Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
Schaman87

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Schaman87 » 02 mars 2016, 18:31

Je trouves sympa l'idée du panier avec en fond Ural et cette inscription "Улаанбаатар - Хөвсгөл нуур 2016"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2016, 19:14

De très belles choses en effet et dessin assez réaliste.
Irbit c'est pour 2017 :
viewtopic.php?f=2&t=3323

Mais aujourd'hui, nous préparons en vrai, dimension 1, la Mongolie. Steven est venu et Cathy aussi pour donner un coup de main.
Gros tri des pièces avec répertoire, futurs paquets etc...un travail asse titanesque mais qui nous ouvrira la renaissance des Ural là-bas...
Image
Image
Image
Toutes les pièces sont répertoriées pour la douane aussi...Ah, lorsque les hommes du monde seront frères...
Image
Image
...de nombreux éléments ont été revus à la hausse : on n'écoute pas trop ce qui se raconte, me dit-on, en d'autres lieux sur la fanatisation de l'esprit "origine", surtout diffusé par des mecs à la retraite qui ne roulent pas...Là c'est un autre monde, un ensemencement exactement comme vous le sentez. Cela ne s'improvise pas.
...des pièces refabriquées, comme par exemple les goujons des cylindres qui d'origine sont en chewing-gum. On a sorti l'acier traité avec une boulonnerie en 10.9, par exemple.
Image
Image
Image
Bilan : un goujon d'origine cède au dessus de 3 m.kg et là, je suis monté à 4,2 sans casser...
Mes amis, le programme de boulot est fait, bien concocté par Steven : prenez des vitamines... :mrgreen:
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Schaman87

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Schaman87 » 02 mars 2016, 19:50

Si besoin d'un coup de main je suis pas loin Dan même pas deux heures, n'hésite pas c'est avec plaisir que je viendrais.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2016, 20:20

Schaman87 a écrit :Si besoin d'un coup de main je suis pas loin Dan même pas deux heures, n'hésite pas c'est avec plaisir que je viendrais.
Merci, je le dis à Souris, elle sait mais le tout est très avancé, l'essentiel est fait.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lenomadeblanc

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par lenomadeblanc » 02 mars 2016, 21:27

non ils ne parlent plus le russe.
je n'ai rencontré qu'une personne agée qui parlait le russe, je n'ai parlé que le mongol et une fois anglais à ulaan baatar avec Chinzo qui m'a loué la moto, une fois français avec deux personnes qui travaillent dans le tourisme à tsetserleg.

lenomadeblanc

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par lenomadeblanc » 02 mars 2016, 21:38

ok pour l'explication du russe.
c'est bien vu pour le projet de faire revivre cette fierté d'avoir des side-cars aimés.

en tout cas le logo est super. je vote pour !!!

en tout cas j'aurais bien aimé participer à tout ce bricolage avec vous, ça m'éclate tout ça.
mais j'ai le mien à mettre en parfait état avant et une MZ 125 à retaper aussi par la suite.

mais quand même, la mongolie me manque beaucoup et en plus mes amis n'arrêtent pas de me contacter et me demande quand je reviens, c'est dur, à chaque fois je répond que je ne sais pas.
mais si j'y retourne je prend l'avion et on me prête un ural là bas pour mes déplacements. un vieux 650.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 02 mars 2016, 22:47

lenomadeblanc a écrit :ok pour l'explication du russe.
c'est bien vu pour le projet de faire revivre cette fierté d'avoir des side-cars aimés.

en tout cas le logo est super. je vote pour !!!

en tout cas j'aurais bien aimé participer à tout ce bricolage avec vous, ça m'éclate tout ça.
mais j'ai le mien à mettre en parfait état avant et une MZ 125 à retaper aussi par la suite.

mais quand même, la mongolie me manque beaucoup et en plus mes amis n'arrêtent pas de me contacter et me demande quand je reviens, c'est dur, à chaque fois je répond que je ne sais pas.
mais si j'y retourne je prend l'avion et on me prête un ural là bas pour mes déplacements. un vieux 650.
Y'en a... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 03 mars 2016, 00:27

Est-Motorcycles a écrit :
lenomadeblanc a écrit :ok pour l'explication du russe.
c'est bien vu pour le projet de faire revivre cette fierté d'avoir des side-cars aimés.

en tout cas le logo est super. je vote pour !!!

en tout cas j'aurais bien aimé participer à tout ce bricolage avec vous, ça m'éclate tout ça.
mais j'ai le mien à mettre en parfait état avant et une MZ 125 à retaper aussi par la suite.

mais quand même, la mongolie me manque beaucoup et en plus mes amis n'arrêtent pas de me contacter et me demande quand je reviens, c'est dur, à chaque fois je répond que je ne sais pas.
mais si j'y retourne je prend l'avion et on me prête un ural là bas pour mes déplacements. un vieux 650.
Y'en a... 8)
Et il va bientôt y en avoir 5 de plus :D

Schaman87

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Schaman87 » 03 mars 2016, 08:52

De mémoire il me semble que peu de personnes parlent le russe sauf les anciens et encore, les jeunes commencent à parler anglais et entre les deux ages le mongol ou ses dialectes sont la seule langue pratiquée. De toutes les façons même sans parler le mongol ce peuple est tellement attachant que le langage n'et plus une barrière.

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par BuHell » 03 mars 2016, 09:49

Schaman87 a écrit :De mémoire il me semble que peu de personnes parlent le russe sauf les anciens et encore, les jeunes commencent à parler anglais et entre les deux ages le mongol ou ses dialectes sont la seule langue pratiquée. De toutes les façons même sans parler le mongol ce peuple est tellement attachant que le langage n'et plus une barrière.
Il faut à mon avis faire attention à l'utilisation du RUSSE :

Ce n'est pas systématique, mais le russe reste pour beaucoup d'anciennes républiques "soviétiques" la langue de l'oppresseur. Langue que "le grand frère Russe" leur a gentiment "conseillé" d'apprendre.

Ces peuples ont été "contraints" de parler RUSSE sous peine de mise à l'écart.
==> C'est pas forcément la bonne langue pour entamer des échanges cordiaux :wink:

Zorgol94

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Zorgol94 » 03 mars 2016, 12:28

Je crois qu'on ne parlera ni Russe ni Mongol mais tout simplement URAL car c'est cela notre vrai carte de visite et notre clé de contact :D
Le langage Ural est universelle et fait tomber les barrières de communication, quand on arrive en Ural quelque part tous le monde a la Banane :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Polyglot » 03 mars 2016, 12:57

A propos de ce qu'écrit BuHell...
Lorsque j'étais en Mongolie, - il y a bien longtemps ( 1981) - j'utilisais souvent cette phrase lorsque j'avais à m'adresser à un Mongol :
" Я говорю по русски, но я не русский я француз ! " ( " Ya govoriou pa rousski, no ya nié rousski, ya frantsouz " = Je parle russe, mais je ne suis pas Russe, je suis Français ). C'est peut-être encore utile, sait-on jamais, pour briser la glace ?...
Maintenant, il est vrai que l'anglais étant devenu la langue universelle...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 03 mars 2016, 18:38

Polyglot a écrit :A propos de ce qu'écrit BuHell...
Lorsque j'étais en Mongolie, - il y a bien longtemps ( 1981) - j'utilisais souvent cette phrase lorsque j'avais à m'adresser à un Mongol :
" Я говорю по русски, но я не русский я француз ! " ( " Ya govoriou pa rousski, no ya nié rousski, ya frantsouz " = Je parle russe, mais je ne suis pas Russe, je suis Français ). C'est peut-être encore utile, sait-on jamais, pour briser la glace ?...
Maintenant, il est vrai que l'anglais étant devenu la langue universelle...
:wink: Merci Polyglot.
On m'a dit que les mongols "modernes" parlent en effet un peu l'anglais mais...sont très nationalistes...A voir.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Steven - CCTrip

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Steven - CCTrip » 05 mars 2016, 23:17

Bonsoir tout le monde,
La préparation du trip touche presque à sa fin. Les pièces sont presque toutes la, les colis sont pratiquement finalisés, le garage à Oulan-Bator nous attends. Bref, On a tous fait du gros travail et le planning est respecté.
La dernière chose qu'ils nous restent à faire avant le départ est de monter tous les cartons à Paris (172 Kg de pièces). C'est la que je lance un petit appelle, si quelqu'un monte sur Paris en passant par le centre de la France vers la fin du mois et qu'il a un peu de place pour prendre les cartons. Ça nous enlèverez une belle épine du pieds.
En tout cas, Merci à vous tous pour vos soutiens ou participation de prêt ou de loin à cette belle aventure.
Steven

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2016, 08:17

Steven - CCTrip a écrit :Bonsoir tout le monde,
La préparation du trip touche presque à sa fin. Les pièces sont presque toutes la, les colis sont pratiquement finalisés, le garage à Oulan-Bator nous attends. Bref, On a tous fait du gros travail et le planning est respecté.
La dernière chose qu'ils nous restent à faire avant le départ est de monter tous les cartons à Paris (172 Kg de pièces). C'est la que je lance un petit appelle, si quelqu'un monte sur Paris en passant par le centre de la France vers la fin du mois et qu'il a un peu de place pour prendre les cartons. Ça nous enlèverez une belle épine du pieds.
En tout cas, Merci à vous tous pour vos soutiens ou participation de prêt ou de loin à cette belle aventure.

Steven
Je souligne les copains...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre