Wolf de l'Oural : LE custom russe !
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- arknight
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Ah oui ... quand même ...!!...
Bon ben .... y a plus qu'à remplacer tout ça ( les 3 pignons ) , par du neuf Herzog ....!!...
et surtout faire un très bon nettoyage du moteur complet , comme précisé dans les messages précédents ....!!...
Y a du boulot ...!!...mais ça va repartir comme avant ....no problemo ...!!
bon courage ,
Ark
Bon ben .... y a plus qu'à remplacer tout ça ( les 3 pignons ) , par du neuf Herzog ....!!...
et surtout faire un très bon nettoyage du moteur complet , comme précisé dans les messages précédents ....!!...
Y a du boulot ...!!...mais ça va repartir comme avant ....no problemo ...!!
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" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Merci les gars, j'attaque le démontage des pignons cet après midi !!
- Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Suite du démontage ...
L'alternateur est descendu avec son pignon bien abîmé, ainsi que la boîte à air pour modification (découpe d'une ouverture en dessous et bouchage étanche du haut comme ça fini la flotte dans les cuve de carbus quand il pleut !).
Du coup, ça a fait de la place pour sortir les deux pignons de la distribution restants ... bien récalcitrants !
Et grosse surprise ... ou pas !! ... Les marquages ne correspondent pas !!
Les deux pignons sont marqués "2" alors que le carter moteur est marqué "0" ... pas étonnant que ça feraillait
L'axe du vilo est marqué
L'axe de l'arbre à cames est correct
Une fois les pignons retirés, vidange moteur et démontage et nettoyage du carter d'huile pour être sûr qu'il ne reste pas de morceaux de dents de pignons cassées.
Demain démontage de la pompe à huile pour vérification et nettoyage au gasoil du circuit pour évacuer le restant de limaille !!
À suivre ....
L'alternateur est descendu avec son pignon bien abîmé, ainsi que la boîte à air pour modification (découpe d'une ouverture en dessous et bouchage étanche du haut comme ça fini la flotte dans les cuve de carbus quand il pleut !).
Du coup, ça a fait de la place pour sortir les deux pignons de la distribution restants ... bien récalcitrants !
Et grosse surprise ... ou pas !! ... Les marquages ne correspondent pas !!
Les deux pignons sont marqués "2" alors que le carter moteur est marqué "0" ... pas étonnant que ça feraillait
L'axe du vilo est marqué
L'axe de l'arbre à cames est correct
Une fois les pignons retirés, vidange moteur et démontage et nettoyage du carter d'huile pour être sûr qu'il ne reste pas de morceaux de dents de pignons cassées.
Demain démontage de la pompe à huile pour vérification et nettoyage au gasoil du circuit pour évacuer le restant de limaille !!
À suivre ....
- arknight
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Boulot impecc....surtout le moteur en place ... mais sur la wolf , il y a de la place devant ....
par contre pour remettre les pignons ..?... ça va être coton ...
On voit bien la limaille partout ....il va bien falloir nettoyer tout le moteur ....je crois qu'il existe un produit spécial de nettoyage ...?...
tu es sur la bonne voie Wolf ....
par contre le coup des pignons numérotés , par rapport au carter moteur .... ça faut l'faire ...!!...pas étonnant ...
super tes photos ... on voit très bien les dégats ...
A suivre ,
bonne journée ,
Ark
par contre pour remettre les pignons ..?... ça va être coton ...
On voit bien la limaille partout ....il va bien falloir nettoyer tout le moteur ....je crois qu'il existe un produit spécial de nettoyage ...?...
tu es sur la bonne voie Wolf ....
par contre le coup des pignons numérotés , par rapport au carter moteur .... ça faut l'faire ...!!...pas étonnant ...
super tes photos ... on voit très bien les dégats ...
A suivre ,
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Ark
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- Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Merci Ark
Démontage du jour : la pompe à huile ... rien à signaler, la pompe est propre , pas de grosse marque sur les dents , apparemment il n'y a pas eu de gros morceau à être passé par là à part de la limaille !!
Ça fait du jour sur la Wolf !!
À suivre ...
Démontage du jour : la pompe à huile ... rien à signaler, la pompe est propre , pas de grosse marque sur les dents , apparemment il n'y a pas eu de gros morceau à être passé par là à part de la limaille !!
Ça fait du jour sur la Wolf !!
À suivre ...
Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Bonjour Wolf,
Je voulais juste te dire que ton espace est tout simplement génial !
Les photos et les explications, un vrai reportage en live, ça donne envie de mettre les mains dedans.
Bonne continuation.
Jean-Luc
Je voulais juste te dire que ton espace est tout simplement génial !
Les photos et les explications, un vrai reportage en live, ça donne envie de mettre les mains dedans.
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- arknight
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
ça va .... pas trop de " merde " dans la pompe à huile ... c'est une bonne chose ...!!...
y a plus qu'à commander les "bons" pignons ....
je suis ça de près ....
Ark
y a plus qu'à commander les "bons" pignons ....
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Ark
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- Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Merci Jean-Luc, j'essaies de faire au plus clair et d'être précis ... et de partager !
- Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Oui Ark , il n'y avait rien dans la pompe, juste un peu de boue de limailles dans le fond du carter et le plus gros des morceaux était dans le carter de distri !arknight a écrit :ça va .... pas trop de " merde " dans la pompe à huile ... c'est une bonne chose ...!!...
y a plus qu'à commander les "bons" pignons ....
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Ark
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Impecc....!!....Wolf de l'Oural a écrit :Oui Ark , il n'y avait rien dans la pompe, juste un peu de boue de limailles dans le fond du carter et le plus gros des morceaux était dans le carter de distri !arknight a écrit :ça va .... pas trop de " merde " dans la pompe à huile ... c'est une bonne chose ...!!...
y a plus qu'à commander les "bons" pignons ....
je suis ça de près ....
Ark
à+ , Ark
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Merci beaucoup pour ce partage.
Je ne me sens pas capable de faire 10% de ce tavail mais sur mon EFI, rien à faire ( sauf l'entretien)
Bon courage
Frédéric
Je ne me sens pas capable de faire 10% de ce tavail mais sur mon EFI, rien à faire ( sauf l'entretien)
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Cool mon Wolf .....un bon rincage du moulin ....et en route.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Pour les numéros carter et district, sur la mienne passée Herzog, les numéros correspondaient mais Dan trouvait que s était trop en force ( aucun jeu mécanique) du coup il a changé et on a refrappe le carter pour signaler que s,était volontaire!) .....on connait la problématique ,a l époque, des monteurs a irbit! Ça va le faire wolf! Courage et bravo pour tes explications claires!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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- Wolf de l'Oural
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
De retour de vacances, une "pseudo" vidange avec tous les reste d'huile qui traînait dans le garage afin de virer les résidus de limailles dans le moteur ...
Et sinon cette semaine, modification de la boîte à air de la Wolf ... bouchage de l'arrivée d'air en haut et ouverture d'arrivée en dessous !!
Pose d'une plaque de plexi avec de la pâte à joint pour l'étanchéité pour l'ancienne bouche d'entrée d'air
Et du coup elle garde son look d'origine en étant parfaitement étanche sur le dessus !!
Et sinon cette semaine, modification de la boîte à air de la Wolf ... bouchage de l'arrivée d'air en haut et ouverture d'arrivée en dessous !!
Pose d'une plaque de plexi avec de la pâte à joint pour l'étanchéité pour l'ancienne bouche d'entrée d'air
Et du coup elle garde son look d'origine en étant parfaitement étanche sur le dessus !!
Dernière modification par Wolf de l'Oural le 04 sept. 2017, 15:58, modifié 1 fois.
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Re: Wolf de l'Oural : LE custom russe !
Je rentre aussi...
Beau travail Wolf. Il faut que tu démontes l'arbre à cames. Pour ce tu retires les deux vis de la plaque, puis avec un extracteur à inertie tu tires l'arbre qui vient tout seul, à condition que tes tiges de culbus soient enlevées.
L'extracteur à inertie est une tige filetée de 6 mm vissée à fond dans l'arbre à cames, sur laquelle vient une grosse rondelle épaisse et une douille lourde. Tu tapes vers l'avant.
...et examen précis des roulements de vilo car avec la limaille qui est passée...
Beau travail Wolf. Il faut que tu démontes l'arbre à cames. Pour ce tu retires les deux vis de la plaque, puis avec un extracteur à inertie tu tires l'arbre qui vient tout seul, à condition que tes tiges de culbus soient enlevées.
L'extracteur à inertie est une tige filetée de 6 mm vissée à fond dans l'arbre à cames, sur laquelle vient une grosse rondelle épaisse et une douille lourde. Tu tapes vers l'avant.
...et examen précis des roulements de vilo car avec la limaille qui est passée...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !