Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Arrh ... faut que je le sorte aussi celui là !!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Ben voui, cause état des dentures...facile...Wolf de l'Oural a écrit :Arrh ... faut que je le sorte aussi celui là !!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Pas de soucis ... au point où j'en suis ... je vais sortir cet arbre à cames dimanche ou lundi
Le process pour être sûr qu'il soit libre de pression ??
Le process pour être sûr qu'il soit libre de pression ??
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Retirer les tiges de culbus une par une en remettant les culbus afin de continuer à ce que les culasses soient serrées, si elle ne sont pas démontées...Wolf de l'Oural a écrit :Pas de soucis ... au point où j'en suis ... je vais sortir cet arbre à cames dimanche ou lundi
Le process pour être sûr qu'il soit libre de pression ??
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Est-Motorcycles a écrit :Retirer les tiges de culbus une par une en remettant les culbus afin de continuer à ce que les culasses soient serrées, si elle ne sont pas démontées...
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Tu sais Wolf, le Dan ne donne pas les tuyaux pour faire chier... Comme tu roules et que tu roules bien, à la vue de ce qui t'arrive il vaut mieux pousser le démontage un peu plus loin. Sa crainte : que le désamorçage de la distribution par les dents cassées n'ait pas tordu des soupapes car une fois désamorcée, les pistons peuvent monter soupapes ouvertes...il serait donc bon de vérifier cela. Je sais que lui ne repartirait pas comme ça.
En fait tu en es où niveau démontage moteur ?
Sur le Wolf il est facile de tomber les culasses et les cylindres ...
En fait tu en es où niveau démontage moteur ?
Sur le Wolf il est facile de tomber les culasses et les cylindres ...
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
J'en suis juste au démontage de la distri ...
Donc il faut que j'ouvre les cache culbus, que je démontes les tiges de culbus ... et de sortir les culasses et l'arbre à cames ...
Donc il faut que j'ouvre les cache culbus, que je démontes les tiges de culbus ... et de sortir les culasses et l'arbre à cames ...
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
tiens copain si besoin.....http://myural.com/cylinderremoval.htm
en image mais t as déjà fait plus lourd ...ca vas le faire
en image mais t as déjà fait plus lourd ...ca vas le faire
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Merci Gecko pour le lien , du coup c'est plutôt ce tutoriel qui me concerne : http://myural.com/removing&reinstallingcylinderhead.htmgecko a écrit :tiens copain si besoin.....http://myural.com/cylinderremoval.htm
en image mais t as déjà fait plus lourd ...ca vas le faire
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Voui, et l'état de tes pistons dira comment le moteur a "avalé" les limailles. Ce serait bête de tout remonter et de recasser dans 3 mois...Wolf de l'Oural a écrit :J'en suis juste au démontage de la distri ...
Donc il faut que j'ouvre les cache culbus, que je démontes les tiges de culbus ... et de sortir les culasses et l'arbre à cames ...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Oui .. c'est sur, je comprends ...
Bon , bah demain démontage de tout ça !!
Bon , bah demain démontage de tout ça !!
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Extracteur à inertie fabriqué
Démontage cet aprèm... à suivre ...
Démontage cet aprèm... à suivre ...
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bon, culbuteurs démontés et remontés pour retirer les tiges de culbu avec repérage !!
Les tiges sont en bon état pour 42698 km
Ensuite côté distri, démontage de la bague et ses 2 vis, puis avec l'extracteur à inertie tout doux l'arbre à cames est sorti avec son roulement russe !
L'arbre à cames est apparemment en bon état aussi ainsi que le roulement
A l'intérieur, ça a l'air nickel
Les tiges sont en bon état pour 42698 km
Ensuite côté distri, démontage de la bague et ses 2 vis, puis avec l'extracteur à inertie tout doux l'arbre à cames est sorti avec son roulement russe !
L'arbre à cames est apparemment en bon état aussi ainsi que le roulement
A l'intérieur, ça a l'air nickel
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 07 nov. 2017, 23:53, modifié 1 fois.
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bravo ....!!
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Excellent.arknight a écrit :Bravo ....!!
Ark
Pas de traces dangereuses, je pense que tu peux en effet remonter. Perso j'aurais tombé un cylindre pour voir l'état du piston mais on peut s'en passer...Le seule chose résiduelle est l'état du chemin de roulement des roulements du vilo (tu as réussi une belle photo là dessus). C'est là où passent les billes dans les cages : c'est mat, alors que normalement c'est brillant. Cela signifie que les roulement ont assimilé des petits copeaux qui ont été écrasés.
Ca peut tourner longtemps comme moins longtemps. On peut essayer d'évaluer cela en regardant sur les tôles des cages qui enferment les billes, si elles bougent radialement. Si elles bougent radialement, il faut changer les roulements et pousser plus loin. Sinon il faut remonter pénard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !