boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

vibracox

Message par vibracox » 27 mai 2009, 21:11

IMZ-8.103 a écrit :
vibracox a écrit :les mz d'abord !!!
Ah ! c' est ben vrai, ça !
Une MZ ça enfume tout c' qui roule! Et même le reste.
ça c'est vrai, et si je veux absolument transformer mon dniepr, c'est a cause des mz ... avant d'acheter le dniepr, j'avais un side 250 etz, ben si j'avais su, je l'aurai gardé. il marchait vachement mieu, et il avait une cinquieme vitesse, LUI !!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2009, 22:12

J'ai fait des milliers de kms en ETZ ...briiiiiimbimbimbimbim....C'est le meilleur 250 mono deux temps de route que je connais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par ileduvent » 10 mars 2015, 21:14

Bonjour a tous, je remonte ce sujet car je serais intéressé par une modifier du couple conique pour mon MT16...... Est ce que quelqu'un a déjà fait cette modification? .... Est ce que sa implique une augmentation de cylindré ? ..... Ou peut on se procurer le couple conique qui va bien....merci d'avance pour Piétr mon Dniepr qui ne demande qu'a avaler du bitume....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par Est-Motorcycles » 10 mars 2015, 22:56

ileduvent a écrit :Bonjour a tous, je remonte ce sujet car je serais intéressé par une modifier du couple conique pour mon MT16...... Est ce que quelqu'un a déjà fait cette modification? .... Est ce que sa implique une augmentation de cylindré ? ..... Ou peut on se procurer le couple conique qui va bien....merci d'avance pour Piétr mon Dniepr qui ne demande qu'a avaler du bitume....
Que cherches-tu exactement ? Tirer plus court, plus long ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par ileduvent » 10 mars 2015, 23:06

Bonsoir Dan, je voudrais juste gagner quelques km/h de plus donc tirer un peu plus long.....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2015, 08:16

ileduvent a écrit :Bonsoir Dan, je voudrais juste gagner quelques km/h de plus donc tirer un peu plus long.....
OK et je comprends.
Je ne crois pas que Dnepr propose un ensemble pignon d'attaque/ couronne plus longs...hélas, tout en gardant le différentiel car la difficulté est là : lorsqu'on change ce couple de pignons on est obligé, à cause des angles différents, de changer les carters.
Tu vois, sur Ural c'est ainsi. Un carter de pont de Wolf (qui est une solo tirant long) n'est pas le même que celui des autres carters.
Image
Image
Et si on veut vraiment les adapter sur des carters d'origine, cela demande une reprise des carters sur machine très compliquée et pas évidente à calculer mais tu me connais...rien n'est impossible.
C'est un truc intéressant ta recherche. Si j'étais toi j'essaierais chez Oltimer ou dans quelques boîtes allemandes de trouver un pont plus long, ça doit bien exister. Sinon seule soluce plus "facile" : monter un bras oscillant de 1WD Ural avec un pont de Wolf, mais tu perds le charmes du différentiel.
Tiens-moi au jus, c'est intéressant...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par ileduvent » 11 mars 2015, 09:10

Merci Dan pour ces explications, je vais fouiner sur le net. J'ai déjà trouver, pour le MT16, du 8x37 et du 7x38 mais je pense qu'il faut du 9 ou 10 x quelque chose....on va voir....peut être que quelqu'un a déjà effectuer cette opération .........encore merci.....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2015, 09:18

ileduvent a écrit :Merci Dan pour ces explications, je vais fouiner sur le net. J'ai déjà trouver, pour le MT16, du 8x37 et du 7x38 mais je pense qu'il faut du 9 ou 10 x quelque chose....on va voir....peut être que quelqu'un a déjà effectuer cette opération .........encore merci.....
Excellent.
Tu sais le 7x37 tire déjà plus long. Sur mon pont c'est ce que j'ai en remplacement du 7x38 et j'ai gagné 20 bornes pour le même régime. Je pense que tu n'auras pas assez de puissance si tu passes en 9 quelque chose, ce sera trop...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par ileduvent » 11 mars 2015, 17:40

Normalement, je suis d'origine en 8x37et j'ai trouver du 7x38, lequel des deux tire le plus long, parce-que 37:8=4,62 (c'est ce qui es donner sur la RT) et 38:7=5,42 ça veux dire que ça tire plus long ou plus court.....???????

patapin4000
Membre
Messages : 225
Inscription : 09 sept. 2008, 14:38
Localisation : sainte terre 33350

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par patapin4000 » 11 mars 2015, 19:13

7x38,tire plus long
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par Est-Motorcycles » 11 mars 2015, 19:32

Tu as raison Ileduvent, c'est le pignon d'attaque le plus gros qui tire le plus long, c'est donc le 8x37 (j'avais pas bu mon café...).
Reste à vérifier que tu es bien en 8x37...
Plus tu te rapproches du rapport 1 : 1 et plus tu tires long. :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par Discret » 11 mars 2015, 19:35

Pour t'y retrouver,penses à ce que tu fais quand tu fais du vélo:
Pour aller plus vite , tu mets grand plateau et petit pignon arrière .Le principe est le même ...Mais il te faut aussi plus de puissance dans les pattes pour entraîner ces longs développements ....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par ileduvent » 11 mars 2015, 22:33

Donc il me faudrait dans l'idéal absolu, un truc du genre 9x35 et un peu plus de peps au niveau moteur.....donc peut on augmenter la cylindrée d'un Dniepr a 750 ou 850 cc en gardant l'embiellage d'origine........éventuellement en changeant mes K68 pour d'autres carbus.......j'aie vraiment envie d'avoir mon Dniepr a la hauteur de 'nos limitations a savoir pouvoir tenir un 90 km/h en ayant une réserve pour caracoler a 100 ou 110 de temps en temps........Patapin4000 est tu sur de ce que tu avance: 7,38 tire plus long que 8x37.........???????.......Peut on monter des pistons de Oural sur fDniepr......?????......Merci d'avance pour tous vos conseils et surtout pour les retours d'expériences........

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par gecko » 12 mars 2015, 01:12

pour ça il faut travailler sur la bête
y avais un sujet dessus
rechemisage des cylindres....meilleurs resistance
pistons: oui et vaut mieux
carbu: en remettant en état : tlm a toi de chercher
prévoir un changement /amélioraton du matos des soupapes (guides etc)
bien vérifier que tout le trajet de l huile soit nickel
que le vilo peut supporter
et apres :

sinon (là c est du lourd)
Dernière modification par gecko le 12 mars 2015, 08:46, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: boite 5 ou changement demultiplication pour dnepr, que choi

Message par Est-Motorcycles » 12 mars 2015, 08:04

ileduvent a écrit :Donc il me faudrait dans l'idéal absolu, un truc du genre 9x35 et un peu plus de peps au niveau moteur.....donc peut on augmenter la cylindrée d'un Dniepr a 750 ou 850 cc en gardant l'embiellage d'origine........éventuellement en changeant mes K68 pour d'autres carbus.......j'aie vraiment envie d'avoir mon Dniepr a la hauteur de 'nos limitations a savoir pouvoir tenir un 90 km/h en ayant une réserve pour caracoler a 100 ou 110 de temps en temps........Patapin4000 est tu sur de ce que tu avance: 7,38 tire plus long que 8x37.........???????.......Peut on monter des pistons de Oural sur fDniepr......?????......Merci d'avance pour tous vos conseils et surtout pour les retours d'expériences........
En plus de ces remarques judicieuses, il est nécessaire de penser à une réfection de moteur. Le gonflage d'un Dnepr est faisable car c'est un très bon moteur, mais il faut tout vérifier. Il n'est pas la peine de monter fort en cylindrée, mais de mettre de bons matériels (pistons forgés, nouvelles chemises etc...). J'ai tapé des Dnepr qui roulent fort...mais si tu trouves un pont valable dans cette multiplication, le mieux est que tu passes un de ces quatre qu'on en parle - je n'aime pas trop donner mes tuyaux profonds sur la toile car ils sont repris par des mecs qui font n'importe quoi et qui après pleurent que cela ne marche pas. Juste pour une p'tite bouffe, sans aucun engagement, rien que pour causer.
Tape dans "recherche" le mot Dnepr et tu verras des discus là dessus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre