parfaitIRBIT83 a écrit :Prudence est mère de sureté !
Alimentation par pile, fil inductif, 26€ sur Amaz...= pas de soucis
Ange et son KOBA
sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Je plussoie les couilles sur le billot.gecko a écrit :parfaitIRBIT83 a écrit :Prudence est mère de sureté !
Alimentation par pile, fil inductif, 26€ sur Amaz...= pas de soucis
Ange et son KOBA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
tiens une expression que je ne connaissais pas et pourtant dans le Sud question coucouillettes, on en connait un rayon .
Pour ma visite du 12/04, tu joindras le geste à la parole ce sera plus explicite
Ange et son KOBA
Pour ma visite du 12/04, tu joindras le geste à la parole ce sera plus explicite
Ange et son KOBA
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Ouai, mais on sera deux avec toi...IRBIT83 a écrit : tiens une expression que je ne connaissais pas et pourtant dans le Sud question coucouillettes, on en connait un rayon .
Pour ma visite du 12/04, tu joindras le geste à la parole ce sera plus explicite
Ange et son KOBA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
ok merci Dan pas de soucis j ai les outils qu il fautEst-Motorcycles a écrit :YESSSSSS ! Tu envoies avec la sonde et je te la pose gratos.sylvie500cx a écrit :Merci pour les fichiers ,c est sympa !
sinon j ai cassé une tite tirelire où je mettais les pièces de 2€ !!!! (véridique !!!!)
et voilà !!!!
Pour démonter l'ancien carter, prends une bonne clé Btr à cliquet de ce type, nantie d'une petite rallonge de 5 cm environ. Tu as
- cliquet
- rallonge de 5 cm
- douille Btr de 6
Là il manque juste la rallonge.
N'emploie surtout pas ce genre de clé pour ne pas foirer les têtes de vis :
je devrai recevoir la sonde ces jours ci
je te dis quand ça part vers chez vous
je vais déjà installer le grand carter et la sonde et après je reviendrai sur le compte tour
sinon Mcu ????? c est quoi ????svp ?????
- Philippe_782003
- Membre
- Messages : 320
- Inscription : 19 nov. 2015, 22:53
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Le controlleur allumage injection, un par cylindre. Ils communiquent entre eux.
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber
- IRBIT83
- Membre
- Messages : 137
- Inscription : 15 sept. 2016, 17:04
- Localisation : LA VALETTE DU VAR 83
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Pour les EFIstes, je joins le commentaire et les photos que FRABOULAN a eu la gentillesse de m'expédier
Au final un look différent du compteur rond mais pas si moche que çà ..............et si simple à installer
Ange et son KOBA
Salut,
Le montage est simple. Le chiffre indiqué à l'arrêt correspond au nombre d'heures moteur en marche.
La lecture est stable en maniant l'accélérateur comme sur un oural, c'est à dire cool.
Le réglage initial est différent entre un injection et un carbu, car à régime égal 2 fois plus d'éincelles sur le modèle carbu.
Je ne me souviens plus de ce que j'ai mis, mais au ralenti à chaud tu doit trouver au environ de 900 t/mn.
Branché sur l'ordi de Dan, la lecture du compte-tour était précise à 50 tours près.
J'ai attaché le fil avec des serflex, plus facile à deux (4 mains)
Bonne installation
Au final un look différent du compteur rond mais pas si moche que çà ..............et si simple à installer
Ange et son KOBA
Salut,
Le montage est simple. Le chiffre indiqué à l'arrêt correspond au nombre d'heures moteur en marche.
La lecture est stable en maniant l'accélérateur comme sur un oural, c'est à dire cool.
Le réglage initial est différent entre un injection et un carbu, car à régime égal 2 fois plus d'éincelles sur le modèle carbu.
Je ne me souviens plus de ce que j'ai mis, mais au ralenti à chaud tu doit trouver au environ de 900 t/mn.
Branché sur l'ordi de Dan, la lecture du compte-tour était précise à 50 tours près.
J'ai attaché le fil avec des serflex, plus facile à deux (4 mains)
Bonne installation
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
KOBA l'INDOMPTABLE URAL "T" EFI 2015 revisité par DAN le 20/04/2017
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
HARLEY DAVIDSON FLHTCU/I 2005
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
J'ai le même sur mon "T" de 2014.Il est très efficace .Je vais le changer parce qu'il se bloque régulièrement et je n'ai pas trouvé pourquoi .Mais l'installation est simplicime.Sur un carbu,il faut laisser le mode par défaut et la lecture est directe .
Merci pour le tuyau Amazon.Je vais commander le remplaçant demain ou après demain .Je profite du super internet breton...
Merci pour le tuyau Amazon.Je vais commander le remplaçant demain ou après demain .Je profite du super internet breton...
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
+1 merci Discret je vais en prendre un aussi.Discret a écrit :J'ai le même sur mon "T" de 2014.Il est très efficace .Je vais le changer parce qu'il se bloque régulièrement et je n'ai pas trouvé pourquoi .Mais l'installation est simplicime.Sur un carbu,il faut laisser le mode par défaut et la lecture est directe .
Merci pour le tuyau Amazon.Je vais commander le remplaçant demain ou après demain .Je profite du super internet breton...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
j ai recouvert le mien d un plastique transparent ,Discret a écrit :J'ai le même sur mon "T" de 2014.Il est très efficace .Je vais le changer parce qu'il se bloque régulièrement et je n'ai pas trouvé pourquoi .Mais l'installation est simplicime.Sur un carbu,il faut laisser le mode par défaut et la lecture est directe .
Merci pour le tuyau Amazon.Je vais commander le remplaçant demain ou après demain .Je profite du super internet breton...
maintenu sur les côtés par de la chambre a air,
il avait pas trop apprécier l orage cévenole
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Merci Dan pour cet élan de générosité , mais NON , je ne peux pas accepter cette propositionEst-Motorcycles a écrit :C'était pour moi un devoir mais je vous remercie car c'est en effet beaucoup de travail, une ch'tite bise remonte les boules. Je suis toujours triste lorsque notre merveilleuse marque en prend plein la tronche en fait parce que les choses sont souvent mal dites et mal arrivées. Ce n'est pas propre à Sylvie je le répète, elle a eu raison de parler, et elle l'a fait gentiment ça c'est fort.
Ne perdons pas de l'esprit que Ural est pauvre et que Linz fait le maximum, vraiment, pour sa part européenne. J'ai vu travailler Hari là-bas des dizaines de fois : c'est un gros bosseur qui n'arrête jamais, l'homme s'enfile souvent 15 heures de travail par jour et jamais, je dis bien jamais en 10 ans, je n'ai été en difficulté avec l'importateur. Il a toujours été là pour EM et je lui en suis reconnaissant. Pareil pour son équipe, ce sont tous de gros bosseurs.
Ce qui me fend particulièrement le coeur ce sont les cas comme Sylvie. Une Maman avec des gosses qui se saigne pour trouver un side en bon état, qui essaie de tout faire bien, et qui casse. J'en ai presque chialé.
Voilà, il faut crever l'abcès et je serais même tenté de vous proposer une petite souscription pour Sylvie ? Attention elle n'a rien demandé !
Il faudrait que l'un de vous s'en occupe. Un petit peu de sous car la facture est lourde et elle n'a pas pu faire chez moi.
Votre avis ?
j ai appris à assumer , j ai les boules c est sur mais ça va le faire , quelques mois un peu raides et tout ne sera qu un amer souvenir
par contre mon grand réconfort est votre gentillesse à tous et votre aide sur ce forum ....MERCI
Merci Dan pour toutes tes explications techniques c est vraiment bien comme tu expliques
ce que je souhaite c est faire le maximum pour que ça ne m arrive pas à nouveau
c est donc pour cela , Dan ,
que mon carter grande capacité devrait partir vers Manzat en début de semaine avec le capteur de la sonde à monter .
et je vais bien bosser le montage électrique en attendant.
encore merci
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34643
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Chouette Sylvie, je suis content.
Tu vois, ben j'en ai acheté un, de petit cadran pour le compte-tour avec le fil qui s'enroule...Mon défaut : avec 1100 de cylindrée, ça pète grave et j'ai tendance à tourner trop bas et...à casser du vilo aussi !!
Dès que j'ai ton carter je perce et colle la sonde puis renvoie illico !
Tu vois, ben j'en ai acheté un, de petit cadran pour le compte-tour avec le fil qui s'enroule...Mon défaut : avec 1100 de cylindrée, ça pète grave et j'ai tendance à tourner trop bas et...à casser du vilo aussi !!
Dès que j'ai ton carter je perce et colle la sonde puis renvoie illico !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
1100 !!!!??????? t as mis un BM ????? non !!!!Est-Motorcycles a écrit :Chouette Sylvie, je suis content.
Tu vois, ben j'en ai acheté un, de petit cadran pour le compte-tour avec le fil qui s'enroule...Mon défaut : avec 1100 de cylindrée, ça pète grave et j'ai tendance à tourner trop bas et...à casser du vilo aussi !!
Dès que j'ai ton carter je perce et colle la sonde puis renvoie illico !
merci , si la sonde est là demain , ce que j espère , je fais patir le colis
au fait en colissimo c est bon ????
et je dois aller vers Narbonne quelques jours voir un peu ma Maman
je ne serai pas de retour avant le 26 je pense
donc pas non plus de speed pour toi ,
je bosse pour Pacques ,
je ne pourrai pas me mettre au carter avant début avril ,
je suis en plein nettoyage post hiver de mon nounours Ural
y a besoin ,
une après midi pour la roue avant
une après midi pour le silencieux gauche
tu vois je vas pas vite
doucement mais surement dit on !!!!
bon dimanche (pour moi au taf !!!!)
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Un BM ? Jamais ! Non, juste du "bricolage"...sylvie500cx a écrit :1100 !!!!??????? t as mis un BM ????? non !!!!Est-Motorcycles a écrit :Chouette Sylvie, je suis content.
Tu vois, ben j'en ai acheté un, de petit cadran pour le compte-tour avec le fil qui s'enroule...Mon défaut : avec 1100 de cylindrée, ça pète grave et j'ai tendance à tourner trop bas et...à casser du vilo aussi !!
Dès que j'ai ton carter je perce et colle la sonde puis renvoie illico !
merci , si la sonde est là demain , ce que j espère , je fais patir le colis
au fait en colissimo c est bon ????
et je dois aller vers Narbonne quelques jours voir un peu ma Maman
je ne serai pas de retour avant le 26 je pense
donc pas non plus de speed pour toi ,
je bosse pour Pacques ,
je ne pourrai pas me mettre au carter avant début avril ,
je suis en plein nettoyage post hiver de mon nounours Ural
y a besoin ,
une après midi pour la roue avant
une après midi pour le silencieux gauche
tu vois je vas pas vite
doucement mais surement dit on !!!!
bon dimanche (pour moi au taf !!!!)
Colissimo OK no problème. Bon nettoyage : c'est aussi utile que l'huile.
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
bricolage ????( 650x2)-200 ???? ou 550x2 ????Est-Motorcycles a écrit : Un BM ? Jamais ! Non, juste du "bricolage"...
Colissimo OK no problème. Bon nettoyage : c'est aussi utile que l'huile.
750+350 la c est pas cool je comprendrai pas bien
question nettoyage punaise après l hiver il y a du boulot !!!
pourtant je protège un max avec l ACF50
bref cet aprem j ai fait l arrière !!!!
et la petite question
c est normal autant de rouille dans le moyeu de la roue
bon retour de la Burle beaucoup de pluie !!!ça expliquerait ?????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.