doudou, puis recommencez jusqu'à ce que ça sorte.
Fermez la vis de purge et ouvrir l'essence.

7 - Laissez descendre l'essence pénardement 2 minutes ( pas 2 secondes, deux minutes). Ne mettez pas le starter, ce con fera tourner le moulbif à 3500 de suite et vous jouirez tellement que vous mettrez deux minutes à comprendre ce qui se passe, c'est-à-dire 3500 x 2 = 7000 tours ! Le temps de bouffer 3000 bornes sur la longévité.

8 - Coup de kick classique mais vous allez voir, trois fois plus fort que d'origine ! :lol: :lol:

9 - Dès que ça pète, ne montez pas dans les tours, surtout pas ! Cherchez le régime le plus faible et faites tourner trois minutes montre en main. Ne cherchez pas à voir comment ça tourne en ouvrant tudju.

10 - Coupez le contact et laisser refroidir une nuit, oui, j'ai bien dit une nuit et pas une heure. Main sur le moteur "froid" mais pas dedans, les jeux ne sont pas entiers et ne le sont qu'au bout de 12 heures.

11 - Vidangez, changez le filtre et reprenez les jeux aux culbus.

12 - Replacer de l'huile comme normalement. Redémarrez et faite un petit tour de 3 kms. Rentrez,laissez refroidir en nuit, revidangez, reprendre le jeu aux culbus, replacez de l'huile.

13 - Faites vos premières 50 bornes sans dépasser le trait et là on cause.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar ledoume » 16 Mai 2018, 18:32

Est-Motorcycles a écrit :
MISE EN ROUTE D'UN LCBC EM NEUF


Image


Bon, là on n'est plus chez les bof'bof' ni chez les d'jeunes blindés d'ego avec les couilles pleines de testo devant les minettes. On est dans une mécanique neuve, pas connue, avec des crêtes d'usinage plein les culs.
On peut faire ce qu'on veut, mais alors on a de grandes chances de casser.
Gaffe à l'éjac précoce : ces moulbifs sont tellement jouissif qu'un quart de poignée d'ouverture = poignée à fond d'origine. Nous avons réalisé ça :

Image


ATTENTION :


Image


Vous n'êtes plus ceux qui regardent, mais ceux qui défilent...

1 - Tracez une marque sur votre poignée de gaz entre le zéro fermeture et à fond. Marquez le point au zéro sur la poignée et sur le commodo. Divisez par 4 la rotation et marquez un autre point sur le commodo. Vous êtes libre de dépasser, au détriment du rodage. Plus vous sollicitez et plus vous arrachez la ferraille des crêtes, plus vous mettez des saloperies de copeaux dans l'huile et dans toutes les portées.
Démontez la bougie.

2 - Ouvrez le couvre cache-culbuteur d'admission et verser doucement 250 cc d'huile. Le refermer.

3 - Sur le tuyau de retour que vous débranchez, injecter doudou 20 cc d'huile, rebrancher.

4 - Dévisser la petite vis du filtre à huile après avoir mouillé ce filtre avec de l'huile.

5 - Mettre 1 l d'huile dans le cadre.

6 - Toujours bougie démontée, trouvez un bon pote bien costaud qui ne rendre pas d'une séance de fion avec les nanas. Mettre en 2 °vitesse. Poussez le brelou jusqu'à ce que l'huile gicle par le trou de la petite vis du filtre à huile. N'oubliez pas un chiffon.
Si ça ne vient pas au bout de 500m laissez en 2 et faite quelques mètre en marche arrière doudou, puis recommencez jusqu'à ce que ça sorte.
Fermez la vis de purge et ouvrir l'essence.

7 - Laissez descendre l'essence pénardement 2 minutes ( pas 2 secondes, deux minutes). Ne mettez pas le starter, ce con fera tourner le moulbif à 3500 de suite et vous jouirez tellement que vous mettrez deux minutes à comprendre ce qui se passe, c'est-à-dire 3500 x 2 = 7000 tours ! Le temps de bouffer 3000 bornes sur la longévité.

8 - Coup de kick classique mais vous allez voir, trois fois plus fort que d'origine ! :lol: :lol:

9 - Dès que ça pète, ne montez pas dans les tours, surtout pas ! Cherchez le régime le plus faible et faites tourner trois minutes montre en main. Ne cherchez pas à voir comment ça tourne en ouvrant tudju.

10 - Coupez le contact et laisser refroidir une nuit, oui, j'ai bien dit une nuit et pas une heure. Main sur le moteur "froid" mais pas dedans, les jeux ne sont pas entiers et ne le sont qu'au bout de 12 heures.

11 - Vidangez, changez le filtre et reprenez les jeux aux culbus.

12 - Replacer de l'huile comme normalement. Redémarrez et faite un petit tour de 3 kms. Rentrez,laissez refroidir en nuit, revidangez, reprendre le jeu aux culbus, replacez de l'huile.

13 Faites vos premières 50 bornes sans dépasser le trait et là on cause.


c'est d'enfer Dan :twisted:



j'ai contrôlé la distri ...

Image

pour pouvoir monter le comparateur , j'ai fabriqué un petit support avec une pate et un axe de 12

Image

comparateur une fois devant et une fois derrière pour relever les valeurs ...

Image
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar Est-Motorcycles » 16 Mai 2018, 18:45

Excellent Doumé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar ledoume » 16 Mai 2018, 18:47

Est-Motorcycles a écrit :Excellent Doumé.


je t’envoie mes relevés ....
parfois, ce sont les personnes que l'on imagine capable de rien, qui font les choses que personne n'aurait imaginé.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar Est-Motorcycles » 16 Mai 2018, 19:42

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Excellent Doumé.


je t’envoie mes relevés ....

:D
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar ktm510 » 16 Mai 2018, 20:26

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oupsssssss !! pardon -- désolé -- :mrgreen:

c'est donc pour bientôt le giga pied d'acier (et d'ALU); de quoi tutoyer les DIEUX ! .... :shock:

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j'espère qu'il y aura des VDO !!? ... avé le SON :twisted:

patj
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar patj » 16 Mai 2018, 21:51

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
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Bon, là on n'est plus chez les bof'bof' ni chez les d'jeunes blindés d'ego avec les couilles pleines de testo devant les minettes. On est dans une mécanique neuve, pas connue, avec des crêtes d'usinage plein les culs.
On peut faire ce qu'on veut, mais alors on a de grandes chances de casser.
Gaffe à l'éjac précoce : ces moulbifs sont tellement jouissif qu'un quart de poignée d'ouverture = poignée à fond d'origine. Nous avons réalisé ça :

Image


ATTENTION :


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Vous n'êtes plus ceux qui regardent, mais ceux qui défilent...

1 - Tracez une marque sur votre poignée de gaz entre le zéro fermeture et à fond. Marquez le point au zéro sur la poignée et sur le commodo. Divisez par 4 la rotation et marquez un autre point sur le commodo. Vous êtes libre de dépasser, au détriment du rodage. Plus vous sollicitez et plus vous arrachez la ferraille des crêtes, plus vous mettez des saloperies de copeaux dans l'huile et dans toutes les portées.
Démontez la bougie.

2 - Ouvrez le couvre cache-culbuteur d'admission et verser doucement 250 cc d'huile. Le refermer.

3 - Sur le tuyau de retour que vous débranchez, injecter doudou 20 cc d'huile, rebrancher.

4 - Dévisser la petite vis du filtre à huile après avoir mouillé ce filtre avec de l'huile.

5 - Mettre 1 l d'huile dans le cadre.

6 - Toujours bougie démontée, trouvez un bon pote bien costaud qui ne rendre pas d'une séance de fion avec les nanas. Mettre en 2 °vitesse. Poussez le brelou jusqu'à ce que l'huile gicle par le trou de la petite vis du filtre à huile. N'oubliez pas un chiffon.
Si ça ne vient pas au bout de 500m laissez en 2 et faite quelques mètre en marche arrière doudou, puis recommencez jusqu'à ce que ça sorte.
Fermez la vis de purge et ouvrir l'essence.

7 - Laissez descendre l'essence pénardement 2 minutes ( pas 2 secondes, deux minutes). Ne mettez pas le starter, ce con fera tourner le moulbif à 3500 de suite et vous jouirez tellement que vous mettrez deux minutes à comprendre ce qui se passe, c'est-à-dire 3500 x 2 = 7000 tours ! Le temps de bouffer 3000 bornes sur la longévité.

8 - Coup de kick classique mais vous allez voir, trois fois plus fort que d'origine ! :lol: :lol:

9 - Dès que ça pète, ne montez pas dans les tours, surtout pas ! Cherchez le régime le plus faible et faites tourner trois minutes montre en main. Ne cherchez pas à voir comment ça tourne en ouvrant tudju.

10 - Coupez le contact et laisser refroidir une nuit, oui, j'ai bien dit une nuit et pas une heure. Main sur le moteur "froid" mais pas dedans, les jeux ne sont pas entiers et ne le sont qu'au bout de 12 heures.

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12 - Replacer de l'huile comme normalement. Redémarrez et faite un petit tour de 3 kms. Rentrez,laissez refroidir en nuit, revidangez, reprendre le jeu aux culbus, replacez de l'huile.

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c'est d'enfer Dan :twisted:



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çà va craquer , excellent doumé !

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar Est-Motorcycles » 16 Mai 2018, 22:38

On reprendra le diagramme avec les jeux aux soupapes : si tu peux donner les valeurs d'angles avec ces jeux ?
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar ledoume » 17 Mai 2018, 06:10

Est-Motorcycles a écrit :On reprendra le diagramme avec les jeux aux soupapes : si tu peux donner les valeurs d'angles avec ces jeux ?


Dacodac :wink:
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar ledoume » 17 Mai 2018, 18:40

j'ai voulu faire mes relevés vite fait ...... bien fait ....
et bien, je me suis foutu dedans :?

bis répétita .... ce coup ci c'est bon , ça confirme le bon calage de mon arbre à cames :twisted:

Dan je t'ai envoyé des trucs sur ta boite de Est .
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar Est-Motorcycles » 17 Mai 2018, 19:22

ledoume a écrit :j'ai voulu faire mes relevés vite fait ...... bien fait ....
et bien, je me suis foutu dedans :?

bis répétita .... ce coup ci c'est bon , ça confirme le bon calage de mon arbre à cames :twisted:

Dan je t'ai envoyé des trucs sur ta boite de Est .

Vu...et répondu... :twisted:
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Messagepar Est-Motorcycles » 19 Mai 2018, 07:33

Tu vas voir les différences avec les jeux aux culbus...étonnant, ça apprend beaucoup. On verra ça début de semaine car car car je me casse avec l'attelage complet deux-trois jours...
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PS : je mange du porc.


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