LUCDUS et son retro injection

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 02 nov. 2015, 11:48

pti bonjour en passant,
à l occasion de ses 6.000 kms Delphine a reçu un pti cadeau sympa, déco fonctionnelle, une valise en osier qui lui va bien
Image
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 02 nov. 2015, 12:53

balade dans la Morvan,
au vu des prévisions de la météo, nous avons décidé avec Claire de partir ce week end avec Delphine afin de découvrir le Morvan en période automnale, sillonner, surfer sur les vallons. Magnifique voyage, de toute beauté et fonctionnement exemplaire de Delphine qui a atteint ses 6.800 kms. Rodée la pti demoiselle ... elle prend ses tours allègrement, est très stable, freine excellemment bien.
Plaquettes de frein :
Vidanges et révisions diverses avant de partir, en particulier les plaquettes de frein. Celles ci sont fines sur l EFI Retro, épaisseur d origine de l'ordre de 3,5 mn. Ayant un doute sur l'épaisseur restante de mes plaquettes, j'ai démonté celles de la roue AR et du side pour une vérification physique. Selon le manuel URAL l'épaisseur mini tolérable est de 1 mn, à 6.200 kms j'ai pu observer un reste de plaquette de l'ordre de 2 à 3 mn ce qui est confortable. N'étant pas un malade du freinage, je pense pouvoir atteindre 10 à 12.000 avec les plaquettes. (Nota, comme tous les bleubites j ai déja oublié le frein à main par 2 fois :-)
Donc RAS coté plaquettes, un léger décalage d'usure des plaquettes sur la roue du side, 0,5 mn peut etre.
Conduite
Cette version Retro est vraiment un plaisir à conduire, silencieuse, commande moteur souple, un plaisir de jouer sur la poignée de gaz et ma passagère est très satisfaite de son confort dans le panier. Et heureusement car un week end comme celui ci (600 Kms) c'est 12/13 heures dans le panier !!
Virages
A propos de virages, cette Retro ne lève pratiquement jamais du coté side (avec passagère) meme en cherchant, en provoquant. Elle est donc sure en conduisant raisonnablement. Par contre, bien sur, prudence .... car a faible vitesse et fort braquage à droite le panier leve et respect de l'adage "gaffe, le panier se levera forcement un jour".
Je remarque aussi que les virages à gauche sont particuliers, la moto dérape. Surtout lors du passage des ronds points sous la pluie ou humides, gaffe !!! prudence !!! en fait je suis plus attentif sur les virages à gauche, les dévers.
Pneus
à 6.800 kms je ne constate pas - a 1ere vue - d'usure anormale des pneus, bonnes sculptures, ma conduite est plutôt du style enroulement des tours et anticipation des freinages. Vitesse de croisiere 70-80
voila, petit bilan très positif de cette Retro EFI qui a atteint ses 6.800 kms avec brio. Pensée amicale aux concepteurs, assembleurs et bien sur à notre équipe de choc de Manzat qui ne nous quitte pas lors de ces balades ...

photos pour le plaisir, vous remarquerez que les corticoides sont très efficaces, visage trés bouffi ... patience ... tout rentrera dans l'ordre plus tard, l'essentiel est de pouvoir profiter de la vie maintenant ...

Image

Image
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Zorgol94

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Zorgol94 » 02 nov. 2015, 13:33

Merci Lucdus pour ces images, le Morvan en automne doit être magnifique.
Je confirme ton expérience de la "traitrise" potentielle du virage à gauche qu'on teste régulièrement sur ces fichus rond points qui fleurissent sur nos départementales.
Le dérapage est normal et même salutaire car si ça ne dérapait pas tu aurais le risque de délester la moto, et autant il est possible de contrôler le lever du panier qu'il est impossible de contrôler quand le panier s'accroche au sol et que la moto décolle (j'ai essayé une fois, ça fait drôle...)

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Polyglot » 02 nov. 2015, 13:59

Bonjour Lucdus,
Très intéressant, ce compte-rendu détaillé de tes km en "Retro" EFI. Si besoin était, cela raviverait mon envie d'en racheter une un jour !...
Ta remarque sur le panier qui ne lève pratiquement jamais avec la passagère réveille des souvenirs...
Il m'arrivait assez (trop ?) souvent de rouler seul, et donc le panier quasiment vide, - mis à part un léger bagage dans le coffre, une dizaine de kilos tout au plus. Bien sûr, il fallait être un peu plus attentif qu'avec un(e) passagere(e) dans les virages à droite, mais cela n'empêchait pas une conduite normale et agréable.
Avant d'acheter cette machine, j'avais une petite expérience du side-car, - environ 100.000 km, sur 3 attelages. Ceci explique peut-être cela ? Pour celui qui n'a pas envie de faire du tout-terrain, ou de rouler dans des conditions difficiles, l'attelage Retro est idéal. Sans parler du look !
Cordiales salutations, et bonne continuation sur ta belle machine !

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 02 nov. 2015, 15:36

Merci Zorgol94 de tes commentaires, pas envie d essayer le plantage en virage gauche sur le panier :-) je te crois :-) sur des routes en mauvais état, virage à gauche et devers, l on sent que l'on peu perdre le controle très vite, orniere, trou. Sur les peu de kms parcourus, j'ai appris à me méfier.

Polyglot: tes mots traduisent tout à fait ma pensée : Retro EFI = conduite normale et agréable (dans la plage 70/80 en ce qui me concerne.)

un autre détail très agréable, volontairement je n'ai pas monté de bulle ou parebrise et franchement je ne suis absolument pas géné, l'air circule de façon très fluide autour de la moto, moi le casque (surtout le modulable) .
Au vu de la vitesse de croisiére pas/peu d effort sur les bras du à la pression du vent. Ceci doit ètre du à la forme globale de la Retro, la position.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

jpoural
Membre
Messages : 3634
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par jpoural » 02 nov. 2015, 16:09

[. (Nota, comme tous les bleubites j ai déja oublié le frein à main par 2 fois :-)

un truc pas tres compliqué à faire pour ne pas oublier :!: un contacteur mecanique ou un contacteur hydraulique double sortie sur maitre cylindre du frein AR EN UTILISANT les connections origine et un temoin rouge au tableau de bord :P

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 02 nov. 2015, 16:46

Oui Jpoural, tu as raison :-) à inscrire sur la liste des bidouilles à faire :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Polyglot » 02 nov. 2015, 16:52

Bonne idée jpoural !... Tu n'es pas seul, Lucdus : J'avoue honteusement qu'Il m'est aussi arrivé d'oublier le frein à main...
Et surement plus de deux fois !...Pas l'habitude d'avoir un frein à main sur un attelage ! :?

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Discret » 02 nov. 2015, 21:20

Bonsoir,

Moi aussi ,cela m'est arrivé une fois .Depuis ,je ne le mets plus
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Lucdus
Membre
Messages : 487
Inscription : 15 juin 2014, 18:56
Localisation : 91 Essonnes

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus » 02 nov. 2015, 23:34

retour sur le frein à main EFI et contacteur freins
je crois avoir compris pourquoi j'oublie celui ci. En fait je le regle trop faible et donc le couple moteur étant puissant, je ne sens pas le frein à main au démarrage.
Le fait de le régler beaucoup plus fort fait que le blocage est nettement mieux ressenti et donc non oublié.
Nota 01 conception frein à main
après avoir réglé à plusieurs reprises ce frein à main EFI, je trouve le système très bien conçu, astucieux, facile à régler et utiliser.
Je l utilise occasionnellement, en général je laisse en prise et lorsque j utilise le frein à main je noue un bout de chiffon rouge noué sur le rétroviseur droit comme pense bete. ( en attendant d installer un systeme type suggestion Jpoural au dessus sur ce post)
Nota 02 contacteur pour feux / maintenance
penser à graisser de temps en temps (lors des vidanges ??) le contacteur des feux de freins (à coté de la poignée de frein à main) qui a tendance à gripper en position frein ON donc lampe AR frein allumée en permanence. Ceci pour éviter au véhicule qui nous suit d ètre surpris en cas de fort freinage car l EFI ça freine sec.
Nota 03 : freins efficaces
Pas comme une GS1200 quand meme mais freine très fort la masse de la Retro en toute sécurité, loin d'etre ridicule !!!
Impératif : soigner la synchro/accord des freins AR/Side et bien penser à répartir l'ordre de freinage AV et AR pour équilibrer la bete en fort freinage. Se controle très bien sur le sec. En cas de freinage normal une caresse sur les commandes frein AV ou AR et/ou en simultané permet un dosage cool et parfait. La commande freins AR ayant été revue et corrigée sur l EFI, aucun souci.
En conclusion, je suis satisfait du système de freinage EFI et de l'équilibre de la béte de 350 kgs en conduite normale, strictement aucune appréhension.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par gecko » 03 nov. 2015, 00:15

Jamais oublié....normal j en ai pas. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Discret » 03 nov. 2015, 11:03

Bonjour à tous,

Pour en avoir discuté avec Dan,il n'est pas du tout favorable à ce que nous laissions nos bêtes avec une vitesse enclenchée .En cas de choc,cela peut endommager la boite de vitesses .
Dans le garage,je mets une petite cale en bois derrière la roue motrice .Cela suffit
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Maяkov
Membre
Messages : 148
Inscription : 13 janv. 2014, 19:39
Localisation : Avignon

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Maяkov » 03 nov. 2015, 12:05

Perso, je n'utilise jamais le frein à main. Dan avait mis en garde si on l'oubliait.
J'ai deux cales en bois que je mets à chaque stationnement, et si il y a une légère pente, j'ajoute un U de vélo sur la roue avant.
Ural Retro 2014

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par gecko » 03 nov. 2015, 18:38

La chambre a air au guidon si elle pete pas

mais les cales de Markov sont magnifiques
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Est-Motorcycles » 03 nov. 2015, 18:45

Je vais bientôt passer une petite discu sur le règlage du frein à main sur les injections, discu qui sera sur le site de Ural France... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre