Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
TenebrioBzh

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015 et 2016 !

Message par TenebrioBzh » 20 juin 2017, 20:44

Merci Dan,
Râaaahahhhh, ça va être long jusqu'à demain, plein de réunions à la con avant de partir à la pirate.
Question à deux balles : sur un 2WD carbu non modifié, sans compte-tour et sur le 4ème rapport, ça donne quoi comme vitesse de croisière un régime compris entre 3 000 et 4 500 tours ? Perso en croisière je bloque l'aiguille plein mitard sur 50 miles/heures, soit 80 km/h compteur.
Je crains que la vitesse soit un poil élevée. Me trompe-je ?

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015 et 2016 !

Message par fbeurne » 20 juin 2017, 21:01

TenebrioBzh a écrit :Merci Dan,
Râaaahahhhh, ça va être long jusqu'à demain, plein de réunions à la con avant de partir à la pirate.
Question à deux balles : sur un 2WD carbu non modifié, sans compte-tour et sur le 4ème rapport, ça donne quoi comme vitesse de croisière un régime compris entre 3 000 et 4 500 tours ? Perso en croisière je bloque l'aiguille plein mitard sur 50 miles/heures, soit 80 km/h compteur.
Je crains que la vitesse soit un poil élevée. Me trompe-je ?
je pense que rodage terminé, ton aiguille entre 45 et légèrement en dessous du 50 miles c'est bien..Mais pas plus! :wink:
(ne pas dépasser 50 miles/h....ca fait 72/75 kms/h vérifié au gps tomtom)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

TenebrioBzh

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015 et 2016 !

Message par TenebrioBzh » 20 juin 2017, 21:50

Bien chef, merci.
Yapuka.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015 et 2016 !

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2017, 22:28

TenebrioBzh a écrit :Merci Dan,
Râaaahahhhh, ça va être long jusqu'à demain, plein de réunions à la con avant de partir à la pirate.
Question à deux balles : sur un 2WD carbu non modifié, sans compte-tour et sur le 4ème rapport, ça donne quoi comme vitesse de croisière un régime compris entre 3 000 et 4 500 tours ? Perso en croisière je bloque l'aiguille plein mitard sur 50 miles/heures, soit 80 km/h compteur.
Je crains que la vitesse soit un poil élevée. Me trompe-je ?
Pas d'angoisse copain : tu verras bien ! :lol:
80 me semble une bonne vitesse de croisière demain avec arrêts fréquents. Whouaaa, roulez c'est tout les gars, pénards, tranquillement et sereins.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

TenebrioBzh

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par TenebrioBzh » 20 juin 2017, 23:13

OK, Feu patate !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2017, 07:41

Beau stage en perspective avec des surprises. Après les cours précis de fonctionnement du moteur, l'essentiel du stage, à la demande des participants, portera sur le changement d'un flector et sur le changement d'un pneu au bord de la route, à la pogne...
La bise à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Helga » 25 juin 2017, 10:16

Après ce stage remarquable, Dan prend la route...il y eu de beaux moments qui vous seront contés...

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par pvdm100358 » 25 juin 2017, 11:51

Hello!
Je confirme!! intéressant, pratique et si convivial!
J'en reprendrai une couche certainement à la prochaine session, car il serait bien présomptueux de penser appréhender nos machines en un jour et demi, aussi studieux fusse-t-il.
Un tout grand merci à Valérie et Dan, et, aussi, aux autres participants; certains ont "prêtés" leur machine à nos mains inexpertes, d'autres et les mêmes ont offert leur gentillesse, leur'(s) expérience(s) mécanique et/ou humaine.
Merci à tous!

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 25 juin 2017, 23:01

pvdm100358 a écrit :Hello!
Je confirme!! intéressant, pratique et si convivial!
J'en reprendrai une couche certainement à la prochaine session, car il serait bien présomptueux de penser appréhender nos machines en un jour et demi, aussi studieux fusse-t-il.
Un tout grand merci à Valérie et Dan, et, aussi, aux autres participants; certains ont "prêtés" leur machine à nos mains inexpertes, d'autres et les mêmes ont offert leur gentillesse, leur'(s) expérience(s) mécanique et/ou humaine.
Merci à tous!

Pierre, l'africain
Image
Les stagiaires étaient appliqués, sérieux et à l'écoute : une très bonne mouture !
Bien des choses ont été étudiées et les gros travaux ont porté sur le changement d'un flector et sur le démontage d'un vilebrequin !
Image
Image
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Francis

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Francis » 26 juin 2017, 00:01

.

Très très beau week-end à scruter les entrailles de la bête en compagnie de François (François Jaime), Lionel (Tenbrio BZH), Pierre ('l'Africain), Michel et notre collègue féminine qui a du nous quitter trop tot, son bambino étant malade.
Tous s'est superbement déroulé, Souris met l'huile dans les rouages, nous coucoune avec une attention et une gentillesse sans pareille, encore grand merci à elle...Image...une ambiance détendue mais néanmoins studieuse sous la houlette du chef d'orchestre aussi pédagogue que technicien...que du bonheur... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Faut dire que le temple est sous haute protection...alors forcément y'a d'bonnes ondes... 8)

Image

Image


Alors si ça vous chatouille de venir vous culturer à Manzat, n'hésitez pas à franchir le pas...mais un bon conseil, avant de reprendre la route après votre troisième whisky, prenez une bonne cuillèrée de bisulfure de molbydène (y'a qu'à Manzat où y'a ça), c'est plus prudent... :roll:

Image


A bientôt les Potos... :wink:

.

TenebrioBzh

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par TenebrioBzh » 26 juin 2017, 07:40

Hello,

Bien rentré hier soir après un peu de jardinage dans notre belle France entre Manzat et Brest. L'Ural est une fantastique machine à voyager car elle donne le temps de compter les vaches dans les champs et de repérer les résineux dans les arbres en bordure de route pour anticiper le moment où leur parfum viendra flatter vos narines quant ils chauffent au soleil (et ils ont salement chauffé !)

Etait-ce un stage de mécanique ? Oui, assurément ! International de surcroît (30% de belges) Plus d'angoisse d'avoir à dépiauter le bestiau de nuit, sous la flotte et avec la batterie du portable à plat. Enfin presque...

Etait-ce autre chose ? Da ! Une aventure humaine unique devant laquelle s'efface toute relation contractuelle pour n'être plus que dans la transmission, l'échange, et la grosse déconne.

Donc merci pour tout cela à Dan et Valérie, le duo d'artistes d'Est Motorcyles sans qui aucune magie n'opère.
Merci à Cathy qui se reconnaîtra, et à l'ensemble de stagiaires Michel, Cécile, Francis, Pierre et François pour la diversité des expériences et des profils.

A+ dans l'bus. Et merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2017, 08:04

Francis a écrit :.

Très très beau week-end à scruter les entrailles de la bête en compagnie de François (François Jaime), Lionel (Tenbrio BZH), Pierre ('l'Africain), Michel et notre collègue féminine qui a du nous quitter trop tot, son bambino étant malade.
Tous s'est superbement déroulé, Souris met l'huile dans les rouages, nous coucoune avec une attention et une gentillesse sans pareille, encore grand merci à elle...Image...une ambiance détendue mais néanmoins studieuse sous la houlette du chef d'orchestre aussi pédagogue que technicien...que du bonheur... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Faut dire que le temple est sous haute protection...alors forcément y'a d'bonnes ondes... 8)

Image

Image


Alors si ça vous chatouille de venir vous culturer à Manzat, n'hésitez pas à franchir le pas...mais un bon conseil, avant de reprendre la route après votre troisième whisky, prenez une bonne cuillèrée de bisulfure de molbydène (y'a qu'à Manzat où y'a ça), c'est plus prudent... :roll:

Image


A bientôt les Potos... :wink:

.
ACH mon cher Francis, ton reportage me les coupe : les photos, les commentaires...le tout en silence ! Le coquin, je ne l'ai pas vu prendre une seule photo et la qualité des clichés est remarquable.
Image
A gauche, au côté de nos deux amis belges...Grand merci mais un grand regret : ne pas avoir pris un seul cliché de tes fantastiques couteaux que je n'osais à peine toucher tant ils ont une âme...j'avais l'impression de pénétrer un monde confidentiel.
Tu es un des fils de Vulcain - il a eu quelques mômes non "légaux", c'est-à-dire ses véritables fils ! - , ce n'est pas possible : il faut impérativement regarder le boulot de Francis sur son site.
Image
...pi bon, un kilteux...là tu as placé beaucoup de points !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2017, 08:13

TenebrioBzh a écrit :Hello,

Bien rentré hier soir après un peu de jardinage dans notre belle France entre Manzat et Brest. L'Ural est une fantastique machine à voyager car elle donne le temps de compter les vaches dans les champs et de repérer les résineux dans les arbres en bordure de route pour anticiper le moment où leur parfum viendra flatter vos narines quant ils chauffent au soleil (et ils ont salement chauffé !)

Etait-ce un stage de mécanique ? Oui, assurément ! International de surcroît (30% de belges) Plus d'angoisse d'avoir à dépiauter le bestiau de nuit, sous la flotte et avec la batterie du portable à plat. Enfin presque...

Etait-ce autre chose ? Da ! Une aventure humaine unique devant laquelle s'efface toute relation contractuelle pour n'être plus que dans la transmission, l'échange, et la grosse déconne.

Donc merci pour tout cela à Dan et Valérie, le duo d'artistes d'Est Motorcyles sans qui aucune magie n'opère.
Merci à Cathy qui se reconnaîtra, et à l'ensemble de stagiaires Michel, Cécile, Francis, Pierre et François pour la diversité des expériences et des profils.

A+ dans l'bus. Et merci à tous.
Tu es sur la pente de la grande dinguerie...déjà pour venir de Brest alors que tu n'as ton side que depuis quelques semaines...Gonflé ! J'ai eu l'impression que le vent t'avait traversé le cerveau par les oreilles : le mec a vraiment sauté dans le vide et ça l'a fait.
J'ai adoré ta prudence aussi..."Dan j'ai une question à la con"...alors qu'aucune ne le fut ! (de personne d'ailleurs...)
Nous recauserons de nos amis Belges aussi...
Image
Nan mais c'est vrai, le coup du flector refroidit en général. Ca détend, ça calme : c'est le genre d'exo qui explique toute la conduite Ural...Le truc bien ressentit, bien perceptible. Ca fumait sérieux entre les oreilles...
Image
Tu iras loin..Là, ça y est, tu n'es déjà plus rentré complet... :wink: Y'en a un bout qui est resté sur la route...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Pepe le piou » 26 juin 2017, 21:47

Salut les AMIS
Je vois sur une photo que DAN à monté un pignon de 4 imprimé par le Petit Prince.
Est ce que c'est bon? Si oui je refais un point avec Zorgol et on essaye de lancer une production.
Le Lycée de Givors peut nous les tailler
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 !

Message par Est-Motorcycles » 26 juin 2017, 23:13

Pepe le piou a écrit :Salut les AMIS
Je vois sur une photo que DAN à monté un pignon de 4 imprimé par le Petit Prince.
Est ce que c'est bon? Si oui je refais un point avec Zorgol et on essaye de lancer une production.
Le Lycée de Givors peut nous les tailler
On se demandait mon Pépé ce que tu devenais et tu nous a apporté une réponse précise sur ton mal au cul pendant 4 mois...Tudju ça pique...
Mon Pépé, il faut que je fasse les plans - les crobars m'ont été fournis par Ilederiou (en collaboration) : ce sera septembre avec les cotes précises. Là je finis le boulot de l'année et je m'envole pour la Russie... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre