ALLUMAGE TCIP4

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FisH06
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar FisH06 » 21 Avr 2017, 18:32

ça avance , réponse de Thomas de Devmoto:
"Bonjour,

j'y travaille actuellement, avec 2 testeurs (Mr LECOEUVRE et Mr ALAIN)
Je leur envoie les boitier très prochainement pour tester:
- le fonctionnement global du boitier
- le bon fonctionnement du capteur hall que je remplace par un modèle plus fiable

je vous tiens au courant."
plus je démonte moins ça marche !! alors , je ne touche pas :mrgreen:

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Bruno
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar Bruno » 21 Avr 2017, 18:46

FisH06 a écrit :ça avance , réponse de Thomas de Devmoto:
"Bonjour,

j'y travaille actuellement, avec 2 testeurs (Mr LECOEUVRE et Mr ALAIN)
Je leur envoie les boitier très prochainement pour tester:
- le fonctionnement global du boitier
- le bon fonctionnement du capteur hall que je remplace par un modèle plus fiable

je vous tiens au courant."


Le sujet est entre de bonne mains !
http://ural-france.com/
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie.

Ural Sportsman 2012 préparé par Est-Motorcycles, Ural IMZ-8.103-10 de 1984, en cours d'immatriculation ..ou presque, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), Suzuki VStrom 650 (mon utilitaire quotidien)

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar fbeurne » 21 Avr 2017, 20:00

Bruno a écrit :
FisH06 a écrit :ça avance , réponse de Thomas de Devmoto:
"Bonjour,

j'y travaille actuellement, avec 2 testeurs (Mr LECOEUVRE et Mr ALAIN)
Je leur envoie les boitier très prochainement pour tester:
- le fonctionnement global du boitier
- le bon fonctionnement du capteur hall que je remplace par un modèle plus fiable

je vous tiens au courant."


Le sujet est entre de bonne mains !


SUPER! en plus dans les mains de jacky et certainement Mr Alain que je ne connais pas....) il n'y aura NO SOUCIS sur les tests! :wink:
génial! :wink:
FRED, dept 54, et son "black sport's globe trotter" année 2005 fiabilisé partie Cycle en 2010, Moteur/pont par DAN en 2016 et BMW rotax F650 GS
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Messagepar jpoural » 21 Avr 2017, 21:04

Mr Al(l)ain :P c'est jpoural :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar fbeurne » 21 Avr 2017, 21:54

jpoural a écrit :Mr Al(l)ain :P c'est jpoural :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ben oui mais si vous mettez des fausses pistes dans vos pseudo!!! :lol: :lol: :lol: :lol: c'est al(L) ain ou JP???!!! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar jpoural » 22 Avr 2017, 04:37

c'est encore plus simple que ça :) ALLAIN Jean-Pierre dit JPA , JP ou JPOURAL :lol: :lol: :lol: :lol: voila

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar FisH06 » 22 Avr 2017, 08:13

jpoural a écrit :Mr Al(l)ain :P c'est jpoural :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

zut, c'est pas Jean Pierre Oural ?? :D

j'ai proposé de testé aussi (il y a un banc Dinojet a 5km de chez moi, je suis en attente de réponse ;)

euh, je ne suis pas Mr F!$H ><((o> :D
plus je démonte moins ça marche !! alors , je ne touche pas :mrgreen:

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar FisH06 » 18 Mai 2017, 22:24

(- le bon fonctionnement du capteur hall que je remplace par un modèle plus fiable)

pourquoi ne pas mettre en place un simple fire (une étincelle par cycle), je vais leur écrire demain (il suffi juste de mettre en place deux bobines)
plus je démonte moins ça marche !! alors , je ne touche pas :mrgreen:

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar jpoural » 19 Mai 2017, 15:46

bon et ben a'yé :D recu et monté et ça marche :D :D :D :D
PRECISION IMPORTANTE : IL S'AGIT D'UN ALLUMAGE EN REMPLACEMENT DE CE QUE JE POSSEDE ORIGINE IRBIT DIT OEIL DE MOSCOU sur Titine 2004 et solo 2006 allumage identiques ..... Pour allumage ducati energia c'est autre chose :roll: voir avec DEVMOTO.COM . Thomas est à l'ecoute et de bon conseils 8) 8) 8)
voila ce que j'ai reçu :
Image
le principe de branchement apres ce que je lui ai fourni un rotor et un plateau capteur
Image
Le changement est simple : on ne touche pas la bobine ,on ne touche pas le plateau capteur sur son support ( il est reglé avec allumage origine)
DEPOSÉ oeil de moscou,complet y compris les connections sur bobine origine et le capteur et la masse .Connecté suivant photo precedente en respectant les couleurs de ce que je présente 8) SIMPLE . :P
aPRES SUFFIT DE FABRIQUER AVEC LES PETITES MAINS UN SYSTEME DE MAINTIEN DU BOITIER devmoto en lieu et place de l'oeil de Moscou :lol: de rentre les cables et de respecter le branchement sur photo precedente. :wink:
vous inquieter pas tout est prevu pour etre exterieur et tout est étanche :P
je le repete une fois de plus c'est une alternative comme Yvon a fait pour sauver nos "oeils de Moscou"
la fiche avec une petite elastique rouge est la fiche de progamation qui a servie pour la mise au point de ce genre d'allumage toujours prete à servir :wink:
plusieurs test sur Titine ou Titinette en atelier (car le temps ne me permets pas de rouler) avec le plateau capteur de DEVMOTO et aussi avec mes capteurs origine IRBIT et ceux d'Yvon. meme resultat cela fonctionne de la meme façon
Une chose à savoir et qui est assez exeptionnelle :P Devmoto ne veut pas entendre parler de réglement tant que je n'ai pas testé en conditions reelles sur la route . D'ici 15 a 18 jours j'ai entre 1500 et 1800 bornes à faire et ce sera la bonne occasion pour tester tout ça
Forcement j'ai gardé sur papier les bons branchements et vous tiendrais au jus :lol: :lol: :lol: de mon constat sur route
ça c'est pour trouver un mode de fixation
Image
Image
a revoir et a ameliorer


.

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar Est-Motorcycles » 19 Mai 2017, 15:54

jpoural a écrit :bon et ben a'yé :D recu et monté et ça marche :D :D :D :D
PRECISION IMPORTANTE : IL S'AGIT D'UN ALLUMAGE EN REMPLACEMENT DE CE QUE JE POSSEDE ORIGINE IRBIT DIT OEIL DE MOSCOU sur Titine 2004 et solo 2006 allumage identiques ..... Pour allumage ducati energia c'est autre chose :roll: voir avec DEVMOTO.COM . Thomas est à l'ecoute et de bon conseils 8) 8) 8)
voila ce que j'ai reçu :
Image
le principe de branchement apres ce que je lui ai fourni un rotor et un plateau capteur
Image
Le changement est simple : on ne touche pas la bobine ,on ne touche pas le plateau capteur sur son support ( il est reglé avec allumage origine)
DEPOSÉ oeil de moscou,complet y compris les connections sur bobine origine et le capteur et la masse .Connecté suivant photo precedente en respectant les couleurs de ce que je présente 8) SIMPLE . :P
aPRES SUFFIT DE FABRIQUER AVEC LES PETITES MAINS UN SYSTEME DE MAINTIEN DU BOITIER devmoto en lieu et place de l'oeil de Moscou :lol: de rentre les cables et de respecter le branchement sur photo precedente. :wink:
vous inquieter pas tout est prevu pour etre exterieur et tout est étanche :P
je le repete une fois de plus c'est une alternative comme Yvon a fait pour sauver nos "oeils de Moscou"
la fiche avec une petite elastique rouge est la fiche de progamation qui a servie pour la mise au point de ce genre d'allumage toujours prete à servir :wink:
plusieurs test sur Titine ou Titinette en atelier (car le temps ne me permets pas de rouler) avec le plateau capteur de DEVMOTO et aussi avec mes capteurs origine IRBIT et ceux d'Yvon. meme resultat cela fonctionne de la meme façon
Une chose à savoir et qui est assez exeptionnelle :P Devmoto ne veut pas entendre parler de réglement tant que je n'ai pas testé en conditions reelles sur la route . D'ici 15 a 18 jours j'ai entre 1500 et 1800 bornes à faire et ce sera la bonne occasion pour tester tout ça
Forcement j'ai gardé sur papier les bons branchements et vous tiendrais au jus :lol: :lol: :lol: de mon constat sur route
ça c'est pour trouver un mode de fixation
Image
Image
a revoir et a ameliorer


.

MERCI mon JP !! Tudju exactement ce que je cherche pour me casser chez les Soviets en août ! Mon allumage "oeil de Moscou" a maintenant plus de 200000 kms et il faut que j'en embarque un d'avance au cas où...
As-tu une adresse et un tarif en MP kamarad ?
Je pars demain voir la Mère et passe à l'IUT Limoges pour le T90 et serai de retour lundi... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals. La mécanique d'aventure : les métaux prennent de la couleur...Un homme sans tatouage ne peut être vu des dieux.
Prenez garde à l'enfumage.

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar jpoural » 19 Mai 2017, 15:58

Le plus simple Dan est de contacter Thomas il sauras te dire et t'expliquer la marche à suivre :D :D :D :D
sinon dans quelques temps on se voit et j'ai dans les étageres des origines "oeil de Moscou" et aussi un TCIY du Belge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
capteurs,microprocesseur et bobines sous le coude :lol: :lol: :lol:

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Messagepar Est-Motorcycles » 19 Mai 2017, 16:42

jpoural a écrit :Le plus simple Dan est de contacter Thomas il sauras te dire et t'expliquer la marche à suivre :D :D :D :D
sinon dans quelques temps on se voit et j'ai dans les étageres des origines "oeil de Moscou" et aussi un TCIY du Belge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
capteurs,microprocesseur et bobines sous le coude :lol: :lol: :lol:

Tudju AMEN...on causera... :wink: 8) 8)
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar Wolf8012 » 19 Mai 2017, 19:16

Dan,
l'allumage que je t'ai fait (avec une gravure perso !) est prévu pour remplacer ton œil de Moscou...
L'électronique, c'est comme la belote : c'est une science.

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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar Est-Motorcycles » 19 Mai 2017, 21:40

Wolf8012 a écrit :Dan,
l'allumage que je t'ai fait (avec une gravure perso !) est prévu pour remplacer ton œil de Moscou...

Je le garde précieusement et te remercie encore. Le seul problème est que je ne sais pas le brancher. Veux-tu que je prenne en photo pour les couleurs de fils et que tu me dises ?
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Re: ALLUMAGE TCIP4

Messagepar Wolf8012 » 19 Mai 2017, 22:33

Envoies.
Si possible une photo de l'ext et une de la boîte ouverte.
A+
L'électronique, c'est comme la belote : c'est une science.


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