CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Bonjour,
je viens de regarder attentivement les divers articles sur l'échange des pignons (pas de pins pour la salade..) de distribution par des "Herzog".....GRRRRRRRR, je ne sent pas le coup, alors je vais essayer de r'avoir la charmante voix que j'ai eu au tel il y a une heure pour faire un point sur la prise en charge éventuelle de ce travail par "Dan" que je ne connait pas encore, délai etc etc etc, pour l'instant elle tourne bien, mais je sent que le bruit de distri avec lequel j'ai cassé les pieds à tout le monde à la printanière chez les putois, va devenir obsessionnel......
A suivre,
Amicalement,
Dom 293 de Bordeaux........
je viens de regarder attentivement les divers articles sur l'échange des pignons (pas de pins pour la salade..) de distribution par des "Herzog".....GRRRRRRRR, je ne sent pas le coup, alors je vais essayer de r'avoir la charmante voix que j'ai eu au tel il y a une heure pour faire un point sur la prise en charge éventuelle de ce travail par "Dan" que je ne connait pas encore, délai etc etc etc, pour l'instant elle tourne bien, mais je sent que le bruit de distri avec lequel j'ai cassé les pieds à tout le monde à la printanière chez les putois, va devenir obsessionnel......
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Je comprends, c'est pas évident...On gagnera du temps, de la rapidité, de la place et toi des sous si tu amènes seulement l'ensemble moteur-boîte, qui n'est pas horrible à démonter...
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Re, je pense que c'est "Dan" qui me répond, démonter le moteur c'est pas sorcier, j'ai déjà tombé et refait un K750...enfin presque, revendu depuis, mon adresse mail: grilletwood@orange.fr pour avoir un ordre d'idée sur le coût de l'inter et la prévision d'immobilisation du T 34.....
Merci pour ta réponse, et de plus je vais suivre le faut rhum pour voir les dates de stages à la rentré; Tant qu'on y est, serait-ce envisageable dans ce cadre là?, la mécanique ne me fait pas peur, depuis que je roule....mais comme on dit chez les bidasses...."Technologie inconnue, touche à ton c......
Très cordialement,
Dom 293 de Bordeaux en tant que Kamarade amicaliste...(Helephantski...ici, non de mon attelage).
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Pas dans le cadre d'un stage car c'est un travail trop spécifique qui demande des ajustements, de l'attention et de la précision : à éviter avec 15 gourmands autour de soi...Helephantski a écrit :Re, je pense que c'est "Dan" qui me répond, démonter le moteur c'est pas sorcier, j'ai déjà tombé et refait un K750...enfin presque, revendu depuis, mon adresse mail: grilletwood@orange.fr pour avoir un ordre d'idée sur le coût de l'inter et la prévision d'immobilisation du T 34.....
Merci pour ta réponse, et de plus je vais suivre le faut rhum pour voir les dates de stages à la rentré; Tant qu'on y est, serait-ce envisageable dans ce cadre là?, la mécanique ne me fait pas peur, depuis que je roule....mais comme on dit chez les bidasses...."Technologie inconnue, touche à ton c......
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Réfléchis pénard et si tu es décidé, passe un coup de fil à Dame Souris la semaine prochaine car car car demain.....gazzzzzz!
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Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG
Bonjour.
J'envisage de changer ma distribution sur mon side de 2005. J'ai trouvé le post de Dan du 29 décembre 2010 concernant la marche à suivre écrit vers 19 h 38, mais je n'ai pas les images ; j'ai besoin du dossier complet avant de me jeter à l'eau. Quelle solution pour récupérer le dossier intégral..?.
La marche à suivre pour démonter la fourche me serait bien utile; pas assez d'expérience pour ces travaux précis.
Merci pour votre aide
Au plaisir de se voir à Manzat.
Didier.
J'envisage de changer ma distribution sur mon side de 2005. J'ai trouvé le post de Dan du 29 décembre 2010 concernant la marche à suivre écrit vers 19 h 38, mais je n'ai pas les images ; j'ai besoin du dossier complet avant de me jeter à l'eau. Quelle solution pour récupérer le dossier intégral..?.
La marche à suivre pour démonter la fourche me serait bien utile; pas assez d'expérience pour ces travaux précis.
Merci pour votre aide
Au plaisir de se voir à Manzat.
Didier.
Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG
Dan a peutêtre le dossier photos.
..attendre son retour pour confirmation....
..attendre son retour pour confirmation....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG
Je peux le retrouver mais grosse difficulté pour moi : les retrouver, les remettre en place après les avoir recalibrées plus les commentaires c'est au moins 6 heures de boulot...gecko a écrit :Dan a peutêtre le dossier photos.
..attendre son retour pour confirmation....
Ce que je te propose HOURAL 02, c'est de le refaire avec toi.
Mais avant :
Sais-tu prendre des photos ?
As-tu un espace assez grand pour bosser ?
Si oui on y va, je te dis exactement ce que tu dois faire, tu prends les photos et tu les postes sur cette discu.
Ca te va ?
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Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG
MERCI Dan.
Super réponse rapide (je cherche un mot plus fort que professionnalisme..!, je vais finir par trouver.!). Yan qui habite pas loin de chez moi,( règle les side- cars sur circuit les week-ends )vient analyser mes amortisseurs mercredi soir, je lui fait écouter le bruit qui m'inquiète ; je lui parle de ta proposition et nous en parlons jeudi.
Bonsoir à vous deux
à jeudi.
Didier.
Super réponse rapide (je cherche un mot plus fort que professionnalisme..!, je vais finir par trouver.!). Yan qui habite pas loin de chez moi,( règle les side- cars sur circuit les week-ends )vient analyser mes amortisseurs mercredi soir, je lui fait écouter le bruit qui m'inquiète ; je lui parle de ta proposition et nous en parlons jeudi.
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Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG
+1...HOURAL 02 a écrit :MERCI Dan.
Super réponse rapide (je cherche un mot plus fort que professionnalisme..!, je vais finir par trouver.!). Yan qui habite pas loin de chez moi,( règle les side- cars sur circuit les week-ends )vient analyser mes amortisseurs mercredi soir, je lui fait écouter le bruit qui m'inquiète ; je lui parle de ta proposition et nous en parlons jeudi.
Bonsoir à vous deux
à jeudi.
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Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG
Bonjour.
Avant d'analyser plus loin le bruit de la distribution, après 120 km je me suis aperçu que le frein avant chauffait anormalement; j'ai démonté la roue, je n'ai rien trouvé d'anormal; j'ai remonté la roue : toujours le même problème. Le réglage des roulements est bon. J'ai démonté et remonté la roue, 3/4 fois, jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'en tournant la rondelle entre la fourche et le tambour avant, 1/8° de tour à la fois, j'ai gommé le jeu insignifiant entre le tambour et la fourche. J'ai trouvé la position de la rondelle où tout est correct : plus aucun frottement, la roue tourne librement. La rondelle serait-elle excentrique ?
Je reviens sur le bruit de la distribution. J'ai monté le side-car à ma hauteur : c'est plus facile pour démonter la roue, le garde-boue, la fourche éventuellement; ou alors l'autre méthode : je sors le moteur et la boite.
Ayant refait l'année dernière l'embrayage chez Dan, je pense opter pour le démontage de fourche et certainement bouger le panier pour sortir les tiges de culbuteurs plus facilement.
En premier : sortir la selle, le réservoir (pour nettoyage et traitement intérieur) ainsi que le robinet et sortir le capot avant pour visualiser l'allumage et les pignons.
Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
Gecko, merci pour toutes ces précisions au niveau hébergeur, car c'est la première fois que j'insère des images; sans ton aide, j'aurais continué à patiner, même avec le 2wd engagé...
Avant d'analyser plus loin le bruit de la distribution, après 120 km je me suis aperçu que le frein avant chauffait anormalement; j'ai démonté la roue, je n'ai rien trouvé d'anormal; j'ai remonté la roue : toujours le même problème. Le réglage des roulements est bon. J'ai démonté et remonté la roue, 3/4 fois, jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'en tournant la rondelle entre la fourche et le tambour avant, 1/8° de tour à la fois, j'ai gommé le jeu insignifiant entre le tambour et la fourche. J'ai trouvé la position de la rondelle où tout est correct : plus aucun frottement, la roue tourne librement. La rondelle serait-elle excentrique ?
Je reviens sur le bruit de la distribution. J'ai monté le side-car à ma hauteur : c'est plus facile pour démonter la roue, le garde-boue, la fourche éventuellement; ou alors l'autre méthode : je sors le moteur et la boite.
Ayant refait l'année dernière l'embrayage chez Dan, je pense opter pour le démontage de fourche et certainement bouger le panier pour sortir les tiges de culbuteurs plus facilement.
En premier : sortir la selle, le réservoir (pour nettoyage et traitement intérieur) ainsi que le robinet et sortir le capot avant pour visualiser l'allumage et les pignons.
Je vous tiens au courant au fur et à mesure.
Gecko, merci pour toutes ces précisions au niveau hébergeur, car c'est la première fois que j'insère des images; sans ton aide, j'aurais continué à patiner, même avec le 2wd engagé...
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Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG
+1 ensuite tu peux tomber la fourche et retirer le panier. Attention à ne pas tomber les tiges des culbus en desserrant les 4 écrous de culasse, tu ferais fuir les joints.
Quand tu en seras là, (au démontage des culbus) dis-le moi...
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Re: CHANGEMENT DE DISTRIBUTION 2005 PAR UNE HERZOG
Bonsoir.
Aprés-midi plein de rebondissement : avant de démonter la fourche, nous regardons l'allumage; les 2 vis viennent toutes seules. Je repère le plateau d'allumage : tout est propre, bien étanche. N'ayant pas vraiment ciblé le bruit, nous décidons d'essayer de le remettre en route. Le bruit vient plutôt vers l'alternateur. Nous démontons l'alternateur... à première vue, rien d'anormal. On essaye de le remettre en route sans l'alternateur; et là, grand moment de solitude et là pas de démarreur...? on enclenche la 4ème dans la boîte; j'ai fait tourner la roue arrière, après avoir enlevé les bougies, et le bruit vient peut-être de l'embiellage...on arrêt tout, et on va boire un café! même pas une bière...
On revient au garage et on décide de rebrancher l'alternateur sans l'introduire dans le logement; on trouve une bonne masse; on remplit les 2 cuves des carbus (c'est pas facile même avec un entonnoir); et là, surprise, un bruit de distribution normale, normale pour un URAL. Donc le bruit vient de l'alternateur.
On le remonte dans son logement; le bruit revient. On l'incline complètement vers la droite; plus de bruit. On revient vers la gauche pour lui donner le jeu normal de fonctionnement et le bruit est presque supprimé.
On décide malgré tout de changer les roulements de l'alternateur ayant constaté un léger jeu latéral du pignon. Le pignon de l'alternateur est un peu usé, mais rien d'alarmant. Dès que l'alternateur sera vérifié, je remonte et je verrai si je fais la distribution dans la foulée ou si je roule encore un peu avant de tout changer.
J'essaie de vous passer une vidéo du bruit, mais là je patine...
Maintenant, je vais boire un petit Knockando !
En finalité, je vais rattraper un peu le jeu du pignon de l'alternateur et après essai, je verrai si je reviens vers la distribution complète, en sachant que de toute façon il faudra la faire...mais à 22000km, j'espère attendre encore un peu...
Aprés-midi plein de rebondissement : avant de démonter la fourche, nous regardons l'allumage; les 2 vis viennent toutes seules. Je repère le plateau d'allumage : tout est propre, bien étanche. N'ayant pas vraiment ciblé le bruit, nous décidons d'essayer de le remettre en route. Le bruit vient plutôt vers l'alternateur. Nous démontons l'alternateur... à première vue, rien d'anormal. On essaye de le remettre en route sans l'alternateur; et là, grand moment de solitude et là pas de démarreur...? on enclenche la 4ème dans la boîte; j'ai fait tourner la roue arrière, après avoir enlevé les bougies, et le bruit vient peut-être de l'embiellage...on arrêt tout, et on va boire un café! même pas une bière...
On revient au garage et on décide de rebrancher l'alternateur sans l'introduire dans le logement; on trouve une bonne masse; on remplit les 2 cuves des carbus (c'est pas facile même avec un entonnoir); et là, surprise, un bruit de distribution normale, normale pour un URAL. Donc le bruit vient de l'alternateur.
On le remonte dans son logement; le bruit revient. On l'incline complètement vers la droite; plus de bruit. On revient vers la gauche pour lui donner le jeu normal de fonctionnement et le bruit est presque supprimé.
On décide malgré tout de changer les roulements de l'alternateur ayant constaté un léger jeu latéral du pignon. Le pignon de l'alternateur est un peu usé, mais rien d'alarmant. Dès que l'alternateur sera vérifié, je remonte et je verrai si je fais la distribution dans la foulée ou si je roule encore un peu avant de tout changer.
J'essaie de vous passer une vidéo du bruit, mais là je patine...
Maintenant, je vais boire un petit Knockando !
En finalité, je vais rattraper un peu le jeu du pignon de l'alternateur et après essai, je verrai si je reviens vers la distribution complète, en sachant que de toute façon il faudra la faire...mais à 22000km, j'espère attendre encore un peu...