sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Merci pour l' ensemble de ces precisions. Je n' accordais pas assez d' attention au niveau d' huile. J' acceptais par manque de compétences un niveau d' huile à " mi jauge". Pour les temps de chauffe je suis bon. Pour les regimes moteur, bien que n' ayant pas de compte tour, je roule au " ressenti" mon moteur est feutré si je suis dans le domaine acceptable. Je precise que je roule cool avec un très grand plaisir naturellement. Mon side EFI CT EM à 7500km et je n' ai toujours pas besoin de remplacer ni les pneus, ni les plaquettes. Je le possede depuis juin 2017 et seule une ampoule du voyant phare a été mon problème.
Vraiment merci à vous tous de partager vos compétences. Merci à toi Dan pour le temps que tu nous donnes.
Amitiés,
GUZZRAL
Vraiment merci à vous tous de partager vos compétences. Merci à toi Dan pour le temps que tu nous donnes.
Amitiés,
GUZZRAL
- gilbert1949
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
- Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Bonjour à tous,
J'ai compiler les messages de Dan en version PDF
voici le lien pour télécharger la version complète :
https://we.tl/b5C2k84bG7
Et ici la version coupée en 4 morceaux pour ceux qui ne possède pas une connexion rapide
https://we.tl/XmkO6YKeuc
Merci de me dire si cela fonctionne
Attention le lien avec ce serveur ne dure que 7 jours
PS : impossible de mettre des fichiers PDF en pièces jointes sur le forum
Bien à vous
J'ai compiler les messages de Dan en version PDF
voici le lien pour télécharger la version complète :
https://we.tl/b5C2k84bG7
Et ici la version coupée en 4 morceaux pour ceux qui ne possède pas une connexion rapide
https://we.tl/XmkO6YKeuc
Merci de me dire si cela fonctionne
Attention le lien avec ce serveur ne dure que 7 jours
PS : impossible de mettre des fichiers PDF en pièces jointes sur le forum
Bien à vous
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Merci Gilbert, tu as été plus rapide que moi.
Je vais essayer d'en faire une fiche technique qui sera en ligne sur le site Ural France.
Je vais essayer d'en faire une fiche technique qui sera en ligne sur le site Ural France.
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Oui j' ai téléchargé la version complète.
Merci.
GUZZRAL
Merci.
GUZZRAL
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Nickel Gilbert !! ça marche !!
Y'a t'il possibilité de rajouter les 2 tableaux des régimes moteurs avec ? c'est quand même bien aussi !!!
Y'a t'il possibilité de rajouter les 2 tableaux des régimes moteurs avec ? c'est quand même bien aussi !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
- gilbert1949
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
- Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Pas de problème, c'est parfaitZorgol94 a écrit :Merci Gilbert, tu as été plus rapide que moi.
Je vais essayer d'en faire une fiche technique qui sera en ligne sur le site Ural France.
- gilbert1949
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
- Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
GUZZRAL a écrit :Oui j' ai téléchargé la version complète.
Merci.
GUZZRAL
Super
- gilbert1949
- Membre
- Messages : 42
- Inscription : 13 janv. 2015, 20:25
- Localisation : Belgique (Couvin, Prov de Namur)
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
MIKO a écrit :Nickel Gilbert !! ça marche !!
Y'a t'il possibilité de rajouter les 2 tableaux des régimes moteurs avec ? c'est quand même bien aussi !!!
Voici le complément :
https://we.tl/C2MVAl8y5H
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34578
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Beau boulot Gilbos, y'a pas, les cadors en ordis deviennent vitaux...Merci pour tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Merci Dan pour toutes ces informations élémentaires et pourtant cruciales.
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
SUPER Mercigilbert1949 a écrit :MIKO a écrit :Nickel Gilbert !! ça marche !!
Y'a t'il possibilité de rajouter les 2 tableaux des régimes moteurs avec ? c'est quand même bien aussi !!!
Voici le complément :
https://we.tl/C2MVAl8y5H
Ces 2 fichiers devraient être à télécharger obligatoirement pour tout proprio d'Ural ...
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Merci pour les fichiers ,c est sympa !
sinon j ai cassé une tite tirelire où je mettais les pièces de 2€ !!!! (véridique !!!!)
et voilà !!!!
sinon j ai cassé une tite tirelire où je mettais les pièces de 2€ !!!! (véridique !!!!)
et voilà !!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34578
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
YESSSSSS ! Tu envoies avec la sonde et je te la pose gratos.sylvie500cx a écrit :Merci pour les fichiers ,c est sympa !
sinon j ai cassé une tite tirelire où je mettais les pièces de 2€ !!!! (véridique !!!!)
et voilà !!!!
Pour démonter l'ancien carter, prends une bonne clé Btr à cliquet de ce type, nantie d'une petite rallonge de 5 cm environ. Tu as
- cliquet
- rallonge de 5 cm
- douille Btr de 6
Là il manque juste la rallonge.
N'emploie surtout pas ce genre de clé pour ne pas foirer les têtes de vis :
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Alors moi c'est curieux mais je viens de mettre le carter grosse capacité et pas une vis n'était serré. Il y avait bien des traces de colle sur les vis mais je n'ai même pas eu besoin de prendre le grand côté de la clés. Je trouve ça étrange. Et Merci à Dan et Gilbert.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34578
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: sylvie500cx : Présentation et analyse sur les casses moteurs
Ben ouai, tout dépend de sa naissance, de sa préparation. J'ai trouvé des carters pas serrés et des carter collés avec vis à retirer à l'arrache...Burnout48 a écrit :Alors moi c'est curieux mais je viens de mettre le carter grosse capacité et pas une vis n'était serré. Il y avait bien des traces de colle sur les vis mais je n'ai même pas eu besoin de prendre le grand côté de la clés. Je trouve ça étrange. Et Merci à Dan et Gilbert.
C'est un truc que je fais sur chacune de mes brêle avant des les livrer car je vous dis pas avec le sel...c'est quasi de la soudure au bout de deux ans, surtout au dessus des Cévennes...
Je continuerai les questions d'entretien et d'explications sur les boites de vitesses, les ponts et les graissages cardans, ainsi que sur les roulement de roues et les rayons : la vie quoi.
Faudra là aussi s'attendre à du hard.
Quelques clichés ça et là sur Google (sauf indication)...Juste en intro, ce que je vois dans le genre sur chaque concentre :
Etc...etc...etc...
YEEEESSSSS !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !