CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par Helga » 16 sept. 2016, 21:14

HOURAL 02 a écrit :Bonsoir.
Aprés-midi plein de rebondissement : avant de démonter la fourche, nous regardons l'allumage; les 2 vis viennent toutes seules. Je repère le plateau d'allumage : tout est propre, bien étanche. N'ayant pas vraiment ciblé le bruit, nous décidons d'essayer de le remettre en route. Le bruit vient plutôt vers l'alternateur. Nous démontons l'alternateur... à première vue, rien d'anormal. On essaye de le remettre en route sans l'alternateur; et là, grand moment de solitude et là pas de démarreur...? on enclenche la 4ème dans la boîte; j'ai fait tourner la roue arrière, après avoir enlevé les bougies, et le bruit vient peut-être de l'embiellage...on arrêt tout, et on va boire un café! même pas une bière...
On revient au garage et on décide de rebrancher l'alternateur sans l'introduire dans le logement; on trouve une bonne masse; on remplit les 2 cuves des carbus (c'est pas facile même avec un entonnoir); et là, surprise, un bruit de distribution normale, normale pour un URAL. Donc le bruit vient de l'alternateur.
On le remonte dans son logement; le bruit revient. On l'incline complètement vers la droite; plus de bruit. On revient vers la gauche pour lui donner le jeu normal de fonctionnement et le bruit est presque supprimé.
On décide malgré tout de changer les roulements de l'alternateur ayant constaté un léger jeu latéral du pignon. Le pignon de l'alternateur est un peu usé, mais rien d'alarmant. Dès que l'alternateur sera vérifié, je remonte et je verrai si je fais la distribution dans la foulée ou si je roule encore un peu avant de tout changer.
J'essaie de vous passer une vidéo du bruit, mais là je patine...
Maintenant, je vais boire un petit Knockando !
En finalité, je vais rattraper un peu le jeu du pignon de l'alternateur et après essai, je verrai si je reviens vers la distribution complète, en sachant que de toute façon il faudra la faire...mais à 22000km, j'espère attendre encore un peu...
Dan n'est pas là pendant 3 jours. Je l'ai souvent vu gérer cette question et constater que les roulements tournent dans le carter de l'alternateur - ce qui produit un bruit de sifflement, ou qu'il est mal réglé avec ses oreilles...

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par HOURAL 02 » 22 sept. 2016, 11:55

Dan, bonjour.
L'alternateur est démonté. Les roulements, effectivement, tournent dans leur logement. J'ai trouvé 2 roulements de remplacement : SNR 6004EE FV3 15K.
Quelle solution pour remonter les roulements dans le logement ?
Est-ce que je dois changer le support complet (la pièce de liaison A) ou je monte les roulements avec un genre de loctite ?
La bague entretoise entre les 2 roulements mesure 2mm et les bords sont très tranchants. Est-ce que je remonte cette bague là ?
La clavette ne me semble pas d'origine.
Peux-tu me dire ce que tu en penses. Je prépare la liste des pièces et selon ton analyse, je finaliserai le listing que j'enverrai à Valérie.
Gecko, Helga, merci beaucoup pour votre aide.
Didier

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2016, 15:32

HOURAL 02 a écrit :Dan, bonjour.
L'alternateur est démonté. Les roulements, effectivement, tournent dans leur logement. J'ai trouvé 2 roulements de remplacement : SNR 6004EE FV3 15K.
Quelle solution pour remonter les roulements dans le logement ?
Est-ce que je dois changer le support complet (la pièce de liaison A) ou je monte les roulements avec un genre de loctite ?
La bague entretoise entre les 2 roulements mesure 2mm et les bords sont très tranchants. Est-ce que je remonte cette bague là ?
La clavette ne me semble pas d'origine.
Peux-tu me dire ce que tu en penses. Je prépare la liste des pièces et selon ton analyse, je finaliserai le listing que j'enverrai à Valérie.
Gecko, Helga, merci beaucoup pour votre aide.
Didier

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Zalut Didier.
Bravo pour ton travail.
Il faut changer les roulements, le joint.
Le problème est que tu n'es pas en Herzog, d'où les cotes bizarres du joint et de son axe. Il faut retoucher l'axe au tour ainsi que le carter des roulements.
Ecoute si tu veux, tu m'envoies tout ça dans un beau paquet et pour de tous petits Euros je te remonte le tout avec un joint viton, des roulements collés avec flasque en viton ?
Pas besoin de l'alternateur : juste les pièces du séparateur... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par HOURAL 02 » 23 sept. 2016, 12:41

Bonjour Dan
Le colis est parti ce matin, rien ne presse car je viens de traiter le réservoir au restom et je dois attendre 15 jours avant de le remplir. J'ai fait le point pour la commande et j'envoie la liste en MP à Valérie.
Excellent week-end à tous.
Bises à vous deux et solides poignées de mains.
Didier.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par Est-Motorcycles » 23 sept. 2016, 12:48

HOURAL 02 a écrit :Bonjour Dan
Le colis est parti ce matin, rien ne presse car je viens de traiter le réservoir au restom et je dois attendre 15 jours avant de le remplir. J'ai fait le point pour la commande et j'envoie la liste en MP à Valérie.
Excellent week-end à tous.
Bises à vous deux et solides poignées de mains.
Didier.
+1 l'ami...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2016, 18:46

Pièces reçues !
On voit bien les nuances sur les nouvelles pièces en viton, tant du joint que les flasques des roulements.
L'ancien joint en propylène ne dépasse pas 100° en pointe...alors que le viton peut encaisser plus de 200°.
Phase 1, réalésage du carter à 37 car le vieux joint est un 25x36,55x7, à 37.
Image
Image
Choix de nouvelles vis en 8.10 Btr :
Image
Réfection de la portée de joint sur l'axe ainsi que du diamètre des roulements :
Image
Pose du joint viton dans le bon sens et collé à la Curil T
Image
"Y'a plus qu'à" remonter ! :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par Est-Motorcycles » 27 sept. 2016, 19:18

Terminé, Valérie emballe demain...C'est impeccable.Dès que tu le reçois, relance la discussion car il y a des astuces de réglages... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par Est-Motorcycles » 30 sept. 2016, 08:15

Expédié !
Image
:D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par HOURAL 02 » 01 oct. 2016, 13:13

Bonjour Dan.
Colis reçu ce matin, travail précis ...délais assurés...facture plus que raisonnable. L'image de Manzat éternel. Je pars en début de semaine avec le Ford aux 24 heures du Mans Camions et reviens vers toi pour le remontage et surtout les réglages. Mon réservoir traité au restom sera sec et exploitable. Sur le circuit du Bugatti les tracteurs en solo.. 1000 cv..bridés à 160 km/h ...plus ou moins 7Tonnes, ça déchire!!!! Week-end en famille avec les enfants et les petits loups, Thibaud et Laurine, c'est peut-être là tout simplement le bonheur.
Encore merci pour tout. J'ai hâte de redescendre à Manzat.
A bientôt.
Didier

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par Est-Motorcycles » 01 oct. 2016, 14:28

HOURAL 02 a écrit :Bonjour Dan.
Colis reçu ce matin, travail précis ...délais assurés...facture plus que raisonnable. L'image de Manzat éternel. Je pars en début de semaine avec le Ford aux 24 heures du Mans Camions et reviens vers toi pour le remontage et surtout les réglages. Mon réservoir traité au restom sera sec et exploitable. Sur le circuit du Bugatti les tracteurs en solo.. 1000 cv..bridés à 160 km/h ...plus ou moins 7Tonnes, ça déchire!!!! Week-end en famille avec les enfants et les petits loups, Thibaud et Laurine, c'est peut-être là tout simplement le bonheur.
Encore merci pour tout. J'ai hâte de redescendre à Manzat.
A bientôt.
Didier

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Davaï ! +1 quand tu veux !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par HOURAL 02 » 12 oct. 2016, 20:04

Dan bonsoir.
Nous sommes rentrés du Mans, très bonne ambiance. Je me remets sur l'ural vendredi et j'ai besoin de conseils pour remonter tout ça avec précision. Bonne soirée à vous deux.
Didier.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2016, 23:20

HOURAL 02 a écrit :Dan bonsoir.
Nous sommes rentrés du Mans, très bonne ambiance. Je me remets sur l'ural vendredi et j'ai besoin de conseils pour remonter tout ça avec précision. Bonne soirée à vous deux.
Didier.
OK boy.
Tu montes un joint neuf en papier et aussi un joint torique.
Tu places de la pâte à joint blanche Loctite - je te dirai le numéro sur le papier et sur les deux faces du joint papier. Tu présentes la partie qui entraîne sans l'alternateur et tu places les deux écrous de 17 avec les rondelles.
Tu ne serres pas mais tu plaques presque sans serrer fort, de manière à ce que tu puisses garder un mouvement de rotation. D'un mouvement va-et-vient sur le silenbloc arrière tu évalues le jeu qui doit être de 3° en rotation - c'est peu mais juste sensible.
Tu serres les écrous de 17 et tu revérifies le jeu, il doit être le même une fois serré.
Prends ton temps, ce type de pâte à joint ne sèche qu'à chaud...
Tu montes l'alternateur...
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par HOURAL 02 » 13 oct. 2016, 09:13

Bien reçu le message. Aurais-tu le numéro du LOCTITE à appliquer car je n'en ai pas. Quel est l'utilité du LOCTITE?,étanchéité spécifique...!!.
Merci pour tout.
Didier.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34644
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2016, 09:24

HOURAL 02 a écrit :Bien reçu le message. Aurais-tu le numéro du LOCTITE à appliquer car je n'en ai pas. Quel est l'utilité du LOCTITE?,étanchéité spécifique...!!.
Merci pour tout.
Didier.
Oui, très spécifique, et surtout un pouvoir de positionnement long qui cesse une fois que c'est chaud seulement.
Je rejoins à l'atelier et te dis (dans une heure environ)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

HOURAL 02
Membre
Messages : 77
Inscription : 18 mai 2011, 18:33

Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG

Message par HOURAL 02 » 13 oct. 2016, 09:54

En même temps, peux-tu me dire comment tu fais l'étanchéité filetage robinet dans le réservoir (téflon ok pour l'essence..??.)
A+.

Répondre